Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Ma nouvelle antiquité: 400 XLS de 82


parking

Messages recommandés

Invité §nic054mZ

Tu peux essayer d'acheter ton carter de chaine sur ebay en Allemagne, la traduction est KETTENSCHUTZ, par contre méfies toi des frais de port, la question à poser au vendeur est WAS KOSTET VERSAND NACH FRANCKREICH? DANKE FUR DIE ANTWORT (en français que coutent les frais de port pour la France? merci de votre réponse).

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Par contre, je viens d'aller faire un tours avec et je me suis tapé une petite bourre avec mon frangin, et passé 120, ça guidonne pas mal... Mais c'est pas vraiment prévu pour l'autoroute comme brele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Tu trouveras ton bonheur en allant sur ebay et en prennant l'objet 190045436698.

Pour ce qui est de l'autoroute c'est sur c'est pas fait pour, par contre elle n'a pas à guidonner, vérifies ta roue avant, qu'elle soit voilée ? ou encore sur certaines motos tu as des masselotes d'équilibrage sur chaque extrémitée dans le guidon et si elles sont démontées, c'est pas top avec la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible (le garde boue) suis sure de mon coup

 

 

Je te demande ca, parce qu'un pote qui a une DT125LC de 87 guidonne dès 110, avec mes TDR, même à 140, ca guidonne pas, et les TDR ont un petit pare boue aérodynamique qui "colle" à la roue... Donc je demandais ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Avec mon 500 XLS, je n'avais pas de soucis de ce côté là, par contre une impression de flottement un peu désagréable en courbe ( sans doute dûe à la dimension de la jante avant ).

 

Qu'en est il du freinage ?

 

En TT, ça allait mais sur route, c'était juste, l'ABS avant la lettre, trop fort Honda ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guidonement, j'ai réglé le problème. J'ai mis de l'air dans les pneus... il manquais 0.7 Kg...

 

Je m’en sert tous les jours et c’est vraiment sympa comme brêlon ! Pour 30 ch, ça part comme une balle au feu, je suis surpris…

 

Et la roue avant rechigne pas du tout a quitter le sol :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de vieux monos Honda, venez sur ce topic :

 

Restauration 500 XLR (XL 500 R)

 

Pesonellement, j'ai commencé la moto avec un XLR 500 (successeur du XLS) et j'en garde d'excellents souvenirs ;) Tu vas vraiment t'attacher à ta moto, crois moi :p

 

Par contre il y a juste un truc de pas cool, c'est le freinage avant : déjà sur XLR avec tambour double came, c'était vraiment pas fameux, alors là avec la roue de 23" et le tambour simple came, ça doit vraiment pas freiner fort :L

 

Quoi qu'il en soit, super achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xli175xs

Salut,

bon à défaut de voyager sur mon Xls me voilà à parcourir la toile et voilà-t-y pas que je tombe sur des ferus de vieilles...bécanes, ça fait plaisir parce que la mienne elle est de 1982 et je croyais comme le dernier des mohicans que j'étais le seul à me promener en 400 xls. Pour faire court après un 600 KLR noyé sous plus de 2 metres d'eau, sniff, un pote (merci à lui ) me file et oui c'est possible son Xls. Bon certes il a des bornes, combien je sais plus vu qu'il n'y a plus de cable au compteur mais par contre oh joie il marche à merveille !!! Trois, quatre coups de kick et c'est parti mon kiki. Après changement des garnitures de tambour, de l'huile de fourche, du pneu arrière, du kit chaîne, un peu d'huile et c'est tout bon. Sauf que je sais pas comment changer le filtre (il paraît que c'est une crépine ?!) de même que l'embrayage me semble très dur (en 1ère surtout) mais je suis en bout de câble. Y a-t-il possibilité de le rendre plus souple ? Enfin je crois que le faisceau de fils est naze, ça éclaire très peu et seulement en veilleuse. Est-ce cher de changer tout le faisceau ? Voilà, si ça vous botte je vous envoie des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Bonjour !

Si ça peut vous aider 40 000 km d'origine avec mon xlr que je ne menage pas ! que du tout terrain !

huile : 20/50 ou 15/50

Bougie : imperatif si on lui tire dedans dres pas la L trop chaude !

Un prozone entre le carbu et le reservoir !

je roule tous les we style enduro ..jamais cassé

toujours le niveau d'huile au maxi !

http://idata.over-blog.com/0/27/41/04/nve00008-1.png

et voila le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

pour xlitou: changes pas le faisceau, cela ne sert à rien, la xls dispose de 3 circuits distincts avec 3 enroulements sur l'alternateurs: 1er pour l'étincelle (fiable), 2ème pour code/phare + feu arrière (tendance à s'autodétruire pour une toute petite lumière) et le dernier pour la batterie qui alimente klaxon, clignos feux stop.

pour ma part tout ces ustansiles sont sur une étagère dans le garage...

Maladie connue sur les xls, en 82 ma première xls, une 250 avait déja cette maladie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...