Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX-R 600 2008 ou Yamaha R6 2008?????


Invité §206476Lu

Messages recommandés

Invité §206476Lu

Bonjour à tous,

 

Je voudrais quelques conseil sur l'achat d'une des deux moto.

Eventuellement pour ceux qui posséderai soit l'une soit l'autre j'aimerai connaître vos avis....

 

Dans mon entourage ont ma conseillé de partir sur la Yamaha pour la fiabilité.

 

Niveau moteur quels sont les ressentis?

 

Thank you for answers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La R6 vu que la nouvelle GSXR 600 est plutot moche (le phare)... sinon question fiabilité à mon avis c'est pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs à moins de t'appeler rossi tu ne verras pas la différence, la fiabilité c'est kifkif on est sur de la jap.

Plus que la fiabilité certains rabachent ici que la finitionSuz' n'est pas au niveau de Yam et Honda :o

 

 

Après c'est une question de gout, de couleur, et de portefeuille vu que la Yam est plus chère.

 

PS: la position de conduite de la R6 est également plus radicale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs à moins de t'appeler rossi tu ne verras pas la différence, la fiabilité c'est kifkif on est sur de la jap.

Plus que la fiabilité certains rabachent ici que la finitionSuz' n'est pas au niveau de Yam et Honda :o

 

 

Après c'est une question de gout, de couleur, et de portefeuille vu que la Yam est plus chère.

 

PS: la position de conduite de la R6 est également plus radicale :jap:

 

 

Le R6 est quand meme de tres loin le plus creux des 600 sports hein ;)

 

Et ca, y'a pas besoin de s'appeller Rossi pour s'en rendre compte :bah:

 

 

Quand a la finition a la queue de vache de la suce kiki...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Les gout et les couleurs de chacun ...

Je pense que tu devrai essayer les 2 modeles , et choisir le caractere moteur et la gueule qui te plait , ici tu n'aura que du pro-anti suz-yam (vive l'objectivité).

 

Aie aie , pas taper , c'est bon je sort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...[] assioh37nico1.gif.83f0d43f4c68c11e9010220123f48853.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
Personne pour demander son âge et sa(ses) précédente(s) brêle(s) ? Vous fatiguez :D

 

Le correcteur est prié d'aller se faire ramoner les conduits à coups de 33t, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic352RX

GSX-R bien sûr !!!!! La finition est nettement mieux que les modèles d'avant et niveau gueule !!! C'est la plus belle !!!! Niveau maniabilité elle est mieux placé que la yam qui est plus raide à mettre sur l'angle.

GSXR POWWAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSX-R bien sûr !!!!! La finition est nettement mieux que les modèles d'avant et niveau gueule !!! C'est la plus belle !!!! Niveau maniabilité elle est mieux placé que la yam qui est plus raide à mettre sur l'angle.

GSXR POWWAAAAA

 

T'es pas taliban pour un sous toi hein. :buzz:

 

Le jour où la finition Suz' atteindra celle de Yam', je reviendrai éventuellement chez eux et le R6 n'a vraiment pas à envier le gex question gueule, ça c'est clair, ou alors t'as des brouettes dans les yeux... :W

 

Edit : c'est quoi les antécédents de l'auteur du topic à part un 103sp et un Nitro qu'on sache si on doit gueuler ou pas? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

+1 pour la finition Yam'

 

Mais la r6 c'est vraiment une pistarde.. ca dépend de ses attentes, genre par exemple si il aime un peu son dos :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le R6 est quand meme de tres loin le plus creux des 600 sports hein ;)

 

Et ca, y'a pas besoin de s'appeller Rossi pour s'en rendre compte :bah:

 

 

Quand a la finition a la queue de vache de la suce kiki...

 

 

Tu sais moi en 106 cv j'ai pas réussi à voir de différences, mais bon c'est vrai que je suis pas un exemple :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Tu sais moi en 106 cv j'ai pas réussi à voir de différences, mais bon c'est vrai que je suis pas un exemple :W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Yam' superbe mais plus chère et surtout à la position beaucoup plus exclusive que celle de la Sucekiki :bah:

 

Tout dépend de l'utilisation, mais pour un usage routier je pense que j'en aurais vite marre d'être cassé en deux sur la R6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Quand a la finition a la queue de vache de la suce kiki...

Le jour où la finition Suz' atteindra celle de Yam', je reviendrai éventuellement chez eux et le R6 n'a vraiment pas à envier le gex question gueule, ça c'est clair, ou alors t'as des brouettes dans les yeux... :W

 

 

C'est lourd les cliches a la mords-moi-le-noeud... :roll:

 

Honnetement je ne vois pas de difference entre la finition d'un R6 et d'un gex recent :bah:

 

Dans les annees bissextiles je veux bien, mais sur les motos recentes, non :nanana:

 

Pour repondre a l'auteur du topic le R6 est plus adapte piste only, assez penible sur route je trouve, alors que le gex est plutot axe sur une utilisation mixte piste-route. :jap:

 

 

Sinon tu avais quoi avant ? Combien d'annees de permis ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206476Lu

Eh bien messieurs, merci pour vos commentaires.

