Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §ale773DW

J'ai pas l'habitude de prendre des médocs quand je ne suis pas malade. Et même quand je suis malade, d'ailleurs. :jap:

 

Quant à la mob, on n'en a pas la même notion. Une vraie mob d'origine, ça ne fait pas un bruit, ça ne fume pas et ça ne pue presque pas.

Après c'est sur que c'est pas les mêmes perfs qu'une 125. :bah: Mais niveau budget c'est encore largement un cran en dessous d'une 125.

 

La 125 coutera le même prix à l'achat qu'un gros cube, coûtera aussi le même prix en assurance, et niveau entretien, ça ne sera même pas 2 fois moins cher. :jap:

 

Tu rigoles ? Une 125 4T, même sportive comme est censée l'être ma CBR, coûte nettement de deux fois moins cher qu'un gros cube basique comme une CB500. Et je ne compare même pas au prix d'un gros cube sympa comme pouvaient l'être mes Triumph ou ma Ducat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

+1

 

Attend un peu!

 

Et surtout demande très précisément dans quelle condition les années assurées sont décomptée. Si sa se trouve, rouler en 125 ne compte pas et tu vas te retrouver au point de dépard.

Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

+1

 

Attend un peu!

 

Et surtout demande très précisément dans quelle condition les années assurées sont décomptée. Si sa se trouve, rouler en 125 ne compte pas et tu vas te retrouver au point de dépard.

Tu me suis?

 

A la MAAF, en tous cas, si :/

C'est dommage, d'ailleurs, du coup, j'ai du malus sur le gros cube :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut etre une bonne operation. Ne choisis pas une 125 2T car en dessous de 1000€ avec le piston en bon état cela n'existe pas (c'est du 200€ min de reparation par la suite).

Un 125twin honda semble etre le meilleur choix.

 

C'est con de passer le gros cube et de rouler en 125...non?

Mais c'est tout a fait le sujet de ce post : La moto de pauvre !

 

Renseigne toi a la perfection chez ton assureur : Tous les prix 125cc, 500cc,600cc ect...

 

Juste au passage, une 600xj (vu tout a l'heure dans moto journal) des année 80, ils te prenne combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pas bridable la 600 XJ, et c'est bien dommage !

 

On commence pas à trouver des 125 CBR vers les 1000 euros ? ca marche quasi aussi bien que le Twin et c'est quand même plus récent (j'adore le twin, mais une moto plus récente aura moins de soucis...) (encore que).

 

Attention, il ya twin et twin : le CM est plus souple, mais moins performant ! Il faut idéalement un TD.

 

et surtout pas la réplique chinoise, c'est une bouse.

 

 

mais je répète : voir aussi les 175, les 200, les 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! c'est la cause du probleme !

 

Mettre Plus de 1000€ dans une 125 ...

La cm c'est sur que c'est pas la joie niveau perf mais quand meme quand je prend celle de ma femme, je rigole tout seul (oups fallais pas le dire) dans mon casque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Eh oui ! c'est la cause du probleme !

 

Mettre Plus de 1000€ dans une 125 ...

La cm c'est sur que c'est pas la joie niveau perf mais quand meme quand je prend celle de ma femme, je rigole tout seul (oups fallais pas le dire) dans mon casque....

 

Surtout que la CBR est sympa à conduire :jap: Peu de puissance, certes, mais caractère sympa, chassis et freinage largement sur-dimensionnés :jap:

Et coût d'entretien ridiculement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est très souple et agréable, le CM, et ça se traine pas tant que ça. 105 chrono, 115 compteur. Mais le TD est quand même plus performant.

 

Il y a le 250 two fifty qui est sympa aussi. Un bon petit 120 de croisière (et en pointe), ou alors faut un 400 gsx devant pour filer l'aspi : là, 140 !

 

il a existé en "CM" ce 250, vers 1982, pas le bloc du 400 noeud sous alésé, mais en gros le bloc 125 (en fait le 185 conçu sur le même moule) gonflé... ça doit pouvoir se trouver, ça.

 

T'as le Z 250 de chez Kawa aussi, rare, mais performant.

 

Tiens, il y a aussi la 400 KZ bicylindre de chez Kawa, sympa aussi, ça.

 

Par contre, surtout pas le XS 500, c'est très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ? Une 125 4T, même sportive comme est censée l'être ma CBR, coûte nettement de deux fois moins cher qu'un gros cube basique comme une CB500. Et je ne compare même pas au prix d'un gros cube sympa comme pouvaient l'être mes Triumph ou ma Ducat !

 

Ben non, je rigole pas.

 

Je m'étais renseigné avant d'acheter la 400.

Voici mes conclusions :

- L'assureur ne voulait pas de moi, que ça soit en 125 ou en 400, même avec le permis A.

