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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SFV Gladius 650


Invité §Poi533oy

Messages recommandés

Invité §kaw348yq

en rouge ??

tu veut parler du magenta et blanc ?ca tire plutot sur le rose que le rouge :ange:

 

 

Non je pense qu'il parle du nouveau coloris 2010 (tous sympa)

 

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/SFV650-rouge.jpg

 

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/SFV650-bleu-blanc.jpg

 

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/SFV650-noir.jpg

 

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/SFV650-rouge-gris.jpg

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Invité §her612Al

Merci, j'avait meme pas vu qu il y en avait des nouvelles !!!

ils ont changé que la couleur ou autres chose ?

 

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Non, je parle des nouvelles couleurs, en rouge. Va sur le site gladiusstyle pour voir.

 

Sinon, hier j'ai vu une bleue pour la première fois dans le rue, et j'avais vu une noire et verte y a deux semaine : c'était la première fois que j'en voyais une par chez moi. Au total j'ai du en voir 4 ...

 

Bon, de toutes façons j'ai laissé tombé l'achat de moto neuve donc j'aurais pas de Gladius M&M...

 

EDIT : pa svu la nouvelle page. A priori, juste les nouvelles couleurs.

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Le problème du forum uniquement Gladius, c'est que les gens sont un peu biaisé.

 

Alors Herpo, toujours aussi content avec le temps ? Pas de mauvaise surprise à la longue ?

 

ça, ce serait un retour intéressant, après plusieurs mois !

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Invité §her612Al

c'est un complement bien pratique de voir d'autres utilisateurs de la meme machine et comme il n'ya pas beaucoup d'utilisateurs ici :non:

 

pour ma part, j'en suis tres satisfait je l'ai depuis juin 2009 et j'ai fait 3000 kms,

par grand chose de plus a ajouter, moto tres agreable, avec du repondant et largement suffisant etant donné les limites francaises avec une pointre en solo a 210 :D

l'absence de protection permet de se rendre bien compte de la vitesse a laquelle on roule :lol:

 

mon seul reproche estetique est le garde roue ar, mais c'est souvent le cas sur les roadster recent si on veut etre proteger !!

 

le super point positif est sa conso moyenne de 5l /100kms :sol:

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Oui, il n'y a pas grand monde ici, certainement parce que la moto n'est pas encore bien répendue !

 

Je disais pour le biais, c'était pour obtenir des avis objectifs dessus. Déjà là bas, tout le monde doit la trouver belle, ce qui n'est pas gagné sur l'ensemble de la population.

 

Pour la conso, j'avais même vu des gars qui annonçaient moins que ça, genre plus proche des 4 litres.

 

 

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Invité §her612Al

Oui, il n'y a pas grand monde ici, certainement parce que la moto n'est pas encore bien répendue !

 

Je disais pour le biais, c'était pour obtenir des avis objectifs dessus. Déjà là bas, tout le monde doit la trouver belle, ce qui n'est pas gagné sur l'ensemble de la population.

 

Pour la conso, j'avais même vu des gars qui annonçaient moins que ça, genre plus proche des 4 litres.

 

 

a mon avis les 4l/100kms sont faisables, moi je fait quasi que du duo et je roule pas trop cool ;)

 

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Ok, bah c'est honnête comme consommation avec du duo !

 

Pour la tenu des matériaux elle est pas encore assez vieille pour que tu nous fasses un retour (les plastiques, les cables apparents par endroit etc)

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Invité §bee816Qz

Je la trouve pas mal avec le kit "Spirit 70" :bien: oui:

 

http://www.wantedbike.fr/images/photo/tmp-14301spirit-70.jpg

http://www.perreuxmoto.com/promoneuve/OFFRE%20GLADIUS%20SERIE%20LIMITEE/600x450_Gladius_Spirit_70_S2_Concept_03.jpg

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Invité §her612Al

Ok, bah c'est honnête comme consommation avec du duo !

 

Pour la tenu des matériaux elle est pas encore assez vieille pour que tu nous fasses un retour (les plastiques, les cables apparents par endroit etc)

 

 

excuse j'avait pas bien tourné ma phrase, je voulait dire que 4l/100 est possible si tu roule tranquille en solo vu qu'en duo j'arrive a faire 5L a 5.5l/100 ;)

pour les plastiques ya le gris sur le coté qui a tendance a froter au chaussure et a se rayer un peu, sinon rien de particulier !!

