Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SFV Gladius 650


Invité §Poi533oy

Messages recommandés

Invité §her612Al

 

:ange:

 

salut,des photos j'en ai mis !!??

sous que angle tu la veut ?? ;):??:

 

je vais en mettre d'autres que j'ai pris chez mon concess pendant ma revision des 1000 kms : une toute blanche, une noire avec passage de roues et pot ixil et une moto ecole ! :ange:

(la j'suis au taf, j'peut pas mettre les photos ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nan780gE

Salut,

 

Les photos que tu as mis (et que j'ai vu!) sont superbes. Mais, c'est toujours autant appréciable d'en voir des nouvelles :lol:

Même les motos écoles en ont ?! Les chanceux :q

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lri454Di

après avoir fait ses armes sur un trail Honda 650, madame a décidé de changer de moto

elle en a essayé 3 (en plus d'avoir roulé avec mon ancienne ER6-n, dont elle n'aimait pas le côté on/off):

Ducati Multistrada 620

Yamaha XJ6

Suzuki Gladius

 

 

la XJ6 a été écarté de suite: trop fade, moteur trop linéaire, esthétique passe-partout

elle a beaucoup aimé la Ducat'

mais c'est finalement après avoir essayé la Gladius qu'elle a craqué pour celle-ci

donc elle roule maintenant depuis 3 semaines en Gladius blanc/bleu, elle a fait mettre une selle confort (celle d'origine est un vrai bout de bois), un saute-vent look carbone et un petit top-case

je suis allé l'essayer, cette moto est un vrai régal

moteur souple, coupleux et onctueux, tenue de route excellente, c'est léger, un vrai vélo

je la trouve un cran au dessus de l'ER6 niveau moteur, c'est plus rond, plus doux, plus souple, une large plage d'utilisation (zone rouge à 10 500 trs/min, pas mal pour un bi), çà repart à 2000 trs en 6ème sans broncher

je suis allé essayer la Monster 696, c'est sûr que çà n'est pas la même chose, c'est une bécane faite pour attaquer

mais attaquer pas plus de 50 bornes (en ce qui me concerne), après, les cervicales et les poignets font tellement mal qu'on s'arrête pour faire des étirements

et en plus, question pratique, c'est simple, y'a rien, c'est juste une moto pour célibataire à sortir le dimanche quand il fait beau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi414Kv

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum GLADIUS et pour cause, je passe mon A le 20 aout et je suis allé hier chez le conss la commander.

J'ai flashé sur leur modele d'essai bien equipé, alors du coup j'ai choisi (avec ma cherie) le modele blanc bleu edition Moto Motard avec en plus en option, passage de roue ROCA bleu, leche roue bleu, sabot ERMAX bleu et blanc + une alarme. J'envisage d'aller tout a l'heure commander egalement les liserets de jantes blanc. Dès que je l'ai je vous balance des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

?

T'as pas encore ton permis, tu as pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi414Kv

Je l'ai essayé en moto-ecole meme si j'ai eu majoritairement une ER6, je vous mets la photo de la moto d'essai du conss, mais j'ai commandé exactement la meme.

 

gladius.JPG1..jpg.9c5bf73e08a40b3e1f9fdbc9ebbceb40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi414Kv

et il y aura les liserets blancs sur les jantes en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her612Al

et il y aura les liserets blancs sur les jantes en plus

 

et l'echappement aussi ? c'est quoi ?

prix total ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi414Kv

l'echappement est monté dessus d'origine sur la serie speciale Moto Motard, c'est un Yoshimura Evo et il coute 643€(offert).

 

En tout j'en ai pour 7492,25€ avec un apport de 2500€, jevais payer 185€/mois pendant 36 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi414Kv

Alors voila le resumé

 

Suzuki gladius serie speciale Moto Motard 6444€

Protection repose pieds carbone 41€ (offert)

Protection cadre carbone 168,50€ (offert)

Pot YOSHIMURA EVO 643€ (offert)

Garde boue ERMAX 208€

Sabot ERMAX 304€

Passage de roue ROCA 299€

Alarme + bip telecommande 270€

Liseret de roue 48,50€

 

+ remise sur accessoires - 653€

 

J'ai pas noté les frais de mise en circulation et la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her612Al

voici quelques photos prises dans la concession motorep de nantes en juillet dernier lors de ma premiere revision :

 

une inedite en blanche : http://img16.imageshack.us/img16/4774/photo0364ajx.th.jpg

 

une noire avec passsage de roues et pot ixil : http://img504.imageshack.us/img504/7655/photo0366.th.jpg http://img16.imageshack.us/img16/4087/photo0367c.th.jpg http://img16.imageshack.us/img16/9553/photo0368l.th.jpg

les protections carter : http://img19.imageshack.us/img19/4847/photo0365i.th.jpg

et une moto ecole : http://img299.imageshack.us/img299/4320/photo0369s.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her612Al

Alors voila le resumé

 

Suzuki gladius serie speciale Moto Motard 6444€

Protection repose pieds carbone 41€ (offert)

Protection cadre carbone 168,50€ (offert)

Pot YOSHIMURA EVO 643€ (offert)

Garde boue ERMAX 208€

Sabot ERMAX 304€

Passage de roue ROCA 299€

Alarme + bip telecommande 270€

Liseret de roue 48,50€

 

+ remise sur accessoires - 653€

 

J'ai pas noté les frais de mise en circulation et la main d'oeuvre.

