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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur Suzuki 1000 SVS


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §gre357bq

C'est bien ce que dit lolo. Si tu pense pas faire mieux sur 996/998, c'est que tu es un poireaux et que tu as bien fait de prendre un SV1000.

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Invité §phu535RN

Ah non : ca c'est uniquement parce que j'ai un minimum d'humilite et que je ne me considere pas comme un pilote chevronne :D

 

D'ailleurs, ayant moi-meme - contrairement a vous - essaye 996 et 998, je peux vous dire que ce sont des becanes extremement difficiles a manier et a mettre sur l'angle. Une fois sur l'angles, elles ne bougent plus et sont de vrais rails, contrairement a la SV, mais elles ne sont pas faciles a conduire. La SV au contraire est tres facile a mettre sur l'angle. Avec en plus quelques reglages destines a durcir la fourche, elle devient tres stable.

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Invité §gre357bq

Ah non : ca c'est uniquement parce que, contrairement a vous, j'ai un minimum d'humilite et que je ne me considere pas comme un pilote chevronne :D

 

D'ailleurs, ayant moi-meme - contrairement a vous - essaye 996 et 998, je peux vous dire que ce sont des becanes extremement difficiles a manier et a mettre sur l'angle. Une fois sur l'angles, elles ne bougent plus et sont de vrais rails, contrairement a la SV, mais elles ne sont pas faciles a conduire. La SV au contraire est tres facile a mettre sur l'angle. Avec en plus quelques reglages destines a durcir la fourche, elle devient tres stable.

 

T'as deja pris un virage a 160 sur un SV (je parle d'un vrai, avec le cale pied qui frotte)? Moi oui, je l'ai fait une fois et j'ai pas recommencé, parce que la moindre irregularite sur la route et le SV tire tout droit. J'appelle pas ca "tres stable", malgre les cales et l'huile de fourche en 20w. Avec mon tuono, je me prive pas, et pourtant je me fais courrament larguer par des ducat sportive sur circuit.

 

Que dois je en deduire?

 

-> Que la SV, meme maniable, a une tenue de route de merde en virage rapide, et que cette tenue de route au dessus de 100, c'est la condition minimum pour dire qu'une moto tiens le pave, et le SV ne la rempli pas. Etre maniable, c'est une chose, meme une vanvan peut l'etre. C'est pas une bete de circuit pour autant.

 

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Invité §Swi485FE

Pour ceux qui critiquent le moteur tout le monde s'accorde a dire qu'il tire un peu long donc un PSB avec une dent de moins règle le probleme ;) quant a la partie cycle je ne me prononcerais pas ne l'ayant pas essayé mais quand on voit comment roule certains d'entre nous avec la petite soeur dont la partie cycle est dérivée je vois pas pourquoi la grande soeur ça deviendrait du chewing gum tout d'un coup :hum:

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Invité §phu535RN

T'as deja pris un virage a 160 sur un SV (je parle d'un vrai, avec le cale pied qui frotte)? Moi oui, je l'ai fait une fois et j'ai pas recommencé, parce que la moindre irregularite sur la route et le SV tire tout droit. J'appelle pas ca "tres stable", malgre les cales et l'huile de fourche en 20w. Avec mon tuono, je me prive pas, et pourtant je me fais courrament larguer par des ducat sportive sur circuit.

 

 

Je l'ai fait effectivement sur circuit il y a peu (ca n'est pas mon cale-pied qui a frotte, mais ma bequille). Et je n'ai rien note de particulier, ou plutot si : j'ai ete surpris et je l'ai redressee, donc elle est partie effectivement un peu tout droit :bah:

 

Mais si, avec une tuono qui est tout de meme censee avoir une partie cycle digne de celle du RSV, tu te fais reelement larguer par toutes les Ducat sportives, on peut effectivement commencer a se demander si tu ne devrais pas plutot rouler en scooter :W

 

Je rappelle que je n'ai jamais pretendu rouler aussi bien que n'importe qui sur 996/998. Je me suis fais fumer largement par des Ducati tres bien emmenees. A un certain niveau, il est clair que la partie-cycle va faire la difference, mais pas au mien qui, je le pense, n'est pourtant pas totalement ridicule...

