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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW S 1000 RR


Invité §Tau365sl

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Invité §Dim263sr

Commencer directement avec une la Superbike la plus puissante du marché :blague:

 

Et certains de tes commentaires me font un peu bondir, on va dire qu'au moins tu as l'air d'avoir également investi dans de l'équipement, c'est déjà ça...

 

 

Je peux comprendre ta réaction mais sache que je n'ai pas acheté cette meule sur un coup de tête. Pourrais-tu partager ton avis par rapport a mes commentaires qui te font bondir?

 

mouhahhaha :ptdr:

 

 

Mais encore?

C'est ta 1ere meule? :hum:

Si c'est le cas fait bien gaffe a ta vie ca va beaucoup beaucoup trop vite quelque soit ton bagage en voiture sportive :sic:

 

 

Oui. Merci pour le conseil, je fais bien attention. :D

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Honnêtement j'ai jamais imaginer en lisant que c'était ta première... (quid de l'assurance d'ailleurs)

Tu gâches, à mon sens, une partie du plaisir moto. Les cylindrées inférieurs c'est aussi l'école. Rien qu'une 600 en première!

T'es en full?

 

Et la comparaison automobile ne vaut rien.

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Invité §Dim263sr

Honnêtement j'ai jamais imaginer en lisant que c'était ta première... (quid de l'assurance d'ailleurs)

Tu gâches, à mon sens, une partie du plaisir moto. Les cylindrées inférieurs c'est aussi l'école. Rien qu'une 600 en première!

T'es en full?

 

Et la comparaison automobile ne vaut rien.

 

 

Enfin un post un peu plus élaboré. Il est vrai que j'ai vraisemblablement passer quelques étapes avant d'acquérir la S1000RR, je le concède. Encore une fois, j'y ai réfléchi longuement avant son achat et je me suis lance. J'ai pour le moment aucune déception sur le fait que "j'aurai du commencer avec plus petit".

 

Concernant mon assurance, je suis bien entendu en full coverage. Ca serait tout a fait idiot de ma part d'acquérir une telle bécane et de ne pas s'assurer un maximum.

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Mais encore?

 

Ben c'est une évidence, très peu d'autos rivalisent avec les motos en terme d'accélération

 

Si en plus la moto est une superbike, c'est très très très peu d'autos :D

 

On lit souvent l'argument "il y a autant de risques de se planter en cbr250 qu'en s1000rr c'est le pilote qui tourne la poignée de gaz, pas la moto, etc."

 

Mais la suite de ce genre d'histoire c'est "je me suis fait quelques grosses frayeurs, je ne pensais pas que ça allait m'arriver car j'ai l'expérience de conduite de voitures puissantes" mais peu osent le poster sur un forum :cyp:

 

Espérons que tu ne te fasses pas peur ;)

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Invité §6pi546HN

 

Je peux comprendre ta réaction mais sache que je n'ai pas acheté cette meule sur un coup de tête. Pourrais-tu partager ton avis par rapport a mes commentaires qui te font bondir?

 

J'aimerais quand même savoir quel long cheminement t'a amené à croire qu'une sportive de 193 cv qui abat le 1000m DA en 18s est un engin idéal pour débuter.

 

Quant à tes commentaires qui me font tiquer :

- comparaison avec les voitures : ça n'a pas grand-chose à voir dans la façon de prendre un virage. Et c'est incomparablement plus performant en ligne droite, sauf à ce que tu roules en Veyron ou en Mclaren F1.

- la dangerosité comparée d'une 1000 hypersport et d'une 250 : c'est bien connu, on arrive aussi vite dans un virage avec l'une que l'autre....

- la maturité vs. le fait que tu vas bientôt pouvoir titiller la zone rouge de ta brèle malgré ton expérience inexistante.

 

Bref, on va pas polémiquer pendant 10 000 ans mais tu aurais mieux fait de lire le topic des motos pour débutants où il est expliqué par le menu pourquoi le type de moto que tu as précisément acheté n'est pas une bonne idée.