 

Je la trouve pas mal avec le kit "Spirit 70" :bien: oui:

]

 

 

super ,mais le prix est pas mal non plus :ange:

ici : http://www.jmvconcept.fr/5814f272-de3a-4a5f-915f-c7d62d45aa68.res

ya des trucs sympa et pas trop cher d'une petite boite artisanale FRANCAISE, c'est propre, bien finit et sav dispo, tout ca en fibre et donc reparable en cas de besoin :p

 

j'ai rajouté des liserets bleu reflecchissants sur la mienne :

 

http://img697.imageshack.us/img697/7170/p1010223r.jpg

 

et avec le flash, ca donne ca :

http://img6.imageshack.us/img6/7850/p1010222h.jpg

 

je metrai un pdr jmv des que j'aurai vendu mon ancienne moto (800 dr) ;)

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excuse j'avait pas bien tourné ma phrase, je voulait dire que 4l/100 est possible si tu roule tranquille en solo vu qu'en duo j'arrive a faire 5L a 5.5l/100 ;)

pour les plastiques ya le gris sur le coté qui a tendance a froter au chaussure et a se rayer un peu, sinon rien de particulier !!

 

 

 

Je t'avais bien compris !

 

 

super ,mais le prix est pas mal non plus :ange:

ici : http://www.jmvconcept.fr/5814f272-de3a-4a5f-915f-c7d62d45aa68.res

ya des trucs sympa et pas trop cher d'une petite boite artisanale FRANCAISE, c'est propre, bien finit et sav dispo, tout ca en fibre et donc reparable en cas de besoin :p

 

j'ai rajouté des liserets bleu reflecchissants sur la mienne :

 

http://img697.imageshack.us/img697/7170/p1010223r.jpg

 

et avec le flash, ca donne ca :

http://img6.imageshack.us/img6/7850/p1010222h.jpg

 

je metrai un pdr jmv des que j'aurai vendu mon ancienne moto (800 dr) ;)

 

 

Tu n'as pas le pot d'origine ?

 

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Invité §aal236SP

Bonjour a tous, je vous propose des photos de ma Gladius version 2010! Mesurant 1m55 il me fallait une moto basse d'origine plus selle creuser et surtout les bielettes de Yabuza resultat plus de 5 cm en moins et hop on touche le sol du bout des pieds et en avant.

 

Aimant aussi le bleu et blanc c'etait evident de prendre celle ci malheureusement Suzuki n'a pa renouveler le contrat des couleurs donc adieu le bleu turquoise et bonjour le bleu marine pailleté!

 

Je cherche aussi un pot d'echappement qui passerait niveau esthetique et budget! Et je souhaiterai changer toute la partie arriere: le feux stop, les clignotants etc ... Si vous avez des bons plans n'hésiter pas!

 

Merci.

 

Sur ces photos, installation du systeme RHP France gain de puissance et surtout d'essence!suzuki2.jpg.d09c9ddf8afcc04a2516bde7f3ec854b.jpgsuzuki.jpg.6435085046fce5d8ad0718f129b0a7bb.jpg

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Invité §her612Al

Bonjour a tous, je vous propose des photos de ma Gladius version 2010! Mesurant 1m55 il me fallait une moto basse d'origine plus selle creuser et surtout les bielettes de Yabuza resultat plus de 5 cm en moins et hop on touche le sol du bout des pieds et en avant.

 

Aimant aussi le bleu et blanc c'etait evident de prendre celle ci malheureusement Suzuki n'a pa renouveler le contrat des couleurs donc adieu le bleu turquoise et bonjour le bleu marine pailleté!

 

Je cherche aussi un pot d'echappement qui passerait niveau esthetique et budget! Et je souhaiterai changer toute la partie arriere: le feux stop, les clignotants etc ... Si vous avez des bons plans n'hésiter pas!

 

Merci.

