Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Le pot, mon pote en jette des dixaines par mois des pots neufs d'origines :jap:

 

Même avis que Savachie : c'est vraiment très con, dans quelques années certains pleureront pour en trouver.

Et même déjà maintenant certains paient cher pour en acheter...

Elle est où la déchetterie de ton pote ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic334gM

les revendeurs passent par leboncoin/ebay comme tout le monde ;)

 

SAVASHIE > nan mais je dis ça, j'en sais rien. Les consommables étaient récents, passés ça, on a pas la tête dans le moteur ! ou alors tu prend une bécane kilométrée... mais dont les pièces d'usure ont forcément plus travaillées. Dans tous les cas, ya toujours un roulement caché quelque part qui attend son heure... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Savachie : c'est vraiment très con, dans quelques années certains pleureront pour en trouver.

Et même déjà maintenant certains paient cher pour en acheter...

Elle est où la déchetterie de ton pote ? :D

 

Ben tu sais, les grosses concessions... :bah:

J'ai récupéré une ligne de MV Augusta pour le pheune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

:D 1ere : 100 / 2ème: 150...

 

 

Tu as des reférences tout à fait faussées en terme de confort,oui. Surtout d'ergonomie. Le reservoir gêne aux entournures, la position est en fait étriquée. .. non, c'est pas terrible.

 

Se faire plaisir en tirant dessus en 2 et en 3, ça va 5 minutes. Sur route, ce qui est sympa, c'est d'enquiller les virages avec un couple suffisant pour pas être obligé de sans arrêt mouliner de la boite. C'est fini, la 125 !

 

Oui, non, c'est possible de rouler à bas régime (d'autant que ça ne vibre pas du tout) , mais tu t'emmerdes à moyen régimes. A moins de tirer dessus, t'as pas beaucoup de sensations sur un fazer avant 6000 tours. Donc sur route, soit tu te fais chier, soit tu roules vite.

 

Ca manque de sensations pour qui en veut à moyen régime. Et ça marche partout un bon cran en dessous d'un 600 CBR, du moins les vraies, celles avec boîte à air. .

 

Et c'est d'un banal...

 

Mais bon, c'est une bonne moto quand même...

 

 

Ne pas oublier qu'on reste dans les motos de pauvres :o

Une moto performante, fiable, excellente freineuse, saine, adaptée au quotidien avec un minimum de polyvalence et souple, même si ça n'est pas la plus excitante qui soit, à ces tarifs là, il n'y a pas grand chose d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'ailleurs, pour tout dire, pour la prochaine, je pense sérieusement à une FZS600 avec une paire de bracelets et des commandes reculées :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

D'ailleurs, pour tout dire, pour la prochaine, je pense sérieusement à une FZS600 avec une paire de bracelets et des commandes reculées :ddr:

 

 

Pourquoi pas un FRZ alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Aaah, oui, elle fut la meilleure de son temps... pas trop cher, et joli.

 

(je voulais écrire un "FZR" tout le monde aura suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Ne pas oublier qu'on reste dans les motos de pauvres :o

Une moto performante, fiable, excellente freineuse, saine, adaptée au quotidien avec un minimum de polyvalence et souple, même si ça n'est pas la plus excitante qui soit, à ces tarifs là, il n'y a pas grand chose d'autre :D

 

c'est combien une Fazer propre ? dans les 1500€-2000€ ? donc on trouve des SV, Bandit, des 750... pas mal de choses en fait. Mais c'est une bonne machine, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

ou YZF 750 ?

 

 

Gné les YZF sont des bécanes de cross et ça s'arrête à la 450 ( qui envoie du bois d'ailleur timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

 

Gné les YZF sont des bécanes de cross et ça s'arrête à la 450 ( qui envoie du bois d'ailleur timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif )

 

 

La 750 est une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pourquoi pas un FRZ alors ?

 

 

Pas moins chère à l'achat et bien plus cher à l'assurance (sportive).

 

ou YZF 750 ?

 

 

Lourde, plus puissante et coupleuse (donc usure des consommables), moins de pièces en casse...

 

c'est combien une Fazer propre ? dans les 1500€-2000€ ? donc on trouve des SV, Bandit, des 750... pas mal de choses en fait. Mais c'est une bonne machine, oui ;)

 

 

Oui, mais je parlais de motos saines, performantes, bonnes freineuses et fiables :W

 

Les Bandit et 750 style ZR7/Inazuma sont bien moins bonnes en tenue de route/freinage, et moins performantes.

La SV est marrante, mais la qualité de suspensions est déplorable. A quoi ça sert de prendre une moto pas chère si il faut 600 pour changer l'amorto et préparer la fourche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Gné les YZF sont des bécanes de cross et ça s'arrête à la 450 ( qui envoie du bois d'ailleur timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif )

 

 

Faux, YZF c'est aussi (et surtout, ça date de bien avant) les sportives chez Yamaha ;)

D'ailleurs, le nom complet de la bécane de cross la plus puissante de la gamme :cyp: c'est YZF 1000 R1 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pour avoir conduit les deux sur des kilométrages suffisamment significatifs, , la ZR7 est aussi saine et efficace en tenue de route que le Fazer 600. le moteur est un peu moins performant, mais plus coupleux. Pour rouler, actuellement, le ZR7 aurait ma préférence. On se fait trop chier avec un Fazer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ZR-7 avec un pignon de sortie de boite de 14 (-1) et je peux dire qu'elle était super agréable.