Maintenant que tu l'as, j'imagine que tu vas pas la revendre (encore que ce serait une bonne idée), donc on va juste espérer que tu fasses extrêmement attention. Et que si jamais tu ne reviens pas poster c'est parce que tu n'as pas apprécié l'ambiance plutôt que pour une raison plus grave :)

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Faut vraiment avoir le QI d'une huitre morte pour acheter ce genre de meule en première bécane.

Et t'auras beau essayer d'argumenter dans tous les sens, aucune de tes tentatives ne pourra jamais te donner raison.

La meule la plus radicale du moment t'apprendra au mieux à rouler comme un beau poireau. C'est une bécane qui "peut" peut-être paraitre facile mais qui demande de réelles connaissances de la moto pour être emmenée. Rouler à 90 ou accélérer en ligne droite, ma mère saurait le faire.

 

Bref, si tu tiens un minimum à la vie et que t'es pas trop con, et si t'as pas envie de te taper la honte de ta vie à chaque fois que tu la sors dehors tellement tu sais pas la rouler, revends la vite, achète toi une meule plus raisonnable et apprends à rouler avec un peu d'humilité.

T'auras peut-être l'air moins fashion warrior gangsta killer au bar du coin, mais au moins tu resteras probablement en vie bien plus longtemps.

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Faut vraiment avoir le QI d'une huitre morte pour acheter ce genre de meule en première bécane.

Et t'auras beau essayer d'argumenter dans tous les sens, aucune de tes tentatives ne pourra jamais te donner raison.

La meule la plus radicale du moment t'apprendra au mieux à rouler comme un beau poireau. C'est une bécane qui "peut" peut-être paraitre facile mais qui demande de réelles connaissances de la moto pour être emmenée. Rouler à 90 ou accélérer en ligne droite, ma mère saurait le faire.

 

Bref, si tu tiens un minimum à la vie et que t'es pas trop con, et si t'as pas envie de te taper la honte de ta vie à chaque fois que tu la sors dehors tellement tu sais pas la rouler, revends la vite, achète toi une meule plus raisonnable et apprends à rouler avec un peu d'humilité.

T'auras peut-être l'air moins fashion warrior gangsta killer au bar du coin, mais au moins tu resteras probablement en vie bien plus longtemps.

 

Fallait t'arreter la, le reste ne sert a rien ;)

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Bien le bonjour,

 

Ca faisait un moment que ce daubic n'a pas bouge. Réceptionné la S1000RR le 16 Novembre. Je m'attendais a une sacrée bécane mais pas a ce niveau la! :brebiou38:11

 

C'est déjà une moto bien imposante mais je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus lourd. La première sortie s'est faite très gentiment histoire de faire connaissance avec la bête. Etonnemment, je me suis très vite senti a l'aise parce-que la S1000RR est agréablement douce et précise a l'accélération. Le moteur est absolument incroyable!!! BMW démontre encore ses prouesses techniques très pointilleuses. Une plage d'utilisation très large et linéaire. Une poussée que je n'ai jamais vécu auparavant malgré mes connaissances automobiles. Convernant le Quick Shifter, c'est du pur bonheur! Je devais davantage faire attention a cause des nouveaux pneus et le temps de chauffe. Sans préciser les freins Brembo, ça mord méchamment! :lol:

 

J'ai eu l'occasion de faire une magnifique sortie le dimanche passe. Apres plus de 1000 bornes, je suis loin d'avoir l'expérience ou les capacités de pouvoir exploiter le potentiel de la la S1000RR mais la facilite d'utilisation me bluffe a chaque fois. Elle permet de corriger un maximum les petites erreurs de newbie. La BMW rentre déjà au garage pour son premier entretien après son rodage. Le limiteur a 9000 tr/minute va enfin dégage et je vais pouvoir découvrir l'autre monde de la S1000RR jusqu'a ses 15,000 tr/min. C'est sur que je pouvais commencer avec une plus petite cylindrée et pas directement la plus dingue du marche. En outre, ma conclusion est que je pourrai me gauler avec la S1000RR aussi facilement qu'une CBR 250. Je pense que l'utilisation d'une moto ultra puissante ou pas dépend considérablement de la maturité/responsabilité du Motard. J'ai personnellement trouve la S1000RR plus sécurisante grâce a son système d'ABS et Traction Control.

