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Motos (Essais, achats, conseils)

La Honda 929 RR Fireblade


Invité §imm067IV

Messages recommandés

Invité §imm067IV

Bonjour

 

Je compte passer mon permis moto trés bientot, et donc aprés quelques jours de recherches, je suis tombé sur cette moto :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/38513701.htm?ca=21_s

 

Un gros coup de coeur, elle est superbe

 

Mais pensez vous que ça ira comme premiere becane ?

 

Et auriez vous d'autres conseils d'achat qui ressemble à celle ci ?

 

merci d'avance

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Invité §imm067IV

merci déjà été dessus mais j'aimerai avoir d'autres avis de modeles comparables à cette honda

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Invité §Tho260WX

C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop pour une première moto. Trop puissant, trop exigeant, trop tout quoi.

 

De toutes manières, tu ne pourras pas l'assurer, dirige toi vers quelque chose de plus modeste d'abord, il y a un topic là dessus...

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Invité §imm067IV

pourrai pas l'assurer même si j'ai déjà 2 ans et demi de permis auto bientôt 3 ?

et puis niveau conduite de cette moto, j'ai une petite expérience du scooter également, ça peut aider , non ?

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Invité §fab287SX

pourrai pas l'assurer même si j'ai déjà 2 ans et demi de permis auto bientôt 3 ?

et puis niveau conduite de cette moto, j'ai une petite expérience du scooter également, ça peut aider , non ?

 

:coucou:

 

Pour l'assurance va chez AGF, t'aura 50% direct sur la moto si tu met l'auto et il se foute de savoir le nombre d'année de permis.

Il ne classifie pas les motos en terme de roadster ou sportive..., il regarde juste l'age de la moto et la cylindrée.

 

 

Après en première moto c'est vrai que c'est pas l'idéal... comme dit plus haut c'est trop en tout :bah:

Pour découvrir la jungle urbaine c'est vraiment pas le top.

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Invité §Tau365sl

lol, ca n'a aucune valeur 3 ans d'expérience d'auto, autant que 40 remarque .

 

Euh tu compare un scoot de merde et une 929 fireblade ? xD

non ca aide pas, dirige toi vers les 500 basique voir les 600

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Invité §mer703ro

et puis niveau conduite de cette moto, j'ai une petite expérience du scooter également, ça peut aider , non ?

 

 

:love:

 

C'est serieux quand tu avance des choses comme ça?

 

A un moment faut savoir rester humble, je sais pas comment tu penses sérieusement commencer par un CBR 924....

Je peux comprendre que l'on puisse rêver sur cette moto ou bien que l'on soit un passionné depuis sont plus jeune age et donc crackage de slip pour cette bete, mais toi tu projette sérieusement ça comme achat alors que tu n'a jamais foutue le popotin sur une brele, ca m'trou le cul ce manque d'humilité.

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Invité §imm067IV

lol c sérieux à moitié

euh sinon c'est juste qu'une petite moto m'intéresse moi, et je suis pas en jungle urbaine mais plutôt route de montagne, départemental, pas beaucoup de ville

et pour l'heure je suis à euroleader assurances, mais le site bug donc je verrai ça plus tard

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Invité §nic472QB

Je ne sais pas s'il est sérieux mais moi en tout cas ça m'a bien fait rire.

 

Et ça m'a rassuré, parce que je voulais faire une biffurcation professionnel, je comptais dvenir pilote de ligne et comme j'ai fait un peu de modèlisme je pense que je n'aurais aucun souci... hein???

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Invité §mer703ro

lol c sérieux à moitié

euh sinon c'est juste qu'une petite moto

 

 

 

Au lieu de t'intéresser aux assurances , intéresse toi à la fiche technique de la petite moto :

 

 

153chevaux

poids à sec 170 kg

accélération 400 m DA 10,8 s

Vitesse max : 270kmH Réel

 

 

En 2001 elle avait un rapport poids puissance de superbike.

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Invité §imm067IV

je voulais pas dire que c'etais une petite moto, c'est une erreur de frappe, je voulais dire que les petites motos m'interesse moins

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Invité §Tho260WX

Rassure moi, t'as pas encore commencé le permis toi...