 

Il y a encore une chose : la SVS a apparemment une tenue de route bien meilleure que la N. Laquelle as-tu essayee ?

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Invité §Sau124MK

Pour ceux qui critiquent le moteur tout le monde s'accorde a dire qu'il tire un peu long donc un PSB avec une dent de moins règle le probleme ;) quant a la partie cycle je ne me prononcerais pas ne l'ayant pas essayé mais quand on voit comment roule certains d'entre nous avec la petite soeur dont la partie cycle est dérivée je vois pas pourquoi la grande soeur ça deviendrait du chewing gum tout d'un coup :hum:

 

 

 

Déjà encaisser 70 pour le 650 et 120cv pour le 1000 c'est pas la meme chose omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §gre357bq

Je l'ai fait effectivement sur circuit il y a peu (ca n'est pas mon cale-pied qui a frotte, mais ma bequille). Et je n'ai rien note de particulier, ou plutot si : j'ai ete surpris et je l'ai redressee, donc elle est partie effectivement un peu tout droit :bah:

 

Mais si, avec une tuono qui est tout de meme censee avoir une partie cycle digne de celle du RSV, tu te fais reelement larguer par toutes les Ducat sportives, on peut effectivement commencer a se demander si tu ne devrais pas plutot rouler en scooter :W

 

Je rappelle que je n'ai jamais pretendu rouler aussi bien que n'importe qui sur 996/998. Je me suis fais fumer largement par des Ducati tres bien emmenees. A un certain niveau, il est clair que la partie-cycle va faire la difference, mais pas au mien qui, je le pense, n'est pourtant pas totalement ridicule...

 

Il y a encore une chose : la SVS a apparemment une tenue de route bien meilleure que la N. Laquelle as-tu essayee ?

 

 

Le gars demande ce qu'on en pense, et toi tu dis que c'est pas mal parce que t'arriverai pas a faire mieux avec un 998. Ton argument est bidon, ca veut juste dire qu'un jour t'as roulé avec un 998 et que t'es pas allé plus vite, sur circuit qui plus est. Ca ca veut juste dire que t'es pas assez bon pilote pour les departager. ya pas de question d'humilité la dedans, on sais que la 998 est mieux, la n'est pas le debat.

 

Reprenons:

Sur circuit, a moto egale, on peut juger 2 pilotages par celui qui roule plus vite. A pilotage egale, on peut juger quelle moto est mieux.

Mais si on sais que 2 motos sont differentes et le pilote ne le voit pas la ou vraiment on pourras les departager, c'est que le pilote est pas bon.

 

La comparaison avec la 998 ne sert a rien, ces moto ne "boxent pas dans la meme categorie", point barre.

 

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Invité §phu535RN

Je concois difficilement qu'on puisse ne pas comprendre des propos aussi simples que les miens :D

 

Je vais donc essayer de synthetiser de maniere simplifiee pour que tu comprennes mieux :

 

  • La SVS n'est pas une hypersport/superbike et ne pretend pas avoir une partie cycle aussi pointue ;
     
  • La SVS a un moteur qui a une tres bonne allonge et qui n'a pas ce qu'on pourrait appeler "le caractere" de beaucoup de bicylindres, c'est-a-dire tout en bas rien en haut ;
     
  • La SVS a une partie cycle qui n'est pas mauvaise et qui tient tres bien le pave, meme a haute vitesse, avec quelques reglages de suspensions ;
     
  • Je tourne sur circuit avec ma SVS (seulement quelques fois par annees) et je tourne aussi vite que ceux avec qui je me deplace chaque fois, qui roulent ou roulaient en 996/998, non pas parce que je suis meilleur qu'eux ou eux moins bons que moi, mais parce qu'a notre niveau de "pilotage", les defauts de la SVS ne sont pas totalement determinants ;
     
  • Un pilote (un vrai, celui-la), ancien champion suisse de 125 cm3, m'a confirme que la SVS etait une tres bonne becane, tres saine et qu'il l'avait beaucoup appreciee sur circuit.