 

J'ai découvert une autre passion! C'est purement jouissif. Voici quelques photos de ma dernière sortie:

 

IMG_1196.jpg

 

 

DSCN9337 (2).jpg

 

 

DSCN9337 (1).jpg

 

J'avais 3 min a tuer, j'ai mis en gras toutes tes conneries histoire que tu te rendes compte a quel point tu fais rire ;)

 

Apres 1000 bornes en rodage, sans aucune experience, ton retour est vraiment pertinent :bien:

De meme que tes comparaisons :bien:

 

 

Bref... fais gaffe a tes fesses l'immortel ;)

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Invité §Dim263sr

Chouette ambiance ici! :lol:

 

J'aurai probablement du venir sur ce topic en me la racontant comme quoi j'avais des années d'expérience, la pilule aurait mieux passée. Quoiqu'il en est, je ne regrette absolument pas mon achat. Je ne suis absolument pas choque par vos retours parce que vous avez tous des années d'expérience, vous etes tous des pilotes et vous possédez tous une S1000RR. Tout ce que je sais, c'est que je prends/prendrai mon temps sur cette magnifique machine. Prudence, prudence!

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Invité §Dim263sr

La seule différence, c'est que nous on sait de quoi on parle, toi non.

 

 

Baisse d'un ton, s'il te plait. Ce n'est pas parce-que tu as soit disant de l'expérience que tu peux te permettre d'être condesendant. Bien au contraire, mon intention était de vous partager mon acquisition avec quelques photos sympas aux US afin d'alimenter ce topic qui était auparavant, mort. Maintenant, visiblement, comme tous bons Français, vous avez une grande gueule, vous l'ouvrez tous bien grande. Notez, encore heureux, nous sommes sur un forum. :o

 

En outre, je peux apprécier vos posts relativement secs mais je trouve inutile de m'insulter alors qu'on se connait absolument pas.

 

 

La bride des 100 cv en France vous rendrait tous aigris?

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Baisse d'un ton, s'il te plait. Ce n'est pas parce-que tu as soit disant de l'expérience que tu peux te permettre d'être condesendant. Bien au contraire, mon intention était de vous partager mon acquisition avec quelques photos sympas aux US afin d'alimenter ce topic qui était auparavant, mort. Maintenant, visiblement, comme tous bons Français, vous avez une grande gueule, vous l'ouvrez tous bien grande. Notez, encore heureux, nous sommes sur un forum. :o

 

En outre, je peux apprécier vos posts relativement secs mais je trouve inutile de m'insulter alors qu'on se connait absolument pas.

 

 

La bride des 100 cv en France vous rendrait tous aigris?

 

 

C'est une attaque ca ??

 

Ca aurait peut etre pu rallongé ton esperence de vie ....

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Invité §Dim263sr

Et ta réaction aux posts non insultants ?

 

 

Ton post est a tout a fait respectable. J'accepte le fait que ça parait déroutant de commencer la moto directement en S1000RR. J'ai participe a un stage de deux jours afin de développer un maximum de bons réflexes. Maintenant, ce n'est pas deux jours de stage qui vont faire de moi un motard expérimente. Je mets en application un maximum ce que j'ai appris. J'ai deux weekends réservés au circuit de Roebling au mois de Mars avec un instructeur/ami de taille. Je n'essaye en aucun de bruler les étapes mais d'acquérir un maximum d'expérience et training. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai investi autant d'argent dans mes équipements afin que je puisse participer a ces sessions personnelles sur circuit.

 

C'est une attaque ca ??

 

Ca aurait peut etre pu rallongé ton esperence de vie ....