 

alors tas ton permis et ta moto ?? :??:

une ptite photo de la bete, ca permettrait de faire vivre un peu ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila le resumé

 

Suzuki gladius serie speciale Moto Motard 6444€

Protection repose pieds carbone 41€ (offert)

Protection cadre carbone 168,50€ (offert)

Pot YOSHIMURA EVO 643€ (offert)

Garde boue ERMAX 208€

Sabot ERMAX 304€

Passage de roue ROCA 299€

Alarme + bip telecommande 270€

Liseret de roue 48,50€

 

+ remise sur accessoires - 653€

 

J'ai pas noté les frais de mise en circulation et la main d'oeuvre.

 

 

J'espère que les liserés c'est de la peinture, parce que 48e pour des bouts d'autoc ça ferait mal au cul. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Vu chez suz' la semaine dernière, je la trouve pas tip top :/

 

le pire c'est arrière et le écopes.. sinon ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

moi s'est l'optique que je trouve vraiment hideux sur cette moto.. sinon le reste , j'aime assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Vu chez suz' la semaine dernière, je la trouve pas tip top :/

 

le pire c'est arrière et le écopes.. sinon ca va

 

Tout pareil, et j'ajouterais le sabot pour ma part argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

Définitivement j'ai vraiment du mal à accrocher avec cette meule adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moto vraiment plus sympa en vrai que sur photo...

 

Je suis encore passer chez suz ce week end et je l'ai encore trouver sympa. Surtout avec le leche roue, le pot, le sabot et la bavette qu'il y a sur la tienne.... (j'ai vu la même en concess).

 

Quand je changerai de bécane (surement Printemps/été prochain) J'ira la re-testé (car j'avais bien aimer le test que j'avais fait)... mais pour le moment, il y a aussi d'autres motos sur ma short liste (toutes dans la case mid syze, mais pas toutes dans la même perfo... cependant je marche plus au coup de coeur, qu'au perf pure) :

- Street Triple (mon gros coup de coeur actuellement)

- La ducat 696 (que je dois testée d'ici là)

- La Z750 (mais a prioris cela sera la version 2010, car niveau chassis c'est pas le top sur la 2009 et pareille a testé d'ici là).

 

M'enfin la Z c'est "point-sure" (j'aime essayé toutes les possibilités avant l'achat pour pas être dèçu)... car c'est un 4 pattes donc c'est large et j'avoue aimer plus les bécannes fines... Par exemple, je suis monter sur la GSR600 et elle me parait trop large (on doit si faire mais bon déjà, sur un 4 pattes, je me trouve sur une bécane trop large a mon gout).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her612Al

alors pas de nouveaux adeptes du gladius :??:

 

toujours aussi content de la mienne, des que je peut je vire la bavette pour mettre un passage de roue, c'est son plus gros défault a mon goult :D

 

sinon je rajouterai bien des lisseret sur les jantes +un leche roue et un ptit saute vent serait apréciable :sol:

 

et le top serait un pot, mais pour que ca soit utile faudrait un ligne pour se debarrasser de l'abominable cata :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un futur adepte, la gladius fait partie de mes "choix", même si rien n'est encore décidé.

J'ai notamment peur qu'à la revente, ce ne soit pas le top... vu l'apparent insuccès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vu chez suz' la semaine dernière, je la trouve pas tip top :/

 

le pire c'est arrière et le écopes.. sinon ca va

 

 

Les écopes, le pot, et les énormes caches en plastique du cadre, pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

En noir, je la trouve sympa :sol: . Je ne comprends pas autant de critiques sur cette moto, la SV n'est pas un monstre de beauté et pourtant beaucoup l'adule :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La SV n'est pas spécialement belle, mais elle a le mérite de faire sobre et dépouillé.

La Gladius se veut design... au rabais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ouais peut-être. En tous cas, elle a le mérite d'être originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri008HS

Elle est juste géniale ta brelle!! Déjà un, support de plaque : merci tu fais honneur à Suz' en changeant celui d'origine vraiment vilain! Bravo aussi pour le sabot! Magnifique (oui je suis un fan de la gladius) mais qq questions, un pote a roulé avec et il trouve que niveau freinage elle est pas performante.. ce serait du à quoi? est ce que tu rencontres aussi ce genre de problème? et autre question : c'est un twin mais est ce qu'elle reste performante aussi dans les hauts régimes (comme un 4 en fait..) ? pcq j'ai entendu que les twins étaient pas bons dans les tours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lri454Di

pas de soucis de freinage avec la Gladius

moto neuve peut-être? avec peu de kms?

pour ce qui est du moteur, la plage d'utilisation est très étendue pour un twin, zone rouge aux alentours de 10 500 trs/min

un twin, à l'inverse d'un 4 pattes, n'a pas besoin de tourner haut pour envoyer la puissance

c'est une façon différente de conduire, et pas besoin de jouer tout le temps du sélecteur

on enroule avec un twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou517ow

Perso j'ai commander la mienne il y a 3 semaines et ca sera une série limitée "moto et motards" full black :sol: J'ai vraiment hate de l'avoir car c'est un vrai vélo :D ca consomme pas et niveau assurance ca passe tranquille pour un jeune conducteur comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F16765Fa

Je viens de la découvrir et elle me fait de l'oeil!!!

 

Inscription au permis prévue d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud225PL

je pense aussi que niveau revente c'est pas terrible, j'espère pour suz que ce n'est pas la remplaçante de la sv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her612Al

en rouge ??

tu veut parler du magenta et blanc ?ca tire plutot sur le rose que le rouge :ange:

 

niveau freinage, je trouve aussi que c'est son point faible, sinon pour ce qui est de monter dans les tours, ca sert a rien :non::o

 

c'est vrai qu on en voit pas beaucoup sur les routes, moi ca m'arrange, j'ai pas envie de voir ma moto a tout les coins de rue, surtout que je voulait la verte et noire, justement moins courante et finalement j'ai pris la blanc et bleu qui était dispo rapidement, mais j'avait peur qu elle soit partout comme les bandit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...