Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un vieux garelli à besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2006 à 23:14:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,je viens de m'attaquer à un vieux cyclocross Garelli mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos.HELP
DSCF44


---------------
Gazzzzz à toc!!
Sujets relatif
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2006 à 01:52:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il tourne ?


---------------
Full Pin !
  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2006 à 09:46:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
malheureusement pour moi non.C'est pour ça que je recherche des infos sur cette meule.


---------------
Gazzzzz à toc!!
Publicité

jpjeans
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2006 à 17:58:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais quoi comme infos? :???:

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2006 à 18:07:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur ressemble à un Minarelli compact system visiblement avec un gros carbu ( DellOrto de 19 ? )
Message édité par inu le 24/12/2006 à 18:10:20

---------------
Full Pin !
Publicité

  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2006 à 19:16:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
justement des infos sur le moteur car moteur bloqué et aprés ouverture de celui ci je me suis que le cylindre est méchament ovalisé.Meme sans le segment impossibilité de faire coulisser le piston :pfff: .Et si je trouve un moteur complet cela me permetrais de pouvoir refaire le mien tranquilement.


---------------
Gazzzzz à toc!!
  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2006 à 19:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ci joint une photo du moulin
DSCF0692


---------------
Gazzzzz à toc!!
  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 21:18:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
voici d'autres photo du molin au cas ou
moteur019
moteur020
moteur017


---------------
Gazzzzz à toc!!
Invité
  1. Posté le 26/12/2006 à 23:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour ta restauration de ce TIGER cross des années 70.

A l'époque (hé oui, je ne suis pas de la rosée du matin...), il crachait bien avec un Dell'orto de 19 mm et le pot de détente désapprouvé par Poniatowski (le Sarko de l'époque, décidemment, que des emmerdes avec ces mecs de l'est).
Le proprio du bestiau en imposait à la sortie du collège, et la meute des MINARELLI n'avait qu'à bien se tenir.

Pour décoincer ton cylindre,essaie d'asperger la calotte du piston tous les jours avec du W 40 pendant 2 semaines, puis de tapotter sur ladite calotte (maillet et jet en bois du bon diamètre), ça devrait venir.
Sinon, il y a le chalumeau....






Invité
  1. Posté le 26/12/2006 à 23:16:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...Je voulais parler du dégrippant 3 en 1, et pas de W 40 (pas assez fluide)...

Sinon, le GARELLI de l'époque, c'était cette couleur (trouvé sur www.garelli.uk)


garell542
Message cité 1 fois
  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 00:27:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à toi 2roo


---------------
Gazzzzz à toc!!
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2006 à 09:41:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: C'est mignon tout plein ça !

Invité
  1. Posté le 27/12/2006 à 10:24:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tain, quelle truffe je suis. Je me suis encore planté sur l'adresse du site : c'est http://www.garelli.co.uk


Allez, encore une....



garell57

Publicité

  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 12:53:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous pouvez la voir plus en détail sur http://garelli-klv.allmyblog.com/


---------------
Gazzzzz à toc!!
  1. config
oli-1
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2006 à 18:45:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2ro89mu a écrit :
...Je voulais parler du dégrippant 3 en 1, et pas de W 40 (pas assez fluide)...

Sinon, le GARELLI de l'époque, c'était cette couleur (trouvé sur www.garelli.uk)


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ell542.jpg
Afficher plus
Afficher moins




Du Gasoil devrait faire l'affaire aussi, une bonne marinade d'une semaine dans une basine et en principe il devrait descendre ce piston aidé au maillet et tasseau de bois.
 
Jolis ces cyclo. Bonne chance pour ta restau.
 
C'est vrai que le moteur ressemble beaucoup au Minareli compact système, combien de rapports de boite ?


---------------
Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu )  [:lilyyy87:1]
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 20:17:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien évidemment, c'est le jour où on évoque un (fort) improbable Garelli que je n'arrive pas à remettre la patte sur la doc' d'époque... Grrrr...