 

Sur ces photos, installation du systeme RHP France gain de puissance et surtout d'essence!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210658/suzuki2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210658/suzuki.jpg

 

salut, c'est quoi le "systeme RHP France" ??

si tu veut des infos sur la gladius, rejoint nous ici : http://www.gladius.fr/index.php ,

ya une super ambiance et tu y trouveras plein d'infos sur les accessoires,

pour la partie ar je te conseille http://www.jmvconcept.fr/ , il font de super carénage ar ;)

 

par contre la moto en short :pfff:

j'ai fait une chute il ya un mois, j'etait en cuir (blouson et gant) + chaussures renforcé,

et en jean, j'etait quasi a l'arret quand je suis tombé (blocage roue av sur goudron brillant)

je me suis ouvert le genou tres profond et j'ai vraiment eu tres mal, en short, j'ose meme pas imaginer :cry:

un jean renforcée ne serait pas du luxe, un jean simple serait déja mieux :ange:

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Invité §aal236SP

Ui, c'est clair le short c'est pas le top mais je revenait d'un rassemblement et impossible de remettre le jeans, il faisait trop chaud, depuis kje traine avec un jeans un peu plus large pour l'enfiler facile hihih.

 

Le systeme RHP France est un systeme qui permet un gain de chevaux ainsi et surtout qu'un gain en consommation. Je l'est sur ma voiture et j'ai une opel corsa D de 2009 et je faisait 650km avec mon plein en diesel et je suis passer a 800 et des brouettes ca depend 850 defois. Donc j'ai forcement passer la Gladius en RHP je te laisse le site si tu veux aller y faire un tour et demander des infos tu demande Max et tu dis que tu viens de la pars de Caro de Lyon.

 

http://www.rhp-system-france.com/

 

 

Et c'est vraiment pas du flan, c'est du serieux.

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Invité §KAR312xy

Bonjour à tous, je passe actuellement mon permis moto et la gladius est ma moto de moto école, les deux seuls reproches que je peux lui faire, dont un est largement compensable la selle est une torture quand on passe 3H dessus effectivement on peux y remédier avec les selles bagster confort (il y a même une option gel), et le rayon de braquage un peu court par rapport à ce que me confirmais un pote qui passe aussi son permis sur une ER6n voilà sinon super moto pour commercer!

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Invité §kaw348yq

Ttrès amusant ce systeme... a croire que les milliards d'euro en "R&D" des différentes marques auto et moto n'en n'aient pas connaissance.......

 

M'enfin si l'effet placébo fonctionne tout le monde est contant.

 

 

Des million de gens se soignent bien a l'homéopathie, c'est pas plus bête (ah ah)...

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Invité §aal236SP

C clair mais quand tu vois que tu a gagner 250km sur ton plein, c'est a se moment la que soit tu te dit c'est dans ta tête soit tu regarde vraiment ton compteur et tu te dit a ouais pas bête! Les DS3 de chez citroen on signer un partenariat avec RHP. Faut bien commencer un jour. Les chaudières en sont équipées etc... petit a petit l'oiseau fait son nid.

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Invité §eps280If

Effet placebo, comme beaucoup de choses. Je veux des tests en double aveugle sur ce machin pour qu'on me prouve l'efficacité.

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Souvent les truc qui consomme moins provoque une conduite plus souple par le conducteur... Quand je vois que je peux passer de 7 a 11/12 litre suivant mon style de conduite...

 

Bref ce genr de trc sortie du chapeau cela fait charlatant... Surtout quand on sait jusqu ou vas les differente marque pour gagne quelque ml de mieux que la concurrence ;)

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Invité §gre516qj

Bonjour à tous!

 

Je possède cette moto depuis septembre 2010 et j'en suis super content!

j'ai 19 ans de permis et j'ai 39 ans!

Avant je roulais en 650 GSXF.

Je suis très content de cette machine!!!

Bon bi-cylindres! :D

Ma Gladius:

HPIM3682.jpg.d7985dcba4826444c2a704046c9ea088.jpg

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Invité §Mck047kk

Le gladius est un beau roadster, et je suis aussi surpris de voir que le sv est aussi populaire auprès des motards, alors que le gladius est plutot critiqué.

 

Pourtant, esthetiquement plus évolué, toujours basique mais malgré tout plus confortable, son bi sucite toujours pas mal d'enthousiasme dans la presse quand elle évalue cette catégorie.

 

Pour son optique, il n'est pas plus torturé que celui de l'ER-6, et je vois pas grand chose de mieux dans le segment non carrené.

 

Bref certainement une bonne entrée en matière, je parcours ce post car c'est la dernière alternative face à mon choix initial, la F800R, car plus cossue et confort pour les virées plus longues et le duo, et pense la conserver plus longtemps.

 

cependant point de vue budget ... le gladius propose un compromis bien plus accessible !

