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Motos anciennes

Un vieux garelli à besoin d'aide


Invité §zsp157wF

Messages recommandés

Invité §zsp157wF

Salut,je viens de m'attaquer à un vieux cyclocross Garelli mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos.HELP

DSCF44.JPG.e1682cfa5a360ef3e1bb1d6cd5cba940.JPG

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Invité §zsp157wF

malheureusement pour moi non.C'est pour ça que je recherche des infos sur cette meule.

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Invité §inu203Zi

Le moteur ressemble à un Minarelli compact system visiblement avec un gros carbu ( DellOrto de 19 ? )

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Invité §zsp157wF

justement des infos sur le moteur car moteur bloqué et aprés ouverture de celui ci je me suis que le cylindre est méchament ovalisé.Meme sans le segment impossibilité de faire coulisser le piston :pfff: .Et si je trouve un moteur complet cela me permetrais de pouvoir refaire le mien tranquilement.

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Invité §2ro312SM

Bon courage pour ta restauration de ce TIGER cross des années 70.

 

A l'époque (hé oui, je ne suis pas de la rosée du matin...), il crachait bien avec un Dell'orto de 19 mm et le pot de détente désapprouvé par Poniatowski (le Sarko de l'époque, décidemment, que des emmerdes avec ces mecs de l'est).

Le proprio du bestiau en imposait à la sortie du collège, et la meute des MINARELLI n'avait qu'à bien se tenir.

 

Pour décoincer ton cylindre,essaie d'asperger la calotte du piston tous les jours avec du W 40 pendant 2 semaines, puis de tapotter sur ladite calotte (maillet et jet en bois du bon diamètre), ça devrait venir.

Sinon, il y a le chalumeau....

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §2ro312SM

...Je voulais parler du dégrippant 3 en 1, et pas de W 40 (pas assez fluide)...

 

Sinon, le GARELLI de l'époque, c'était cette couleur (trouvé sur www.garelli.uk)

 

 

garell542.jpg

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Invité §oli537kP

...Je voulais parler du dégrippant 3 en 1, et pas de W 40 (pas assez fluide)...

 

Sinon, le GARELLI de l'époque, c'était cette couleur (trouvé sur www.garelli.uk)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207945/garell542.jpg

 

 

 

Du Gasoil devrait faire l'affaire aussi, une bonne marinade d'une semaine dans une basine et en principe il devrait descendre ce piston aidé au maillet et tasseau de bois.

 

Jolis ces cyclo. Bonne chance pour ta restau.

 

C'est vrai que le moteur ressemble beaucoup au Minareli compact système, combien de rapports de boite ?

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Invité §old352zk

Bien évidemment, c'est le jour où on évoque un (fort) improbable Garelli que je n'arrive pas à remettre la patte sur la doc' d'époque... Grrrr...

 

Plusieurs précisions: la couleur de ton Garelli et les décos de réservoir sont d'origine. Sans problème...

 

Ensuite, le moulbif: ressemble au Minarelli (et aussi au Franco Morini, en passant...) mais est spécifique à Garelli. Ce qui peut poser problème pour certaines pièces... Pour le piston à débloquer, patience, et tout ce qu'on t'a indiqué, ça marche. Mais l'opération peut durer... longtemps.

 

 

Souvenir inside d'un piston de Terrot qui a demandé... un mois et demie pour venir sans tout arracher. Trempages, tournage d'un jet en cuivre au diamètre du piston, petit coup par petit coup...

 

 

En tout cas, bonne chance pour ce cyclo qui mérite d'être sauvé!

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Invité §inu203Zi

Un topic qui mérite d'être élargi...

 

Souvenez vous les vieux, des Flandos, Gitane Testi, Rocvale, BPS et autres Malaguti ! :D

 

Quelques Flandria:

 

fl098.jpg.f8418b0afbc6dc86979c6dff154f4ad8.jpg

 

 

Record 67

 

 

fl712.jpg.0d15e2b85586b4da191739ea8d4813bd.jpg

 

 

Record 71

 

 

 

site_006.jpg.c2b2b7f0eb1b7b7c3cf73a9ce73a6014.jpg

 

 

Un record spécial ( déments ! Les pots )

 

040.jpg.6422c73424cf1540f1a70a6674f32dae.jpg

 

 

Un Ultra sport too much ( la selle, le double échappement. :love: )

 

 

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Invité §zsp157wF

Alors suite à vos infos,le piston est débloqué et le cylindre déposé.Merci à vous par contre le sgment n'a pas du tout suporté la condensation et il s'est éparpillé en petits bouts tout rouillé.Je vais trouver ça ou moi un segment pour ma chiotte.Bon j'ai trouvé un mec sur le net qui à la meme meule que moi mais automatic alors que moi boite 5.Il a changé le cylindre par un d'une autre marque sans soucis apparament.Vous en pensez quoi vous?

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Invité §inu203Zi

Alors suite à vos infos,le piston est débloqué et le cylindre déposé.Merci à vous par contre le sgment n'a pas du tout suporté la condensation et il s'est éparpillé en petits bouts tout rouillé.Je vais trouver ça ou moi un segment pour ma chiotte.Bon j'ai trouvé un mec sur le net qui à la meme meule que moi mais automatic alors que moi boite 5.Il a changé le cylindre par un d'une autre marque sans soucis apparament.Vous en pensez quoi vous?

