Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Emi828kr

Tiens, en vlà qui datent un peu...

1384642859_Harleypourannonce1.jpg.62f6a661ddd25a34b48530a7eafa2386.jpg

944952068_1200HD3.jpg.c0fe0fd1c11d21436d09b4c12b6a2ef1.jpg

 

Depuis j'ai remonté mon Supertrapp et surtout remplacé les amortos arriére par des combinés de Roadking, avec le systéme de gonflage basse pression avec la p'tite pompe qui va bien...

Déja ils sont tout noir et sans ressort apparent, et ca ca me plait bien mais surtout ca change la moto: le Sporty est devenu confortable et tient admirablement bien le pavé, même sur route dégradée...

T'en trouve sur la baie à pas cher, surtout aux US, mais attention, il te faut avec les 2 valves et les tuyaux de raccord. Tu as 2 longueurs dispos, moi j'ai preferé ceux du Roadking Custom qui sont un peu plus court que ceux du Roadking Classic ou ceux de l'Electra.

Sinon toutes les piéces proviennent de brocante, je suis un fana de récup' et tres mauvais client de concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lom160KJ

J'aime pas le style :D Mais les goûts et les couleurs :lol:

 

T'a pas une photo du système dont tu parle ??? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Aaaah, l'avantage des Sports' c'est que depuis 50 ans qu'ils sont produits y en a pas un pareil aux autres... :)

Pour les amortos c'est ca:

http://www.zone-annonces.net/annonces/Harley-Davidson/Autre/annonce-80120.html

Mais pas chromés (dans mon cas du moins) et avec le systéme de gonflage, soit les 2 durites qui s'emboitent dans les valves superieures, le raccord en Y et la durite qui méne à la valve de gonflage et d'équilibrage de pression des 2 amortos.

Si le kit est pas complet t'es obligé de te fendre de 70€ en plus à la concession, et ca c'est moche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Carrément,le sporty,t'en fais ce que tu veux....Modifiable à l'infini [:thedobermann:1]

 

Vu pour les amortos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

HD :love:

 

 

Moi mon tit rêve, c'est la Rocker C, je suis tombé amoureux le jour où je l'ai vu.

 

 

Est ce qu'ici quelqu'un là ?

 

Histoire d'avoir les impressions, toussa :o

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her268wZ

salut a tous!

perso, j'aimerais bien un softail fourche springer , sacoches et top case cuir , de beaux accessoires etc... mais je me contente pour le moment d'un 1100virago avec une particularitee , je me traine au cul un superbe tonneau et je peux dire que c'est du delire sur la route que tous le monde se retourne prend des photos et me pose des tas de questions... meme si je roule en pere peinard , que je ne prend pas d'angle... c'est un reel plaisir et tous ca a 52 piges j'espere en profiter encore pendant une bonne trentaine d'annees.bonne route a tous et ce quelque soit le brelon sur lequel vous roulez.herve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

salut a tous!

perso, j'aimerais bien un softail fourche springer , sacoches et top case cuir , de beaux accessoires etc... mais je me contente pour le moment d'un 1100virago avec une particularitee , je me traine au cul un superbe tonneau et je peux dire que c'est du delire sur la route que tous le monde se retourne prend des photos et me pose des tas de questions... meme si je roule en pere peinard , que je ne prend pas d'angle... c'est un reel plaisir et tous ca a 52 piges j'espere en profiter encore pendant une bonne trentaine d'annees.bonne route a tous et ce quelque soit le brelon sur lequel vous roulez.herve.

 

 

 

Qu'importe le tonneau pourvu qu'on ait l'ivresse! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Et à propos d'ivresse, y a pas un gros barbu qui paye son pack de 12 ici? :D

Le topic est un peu desert et il fait soif d'un coup, vous trouvez pas? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

tiens les barbus, question de noob:

 

1) ya moyen d'avoir un pot de chaque côté (comme sur ma Duc' :cyp: ) ? vu que le principe de bicylindre se tient quelque peu !

 

2) ça me botterai bien en deuxième bécane un ptit HD, j'ai essayé du Buell XB12 c'est le même moteur que les 1200 HD?

 

3) ya moyen d'avoir des freins ? (genre comme sur la 1200XR double disque) et autre chose que des jantes à rayons ?

 

j'arrête là la liste sinon je vais écrire une tartine :o

 

PS : genre une 883R avec un pot de chaque côté et un plus gros moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

tiens les barbus, question de noob:

 

1) ya moyen d'avoir un pot de chaque côté (comme sur ma Duc' :cyp: ) ? vu que le principe de bicylindre se tient quelque peu !

 

2) ça me botterai bien en deuxième bécane un ptit HD, j'ai essayé du Buell XB12 c'est le même moteur que les 1200 HD?

 

3) ya moyen d'avoir des freins ? (genre comme sur la 1200XR double disque) et autre chose que des jantes à rayons ?

