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Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA XJR 1300


Invité §sam260NH

Messages recommandés

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Invité §Nol310XI

Sur XJR Team ils disent que la nouvelle XJR ressemble à cette 12 rouge... Bon on peut ne pas aimer, mais j'ai beau chercher, je vois pas le rapport. :D

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Invité §dis267WS

La ou c'est pertinent c'est qu'a une époque oui en effet, c'était une moto assez prisée des voyous !

 

Maintenant la clientèle c'est les pépés et les ésotéristes. :D

 

Moi en tout cas j'ai toujours adoré!

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Invité §Nol310XI

Salut les tarlouzes ! :D

 

En 5000 KM mon pneu AR a déjà pas mal mangé :ange: et je me pose la question du futur remplacement... Je ne suis pas spécialement fan des pneus d'origine avec un feeling assez "bizarre" : l'impression souvent (sans doute fausse) que le train avant est "fuyant"... En tous cas qui ne met pas en confiance.

 

Le cahier des charges pour le remplaçant :

 

- privilégier largement la stabilité à la vivacité

- une utilisation exclusive sur le sec donc les qualités sur le mouillé, je m'en cogne :D

- un truc qui va supporter le poids et le couple de mon camion sans être à changer en 5.000 KM...

- un pneu qui met en confiance surtout

 

J'avais des PR quelque chose en Michelin sur mon ancienne XJR et j'aimais bien.

 

Merci :rs:

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Invité §Nol310XI

Non c'est pas ça que j'avais, y'avait pas les "stries" sur le pneu. Ca devait être des PR3 :bah:

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Invité §ale773DW

Non c'est pas ça que j'avais, y'avait pas les "stries" sur le pneu. Ca devait être des PR3 :bah:

Non, PR2 sans les stries. Le 3 les a déjà.

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Invité §Nol310XI

Et c'est aussi bien sur le sec PR4 que PR2 par rapport à mes attentes ?

 

Le PR4 semble surtout être un pneu "pluie" et c'est pas tellement ce que je cherche. :p

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Invité §ale773DW

Laaarge :jap:

 

Sur le sec, par contre, je préfère même plutôt les Dunlop Roadsmart (qui sont un peu moins bons sous la flotte, mais comme t'en as rien à cirer :ddr: )

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Invité §dis267WS

Moi les PR4 j'en suis très content niveau sécurité, pas de mauvaises surprises et surtout sur le mouillé c'est proche de la perfection notemment niveau freinage...

 

Par contre temps de chauffe très long, et ce n'est vraiment pas un pneu d'attaque, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton genre alors ça ira :D

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Invité §dis267WS

Un truc du même genre que toi mais en plus lourd et avec plein de plastiques moches :D

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Invité §nic311Dw

PR4 sur Gladius.

Mettent du temps à chauffer pour sentir une homogénéité de grip sur de l'angle mais pour un routier standard (très loin des pistes) c'est top. Sur le mouillé c'est juste nickel.

 

Cet été avec train neuf qui a pris 4k bornes en une semaine, mon caleçon a sué bien avant la bécane et les pneus (certain diront que vu la meule, je dois être une endive première récolte mais bon.. :q )

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Invité §nic143yo

PR4 , royal sous la pluie/bande blanche mouillée et top sur le sec.

Ca passe aussi nickel sur circuit avec 30° et 230kg de meule ( j'ai les Gt aussi ;) )

 

11K km, l'avant est limite nickel ( sauf les flanc -> 2x circuit ) et l'arrière arrière gentiment au témoins sur la bande de roulement, ok sur les côtés.

 

Moi je trouve qu'ils chauffent assez vite par contre .

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Invité §Nol310XI

Merci pour vos avis. :jap:

Donc ça confirme que le PR4 est quand même un pneu pluie et qu'on fait mieux sur le sec. :jap:

 

J'ai repris la grosse ce matin, avec enfin un temps agréable après 3 semaines de flotte... :roll:

 

Toujours aussi bon d'enrouler et de se faire tirer sur les bras à la demande :rs: :rs:

 

Par contre ça commence à piquer un peu le matin et on est qu'en septembre. :mad:

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Invité §Nol310XI

xjrchelou.jpg

 

Je sais ce que vous allez me dire "les gouts et les couleurs".... Mais le choix des couleurs est étrange... :ddr:

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Invité §dis267WS

Je reviens juste sur un truc, pour le PR4, il est pas parfait sur le sec, mais franchement y'a largement de quoi se faire plaisir, faut juste bien le faire chauffer et éviter la brutalité. Ca reste un très bon pneu routier!

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Invité §Nol310XI

Le temps de chauffe important m'inquiète un peu. Vous n'avez pas sous la main un comparo ?

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Bizarre... tout les retours que j'avais sur les road étaient justement un temps de chauffe rapide... Enfin, perso, j'ai jamais eu de soucis de chauffe des pneus sur route...

 

Quand à l'adhérence des road sur le sec, 2 potes ont roulés hier avec sur piste (GSR 750 et Z1000), ben la moto frotte et ça tient toujours :ddr:

Un autre roulait avec ça sur route sur une Z1000SX (maintenant Angel GT qu'il n'aime pas), et je suis incapable de le suivre...

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Invité §Nol310XI

Non mais que ça tienne bien je n'en doute pas, surtout vu l'angle lamentable que je prends :W

C'est cet aspect temps de chauffe qui m'intrigue. :p

Ici il fait frisquet 9 mois par an. :bah:

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Parce que chez moi il fait chaud tiens ? C'est nouveau :ddr:

 

Mais sinon, le Road 4 chauffe rapidement... Peut être pas au point de mettre le genou par terre au deuxième virage, mais je ne pense pas que ça soit dans tes critères :ddr:

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Invité §cle806Gb

Non mais que ça tienne bien je n'en doute pas, surtout vu l'angle lamentable que je prends :W

C'est cet aspect temps de chauffe qui m'intrigue. :p

Ici il fait frisquet 9 mois par an. :bah:

 

 

Je te confirme ils chauffent pas vite, j'ai failli m'en mettre une bonne à cause de mon PR4 arrière ce matin :buzz:

 

Autant cet été ils étaient vite dépassés (l'arrière en fait), autant la avec un pneu récent j'ai fait une belle glissade en ligne droite, à l'accélération sur un sol mouillé mais pas gras. :bah:

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Invité §dis267WS

Si tu prends jamais d'angle, franchement tu peux rouler pneus froids tout le long de ton trajet, ça changera pas grand chose.

 

En tant que commuter aguerri , de tous temps et de toutes régions, c'est mon avis.

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Invité §Nol310XI

Bah je dois prendre assez d'angle pour déjà m'être fait surprendre par un pneu froid. ;)

 

Donc on revient au début : bon pneu sur le sec ET qui chauffe vite ? :D

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Invité §ale773DW

Essaye dégoter du PR2 alors :bah: Il encaisse bien le poids, tient très bien à froid, pour le couple, je ne sais pas, je l'ai eu que sur la Deauville (pour le froid, de Janvier à Mars)

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