- Le prix d'achat était plus élevé pour un 125 en bon état. Très surcotés, les 125. :oui:

- Le prix des pièces n'est pas beaucoup différent entre une 125 et une CB400. Les pneus font la même taille, le kit chaine est à peine plus cher sur la 400. Franchement, pour moi c'est pareil.

Il n'y a que niveau conso que la 125 l'emporte, et encore c'est pas gagné, quand je vois ce que consomme une CB400 bien réglée. Pour l'huile, 1L de plus à chaque vidange, peut-être ?

 

Non, la différence n'est pas si flagrante entre un moyen cube et une 125, qu'entre une mob et une 125. :jap:

 

Et franchement, pour la ville, je préfère de loin ma bonne vieille mob. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

un bicylindre honda 125-250, ça pourrait le faire :)

 

cm je vois ce que c'est td je vais chercher.

 

qu'est-ce que tu lui trouves de si fun algo? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben non, je rigole pas.

 

Je m'étais renseigné avant d'acheter la 400.

Voici mes conclusions :

- L'assureur ne voulait pas de moi, que ça soit en 125 ou en 400, même avec le permis A.

- Le prix d'achat était plus élevé pour un 125 en bon état. Très surcotés, les 125. :oui:

- Le prix des pièces n'est pas beaucoup différent entre une 125 et une CB400. Les pneus font la même taille, le kit chaine est à peine plus cher sur la 400. Franchement, pour moi c'est pareil.

Il n'y a que niveau conso que la 125 l'emporte, et encore c'est pas gagné, quand je vois ce que consomme une CB400 bien réglée. Pour l'huile, 1L de plus à chaque vidange, peut-être ?

 

Non, la différence n'est pas si flagrante entre un moyen cube et une 125, qu'entre une mob et une 125. :jap:

 

Et franchement, pour la ville, je préfère de loin ma bonne vieille mob. :sol:

 

 

Ca fait 5 ans 1/2 et 52000kms que j'ai une CBR 125, je connais son coût d'entretien :D

Les pneus font la même taille mais durent plus longtemps à conduite égale. Les consommables, globalement, sont très peu chers.

Je n'aurais pas fait une erreur très con lors de la dernière vidange, je n'aurais pas eu à toucher le moteur une seule fois en 50.000kms, les opérations de maintenance, même lourdes, sont torchées en moins d'une heure (le jeux au soupapes, facile quand y'en a que 2 facilement accessibles), un seul litre d'huile pour la vidange, même pas de filtre à changer, juste la crépine à nettoyer, etc...

Pour la CBR, avec du malus, je suis à 220€/an en loisir + travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bicylindre honda 125-250, ça pourrait le faire :)

 

cm je vois ce que c'est td je vais chercher.

 

qu'est-ce que tu lui trouves de si fun algo? :D

 

 

C'est surtout le changement d'avec ma Transalp. J'ai l'impression d'etre sur un petit dax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

je fouille du côté des motos pas chère de chez pas chère, roadster 5OO bicylindre bridable.

er5, GSE500, CB500...

ça le fait pour un gus d'1m88?

 

j'en trouve sur leboncoin à 1000€ (parfois un peu moins), en état de marche mais avec pas mal de km évidement.

 

par contre la mutuelle des motards me demande 971€ pour assurer une gse 34 poneys :pfff:

(1 an de permis auto, 5 mois de permis moto, rien d'assuré à mon nom, mais jamais aucune embrouille genre suspension de permis ou implication dans un sinistre)

 

:(

 

 

hello !

 

la DR350 ça peut être considéré comme une moto de pauvre j'pense?

vous avez eu des échos à propos de ce modèle? ou expérience personnelle?

ça à l'air chouette (déjà 34cv, pas trop cher en assurance vue la cylindrée) mais le côté pas très polyvalent du mono me rebute.

on peut espérer faire occasionnellement un trajet d'env 300 bornes (pas d'autoroutes, juste départementales) où c'est mauvais pour le moteur?

 

histoire de régimes maintenus déconseillés pour les monos, je crois.

 

 

hello :)

 

une virago 535 pour 1m88, ça va pas le faire si?

ça à l'air d'une chouette moto de pauvre, pas chère d'occase, plutot fiable, cardan...

dommage pour son gabarit :/

 

je pense me diriger vers la transalp 6OO, mais faut que je connaisse à partir de quel millésime elle est bridable.

et que je continue d'économiser.

pour l'instant j'ai 1000€ à mettre dans la bécane, 500€ dans l'assurance et il ne restera pas grand chose pour l'entretien.

 

je regrette de ne pas avoir bossé l'été dernier :(

 

 

 

Tu as donc 1500€ de budget.

