Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Problème de taille: trop petite!! des astuces???


Invité §lis052cD

Messages recommandés

Invité §lis052cD

Bonjour,

 

Je me suis acheté une CB seven fifty (y'a une semaine), j'ai été très emballée car j'ai fait une super affaire et j'ai pas vu qu'elle était si haute et si lourde... maintenant elle est à moi et faut que je fasse avec... Je me suis déjà gamélée une fois (à l'arret) et j'ai un gros bleu au tibia et le retro a sauté sinon la moto a rien (vive les pares carter!). Je touche de la pointe des pieds quand je suis dessus (je mesure 1,68m)... quand je roule pas de problèmes! Je n'arrive pas a la manipuler à l'arret ni quand je suis dessus ni quand je suis à coté! alors on m'a parlé de faire rabaisser la selle mais bon pour le moment j'ai pas envie de mettre 250€! Alors je voudrais savoir si certaines personnes ont le meme probleme que moi et si vous avez des astuces ou solutions à me proposer... j'essaie de me garer dans le sens de depart... mais bon c'est pas toujours evident et quand il faut reculer la becane c'est la grosse angoisse de rester figéé comme une imbécile ou de me gameler devant tout le monde... :(

 

Merci à vous de m'avoir lu

 

(ps: le jean bien remonté c pour vous faire voir que je suis sur la pointe des pieds, hein?! :lol: )

 

692979353_RedimensionnementdeRedimensionnementde06-10-01-019.jpg.6f105254441907a5a31ed4dacaa6c9a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou854ZD

Bonjour,

Bah écoute, pour ce qui est de la selle, il est possible de la faire creuser et ca m'étonnerait que ca coute aussi cher bien que je n'ai jamais demandé combien ca pouvait valoir.

Ca me semblerait bien du vol de demander 250 euros pour enlever un bout de mousse.

Tu peux envisager de mettre des chaussures avec semelle + épaisse. Ca rajoute pas grand chose mais ca peut aider (passer des baskets aux bottes par ex).

Pour ce qui est du poids, ca, il me semble pas qu'on puisse y faire grand chose. Le seul truc, c'est de t'habituer à la moto, à comment la prendre et bien trouver son point d'équilibre pour pas être surpris.

Et dernier truc, choisi bien les emplacements ou tu t'arrêtes (même quand c juste un feu => un pied sur le trottoir par ex :sol: ).

Et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Première chose, pour les manoeuvres, tu as meilleur temps (tant que possible évidemment) de te mettre à côté de la moto et de la pousser. Bon évidemment je n'ai jamais poussé de CB750 elle est peut-être lourde :bah: .

 

Sinon, pour la selle, tu as la solution de faire enlever de la mousse par un artisan, ça te coûtera moins cher que d'investir, par contre après tu auras peut-être un peu mal aux fesses. :D

 

Et dernière chose tu as aussi la possibilité de rabaisser les suspensions, mais cela va aussi agir sur le confort et le comportement routier (l'avantage c'est que tu peux revenir en arrière, contrairement à la selle où, une fois que tu as enlevé la mousse, ... :bah:). Il faut te faire aider et trouver un réglage qui te plaît.

 

EDIT grillé, tir groupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis052cD

MERCI! pour le moment vais essayé de faire sans la "trafiquer". Si je m'y habitue pas, je la revendrai à contre-coeur mais je serais peut etre moins gourmande. Pour info elle fait a peu près 250kg avec le plein! donc forcément c pas léger! Avez-vous une technique pour trouver le point d'équilibre pour pas qu'elle tombe (avec moi dessous)? merci encore et dans l'attente de nouveaux astuces!

 

Ps: Est ce qu'une fille a déjà essayé de faire des talons hauts pour piloter? parce que c peut etre une solution! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu peux trouver des bottes de moto pour femme avec des talons (3-4cm), mais par contre les talons hauts, tu oublies tout de suite s'il te plaît. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Tu bois de la soupe. :D ou alors tu te prend une pocket CB... [:malibuss]

 

Avec 1m68 tu tiens pas sur une CB? :??:

A part le taillage de selle je ne sais pas ce qu'on peut faire. Peut être faire une manip sur l'amortisseur arrière pour baisser l'arrière de la moto? Je l'avais fais il a de ça quelques années, sur mon XP6.. [:astil:2] Il y a avait 2 points d'ancrages sur le bras oscillant, je l'avais mis au point bas car c'était un supermotard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI! pour le moment vais essayé de faire sans la "trafiquer". Si je m'y habitue pas, je la revendrai à contre-coeur mais je serais peut etre moins gourmande. Pour info elle fait a peu près 250kg avec le plein! donc forcément c pas léger! Avez-vous une technique pour trouver le point d'équilibre pour pas qu'elle tombe (avec moi dessous)? merci encore et dans l'attente de nouveaux astuces!