 

Avec tous ce que j'ai pu lire, cela m'aide beaucoup dans mon choix, notamment le fait que je suis plus axé route.

La piste, oui j'en fait mais je ne suis pas non plus tous les jours dessus.

 

Je confirme le fait qu'on entend que la R6 est une pistarde, et que le GSXR est plus polyvalent.

 

blearkbl

nicospeed01 a écrit :

 

Edit : c'est quoi les antécédents de l'auteur du topic à part un 103sp et un Nitro qu'on sache si on doit gueuler ou pas? :o

 

Toi ne pas geuler ;)) moi avoir eu un Nitro supermega trafficé, et une derbi supermega trafficé.

 

Ensuite avec l'âge, un Honda CBR 600, actuellement un Z750 et j'ai rouler un Z1000 le temps d'un week-end.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Eh bien messieurs, merci pour vos commentaires.

 

Avec tous ce que j'ai pu lire, cela m'aide beaucoup dans mon choix, notamment le fait que je suis plus axé route.

La piste, oui j'en fait mais je ne suis pas non plus tous les jours dessus.

 

Je confirme le fait qu'on entend que la R6 est une pistarde, et que le GSXR est plus polyvalent.

 

blearkbl

nicospeed01 a écrit :

 

Edit : c'est quoi les antécédents de l'auteur du topic à part un 103sp et un Nitro qu'on sache si on doit gueuler ou pas? :o

 

Toi ne pas geuler ;)) moi avoir eu un Nitro supermega trafficé, et une derbi supermega trafficé.

 

Ensuite avec l'âge, un Honda CBR 600, actuellement un Z750 et j'ai rouler un Z1000 le temps d'un week-end.

 

 

 

Ah bah c'est bon, si t'es passe par Honda, une CBR600 en plus, t'inquiete pas pour la finition Suz, c'est quand meme un cran au-dessus :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

C'est lourd les cliches a la mords-moi-le-noeud... :roll:

 

Honnetement je ne vois pas de difference entre la finition d'un R6 et d'un gex recent :bah:

 

Dans les annees bissextiles je veux bien, mais sur les motos recentes, non :nanana:

 

Pour repondre a l'auteur du topic le R6 est plus adapte piste only, assez penible sur route je trouve, alors que le gex est plutot axe sur une utilisation mixte piste-route. :jap:

 

 

Sinon tu avais quoi avant ? Combien d'annees de permis ? :D

 

 

Mais 2008 est bien une année bisextile !!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est lourd les cliches a la mords-moi-le-noeud... :roll:

 

Honnetement je ne vois pas de difference entre la finition d'un R6 et d'un gex recent :bah:

Dans les annees bissextiles je veux bien, mais sur les motos recentes, non :nanana:

 

Pour repondre a l'auteur du topic le R6 est plus adapte piste only, assez penible sur route je trouve, alors que le gex est plutot axe sur une utilisation mixte piste-route. :jap:

 

 

Sinon tu avais quoi avant ? Combien d'annees de permis ? :D

 

 

:beuh:

 

La, c'est plus des lunettes, qu'il te faut

 

C'est directement un chien :cyp:

 

 

La peinture du reservoir qui reste sur les genoux, c'est pas propre a suce kiki peut etre ?

Et ca continue a le faire meme sur les tres recentes genre 2k7 :o

Meme si ca s'ameliore, la finition suce kiki reste pourrie par rapport a celle de yam qui fait justement de gros efforts dessus depuis quelques annees :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

:beuh:

 

La, c'est plus des lunettes, qu'il te faut

 

C'est directement un chien :cyp:

 

 

La peinture du reservoir qui reste sur les genoux, c'est pas propre a suce kiki peut etre ?

Et ca continue a le faire meme sur les tres recentes genre 2k7 :o

Meme si ca s'ameliore, la finition suce kiki reste pourrie par rapport a celle de yam qui fait justement de gros efforts dessus depuis quelques annees :bah:

 

 

 

C'est faux ! :o

 

La peinture de mon FZ6 etait fragilisee la ou je mettais mes genoux, alors que sur le gex ca ne le fait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Suz' faut pas acheter en 2008, 2004, 2000, 1996 etc donc wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Voila c'est ca t'as tout compris :o

 

Same player shoot again :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay561aa

salut a tous moi j'ai une petite question

je viens de parcourir 13000 km avec ma hornet 600 et je voudrais savoir si celon vous je peux passer sur un 600 gsxr ou cbr?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay561aa

au fait j'ai 22ans, et la hornet c 'était ma première gros cube, 13000 km depuis fevrier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pu747Xp

@2062.0LS1, si j'étais toi j'opterais pour la Yam.

Premièrement parce que la Suz est vraiment moche il faut l'avouer http://images.passionperformance.ca/photos/0/1/0/010712_2008_Suzuki_GSX.jpg lol.

Et surtout parce que, d'accord elle est plus chèr au départ, mais sur le long terme tu trouveras beaucoup plus facilement les pièces de réchanges etc http://www.twenga.fr/prix-yamaha-r6-2008.html

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...