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Invité §har336Zi

Le gars demande ce qu'on en pense, et toi tu dis que c'est pas mal parce que t'arriverai pas a faire mieux avec un 998. Ton argument est bidon, ca veut juste dire qu'un jour t'as roulé avec un 998 et que t'es pas allé plus vite, sur circuit qui plus est. Ca ca veut juste dire que t'es pas assez bon pilote pour les departager. ya pas de question d'humilité la dedans, on sais que la 998 est mieux, la n'est pas le debat.

 

Reprenons:

Sur circuit, a moto egale, on peut juger 2 pilotages par celui qui roule plus vite. A pilotage egale, on peut juger quelle moto est mieux.

Mais si on sais que 2 motos sont differentes et le pilote ne le voit pas la ou vraiment on pourras les departager, c'est que le pilote est pas bon.

 

La comparaison avec la 998 ne sert a rien, ces moto ne "boxent pas dans la meme categorie", point barre.

 

 

La passion de foutre la merde.

Soit tu fais semblant de pas comprendre et t'es un peu lourd :jap: .

Soit tu comprends vraiment pas et c'est grave :non: .

Et franchement si parcequ'une fois tu t'es fais une frayeur en virage à 160 sur une route de merde t'ose plus rouler en virage alors c'est toi le poireau dont tu parlais avec tant d'entrain.

Quand t'es à donf en virage (cale pied qui frotte) y a moyen qu'à la première merde venue tu te retrouves sur le béret quelle que soit la bécane.

 

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Invité §har336Zi

  • Un pilote (un vrai, celui-la), ancien champion suisse de 125 cm3, m'a confirme que la SVS etait une tres bonne becane, tres saine et qu'il l'avait beaucoup appreciee sur circuit.
 

 

Quand j'étais à Pau avec le bandit, j'allais voir les mecs tourner sur le circuit de pau arnos et franchement les ducat et les sv1000 s'en sortaient très bien et avec un son :love: .

Pour une moto dont la partie cycle est soi disant du chewing gum (y a des nazes qui lancent des rumeurs et des plus nazes qui les propagent) elle se défend bien. :jap:

 

Après c'est une question de feeling et je conçois que des mecs en tuono falco rsv et ducati n'apprécient pas celui de la SV, chacun son truc pas la peine de cracher. :jap:

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Il crache pas, il dit que si t'es pas capable de faire la différence entre un SV et une 998 t'es un pilote d'opérette :)

 

Et puis je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais le SV sur route en courbe rapide (et moins rapide d'ailleurs) c'est quand même la fête à neuneu hein, faut ouvrir les yeux :cubitus: ou alors le concess qui m'avait prêté la bécane a fait exprès de dégonfler les pneus, ouvrir l'hydraulique et mettre des ressorts tout mous dans la fourche :W

 

Mais bon, je veux bien admettre que sur circuit avec les suspattes et l'amorto de direction serrés à mort ça doit êter gérable, surtout avec son gros moulin bien linéaire, pratique pour éviter le vieux coup de raquette à la remise des gaz :jap:

 

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Invité §har336Zi

Mais bon, je veux bien admettre que sur circuit avec les suspattes et l'amorto de direction serrés à mort ça doit êter gérable, surtout avec son gros moulin bien linéaire, pratique pour éviter le vieux coup de raquette à la remise des gaz :jap:

 

 

Tu vois quand tu veux :D:lol:

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Invité §phu535RN

Il crache pas, il dit que si t'es pas capable de faire la différence entre un SV et une 998 t'es un pilote d'opérette :)

 

 

Oui, mais en l'occurence personne n'a dit qu'il n'y avait pas de difference :D

 