 

Pour parler confort, ça coute quoi une "bonne selle" sur cette machine ?

 

Une fois ce détail rectifié, peut on esperer "voyager" correctement ?

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Invité §axe745ID

La gladius est super pour une basique, mais elle est super moche. Les designers se sont trompés, ils le payent.

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Invité §Mck047kk

Bah en fait je vois pas en quoi elle est plus moche que son ainée avec un optique rond as been et un pot qui remonte jusqu'au passager...

 

la forme de la selle est plus travaillée, pareil pour les cadrans, les coloris ...

 

bref déjà moins basique quand meme. Ils auraient du faire quoi ?

 

Le treillis c'est un peu comme sur ducat, et ça plait sur cette marque, mais pas sur susuk ?

 

M'enfin les gouts et les couleurs ... moi je la trouve très belle coté jeu de couleur forme de selle échappement en bas optique simple mais moderne etc ...

 

mais quand on voit le succès de l'Er-6, je vois pas ce qu'elle a de mieux niveau esthetique dans sa version N.

 

C'est quoi un beau roadster pour vous ? Dans cette catégorie sinon je suis d'accord que les hornet ou z750, voir Gsr, ont en effet bien plus d'allure, mais pour débuter ...

 

Si c'est pour aller sur un cb un bandit, c'est pas bien plus exitant.

 

Son gros défaut pour moi novice qui cherche ma 1ère moto, c'est son confort trop relatif et donc manque de polyvlance, et absence d'abs.

 

Le reste bon question de gout si on aime pas..

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Invité §pap087Oz

selle confort 250 roros (ce que j'ai payé pour mon ER6)

L'ER6 plus vendue :

Effet auto ecole un peu je pense

A part la TDF po belle, la ligne est plus "moderne" et tendance

Le twin en ligne est moins rond, mais à une allonge qui amuse pas mal quand meme... Surtout pour un noob

La partie cycle, pour une basique est pas mal du tout et permet de belles arsouilles!

Le confort est pas mal du tout (presque du niveau de l'XJ6 pour le DUO)

La finition!!! Meme si l'ER6 est loin d'etre une reine de perfection en finitions, elle reste cependant moins "cheap" à l'oeil que la gladius (plastiques, feu arriere, échappement...)

 

Voilà ce que j'ai le plus souvent entendu, ou ce que j'en pense perso (je suis en ER6, j'ai un autre poto qui a la meme en version <2009, et mon frangin a eu un temps une gladius; selon lui, la gladius a plus un tempérament de twin, et offre un agrement moteur genial dans ce segment, l'ER6 a un moulin bizarre, sympa mais bizarre, pas aussi efficace en bas, plus typé 4 pattes avec une belle allonge, mais avec un bruit trop moche comparé à la gladius!)

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Invité §Mck047kk

Oui enfin ca reste tout plastique quand meme pour moi c'est bonnet blanc blanc bonnet autant j'entends bien qu'on en préfère l'une à l'autre, mais ça reste relativement proche roadster bi cylindre de base japonais !

 

Seul la xj-6 est plus réussie, mais plus fade !

 

Maintenant l'effet auto école c'est sur ça joue beaucoup,

ligne plus moderne bof,

et le confort en duo est pas mal critiqué aussi enfin c'est la presse hein lol j'en mange à gogo de la lecture (avant de signer !)

 

Enfin bon tout ça pour dire que pour ma part c'est un peu pareil, sauf qu'en effet la tete de fourche de l'ER-6 me bloque, alors qu'en F c'est vraiment une belle moto, abs dispo ...

 

bref je défends le gladius mais ce rude jugement ancré me donne des inquétudes à la revente, c'est plus demandé un Er-6 ?

 

c'est moins le cas pour la f800r

 

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Invité §pap087Oz

Carrement plus facile a revendre l'ER6 que la glad' y a pas photo... c'est ce qui a fait pencher mon choix pour l'ER6 plutot que la glad en partie aussi...

Apres j'ai pas di que j'aimai pas la glad, je te fait juste un recap de ce que j'ai pu voir ou ressentir en essayant les machines a cote l'une de l'autre, et ce que j'entends tres (trop) souvent...

Perso j'aurai adoré avoir une Glad' serie limitée Mot' & Mot'!!!!!

:love:

 

Le F800R ca marche un peu plus fort aussi...