 

j'arrête là la liste sinon je vais écrire une tartine :o

 

PS : genre une 883R avec un pot de chaque côté et un plus gros moteur ...

 

 

Yoooo

 

1) 1 pot de chaque coté uniquement sur la gamme Touring chez HD

 

2) Le 12 de chez Buell est une extrapolation du 12 du Sportster, en gros le moulin du 1200XR en un peu plus affuté (culasse, AAC)

 

3) il y a en aftermarket l'equivalent de 12 catalogues de la Redoute de piéces, que l'embarras du choix pour les freins et les jantes!

 

Du coup pas de 883R avec un pot de chaque côté (de mémoire ca n'existe pas pour le Sport' et le meilleur rendement du moteur passe par un 2/1, avec les modifs carbu, allumage et filtre à air qui vont bien) et un plus gros moteur (à ce moment là, passe directement au 1200 et modifie le en stage 2)

 

Voili voilou!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

En fait, oui et non, tout depend de ce que tu recherche...

Si tu cherche quelque chose de vivant pour arsouiller sur les petites routes viroleuses, tu trouve en occase un Sporty 1200 à carbu, même en épave. Voila deja ta base.

Ensuite pour la partie cycle tu fais les bourses moto ou les casses et tu récupére une fourche de japy style R1 ou GSXR, avec la roue avant et le systéme de freinage.

Tu peux choper un bras oscillant de FZ pour l'arriére, avec la roue aussi si possible. Le tout se monte extremement facilement dessus, n'oublie pas de changer tes amortos d'origine par une paire de Ohlins d'occase. Pour la selle et le reservoir, tu fais les puces et tu adapte au gré de tes envies et de ton budget, c'est au feeling.

Pour le moteur, toujours dans l'occase tu achéte un carbu S&S super E ou un Mikuni 42, c'est pile poil. Pour le filtre à air tu vire la merdasse d'origine et tu adapte un peu ce que tu veux à la place, faut que ca respire.

Pour le pot l'ideal est de recuperer un collecteur 2/1 et adapter une cartouche au bout. Sur le mien à un moment j'avais monté un embout Triumph mais c'etait un peu trop mastoc à mon gout, mais bon... apres si tu trouve un allumage Crane et des cames Andrews, tu passe à plus de 90 poneys, avec une zone rouge à 6500 et un couple de la mort.

En fait sur une base de Sportster tout est possible et tout se monte...

Apres il y a ceux qui vont acheter du neuf, chez HD ou en aftermarket ou ceux qui bricolent en farfouillant les vides grenier, les bourses motos ou les p'tites annonces.

Perso je suis plutot de ceux là, question de plaisir.... et de budget! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Elle est en haut de page, par contre rien à voir avec le look Racing :D

Je prefére le look frotte-bitume-mais-qui-pousse-fort pour l'instant, par contre c'est pas dit que le jour ou je tombe sur un Sporty en épave je me laisse pas tenter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

tiens les barbus, question de noob:

 

1) ya moyen d'avoir un pot de chaque côté (comme sur ma Duc' :cyp: ) ? vu que le principe de bicylindre se tient quelque peu !

 

2) ça me botterai bien en deuxième bécane un ptit HD, j'ai essayé du Buell XB12 c'est le même moteur que les 1200 HD?

 

3) ya moyen d'avoir des freins ? (genre comme sur la 1200XR double disque) et autre chose que des jantes à rayons ?

 

j'arrête là la liste sinon je vais écrire une tartine :o

 

PS : genre une 883R avec un pot de chaque côté et un plus gros moteur ...

 

1: Si bien sur,tout est possible,suffit de bidouiller :jap:

 

2: C'est le même principe...A l'origine,les premières Buell avait des moteurs de Sporty,mais depuis même si les sensations sont similaires,les moteurs n'ont rien à voir :non:

 

3: oui et oui

 

PS: faut pas vouloir une Harley si tu veux tout modifier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

:lol:

 

Nan mais si on veut une Harley qui freine et est qui "a la pêche",faut prendre une Buell quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

:lol:

 

J'aime les deux réponses opposée :

 

Avec une harley tu peux tout modifier, et si tu veux tout modifier prend pas une harley :p

 

 

 

comme inaz :ptdr: merci en tout cas pour vos réponses j'va d'abord garder mon Monstre :o

 

et pis j'irai essayer un de ces 4 une HD voir si ça me botte ! la Buell j'avais bien aimé mais sans plus... (moto assez chère quand on voit le cheap matos dessus, pis le moteur un peu juste : j'attendais plus de couple...)

 

quant aux modifs sur Harley, je sais ce que c'est, j'ai un pote qui a un softail il a quasiment tout modifié dessus :lol: faudrait que je l'essaye son truc aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Lomig, la honte sur moi, je n'avais pas encore vu ce topic :oops:

 

Une 'tite photo de ma Dyna pour en faire une de plus dans la galerie. exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

Diva800.jpg.488392df036101c23e2cb10f823d71a5.jpg

 

Je trouve qu'elle fait bien moto de fille, :love:

 

Maintenant que je l'ai bien mieux en main, que j'ai adapté ma façon de conduire à ses particularités, je ne reviendrai plus à une jap'.