Et puis je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais le SV sur route en courbe rapide (et moins rapide d'ailleurs) c'est quand même la fête à neuneu hein, faut ouvrir les yeux :cubitus: ou alors le concess qui m'avait prêté la bécane a fait exprès de dégonfler les pneus, ouvrir l'hydraulique et mettre des ressorts tout mous dans la fourche :W

 

Mais bon, je veux bien admettre que sur circuit avec les suspattes et l'amorto de direction serrés à mort ça doit êter gérable, surtout avec son gros moulin bien linéaire, pratique pour éviter le vieux coup de raquette à la remise des gaz :jap:

 

 

C'est un peu ce que j'essaye de dire depuis le debut, en fait :D

Et Hardos avec moi...

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Oui, mais en l'occurence personne n'a dit qu'il n'y avait pas de difference :D

 

 

 

C'est un peu ce que j'essaye de dire depuis le debut, en fait :D

Et Hardos avec moi...

 

En même temps même un CB500 ça devient une arme à Carole en faisant 3 modifications, alors que sur route l'amortissement tient franchement de la pompe à vélo :W

 

Donc je ne pense pas que le circuit soit représentatif de la tenue de route d'une moto : une piste c'est plat comme un billard, le grip est énorme et les trajectoires invariantes. Et moi la moto je m'en sers tous les jours, pas juste pour faire des ronds le week-end :)

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Invité §Sau124MK

En même temps même un CB500 ça devient une arme à Carole en faisant 3 modifications, alors que sur route l'amortissement tient franchement de la pompe à vélo :W

 

Donc je ne pense pas que le circuit soit représentatif de la tenue de route d'une moto : une piste c'est plat comme un billard, le grip est énorme et les trajectoires invariantes. Et moi la moto je m'en sers tous les jours, pas juste pour faire des ronds le week-end :)

 

 

 

Coupaing omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

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Invité §phu535RN

En même temps même un CB500 ça devient une arme à Carole en faisant 3 modifications, alors que sur route l'amortissement tient franchement de la pompe à vélo :W

 

Donc je ne pense pas que le circuit soit représentatif de la tenue de route d'une moto : une piste c'est plat comme un billard, le grip est énorme et les trajectoires invariantes. Et moi la moto je m'en sers tous les jours, pas juste pour faire des ronds le week-end :)

 

 

Et moi egalement :oui:

 

Cela dit, elle a quand meme une fourche de 46 mm, c'est un gros diametre. Pour un vrai changement de comportement, le remplacement des ressorts de fourche est, parait-il, la meilleure solution... Beaucoup plus interessante que le passage a une fourche d'origine de GSX-R, d'apres ce que mon concess m'a dit.

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Pour ceux qui critiquent le moteur tout le monde s'accorde a dire qu'il tire un peu long donc un PSB avec une dent de moins règle le probleme ;) quant a la partie cycle je ne me prononcerais pas ne l'ayant pas essayé mais quand on voit comment roule certains d'entre nous avec la petite soeur dont la partie cycle est dérivée je vois pas pourquoi la grande soeur ça deviendrait du chewing gum tout d'un coup :hum:

 

Parce qu'une partie cycle ça se règle et que c'est assez long.

Surtout quand on touche à tout sans connaitre. :cubitus:

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Invité §gre357bq

Et moi egalement :oui:

 

Cela dit, elle a quand meme une fourche de 46 mm, c'est un gros diametre. Pour un vrai changement de comportement, le remplacement des ressorts de fourche est, parait-il, la meilleure solution... Beaucoup plus interessante que le passage a une fourche d'origine de GSX-R, d'apres ce que mon concess m'a dit.

 

C'est pas parce qu'une fourche est grosse que c'est mieux. En general, les fourche ohlins sont plus fine que les showa, mais elle sont mieux. C'est un argument marketting.

Quand elle est grosse, elle contient plus d'huile et a plus de surface d'echange pour dissipée l'echauffement. Mais le reglage et la finesse des reglage, ainsi que le tarage du ressort et la qualite de l'huile, c'est autre chose.