Elle moulinais un peu plus mais le son c'était attenué et tan mieux...

Je m'en suis séparé car je voulais "du guidon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour avoir conduit les deux sur des kilométrages suffisamment significatifs, , la ZR7 est aussi saine et efficace en tenue de route que le Fazer 600. le moteur est un peu moins performant, mais plus coupleux. Pour rouler, actuellement, le ZR7 aurait ma préférence. On se fait trop chier avec un Fazer.

 

Pour avoir essayer les deux, la seule chose que je préfère sur la ZR7, c'est le son Kawa dont je suis fan.

Niveau chassis, on peut pousser plus la FZS avant qu'elle ne commence à avouer ses limites (d'ailleurs on arrive plus aux limites de garde au sol que de chassis proprement dit :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le couple du 7 et demie, et sa disponiblité à moyen régime, ça joue aussi en sa faveur. Pour la tenue de route, on est dans la nuance, entre les deux. Une sportive sera nettement au dessus de cette relative égalité.

 

La Fazer se justifie davantage par son refroidissement liquide et son moteur robuste. Ainsi que par son freinage, effectivement plus incisif. Mais je ferais pas 900 bornes là dessus.

 

Il y a le 850 TDM aussi, très bien, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le couple du 7 et demie, et sa disponiblité à moyen régime, ça joue aussi en sa faveur. Pour la tenue de route, on est dans la nuance, entre les deux. Une sportive sera nettement au dessus de cette relative égalité.

 

 

Surtout en garde au sol, on est bien d'accord :D

 

La Fazer se justifie davantage par son refroidissement liquide et son moteur robuste. Ainsi que par son freinage, effectivement plus incisif. Mais je ferais pas 900 bornes là dessus.

 

A côté de mes exs 675 et 900, c'est un pullman. sachant que j'ai déjà fais 800 kms dans la journée sur la Street, 900 sur une Fazer, ça ne me pose pas de problème :ddr:

 

Il y a le 850 TDM aussi, très bien, ça.

 

Objectivement oui, mais je m'emmerde dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Les Bandit et 750 style ZR7/Inazuma sont bien moins bonnes en tenue de route/freinage, et moins performantes.

La SV est marrante, mais la qualité de suspensions est déplorable. A quoi ça sert de prendre une moto pas chère si il faut 600 pour changer l'amorto et préparer la fourche ?

 

allons bon :p ce sont 4 très bonnes motos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ton point de vue... pas celui de tout le monde.

 

Moi, tu vois, sur les petites routes d'Auvergne, c'est sur un Fazer 600 que je m'emmerde. Copieux. Par contre le TDM, très sympa. Finalement une affaire de terrain de jeu, à mediter...

 

Pour ce qui est du confort, t'auras des gens qui trouveront que les coups de pieds au C... sont pas si inconfortables que ça. Tout est question de là où on place le curseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

allons bon :p ce sont 4 très bonnes motos :jap:

 

 

 

Si on parle de vraies motos pour la vraie route, oui. Nous sommes bien d'accord, mais Aleph a des goûts... qui lui sont particuliers on dira. :jap:

 

Et autre chose, la supériorité en chassis de la sportive, c'est loin de se limiter à la garde au sol, mais c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Non, allez, je rigole ! c'est très bien le Fazer, aussi.

 

Mais en fait, c'est moi le souci ; aux allures légales, ou plus précisément dans le sinueux, les motos on dira "actuelles", je m'ennuie dessus. Franchement, je me fais chier, quoi.... Elles sont toutes très bien, mais, elle font plus ou moins tout... très bien. Je vibre pas, quoi.

 

Après, Fazer, tdm, ZR7, ça se vaut tout ça. Bonnes motos à budget de fonctionnement raisonnable, on dira. juste une remarque : un twin coûtera un peu moins cher, et fournira des sensations plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la YZF, je me pose la question de prendre ça pour faire que de la piste avec...

 

D'ailleur, à votre avis la moto de pauvre pour faire que du circuit (j'ai des moto "normales" pour le route), si on exclut la CB 500?

 

750 YZF?

600 CBR?

SV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Même un 500 CB ça le fait. Après, la puissance ne nuit pas. Le 750 serait ptet un peu trop lourd, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vous parlez de la YZF, je me pose la question de prendre ça pour faire que de la piste avec...

 

D'ailleur, à votre avis la moto de pauvre pour faire que du circuit (j'ai des moto "normales" pour le route), si on exclut la CB 500?

 

750 YZF?

600 CBR?

SV?

 

J'avais une 600 GSX-R de 1997 payée une misère, c'était nickel :jap:

En plus assez creux et pas très facile à emmener, donc encore plus gratifiant quand tu claques une bonne pendule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...