 

Non parce que là tu es typiquement dans le délire de la grosse tomo qui fait rever. Après la première fois que tu poses tes fesses sur une moto, même la 500 de la moto école, tu réalises que va falloir y aller mollo.

 

Je te le dis sincèrement, tes 3 ans d'"expérience" auto, et ton passé de scootiste font de toi le plus parfait des débutants moto.

 

A titre personnel, j'ai passé le permis moto après 6 ans de bagnole et 2 ans de moto 125, donc déjà un peu moins loin de la moto que le scoot. Ca fait un an que j'ai mon gsxf 650, et je mouille encore mes cuoches à chaque fois que je passe les 8000 tours.

 

Le CBR est une hypersportive, une moto ardue, pointue, qui EXIGE beaucoup de pratique et qui ne pardonne pas l'erreur. Commencer sur une brele comme ca, c'est foutre 5 balles dans le barillet pour jouer à la roulette russe, à toi de voir.

 

Commence déjà par passer le permis, tu verras que ton CBR, tu te le paieras pas avant au bas mot une centaine de milliers de bornes.

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Invité §ale773DW

CBR 929 ça se traine, il vaut mieux commencer par une ZX10R année 2007, en full bien entendu :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

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Invité §Tau365sl

un ZX10R ?

Et puis comme encore ?

Une trottinette ? un tricycle ?

 

Faut mieux demander au Ghost rider de te filer son hayabusa modifier, et encore, fait pipi et caca avant de monter dessus, sinon tu risque de galérer pour doubler les camions ...

 

:D

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Invité §Mik201Xr

 

:love:

 

C'est serieux quand tu avance des choses comme ça?

 

A un moment faut savoir rester humble, je sais pas comment tu penses sérieusement commencer par un CBR 924....

Je peux comprendre que l'on puisse rêver sur cette moto ou bien que l'on soit un passionné depuis sont plus jeune age et donc crackage de slip pour cette bete, mais toi tu projette sérieusement ça comme achat alors que tu n'a jamais foutue le popotin sur une brele, ca m'trou le cul ce manque d'humilité.

 

 

Je me retrouve un peu là dedans.

 

Etant petit, je rêvais devant le 1100 ZZR. J'ai finalement commencé en ER-5 :D

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Invité §seb370XO

C'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout un becane de nioubs. :blague::oui:

A envisager après au moins 3 ans de permis, plus de 22 ans et un gros kilometrage validé en TOUTES circonstance sur des breles de nioubs et une brele pendant au moins un an de 100cv maxi legaux si achat envisagé d'un 929 en full...

Oubli tout de suite, ou alors va plutot chez Casto t'acheter un corde, ca te coutera moins cher et sera plus rapide/propre si tu veux mourrir.

 

Et pour l'assurance, n'envisage meme pas.

A titre d'info, a la MdM, ils me proposent 1000€/an en 1/3+vol... 30% environ de bonux et 30ans... j'imagine meme pas en TR...

Donc...

Pour tous ceux qui liront ce topic et envisagent la meme connerie...

 

OUBLIEZ tout de suite!!!!!

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moi suis pas d'accord

 

si tu la veux, ben tu passes ton permis

tu vas en concess

tu l'essayes

et si ca te plait et que t'as l'argent pour la faire vivre, tu l'achètes

c'est simple

 

après deux choix :

- t'es sérieux : respect des vitesses, roulage pepere, aucune prise de risque = que du bonheur

- t'es un gland qui comprend rien : Vmax, accélération et freinage sauvage, doublage avec 5 m de visibilité = bonjour les chrysanthèmes

 

perso première et actuelle moto : CBR600FS

vitesse maxi atteinte : 150 sur autoroute !

doubler : ok si j'ai autant de place que quand je doublais avec la NSR125 !

accélérer fort : ca consomme !

freiner fort : ca use les freins !

 

tu pourras conduire toutes les motos que tu veux, mais pas les piloter c'est clair alors fait gaffe et écoute les conseil

personne n'aime apprendre qu'un copain s'est étalé avec sa brèle et qu'on a pas encore trouvé tous les morceaux ...