 

Ps: Est ce qu'une fille a déjà essayé de faire des talons hauts pour piloter? parce que c peut etre une solution! merci!

 

 

Pour déplacer la moto il suffit justemnt qu'elle ne soit pas en équilibre mais en appuis sur ta hanche, tu manoeuvre a coté et tu la penche vers toi :oui:

 

Ma copine 1m64 manie la CB500 ou l'ER6 comme ça comme une chef :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou854ZD
Pour déplacer la moto il suffit justemnt qu'elle ne soit pas en équilibre mais en appuis sur ta hanche, tu manoeuvre a coté et tu la penche vers toi :oui:

 

Ma copine 1m64 manie la CB500 ou l'ER6 comme ça comme une chef :oui:

Bah c'est pas le même poids non plus!

Dans ce cas, elle a intérêt à se pencher vers la moto en même temps pour pas se faire renverser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin une CB500 ça fait 220kg a plein l'important c'est clairment pas le poid de la moto mais la technique :bah: J'ai vu des filles en GTR ou hornet qui etaient pas plus capable de bouger leur brelle :ange:

 

Moto penchée vers elle bien entendu qu'il faut qu'elle soit penchée à l'opposé. La zumette fait comme ça et elle bouge sa moto tres bien dans toutes les situations.

 

Apres ça empeche pas d'etre intelligente :ange: et d'anticiper la maniere de se garer pour repartir plus facilement.

 

L'important c'est de se forcer a manoeuvrer a coté et pas sur la moto, parce que sur la pointe des pieds tu n'a occune force et si tu perd 'léquilibre tu récuperas jamais la brelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et la photo des pieds de la dame, elle marche pas :(

 

Je crois qu'on tient un fétishiste !! :o

 

 

Sinon 1m68 c'est pas trop petit non plus, regarde si tu ne peux pas rabaisser la suspension derriere (ça va la ramolir un peu mais bon :bah: )

 

Apres la CB750 y à plus léger c'est clair, t'as pensé à y mettre une paire de roulette ?! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin une CB500 ça fait 220kg a plein l'important c'est clairment pas le poid de la moto mais la technique :bah: J'ai vu des filles en GTR ou hornet qui etaient pas plus capable de bouger leur brelle :ange:

 

Moto penchée vers elle bien entendu qu'il faut qu'elle soit penchée à l'opposé. La zumette fait comme ça et elle bouge sa moto tres bien dans toutes les situations.

 

Apres ça empeche pas d'etre intelligente :ange: et d'anticiper la maniere de se garer pour repartir plus facilement.

 

L'important c'est de se forcer a manoeuvrer a coté et pas sur la moto, parce que sur la pointe des pieds tu n'a occune force et si tu perd 'léquilibre tu récuperas jamais la brelle :bah:

 

 

Moi je connais des filles en GTR d'un metre 58 qui sont tout a fait capables de faire des manoeuvres mais qui par peur de faire un boulette a ue RN devant 40 motards préferent laisser leur copain faire les manoeuvres :W

 

La technique sur la hanche est la bonne, et le poids importe peu, parceque 180 ou 220 kg qui tombent c'est pas 50 kg qui vont les retenir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.68m c'est pas desespéré :W

J'emmenais mon papa sur la sienne (CB750 aussi) avec lui derrière pour assoire la moto :p pourtant je fais 1m60

Trève de plaisanterie à faire :

- creuser la selle

- rabaisser la fouche (1,5 cm maxi)

- trouver des bottes compensées

:p

 

Edit : des gamelles c'est pas grave, moi aussi j'en ai pris à l'arret avec ma première moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RTS644Ht

Eh il suffit de dégonflé les pneus !

Ca te permet d'avoir un bon équilibre latéral et de toute maniere tout le monde sait qu'une fille ca penche pas dans les virages !

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creusage de selle (avec réduction en largeur si possible) chez un sellier spécialisé, ça devrait déjà bien aider pour pas trop cher :)

 

PS : 40 à 60 euros maximum ...

 

 

 

Une petite heure, une agrafeuse, une lime électrique et ... 0€ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ouais le CB750 c'est comme le ZR7 y'a plus leger comme becane, maintenant il est clair qu'avec la technique ca pose pas trop de problemes :)

Pour les manoeuvres de la moto il faut la pencher comme dit plus haut mais pas trop, au depart on a tellement peur de la faire tomber de l'autre cote qu'on la penche exagerement vers soi, alors que c'est 10x plus facile quand on est autour du point d'equilibre :)

 

Des bottes de moto, meme standard, ca fait gagner pas mal d'appui par rapport a de simples chaussures. Alors un modele femme avec un talon legerement pus haut ca doit etre nickel.