ça fait une 15aine de ch de plus et dispose d'un peu plus de couple etat donné la cylindré supérieure

La parti cycle est carrement meilleure

Le look, j'aimai pas au debut, et des que tu la vois en vrai et de pres, y a moyen de changer d'avis!!!

Un de mes amis en a une depuis un an et en est super content (il avait une ER6 2008 avant), il s'eclate avec, arsouille pas mal quand il y a des bourres, sa femme apprecie les ballades duo, par contre perso, j'ai jamais essayé, juste eu ses retours à lui...

Et là coté finitions, on est loin mais tres loin... meme si tu entendras que c'est la moins bien finie des béhèmes...

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Invité §ale773DW

Pour avoir comparé les 3 (SV, Gladius et ER6), en twin, ma préférence va (de loin) à l'ER6.

 

Des 3, c'est celle qui a la partie cycle la plus incisive (la Gladius est un peu paresseuse, garde au sol très/trop basse). La Gladius a un train avant qui renvoie très peu de feeling, trop "léger" et donc pas assez informatif.

Les trois ont un accord de suspension qui va de médiocre (ER6, trop ferme en compression, pas tenue en détente) à mauvais (la SV, trop molle de l'avant dans tous les sens, arrière comme celui de l'ER6) avec un compromis très souple (mais sec sur les bosses) sur la Gladius.

 

Niveau caractère moteur, l'ER6 est celle qui en a le plus, même si il est atypique, la rançon de ses défauts : elle cogne plus à bas régime, un peu creuse par rapport au Suzuki, mais un bon regain de caractère a 6000 et une belle allonge ensuite. La Gladius est techniquement la plus réussie (et celle qui a la plus jolie sonorité) mais contrepartie, elle est complètement fade. Souple, linéaire, sans allonge, on dirait un vieux 4 pattes 750 8 soupapes, sans le charme des ailettes.

 

Dans les 3 cas, c'est fini à la truelle, moins pire sur l'ER6 post 2009 mais mauvais quand même, avec des fils qui dépassent de partout, des ajustages qui feraient rire une Renault des années 80 et des pièces très cheap.

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Invité §gre516qj

Après avoir eu 15 motos en 4 cylindres je suis passé en bi!

J'ai essayé tous les bi-cylindres du marché : Kawa: ER6-N, Versys- Bmw F800R- Ducati 696, Suzuki Gladius, les autres sont hors catégories car plus puissantes.

 

L'ER6-N, j'adore cette meule mais à l'essai moteur trop creux en bas et beaucoup de vibrations dans les mains et les pieds! C'était mon choix N°1.

 

La Versys (nouveau modèle) : Moteur coupleux en bas avec ses 64 cv au lieu de 72 de l'ER6! J'ai aimé mais pas le tarif et la hauteur de selle car je fais 1m75!

 

La BMW F800R: Bien finie, super bécane! 87 CV ???????? Par rapport à la Versys, j'ai cherché la comparaison??? Plus d'allonge peut être?? Le tarif trop cher et les options!!

 

La Ducati 696 super moteur et quelle finition!!!! Mais le tarif , le prix des révisions et l'assurance, j'ai été stoppé net!!!

 

La Gladius 650 SVF que je n'aimais pas! A l'essai et bien pas de vibrations car moteur en position L , moteur coupleux à tous les étages, sa couleur gris bi-ton et son cadre treilli rouge ressemblant à la Ducat, j'ai adoré!Le son de l' échappement génial !!! Pas très esthétique l'échappement banane mais je m'y suis fait!!! De + le prix d'achat: 5499 euros tout compris!

J'ai signé et ça fait 10 mois que je l'ai et j'en suis super content!

 

J'ai essayé toutes les motos citées ci dessus le jour même afin d'avoir toutes les cartes en main afin de faire mon achat! Je ne le regrette pas!

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Invité §axe745ID

Bah en fait je vois pas en quoi elle est plus moche que son ainée avec un optique rond as been et un pot qui remonte jusqu'au passager...

 

la forme de la selle est plus travaillée, pareil pour les cadrans, les coloris ...

 

bref déjà moins basique quand meme. Ils auraient du faire quoi ?

 

Le treillis c'est un peu comme sur ducat, et ça plait sur cette marque, mais pas sur susuk ?