¨

 

 

Pratique courante à l'époque, suffit juste de mettre des segments neufs, dans ton cas, je crois que c'est fait !

 

Pour ce qui est des pièces, tu peux tester les bourses, club de cyclo sport et autres...

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Invité §old352zk

Pour ce qui est du changement du cylindre, faut surtout vérifier que les trous-trous tombent les uns en face des autres, et que le nouveau cylindre se monte sans forcer ni glinguer... et que les rapports alésage/course soient les mêmes, même entraxe des goujons de fixations du bloc cylindre-cuasse, et si possible même angle et même mode de vissage/fixation pour le carbu et l'échappement. Ton pot est d'origine, ça serait dommage d'en changer dans le cadre d'une restau "stock"...

 

Pour ce qui est des joints, une bonne feuille de "Klingérite" fera bien mieux l'affaire qu'une pochette introuvable!

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Invité §old352zk

Et voici une photale d'époque: un Moto-Revue Spécila Salon d'octobre 1978. Panne de scanner, donc je t'ai photographié la page. On y voit clairement la déco d'époque du réservoir... Dès que mon scanner refonctionne, je te la reposte, promis!

 

295441702_Garelli78.jpg.af851d00b2234d079e28e0740cff7934.jpg

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J’en ais eu deux des flandria vers mes 16 ans

Mais elle n’avait rien a voir avec celle des photos

Mis à par ma première qui y ressembler :D

Sur une les vitesses se passai en tournent la poigner de gauche

J’en avais revendu une et l’on ma voler la 2iem :(

 

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Invité §old352zk

Et il pleut dehors... Zut alors!

 

Blague à part, reste pus qu'à créer un "topic des pétaros de 49,9 cm3 des folles années"...

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Invité §inu203Zi

J’en ais eu deux des flandria vers mes 16 ans

Mais elle n’avait rien a voir avec celle des photos

Mis à par ma première qui y ressembler :D

Sur une les vitesses se passai en tournent la poigner de gauche

J’en avais revendu une et l’on ma voler la 2iem :(

 

 

Une Comet IV peut être ?

 

File7.jpg.5d8ebab42f114d2abd6705c41ab076f5.jpg

 

 

La mienne, flambant neuve, avé l'intégral SVP :D

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Invité §zsp157wF

Bon j'ai eue une réponse de moto lgende le moteur est bien un GARELLI le moteur est démonté mais le deuxième segment est impossible à démonter,on dirait qu'il est soudé!?

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Invité §pop418nh

salut je suis moi même entrain de restaurer deux modèles similaires et j'aimerai que l'on sentraide, prends mon emai : glub119@hotmail.com

j'aurai surtout besoin du schema électrique

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Invité §L_a077Fd

J'ai un garelli rekord de 78 , 49cc, quel type de bougie je dois mettre dessus pour eviter de les griller les unes apres les autres ?

D'avance merci

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Invité §iro060vY

Salut à tous, je découvre ce forum et par la même occasion des bricoleurs garelli, j'ai aussi contribuer à remettre en état (et customisé) un modèle de chez garelli le ciclone 5v!

Quelq'un pourrai me dire où trouver des pièces pour cette becane SVP?

Ou sur quel autre moto pourrai-t-on les récupérer(cylindre, piston,...).

 

Je peux fournir des photos d'avant,d'après, du moteur.

 

 

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Invité §Dan413AW

Salut.

Le Garelli Cross jaune, j'en avais un, c'était un quatre vitesses à allumage par rupteur.

Ensuite il y a eu le Cross Tiger à 5 vitesses, et finalement le 2 vitesses automatique qui a été un fiasco.

Les embiellages sont différents entre les 4 et 5 vitesses.

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Invité §jlo857RF

J'ai 4 garelli mobillette les moteur ressemble fort au tien, il y en 2 qui foctionne parfaitement, je suis entrain de changer les roulement du vilbrquain enfain de restaurer le troisiéme, moi je n'arrive pas a remonter la boite a vitesse, si tu a ouvert le moteur en deux pourrais tu m'envoyer de photo ou a tu un shémat ? merci, et j'ai des pièce garelli

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Invité §die583pT

salut toi amateur de vieille becanne jai en ma posetion une garelli tiger cross de 1971 avec la carte grise et en + elle es en eta de marche elle a juste un mini probleme de vis platine !! j'ai passe 6 mois a la restaurer elle a le jaune d'origine avec les autocollants d'origine j'ai essayer de la refaire typer dorigine seul bemole je nes pa retrouve lechapement dorigine donc j'ai fabriquer un pot de detente sur une base d'un pot ninja carte noir de mobyllette ! je la vend 700euros a debattre !! pour des collectioneur averti ( je me repete mai j'ai la carte grise )

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Invité §zsp157wF

bon bha on laisse tomber,j'ai du la vendre ainsi que me 800 vn bobber :(

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