Le plus important ensuite c'est de bien choisir ou tu gares ta moto pour pas devoir faire une marche arriere en pente, et quand tu t'arretes a un stop par exemple anticipe ta prochaine direction et place ta moto en fonction, pour eviter le 90 degre foireux a faible vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis052cD

Creusage de selle (avec réduction en largeur si possible) chez un sellier spécialisé, ça devrait déjà bien aider pour pas trop cher :)

 

PS : 40 à 60 euros maximum ...

 

 

Moi chez Honda on m'a dit 250€ et pas 40-60€! sur le net c pas moins de 200€ aussi alors je sais pas où tu as eu ces prix là mais ça m'interesse! ;)

 

 

En tous cas, MERCI à tous pour vos messages! Je vais essayer de m'y faire à cette bécane parce que franchement je pense que j'aurais du mal à repasser à un 500 alors que j'ai été élévée au SVS650 et que maintenant j'ai gouté au 750 qui répond bien quand on tourne la poignée. Je l'ai prise hier soir et ce matin, je me suis garée de façon à repartir sans trop de tracas et ça l'a bien fait! j'ai meme reculé de quelques mètres (me suis garée dans le sens de la pente! :sol: ) Pis faut que je récupère mes bottines parce que c'est sûr qu'avec des petites baskets de ville c pas l'épaisseur de la semelle qui me fait gagner des cms! Je vais aussi faire des moitié de pleins quand je ferais des petites distances, manger de la soupe et des épinards, mettre un tabouret pliant dans mon sac à dos! lol

Si vous avez d'autres astuces je prends toujours! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez Honda on m'a dit 250€ et pas 40-60€! sur le net c pas moins de 200€ aussi alors je sais pas où tu as eu ces prix là mais ça m'interesse! ;)

 

 

 

Faut aller chez un sellier pas chez un concess ni chez bagster ou les marques ahbituelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Bah, que dire d'autre ? Ils ont tous dit, mais moi je vois pas la photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou854ZD

Lisirene: je t'ai envoyé un MP pour te donner le nom d'un sellier auprès duquel tu pourras te renseigner au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pis faut que je récupère mes bottines parce que c'est sûr qu'avec des petites baskets de ville c pas l'épaisseur de la semelle qui me fait gagner des cms!

 

 

Ben on te conseille meme les vraies bottes de moto : la protection du pied est souvent negligée alors qu'il est tres exposé a la moindre chute : pied coincé sous la moto par exemple :L

Et en plus les degats sont difficiles a reparer et la reeducation longue pour remarcher correctement :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RTS644Ht

Ben on te conseille meme les vraies bottes de moto : la protection du pied est souvent negligée alors qu'il est tres exposé a la moindre chute : pied coincé sous la moto par exemple :L

Et en plus les degats sont difficiles a reparer et la reeducation longue pour remarcher correctement :L

 

 

Et piloter alors?? c'est au moins aussi important non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déplacer la moto il suffit justemnt qu'elle ne soit pas en équilibre mais en appuis sur ta hanche, tu manoeuvre a coté et tu la penche vers toi :oui:

 

Ma copine 1m64 manie la CB500 ou l'ER6 comme ça comme une chef :oui:

 

 

Je plussoie fortement. :oui:

 

Je suis à la limite affalée sur la moto pour la remuer un peu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Et piloter alors?? c'est au moins aussi important non??

 

 

Ben c'est peut etre accessoire quand tu sors d'une chute :)

Je veux pas etre rabat joie mais ca m'enerve de voir comme lors d'une recente sortie des sportives flambant neuves et des blousons de marque flashy mais pas de bottes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RTS644Ht

Ben c'est peut etre accessoire quand tu sors d'une chute :)

Je veux pas etre rabat joie mais ca m'enerve de voir comme lors d'une recente sortie des sportives flambant neuves et des blousons de marque flashy mais pas de bottes :pfff:

 

 

Perso je débute, donc la chute j'évite d'y penser (mais ca revient a chaque virage quand meme) et puis j'ai des bottes et des chaussures moto, donc je sors toujours couvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan471AP

J'ai bien une solution, tu peux toujours me la vendre j'ai pas de problème de taille moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une solution, tu peux toujours me la vendre j'ai pas de problème de taille moi

 

Sinon tu peux toujours activer ta signature avec un truc du genre : "Cherche CB Seven Fifty en bon état, pas trop de km". :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...