L'assurance 1000€, la moto 500€.

-L'équipement, tu a quoi ?

A ce prix, tu peux trouver une brèle sympas. A ta place je paye les un an d'assurance en meme temps que la moto comme cela tu a ton capital assuré pendant un an. Au pire elle tombe en rade ou alors tu as plus de coco pour la faire rouler. Mais ce qui est sûr, ta meule sera a ta disposition et tu te sera dejas taper des bon délire avec, c'est obligé.

http://www.leboncoin.fr/motos/159643448.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/115700620.htm?ca=22_s

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

1000€ d'assurance ?! pour une 34cv tu dois pouvoir trouver dans les 500€

Decar, mon conseil reste un trail mono 250 ou plus (mais attention au bridage), nickel pour la taille, le fun, l'économie... mais il faut te faire à l'idée qu'il va fatalement te couter des sous. C'est ton budget c'est toi qui voit

 

bigre, j'ai repéré une bécane sympatique mais à 3h de route (6h aller-retour), plus l'autoroute, j'y vais j'y vais pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

une bécane des années 80 qu'on m'a amplement déconseillé sur ce fil, huhuhu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait 5 ans 1/2 et 52000kms que j'ai une CBR 125, je connais son coût d'entretien :D

Les pneus font la même taille mais durent plus longtemps à conduite égale. Les consommables, globalement, sont très peu chers.

Je n'aurais pas fait une erreur très con lors de la dernière vidange, je n'aurais pas eu à toucher le moteur une seule fois en 50.000kms, les opérations de maintenance, même lourdes, sont torchées en moins d'une heure (le jeux au soupapes, facile quand y'en a que 2 facilement accessibles), un seul litre d'huile pour la vidange, même pas de filtre à changer, juste la crépine à nettoyer, etc...

Pour la CBR, avec du malus, je suis à 220€/an en loisir + travail...

 

Mouais, pour les pneus, je suis pas trop convaincu, certains font moins de 10000 avec la CBR, d'autres font plus de 20000 avec un gros cube...

Pour l'entretien, bof, le jeu aux soupapes me prend 1/2h sur ma 400, y compris le temps de sortir et ranger les outils. :W

Pour le filtre à huile, ok, tu gagnes 5€ quoi. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Quant à l'assurance, perso 220€ je trouve ça cher. Cette année j'ai payé 290€ avec 0,95 de bonus pour ma 400. La différence n'est pas violente. :/

 

Et c'est pas tout, va trouver une CBR en état de rouler à 1000€... Même 1500€, c'est dur. Et c'est comme ça pour toutes les 125, ça ne décote pas.

 

Mais au final, je suis bien d'accord, la 125 coute quand même moins cher. De quelques centaines d'€ tout au plus, et en faisant pas mal de bornes dans l'année.

 

 

Tu as donc 1500€ de budget.

L'assurance 1000€, la moto 500€.

-L'équipement, tu a quoi ?

A ce prix, tu peux trouver une brèle sympas. A ta place je paye les un an d'assurance en meme temps que la moto comme cela tu a ton capital assuré pendant un an. Au pire elle tombe en rade ou alors tu as plus de coco pour la faire rouler. Mais ce qui est sûr, ta meule sera a ta disposition et tu te sera dejas taper des bon délire avec, c'est obligé.

http://www.leboncoin.fr/motos/159643448.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/115700620.htm?ca=22_s

 

 

La GSE est sympa, mais pas bridée 34ch...

 

La 400T, attention, c'est vraiment une meule balade. Très bien pour débuter, mais faut savoir à quoi s'attendre, faut pas être un nerveux et aimer les vieilles mécaniques. :D

Et puis le freinage, c'est pire que la 400N. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

j'avais regardé les forfaits Yam à l'époque pour l'entretien d'une YBR 125, ben c'était pas beaucoup plus économique que ma SV 650 - en tout cas en respectant l'entretien constructeur. Après la garantie faut faire soit-même sinon c'est pas intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Sur l'annonce de la 400 T, on dirait bien un moteur de 400N . Faut lui demander combien il y a de vitesses. Le simple disque, c'est effectivement très tendre....

 

Pour ce 500 GSE : a éviter, à mort : on n'achète jamais une moto qui ne tourne pas correctement si on est fauché. Toujours la même chose : si le problème est si facile à régler, pouquoi ne pas l'avoir fait ? parce que le problème n'est pas facile à régler. si les carbus ont été mal nettoyés, bousillés, c'est pour ça qu'elle s'étouffe en haut, ou alors, les soupapes sont nazes... ou encore 50 autres choses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'annonce de la 400 T, on dirait bien un moteur de 400N . Faut lui demander combien il y a de vitesses. Le simple disque, c'est effectivement très tendre....

