Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Tuono 2003-2005


Invité §Gar520cp

Messages recommandés

Invité §nic488Iw

Retour après 2 jours de circuits a Ledenon, ...

 

Salut Greg, désolé de faire le déterrage, joli CR sur ton passage circuit :bien:

 

Je voulais savoir si tu pouvais donner quelques infos supp sur ta "préparation circuit" du Tuono, ce que tu as trouvé, où et combien si tu te souviens, ça m'intéresserai pas mal. :D

 

Si je poussais un peu plus, j'irai même jusqu'à te demander s'il te reste les photos de ton doublage de câblage alternateur/batterie, car elles ont disparu de ton post page d'avant :ange:

 

Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kak020VL

Désolé pour ce déterrage dans les règles, mais j'ai pu essayer la RSV Tuono d'un copain pour la première fois; et il faut avouer que c'est quand même une bécane de tordu :p

C'est très expressif, ça tracte sévère, un vrai jouet !!!

Redoutable sur les petits sinueux, mais un peu pénible sur les voies rapides...ça tremble, ça fait du gros boucan, etc...

 

C'est vraiment sympa, à essayer pour ceux qui n'ont jamais goûté à ce moulin très particulier ! jap.gif.2f8e82e75516312aebbbb72725568310.gif

 

166028_10151498466723439_1042955937_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan franchement j'ai pas aimé, deja a la base je suis pas fan de twin bah.gif.87b6688dae19caf3c3080990763b489d.gif celui là ne tracte pas specialement fort en bas, il est censé prendre des tours mais il n'a jamais "la rage" sic.gif.1bd35c9f8c8a812f196ccc23bb963e85.gif

 

le chassis est lourd a emmener ca freine pas specialement bien et c'est moche, nan clairement des 4 roadsters sportifs que j'ai eu c'est celui que j'ai le moins aimé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan franchement j'ai pas aimé, deja a la base je suis pas fan de twin bah.gif.4e67bcbc43e512a8cea814e79d655b6a.gif celui là ne tracte pas specialement fort en bas, il est censé prendre des tours mais il n'a jamais "la rage" sic.gif.e51b2550c88f54ca2b45c1295e848f36.gif

 

le chassis est lourd a emmener ca freine pas specialement bien et c'est moche, nan clairement des 4 roadsters sportifs que j'ai eu c'est celui que j'ai le moins aimé :o

Tu es bien sur que tu parles d'une Tuono 03/05????? http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/4/breizhman44.gifhttp://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/foggy2111.gif

Tu étais en full bridé non??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui une belle becane !

 

 

un fil coupé & un pignon plus petit => sol.gif.85bbce882c50c456bb713054e4405fda.gif et aussi un bon chargeur....

 

Ensuite un peu de piste et des routes sinueuses, il y a pas mieux ange.gif.2ea2e7bae927e4900d7e4dec9277a09f.gif

 

Ça fait 2 ans qu'elle est partie cry.gif.6a85a93f41e656aa74142cd092b06c93.gifcry.gif.6a85a93f41e656aa74142cd092b06c93.gif

cry.gif.57c04052c5b861c7fabd6ad46c8b7947.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui une belle becane !

 

 

un fil coupé & un pignon plus petit => sol.gif.ff32e8fb6df2442cd7cd4586f1a3c8b0.gif et aussi un bon chargeur....

 

Ensuite un peu de piste et des routes sinueuses, il y a pas mieux ange.gif.a94e2577e12366b955c297a9d1401919.gif

 

Ça fait 2 ans qu'elle est partie cry.gif.4958ef01baa6152be24ee9bbc229e452.gifcry.gif.4958ef01baa6152be24ee9bbc229e452.gif

Et une pastille de 30mm au lieu des 100mm en guise d'étrangleur à dégager bien loin....http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/4/breizhman44.gif

C'est clair pas mieux... http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/foggy2111.gif

Moi 3 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a3quattros-line.gif

T'façon ou t'as le fee-linge... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a-k-t.gif

Ou pas ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/absolute.gif

cry.gif.e526dca0eee6165243c484023cb415f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full avec puce SBK, echappement, un pignon plus petit, une couronne plus grande, un EMC derriere, un PR19 et des disques braking (pour le freinage avec ce matos ca allait :p ) mais pour le chassis mon S4R et surtout ma brutale etait largement au dessus en maniabilité, le moteur de la brutale était bien plus expressif rs.gif.b6b4aea3651ca256b72ff1a5e0b817f5.gif , la stabilité de S4R un regal meme si la dessus le tuono n'a pas a rougir c'est vraiment sur les changements d'angle qu'elle etait lourde oui.gif.e9913fbd5566a4c4796503b96753ced2.gif

 

Un truc excellent sur le tuono (comme sur les 2 autres) c'est la garde au sol insondable, ca penche comme un goret et ca frotte jamais bien.gif.348ad45bcb0834492bae175835b93685.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full avec puce SBK, echappement, un pignon plus petit, une couronne plus grande, un EMC derriere, un PR19 et des disques braking (pour le freinage avec ce matos ca allait :p ) mais pour le chassis mon S4R et surtout ma brutale etait largement au dessus en maniabilité, le moteur de la brutale était bien plus expressif rs.gif.5507b933a4dcad6a235993612facc8a7.gif , la stabilité de S4R un regal meme si la dessus le tuono n'a pas a rougir c'est vraiment sur les changements d'angle qu'elle etait lourde oui.gif.b5321648eb41c55028361a559c183062.gif