 

 

Pas du tout une attaque, c'est principalement une constatation. Concernant mon espérance de vie, personne n'est en mesure de la contrôler que ce soit sur S1000RR ou en Cannondale. :bah:

 

En parlant d'espérance, il serait agréable de lire un post avec un minimum de fautes d'orthographe/grammaire. Je relève même pas les accents car tu dois, tout comme moi, utiliser un clavier QWERTY. Qui sait qui parlait de QI d'une huitre morte??? :lol:

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C'est la cour de récrée ici ??? :D

 

 

Le seul point qui aurait pu me faire réagir c'était le risque de croiser sur la route un newb incapable de maitriser son missile. Le monsieur n'habitant visiblement pas en France, ce risque est donc exclut :o

 

S'il a envie de rouler sur une bécane qui risque de l'envoyer au cimetière, d'avoir une progression en terme de pilotage quasi nulle, de se faire régulièrement déposer par des brélons 4 fois moins puissants, ... c'est son problème :bah:

 

Je pense qu'il s'en rendra compte tout seul, et se dira dans quelques années que la S1000RR en première moto ça n'a fait que lui gâcher son apprentissage de la conduite :jap:

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En parlant d' espérance, il serait agréable de lire un post avec un minimum de fautes d'orthographe/grammaire. Je relève même pas les accents car tu dois, tout comme moi, utiliser un clavier QWERTY. Qui sait qui parlait de QI d'une huitre morte??? :lol:

 

 

Si ta conscience ne te fait relever que l'orthographe des autres comme souci, tu peux être tranquille pour dormir !

 

T'es méchant Micboy, je suis sur qu'il mettras quand même un casque sur sa tête !! :o

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J'ai voulu réagir, et puis tous les autres ont tellement déjà dit ce qui est une pure évidence que ce n'est même plus la peine.

 

J'espère juste très sincèrement que tu vas rester en vie, car il existe très peu d'engins plus dangereux que celui-ci pour un débutant.

 

Du coup je me contenterai de citer ta phrase qui m'a fait tristement sourire juste après tes commentaires sur le non-respect de la grammaire :

 

Qui sait qui parlait de QI d'une huitre morte??? :lol:

 

 

Bref...

 

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Invité §Cra048Kz

Combien il y a de type qui commence en hyper sportive aux US et qui se plantent dans les premiers mois....

 

Il suffit de regarder les vidéos prises sur Mullholand drive, le nombre de type en R1, ou autre sportive qui sont incapables de prendre un virage correctement sans risquer la chute à chaque fois c'est juste abusé...

 

 

Fais ce que tu veux de ta vie. Tu as les moyens de te payer une S1000RR très bien pour toi, mais c'est franchement pas un choix judicieux, comme beaucoup te le dise ici.

Au final quoi qu'on dise tu pensera qu'on a tord, aux US c'est beaucoup de ligne droite sur les principaux axes, mais quand tu commencera à tapper dans le virolos, tu va commencer à tacher ton calbut (au mieux) avec une bécane pareil.

 

Déjà que quand tu débute avec un truc soft tu te fais des frayeur ici et là je n'ose même pas imaginer avec un missile sol-sol comme celui-ci...

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Invité §Cra646YM

Combien il y a de type qui commence en hyper sportive aux US et qui se plantent dans les premiers mois....

Il suffit de regarder les vidéos prises sur Mullholand drive, le nombre de type en R1, ou autre sportive qui sont incapables de prendre un virage correctement sans risquer la chute à chaque fois c'est juste abusé...

 

 

Tiens je serais curieux de savoir d'où tu tiens ça :oui:

 

Quant aux vidéos de la Mulholand Drive avec le fameux virage, je ne pense pas que la plupart de ceux qui se boitent soient des débutants. Du moins rien ne l'indique sur les vidéos...

 

Bref, pour cloturer le HS et pour en revenir à ce jeune motard en S1000, je pense qu'il a reçu suffisamment d'avertissements. Il est majeur (enfin je l'espère !) et vacciné, libre à lui de "tenter sa chance"... :bah:

 

D'une manière générale, je trouve dommage que certains d'entre nous (entrendre par là les "habitués" du forum) aient encore des réactions parfois très méprisantes face à ce type de situation. :jap:

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Invité §ale773DW

Je ne sais plus qui sur le forum avait sorti "commencer la moto avec une sportive, c'est un peu comme se faire dépuceler par un cheval" :ddr:

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Invité §ale773DW

Je crois que Sebaba avait dit plutôt "faire l'amour la première fois avec une actrice porno" ou un truc du genre. Mais ça pourrait bien, ouais :ddr:

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Oui, enfin la conduite aux US n'est pas la même qu'ici.