 

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Invité §phu535RN

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : Showa et Ohlins fabriquent chacun des fourches de plusieurs diametres, non ?

Sur des motos de meme categorie, tu veux dire que lorsqu'on est en presence d'une fourche Showa, elle a en general un diametre plus grand que lorsqu'il s'agit d'Ohlins ?

 

Maintenant, je ne suis pas specialiste, mais je pense que le diametre doit etre un parametre important lorsqu'on design une fourche ?

 

 

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Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : Showa et Ohlins fabriquent chacun des fourches de plusieurs diametres, non ?

Sur des motos de meme categorie, tu veux dire que lorsqu'on est en presence d'une fourche Showa, elle a en general un diametre plus grand que lorsqu'il s'agit d'Ohlins ?

 

Maintenant, je ne suis pas specialiste, mais je pense que le diametre doit etre un parametre important lorsqu'on design une fourche ?

 

Dans l'absolu oui, parce que les ressorts seront plus gros et accepteront mieux les contraintes que des ressorts de diamètre inféreur, et la quantité d'huile plus importante ce qui permet de limiter l'échauffement.

 

Dans la réalité ça dépend aussi des possibilités de réglage et de la qualité des composants. Ce qu'il veut dire c'est qu'à performances identiques une ohlins n'a pas besoin d'avoir un diamètre équivalent à une Showa. C'est un peu comme les étriers de freins radiaux dont sont équipées la majorité des sportives récentes, et dont les performances ne sont pas toujours meilleures que les étriers standards de catégorie supérieure de la génération précédente :bah:

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Invité §gre357bq

Oui, c'est un peu ca, et pour les ressorts, ca ne depend pas non plus que de la taille ou du diametre du serpentin, ca depend aussi de l'alliage utilisé. Et la dessus, la qualite vaut beaucoup mieux que la quantite. Parce qu'un ressort dans un materieux plus solide et moins lourd sera d'autant plus efficace, et fera gagner du poid sur la moto.

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Invité §phu535RN

Ok, je vois, mais lorsque je parlais de plus gros diametre, je pensais egalement a la resistance intrinseque de la fourche (a la torsion, par exemple). Le materiau utilise est evidemment determinant, mais pour un meme materiau, l'utilisation d'un diametre exterieur superieur (pour autant que le diametre interieur ne soit pas trop eleve) doit certainement offrir une meilleure resistance mecanique ?

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Invité §vlr001tV

J'ai lu les messages précédent, et je trouve qu'il est normal qu'il y aie une différence entre une svs et une 998. Sinon faut être idiot pour acheter une 998 qui serait au même niveau.

De plus pour moi une SVS me satisferait sans problème, je ne recherche pas l'attaque à 160 dans les grandes courbes, je recheche une moto qui a du couple et du caractère pour un prix raisonnable. ET là, la SVS correrspond à mes attentes.

 

Si elle louvoye, faut bourrer dedans, alors prenez une autre moto, plus chère... IL N'Y A PAS DE MIRACLE....

 

Voilà bonne journée à tous .

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Invité §roc400Mz

J'ai lu les messages précédent, et je trouve qu'il est normal qu'il y aie une différence entre une svs et une 998. Sinon faut être idiot pour acheter une 998 qui serait au même niveau.

 

 

Tout le monde sait que le SVS est largement superieur adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

De plus pour moi une SVS me satisferait sans problème, je ne recherche pas l'attaque à 160 dans les grandes courbes, je recheche une moto qui a du couple et du caractère pour un prix raisonnable. ET là, la SVS correrspond à mes attentes.

 

Si elle louvoye, faut bourrer dedans, alors prenez une autre moto, plus chère... IL N'Y A PAS DE MIRACLE....

 

Voilà bonne journée à tous .

 

 

Ben pour ca le 650 est largement suffisant... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

T'as regardé du coté des SS, niveau partie cycle ca reste bien meilleur qu'un SVS, sans etre aussi pointu qu'un 916/996/998 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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