 

Un truc excellent sur le tuono (comme sur les 2 autres) c'est la garde au sol insondable, ca penche comme un goret et ca frotte jamais bien.gif.3c72a2871b22c66dad60d2497e216bf7.gif

Si tu t'envoyais bien sur un S4R et plus difficilement sur un Tuono, c'est plus par ton gabarit je pense car moi c'est l'inverse.... :??:

C'est clair ya rien qui frotte jusqu'à ce que ton pied dégage !!! http://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux :)

bah.gif.c1513cae3933a0c335fb79dd45aea75d.gif guidon large = prise en main simplifié pour ma part :p

comme quoi les gabarits jouent énormément, j'ai du réhausser et raffermir le falco pour le duo, même si mon SDS ne dépasse pas les 50kg mais, niveau commande aux pieds c'est pas encore ça... :??:

Toujours une impression d'être un peu accroupi alors oui le S4R c'est un balle mais NON j'ai pas pris mon pied dessus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah.gif.ed42633e770e6ea8d71fa7c0e2e7d49f.gif guidon large = prise en main simplifié pour ma part :p

comme quoi les gabarits jouent énormément, j'ai du réhausser et raffermir le falco pour le duo, même si mon SDS ne dépasse pas les 50kg mais, niveau commande aux pieds c'est pas encore ça... :??:

Toujours une impression d'être un peu accroupi alors oui le S4R c'est un balle mais NON j'ai pas pris mon pied dessus.... :D

Perso le S4R j'ai adoré hormis le moteur un peu juste, je pense que la S4RS doit etre parfaite oui.gif.d0e7e41705b1abe97d24a3c7cb70c019.gif mais ma preferee reste la brutale rs.gif.00f33a8418a6c618663ffc8c0ab92e0a.gif

 

S4R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le S4R j'ai adoré hormis le moteur un peu juste, je pense que la S4RS doit etre parfaite oui.gif.c0b5eaaaa7cd204d41bb25c795704551.gif mais ma preferee reste la brutale rs.gif.6598ecd5ceabe53ef57c7a7b9c471271.gif

 

S4R.jpg

 

 

Erf ! :D

Ya de l'angle monsieur... :o

En tuono tu serais déjà sur le contre braquage.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor571Ck

Bonjour !

Et hop on déterre le poste !!

je vais bientôt acheter une tuono mais j'ai le choix entre deux....

elles ont toutes les deux le même kilométrages (30000 klm) mais pas les mêmes antécédents.

L'une à un carnet d'entretiens suivit mais à eu beaucoup de proprios il la vend 3400 euros ...

Et l'autre n'en a eu que 2 mais elle est resté dans le cercle amicale elle a eu apparemment un entretiens suivit mais il a fait modifier une bague dans l'embrayage pour que le système anti dribble soit plus efficace et à changé les maitres cylindres freins et embrayage il la vend 3000 euros

Enfin bon c'est toujours le poker les occasion toujours peurs que les gas aient tiré a froid dessus.

Enfin qu'en pensez vous ? ou que me conseillez vous de regarder en particulier.

Merci beaucoup :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala alerte déterrage !!!! breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif [:foggy2111]

J'en profite pour réapparaître comme si de rien....., :p

J'ai eu et possède toujours une v60 (de quelle année les deux? :ange: ) depuis 2006 donc ma quatrième... Hummmm hummm ! :o

C'est très évasif comme descriptif mais j'opterais plus pour celle qui a eue des modifications ou plutôt améliorations quitte à remplacer une pièce autant prendre de la modif.... :)

Avec un guidon large et un moteur poussif va te falloir quelques milliers de km pour la dompter méfie-toi de la prise en main rapide et confiance que tu vas ressentir après 3/400 bornes en tout cas régal toi et si tu as des tofs avant l'achat et des détails post les!

L'essentiel c'est qu'il n'y a pas de fuites, pas de points dur sur les suspatt's et direction, que ça fasse pas un bruit de meulage quand tu démarre et que ça tourne sans bruits suspects ! :jap:

Amis du forum j'ai du oublier 2/3 trucs à cette heure-ci... :??:

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala alerte déterrage !!!! breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif [:foggy2111]

J'en profite pour réapparaître comme si de rien....., :p

J'ai eu et possède toujours une v60 (de quelle année les deux? :ange: ) depuis 2006 donc ma quatrième... Hummmm hummm ! :o

C'est très évasif comme descriptif mais j'opterais plus pour celle qui a eue des modifications ou plutôt améliorations quitte à remplacer une pièce autant prendre de la modif.... :)

Avec un guidon large et un moteur poussif va te falloir quelques milliers de km pour la dompter méfie-toi de la prise en main rapide et confiance que tu vas ressentir après 3/400 bornes en tout cas régal toi et si tu as des tofs avant l'achat et des détails post les!

L'essentiel c'est qu'il n'y a pas de fuites, pas de points dur sur les suspatt's et direction, que ça fasse pas un bruit de meulage quand tu démarre et que ça tourne sans bruits suspects ! :jap:

Amis du forum j'ai du oublier 2/3 trucs à cette heure-ci... :??:

V

 

 

Hornety disait aussi que ça ramait :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...