 

D'une part il y a peu de chances qu'il aille prendre 300 sur route ouverte, les flics sont un peu plus aux aguets qu'ici, les routes dégueulasses et les automobilistes peu habitués aux motards.

D'autre part pour faire un virage tous les 20 km un débutant peut bien rouler sur une bécane aussi dangereuse, il devrait réussir à ne pas se faire mal trop rapidement.

Pour rappel dans la plupart des états l'interfile est interdit, et la vitesse strictement limitée sur les highways entre 55 et 65mph...

 

Si on élimine l'aspect risque au quotidien (puisqu'à mon avis il est très limité là où il habite), ce qui m'interpelle plutôt c'est l'absence totale de courbe d'apprentissage : commencer la piste sur un machin aussi musclé c'est perdre énormément de temps à maîtriser l'engin avant de pouvoir commencer à maîtriser le pilotage ; pouvoir ouvrir en grand en sortie de courbe sur un 600 ça permet quand même de se concentrer sur la trajectoire et pas sur la raquette que tu risques de te prendre si tu tournes la poignée 1cm trop loin. Le freinage est équivalent à celui de n'importe quel supersport moderne, sur piste ça ira très bien. Sur route l'ABS devrait lui permettre de ne pas se mettre au tas au premier freinage un peu trop appuyé en-dessous de 60km/h...

 

Bref c'est de manière évidente le plus mauvais choix de première moto qu'il soit possible de faire, et comme d'habitude l'animal qui l'a fait ne l'admettra jamais. Rien de nouveau.

 

Je pense qu'il vaudrait mieux faire autre chose maintenant, parler moto par exemple, là on est partis très très loin du sujet initial :jap:

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Je ne sais plus qui sur le forum avait sorti "commencer la moto avec une sportive, c'est un peu comme se faire dépuceler par un cheval" :ddr:

 

Pour une fois que je suis d'accord avec toi :jap:

 

 

Ah bah non, c'est pas de toi en fait :D

 

 

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Oui, enfin la conduite aux US n'est pas la même qu'ici.

 

D'une part il y a peu de chances qu'il aille prendre 300 sur route ouverte, les flics sont un peu plus aux aguets qu'ici, les routes dégueulasses et les automobilistes peu habitués aux motards.

D'autre part pour faire un virage tous les 20 km un débutant peut bien rouler sur une bécane aussi dangereuse, il devrait réussir à ne pas se faire mal trop rapidement.

Pour rappel dans la plupart des états l'interfile est interdit, et la vitesse strictement limitée sur les highways entre 55 et 65mph...

 

Si on élimine l'aspect risque au quotidien (puisqu'à mon avis il est très limité là où il habite), ce qui m'interpelle plutôt c'est l'absence totale de courbe d'apprentissage : commencer la piste sur un machin aussi musclé c'est perdre énormément de temps à maîtriser l'engin avant de pouvoir commencer à maîtriser le pilotage ; pouvoir ouvrir en grand en sortie de courbe sur un 600 ça permet quand même de se concentrer sur la trajectoire et pas sur la raquette que tu risques de te prendre si tu tournes la poignée 1cm trop loin. Le freinage est équivalent à celui de n'importe quel supersport moderne, sur piste ça ira très bien. Sur route l'ABS devrait lui permettre de ne pas se mettre au tas au premier freinage un peu trop appuyé en-dessous de 60km/h...

 

Bref c'est de manière évidente le plus mauvais choix de première moto qu'il soit possible de faire, et comme d'habitude l'animal qui l'a fait ne l'admettra jamais. Rien de nouveau.