 

M'enfin les gouts et les couleurs ... moi je la trouve très belle coté jeu de couleur forme de selle échappement en bas optique simple mais moderne etc ...

 

mais quand on voit le succès de l'Er-6, je vois pas ce qu'elle a de mieux niveau esthetique dans sa version N.

 

C'est quoi un beau roadster pour vous ? Dans cette catégorie sinon je suis d'accord que les hornet ou z750, voir Gsr, ont en effet bien plus d'allure, mais pour débuter ...

 

Si c'est pour aller sur un cb un bandit, c'est pas bien plus exitant.

 

Son gros défaut pour moi novice qui cherche ma 1ère moto, c'est son confort trop relatif et donc manque de polyvlance, et absence d'abs.

 

Le reste bon question de gout si on aime pas..

 

 

 

Bah écoute un phare rond ça reste universel, indémodable. La SV est un best-seller et elle a une belle tête, même encore aujourd'hui (la récente). La gladius on dirait un chewing-gum ramoli, on dirait qu'elle est en train de chialer. Enfin en fait je ne vois pas pourquoi j'argumente, elle est moche pour la majorité des gens c'est un fait, la preuve : elle ne se vend pas alors qu'elle est pas cher avec un moteur cool.

 

Sinon, dans la catégorie un beau roadster c'est quoi ? Bah tous ses concurents en fait : La XJ6 est belle, l'ER6 nouvelle est franchement sympa, la cbf600 avec son look "a l'ancienne" elle est super belle, le Bandit est plutôt sympa...

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Invité §Mck047kk

Mouais optiques ronds intemporels je veux bien, mais quand meme ca fait juste 40 ans qu'on voit ça sur les motos,

 

les best sellers ma foi si la SV c'est la golf de l'automobile je comprends pourquoi elle ne m'émeut guère ... a rien tenté on choque personne.

 

L'er-6 ou le gladius ont tenté des optiques très spéciaux, après faut trancher, mais autour de moi les nons initiés n'apprecient pas du tout l'optique de l'er-6 alors que celui du gladius passe, sans plus.

 

Pour le cbf, c'est tristoune quand meme pour un roaster en version N, et en F ... parait que le moteur c'est pareil, une moto super homogène, mais plus un "outil" qu'autre chose, bonne à tout faire polyvalente a souhait, mais pas plaisante !

 

Mon choix certain si c'est pour aller travailler en fait .

 

mais pour moi c'est un peu tout pareil, c'est un peu pour ça aussi que j'ai flaché sur la f800r ... moche en photo, une fois dans le showroom, c'est autre chose.

 

Ca me fait pareil sur ducat et triumph, après c'est trop sport pour mon besoin et limité pour le duo et bagagerie...

 

Après les nippones roadster restent attractives pour le budget, bien plus raisonnable, c'est plus sur ce point que ça fait réflechir, ne pas dépenser plus qu'il n'en faut.

 

sinon seules les européennes se démarquent esthetiquement parlant.

 

Parepique : merci pour l'info, pareil si ça se revend mal, c'est pas bon, toujours faire le choix d'une valeur sure, au cas ou si faut revendre.

après bon acheté pas cher revendu pas cher c'est logique aussi.

Je te rejoints sur la bm, et j'ai lu aussi cette finition en retrait pour la marque ... pourtant déjà très bonne.

 

c'est intéressant pour moi de savoir que ton ami l'appercie, surtout pour le duo c'est le point qui me parle,

 

coté look comme toi au départ, c'était non ! puis la version replica ...

 

Greg 646 : la bm manque de ch ? c'est un fait elle a un trou à 5000 tours, et d'après les essaiyeurs, en dessous c'est coupleux donc de l'agrement, et au dessus ça part plutot pas mal, par contre entre 2, c'est le trou

 

Coté vibrations en haut il parail aussi que ç'est peu trop prononcé ?

 

Finallement la gladius est une bonne moto quand meme donc qu'on aime pas son esthetique de chew gum, coté gouts et couleurs je veux bien, mais c''est pas une moto plus mauvaise que les autres coté technique.

 

C'est dommage qu'elle dispose pas d'une version bulle - abs comme l'er-6 !

 

Mais comme j'aime son look, c'est mon choix si je décide un budget plus raisonnable,

 

entre 2 y'vait l'er-6 f abs .... mais autant mettre un peu plus dans ce cas là ou un peu moins : compliqué lol !

 

 

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