 

et merci de ne pas supprimer le message cette fois

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Invité §Tau365sl

moi suis pas d'accord

 

si tu la veux, ben tu passes ton permis

tu vas en concess

tu l'essayes

et si ca te plait et que t'as l'argent pour la faire vivre, tu l'achètes

et tu te boite la gueule

c'est simple

 

après deux choix :

- t'es sérieux : respect des vitesses, roulage pepere, aucune prise de risque = que du bonheur tu n'apprend pas a conduire et tu progresse pas

- t'es un gland qui comprend rien : Vmax, accélération et freinage sauvage, doublage avec 5 m de visibilité = bonjour les chrysanthèmes

+1

 

perso première et actuelle moto : CBR600FS

vitesse maxi atteinte : 150 sur autoroute !

doubler : ok si j'ai autant de place que quand je doublais avec la NSR125 !

accélérer fort : ca consomme !

freiner fort : ca use les freins !

 

tu pourras conduire toutes les motos que tu veux, mais pas les piloter c'est clair alors fait gaffe et écoute les conseil

personne n'aime apprendre qu'un copain s'est étalé avec sa brèle et qu'on a pas encore trouvé tous les morceaux ...

 

et merci de ne pas supprimer le message cette fois

 

 

Ben biensur ca consomme d'accélérer et de freiner, sa utilise des consommable,si tu veux rien que ca use, faut carrément arrêter toute ta vie, allumer un PC ca use les touchers, bouffe de l'électricité, et ca te fait perdre du temps . :ddr:

 

 

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Invité §spi110tq

Tu as fait ton choix jejensr, mais de là à donner ton exemple pour annoncer "n'importe quelle moto est abordable pour un jeune permis agé de 20ans" est dangereux. Car si toi tu es sérieux (encore que tu ne profites pas de ta moto, tu le reconnais...donc pas trop d'intérêt d'avoir une grosse bécane dans ce cas), les autres vont juste retenir le "c'est bon je peux" et ne liront pas les mises en garde que tu cites.

 

Tu vois bien dans le topic pour les débutants le nombre qui n'entendent que ceux qu'ils veulent entendre, d'autres qui regardent les motos sans lire qu'elles sont dangereuses, donc NON je n'approuve pas que tu déterres un topic pour raconter ce que tu racontes, pas contre toi mais bien contre les newbies et leur discours de newbie.

 

Surtout que là à l'époque il était au stade où il cherchait sa moto avant même d'être inscrit à la moto ecole, avant même d'avoir le permi, de connaitre le prix de tout ca, d'une assurance, de l'équipement.

 

Juste "la moto est belle combien ca vaut" et là tu te dis c'est un rêveur, en exagèrant un peu on peut même dire qu'un rêveur c'est naïf, s'il est naïf il se dira qu'il sera sérieux au guidon de la bête, puis en fait fera le fou avec...

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Invité §nut722Sr

sinon ya la 1400zzr pour debuter =)

 

j'ai HT un 650dr pour debuter mais je vais le revendre pour acheter celle la =)

 

sachant que j'ai deux ans d' XP en 125! un vrai pilote quoi ! =)

 

faut arreté c'est de la tuerie de donner une becanne de 150Cv a un noob!

 

c'est impossible de resisté a l'appel du poignet droit !

 

voila pourquoi tu devrais prendre une becane moins puissante comme moi ! pour info avec un 650 dr du gratte deja n'importe quel voiture au 400m DA meme des caisse de 200 CV. donc pourquoi commencer par un hypersport faut y aller doucement mais surement !

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Invité §nic488Iw

Bis repetita. :rs:

 

Ters... :rs:

 

et merci de ne pas supprimer le message cette fois

 

:W

 

Juste pour dire que je jetais un oeil récemment à la 929 aussi après 4 ans de moto ( et 11 de voiture et 20 de Rockrider :o) et que je me suis dit que c'était pas encore un choix raisonable pour moi, avis perso ... ;)

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