 

Je pense qu'il vaudrait mieux faire autre chose maintenant, parler moto par exemple, là on est partis très très loin du sujet initial :jap:

 

A ce point :blague:

Je comprends que la majorité roule en Harley pour le coup :ddr:

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Invité §seb370XO

Je crois que Sebaba avait dit plutôt "faire l'amour la première fois avec une actrice porno" ou un truc du genre. Mais ça pourrait bien, ouais :ddr:

 

 

Merci mon poulet. :D;)

 

Généralement, je sors un truc dans un contxte ou le nioub se branle en imaginant monts et merveilles, chevauchant sa S/CBR/GSXR/ZX1000RR... :W

 

Un peu comme un puceau qui reve de crapahuter sur une actrice porno... :W

Tout ce qu'il va arriver a faire, c'est de la merde au bout de 2cm... S'il arrive jusque là... :ddr:

 

Un puceau, on l'envoit aux putes ou il se retrouve avec la grosse moche de fin de soirée... Ca revient au meme, il peut faire de la merde, on s'en fout, y en aura d'autres des meilleures... Et deja, avant de manier convenablement la grosse moche, il va se passer quelques essais. :o

Elle, elle sera contente de se faire tringler d'une maniere ou d'une autre...

 

Un peu comme un vieux CB500 du fond du jardin pour laquelle, rien que passer le portillon est un exploit... :W

 

voila... :D

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Invité §On 671eZ

Sebaba j'espère que (tout comme moi) tu n'as pas appliqué ta règle de se payer une pute , ou d'aller voir la moche du coin pour ta première fois.

 

Moi je perso je préfère celle qui a du charme,de belles courbes, un peu sauvage et qui va me faire envie bien longtemps !

 

Je roule en Panigale comme première moto, bah quoi ? non je plaisante !

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Invité §bio772ha

Je peux en parler, j'ai les deux, et je suis clairement plus en sécurité sur la S1000rr avec ABS que sur la cb 500 qui se tortille de partout avec un modeste disque de frein à l'avant.

Après, s'acheter une s1000rr en première moto, ca demande quand même d'avoir la tête sur les épaules et un bon entourage.

Faut pas des potes qui passent leur temps à se la mesurer sur les bords de pneu, les risques seront plus élevés de se viander.

 

Avoir une S1000rr c'est pour beaucoup de "motards", (qui ont pas les moyens de se la payer), quelque chose qui se mérite, (je l'ai déja entendu de mes oreilles) bref il faut une "légitimité" pour piloter cet engin selon certains.

En France tout est comme ça il faut pas gagner de l'argent, il faut pas avoir de beaux véhicules, ni de belle maison car on est un pddr. Malheuresement c'est encore plus vrai en tant de crise.

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On dirait que l'américain a zéro entourage motard, sinon il se ferait pas de comparaison ridicule accélération auto vs moto :p

 

Par curiosité, quel est ton parcours moto jusqu'à ce que tu t'offres une S1000RR ?

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Invité §bio772ha

J'ai attendu 10 ans de permis pour la S1000rr

2 ans de Fazer 600

8 ans de Fazer 1000

J'ai récup le CB 500 de mon père y a 2 ans pour aller au boulot. (75 kms/j)

0 gamelles pour l'instant (jtouche du bois)

 

 

J'ai failli me faire très mal avec le 600 2 fois.

Avec le 1000 pas eu de tres grosses frayeurs, mais une suspat de permis de 3 mois.

 

Clairement j'aurais eu un fazer 1000 en premiere moto, les 2 fois se seraient mal finies.

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On dit pas de mal de la CB500 :o

 

La cb500 elle se tortille c'est bien pour ça qu'elle est plus sur elle t'indique tres tot que tu roules vite (et encore pour avoir pisté avec une CB500 je me suis jamais senti en insecurité suffit de pas rouler avec des amorto ar rincé).

 

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux commencer avec un mtoo qui dandine qu'avec un missile... Apres un mec qui sais conduire oui conduire aussi vite une cb500 qu'un s1000 c'est plus dangereux... :roll: Mais ça on s'en serait douté...

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