Plusieurs précisions: la couleur de ton Garelli et les décos de réservoir sont d'origine. Sans problème...

Ensuite, le moulbif: ressemble au Minarelli (et aussi au Franco Morini, en passant...) mais est spécifique à Garelli. Ce qui peut poser problème pour certaines pièces... Pour le piston à débloquer, patience, et tout ce qu'on t'a indiqué, ça marche. Mais l'opération peut durer... longtemps.

Spoiler :

Souvenir inside d'un piston de Terrot qui a demandé... un mois et demie pour venir sans tout arracher. Trempages, tournage d'un jet en cuivre au diamètre du piston, petit coup par petit coup...


En tout cas, bonne chance pour ce cyclo qui mérite d'être sauvé!

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2006 à 22:19:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un topic qui mérite d'être élargi...

Souvenez vous les vieux,  des Flandos, Gitane Testi, Rocvale, BPS et autres Malaguti !  :D

Quelques Flandria:

fl098


Record 67


fl712


Record 71



site_006


Un record spécial ( déments ! Les pots )

040


Un Ultra sport too much ( la selle, le double échappement. :love:  )


---------------
Full Pin !
  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 23:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors suite à vos infos,le piston est débloqué et le cylindre déposé.Merci à vous par contre le sgment  n'a pas du tout suporté la condensation et il s'est éparpillé en petits bouts tout rouillé.Je vais trouver ça ou moi un segment pour ma chiotte.Bon j'ai trouvé un mec sur le net qui à la meme meule que moi mais automatic alors que moi boite 5.Il a changé le cylindre par un d'une autre marque sans soucis apparament.Vous en pensez quoi vous?
Message cité 1 fois

---------------
Gazzzzz à toc!!
  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 23:30:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai retrouvé le nom du cylindre "GILARDONI"


---------------
Gazzzzz à toc!!
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2006 à 00:00:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zspirit a écrit :
Alors suite à vos infos,le piston est débloqué et le cylindre déposé.Merci à vous par contre le sgment  n'a pas du tout suporté la condensation et il s'est éparpillé en petits bouts tout rouillé.Je vais trouver ça ou moi un segment pour ma chiotte.Bon j'ai trouvé un mec sur le net qui à la meme meule que moi mais automatic alors que moi boite 5.Il a changé le cylindre par un d'une autre marque sans soucis apparament.Vous en pensez quoi vous?
Afficher plus
Afficher moins

¨


Pratique courante à l'époque, suffit juste de mettre des segments neufs, dans ton cas, je crois que c'est fait !

Pour ce qui est des pièces, tu peux tester les bourses, club de cyclo sport et autres...


---------------
Full Pin !
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2006 à 10:56:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui est du changement du cylindre, faut surtout vérifier que les trous-trous tombent les uns en face des autres, et que le nouveau cylindre se monte sans forcer ni glinguer... et que les rapports alésage/course soient les mêmes, même entraxe des goujons de fixations du bloc cylindre-cuasse, et si possible même angle et même mode de vissage/fixation pour le carbu et l'échappement. Ton pot est d'origine, ça serait dommage d'en changer dans le cadre d'une restau "stock"...

Pour ce qui est des joints, une bonne feuille de "Klingérite" fera bien mieux l'affaire qu'une pochette introuvable!

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2006 à 19:34:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voici une photale d'époque: un Moto-Revue Spécila Salon d'octobre 1978. Panne de scanner, donc je t'ai photographié la page. On y voit clairement la déco d'époque du réservoir... Dès que mon scanner refonctionne, je te la reposte, promis!

Garelli 78

christophe892
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2007 à 14:11:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’en ais eu deux des flandria vers mes 16 ans
Mais elle n’avait rien a voir avec celle des photos
Mis à par ma première qui y ressembler  :D
Sur une les vitesses se passai en tournent la poigner de gauche
J’en avais revendu une et l’on ma voler la 2iem :(
Message cité 3 fois
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2007 à 14:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et il pleut dehors... Zut alors!

Blague à part, reste pus qu'à créer un "topic des pétaros de 49,9 cm3 des folles années"...