 

Pour ce 500 GSE : a éviter, à mort : on n'achète jamais une moto qui ne tourne pas correctement si on est fauché. Toujours la même chose : si le problème est si facile à régler, pouquoi ne pas l'avoir fait ? parce que le problème n'est pas facile à régler. si les carbus ont été mal nettoyés, bousillés, c'est pour ça qu'elle s'étouffe en haut, ou alors, les soupapes sont nazes... ou encore 50 autres choses.

 

 

 

J'avais pas fait gaffe pour la 400T, mais en effet c'est un moteur de 400N. Le moteur noir est sorti en 1981 sur la 400N, et la 400T n'était plu produite à ce moment-là. En plus, toutes les 400T ont un kick.

Et je me demande si le haut moteur ne devrait pas être noir aussi.

 

En gros, c'est une moto qui a déjà bien vécu. Mais comme toujours, faut essayer, pour ce prix c'est pas un gros risque, par contre faut être bricoleur et connaître le modèle.

 

Pour la GSE, apparemment les compressions sont bonnes, donc on peut supposer que les soupapes aussi, mais effectivement une réfection carbu a vite fait de couter une 100aine d'€, hors main d'oeuvre. Bref, faut être connaisseur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Un conseil : tout ce que tu veux, sauf un XS 500 : Vraiment, c'est un moteur mal conçu, qui casse tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

faut lire les tests d'époque que j'avais posté il y a peu. Savoir que la GPX est sortie 3 ans après la FZ

http://www.motoservices.com/selection/Kawasaki-GPX-750.htm

http://corporation.motoplanete.com/yamaha/FZ750.php

http://z750.bbconcept.net/liens-utiles-sites-doc-technique-f5/essai-kawasaki-gpx750-r-mj-773-nov-1986-t953.htm

pourquoi, tu souhaites en acheter une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Egalité : deux très motos. le gpx doit être un poil plus léger.

 

Il est sorti un an après le fz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de m'en acheter une, oui.

J'en ai trouvé une de Chaque en très bon état et d'origine surtout.

J'opterai certainement pour le GPX...

 

Par rapport a un ZR7, la conduite est comment? Pour ce qui est de la protection niveau cervicale, laquelle va le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Attention seulement à un truc, les pneus : c'est du 16 là dessus, donc, il faut du temps parfois pour en avoir. Le Fz se trouve aussi en 17 pouces, avec des jantes plus larges.

 

Par rapport à un ZR 7 le moteur est un 100 CV, rien à voir. 94 cv à la roue contre 60, pour le même poids. rien à voir. Et aussi voire plus rempli à bas régime. La position de conduite, la protection... je dirais, à essayer un petit moment pour voir, t'es quand même sur les bracelets, c'est sur ce point que la moto fait son âge. C'est franchement pas confortable.

 

Je sais pas laquelle je prendrais, la FZ est super aussi. 225 kgs à plein le GPX, 240 kilos à plein le FZ... : ce sont des motos assez lourdes quand même, attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Euh...houla... pas facile comme ça.

 

En terme de confort, il ya des gens qui supportent les bracelets, d'autres non, il y a bracelets et bracelets. c'est un vaste sujet.

 

Dans les pas chères vraiment sympa en position je mettrais la 900 XJ (avant les diversions). le FJ 1100-1200, ça va, les premiers VFR avant les monobras, le 1200 bandit, le ZR7 bien sûr, le seven fifty. Tout dépend du prix.

 

Tu cherches quoi, du 100 Cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Il faut essayer les motos, pour se faire une idée. Moi, je ne supporte plus les bracelets sauf sur quelques dizaines de bornes, mais je suis un vieux schnoque.

 

Mon 600 FZ de 89, par esemple, c'est tout petit, compact,... la position est franchement inconfortable, à chier... Mais c'est le jeu, ça m'amuse sur 70-130 km... pas plus, c'est pour ça que je la prendrai a priori jamais pour un week end de 1500 km. Là, je prends mon tromblon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

oui mais si tu cherches une GT-Sport tu prend pas un ZR7 ou une FJ, faut savoir ce qu'on veut :)

les FZ600 et GPX 600 (warbird) sont vraiment plus petites que leur équivalent 750. J'adore leur look compact, mais faut sans doute pas être grand ;)

arf ;)

 

http://www.geocities.jp/motomodel/file/bandai/bandaiphoto/20fz750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pour info, je fais 1m 63. Avec 1 m 90, pour rouler en FZ 600 (à air), faut faire deux voyages pour emmener tout le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Mon père fait 1m75, et il est très bien sur la warbird! (et maintenant (22 ans après) il la regrette hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...