 

Par contre, je ne suis pas barbue et je ne bois pas de bière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Lomig, la honte sur moi, je n'avais pas encore vu ce topic :oops:

 

Une 'tite photo de ma Dyna pour en faire une de plus dans la galerie. exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27055/Diva800.jpg

 

Je trouve qu'elle fait bien moto de fille, :love:

 

Maintenant que je l'ai bien mieux en main, que j'ai adapté ma façon de conduire à ses particularités, je ne reviendrai plus à une jap'.:

 

Cà c'est une bonne nouvelle :fier:

 

 

Par contre, je ne suis pas barbue et je ne bois pas de bière :bah:

Cà çà peut s'arranger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Lomig, la honte sur moi, je n'avais pas encore vu ce topic :oops:

 

Une 'tite photo de ma Dyna pour en faire une de plus dans la galerie. exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27055/Diva800.jpg

 

Je trouve qu'elle fait bien moto de fille, :love:

 

Maintenant que je l'ai bien mieux en main, que j'ai adapté ma façon de conduire à ses particularités, je ne reviendrai plus à une jap'.

 

Par contre, je ne suis pas barbue et je ne bois pas de bière :bah:

 

 

Sacrilège :D

 

Très belle moto :love::love::love:

 

C'est vrai qu'elle est un peu plus féminine que pas mal d'autres Harley :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

C'est bon la biére, que de l'eau et des plantes....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en plus, il parait que ca fait pousser les seins chez les femmes..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

C'est bon la biére, que de l'eau et des plantes....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en plus, il parait que ca fait pousser les seins chez les femmes..... :D

 

 

Ben chez nous, on dit " Mangez du reblochon, ça fait pousser les ni..ons." argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Et c'est aussi tout du naturel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Bah, bière reblochon au 10 heures le matin entre collègues ! (ici c'est plutot pinard saucisson mais bon :D)

 

C'doit pas être mauvais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Comme tout vrai Harleyiste, je commence à thuner (sousous :o ), pardon customiser ma moto.

 

Pour mon annif, mes fifilles m'ont offert un pare-jambes exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

A ce train-là elle va bientôt peser 400kg argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

153699584_Parejambes.jpg.79ef752fea6fb5b6e5a7f3312add6e92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Mince, t'avais plus de place sur l'étendage? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Justement , je pensais que pour faire sécher mes slips quand on part en voyage, ça serait pratique :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

La classe :o:rs:

 

Ca va,sympa les kdos.....Vous avez péter la tirelire là :D

 

 

Y a plus qu'à mettre des repose-pied la dessus [:thedobermann:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Moosie elle est trés belle ta Dyna modèle centenaire.

 

Sans être un expert (10 ans de HD seulement) je suis persuadé que le modèle le plus "européen" de la marque et également celui qui devrait être choisi par les filles c'est ce que tu as : une Dyna.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Lomig:

 

Ebay est mon ami :sol:

Les repose pied, c'est pour l'autoroute, et ici y'a que des routes de montagne argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Henri:

 

Merci pour le compliment. :jap:

J'étais tombée amoureuse des séries centenaires à leur sortie. Et quand j'ai eu l'occasion d'acheter celle-ci d'occasion l'automne dernier, le concessionnaire Harley m'a confortée dans mon choix en disant que les Dyna étaient les plus appropriées pour passer des Japonaises à Harley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Rhaaaa... si j'avais 3 sous devant moi je me laisserais bien tenter par une vieille Dyna sport à carbu, toute en vivid black :love:

Avec un moteur minimum stage 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Salut Emile W,

tout vient à point à qui sait attendre.

Ta Dyna tu veux alors ta Dyna tu auras.

Si tu regardes mon profil tu verras que j'ai quand même mis le temps avant de m'offrir la HD de mes réves...

En attendant ton sporst. n'est franchement pas mal, il doit faire réver quelques uns et le plus important c'est qu'il te plaise.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Et dire que j'avais la meilleure Harley il y a encore 2 ans :love:

 

Joli le Pare jambes Moosie. J'espère qu'elle respire bien au fait cette dyna.... :voyons:

 

Dépastillage et filtre à air modifiés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Et dire que j'avais la meilleure Harley il y a encore 2 ans :love:

 

Joli le Pare jambes Moosie. J'espère qu'elle respire bien au fait cette dyna.... :voyons:

 

Dépastillage et filtre à air modifiés non ?

 

 

Heuuuu... :oops:

Je ne sais pas si la précédente proprio avait fait des modifs, mais moi je trouve qu'elle respire suffisemment pour mon genre de "pilotage" :sol:

 

:ange:

 

Et c'était quoi comme modèle que tu avais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...