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2007 à 19:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe892 a écrit :
J’en ais eu deux des flandria vers mes 16 ans
Mais elle n’avait rien a voir avec celle des photos
Mis à par ma première qui y ressembler  :D
Sur une les vitesses se passai en tournent la poigner de gauche
J’en avais revendu une et l’on ma voler la 2iem :(
Afficher plus
Afficher moins



Une Comet IV peut être ?

File7


La mienne, flambant neuve, avé l'intégral SVP  :D


---------------
Full Pin !
  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2007 à 19:22:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai eue une réponse de moto lgende le moteur est bien un GARELLI le moteur est démonté mais le deuxième segment est impossible à démonter,on dirait qu'il est soudé!?


---------------
Gazzzzz à toc!!
christophe892
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2007 à 23:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être en le fessant chauffé à la lampe a soudé (enfin a confirmer par d’autre Je dis peut être une connerie)
Mais ça marchais sur ma mobylette
Message édité par christophe892 le 05/01/2007 à 23:30:24
Invité
  1. Posté le 02/03/2007 à 15:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je suis moi même entrain de restaurer deux modèles similaires et j'aimerai que l'on sentraide, prends mon emai : glub119@hotmail.com
j'aurai surtout besoin du schema électrique

Invité
  1. Posté le 03/07/2007 à 17:21:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un garelli rekord de 78 , 49cc, quel type de bougie je dois mettre dessus pour eviter de les griller les unes apres les autres ?
D'avance merci

Invité
  1. Posté le 27/10/2007 à 23:36:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, je découvre ce forum et par la même occasion des bricoleurs garelli, j'ai aussi contribuer à remettre en état (et customisé) un modèle de chez garelli le ciclone 5v!
Quelq'un pourrai me dire où trouver des pièces pour cette becane SVP?
Ou sur quel autre moto pourrai-t-on les récupérer(cylindre, piston,...).

Je peux fournir des photos d'avant,d'après, du moteur.

 

Invité
  1. Posté le 26/12/2007 à 23:00:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Le Garelli Cross jaune, j'en avais un, c'était un quatre vitesses à allumage par rupteur.
Ensuite il y a eu le Cross Tiger à 5 vitesses, et finalement le 2 vitesses automatique qui a été un fiasco.
Les embiellages sont différents entre les 4 et 5 vitesses.

Invité
  1. Posté le 26/12/2007 à 23:01:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le Record de 78, la meilleure bougie est la KLG FE 100.

Invité
  1. Posté le 01/06/2008 à 10:20:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai 4 garelli mobillette les moteur ressemble fort au tien, il y en 2 qui foctionne parfaitement, je suis entrain de changer les roulement du vilbrquain enfain de restaurer le troisiéme, moi je n'arrive pas a remonter la boite a vitesse, si tu a ouvert le moteur en deux pourrais tu m'envoyer de photo ou a tu un shémat ? merci, et j'ai des pièce garelli

Invité
  1. Posté le 31/10/2012 à 12:58:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut toi amateur de vieille becanne jai en ma posetion une garelli tiger cross de 1971 avec la carte grise et en + elle es en eta de marche elle a juste un mini probleme de vis platine !! j'ai passe 6 mois a la restaurer elle a le jaune d'origine avec les autocollants d'origine j'ai essayer de la refaire typer dorigine seul bemole je nes pa retrouve lechapement dorigine donc j'ai fabriquer un pot de detente sur une base d'un pot ninja carte noir de mobyllette ! je la vend 700euros a debattre !! pour des collectioneur averti ( je me repete mai j'ai la carte grise )

  1. homepage
zspirit
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2012 à 22:01:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon bha on laisse tomber,j'ai du la vendre ainsi que me 800 vn bobber  :(


---------------
Gazzzzz à toc!!
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réservoir ?? 12
XL600LM Diverses questions 32
Kawasaki LTD400 (KZ400H) de 1982 27
Kawasaki 550GT 115
Café racers....Official topic. 2