Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §cat428mk

Salut FZX77, et tous les possesseurs de Vmax,

 

plus tard c'est sûr que je me laisserai tenter, mais pour le moment non je ne peux pas, il faut encore que j'attende...

 

M'enfin c'est sûr que de suivre ce topic ne m'aide pas non plus à ne pas y penser...

 

alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y cèder", Oscar WILDE :D .

 

Bon, sinon, j'ai bien cru me mettre au tas en revenant du boulot aujourdhui.

Je pars du taf, 1ère, 2ème, environ 45 km/h, je passe la 3 et là, sur la droite, nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif débouche d'un stop une p..... de Logan break qui me coupe la route comme si de rien n'était :q . Gros freinage, évitement, klaxon (merci l'expérience) et le mollet qui frôle le pare-choc. Je regarde dans mes rétros, le gars se casse sans un mot. Demi-tour, je le suis et lui fait signe de s'arrêter, il ne veut rien savoir! Après l'avoir suivi quelques kms en ville et fait des tours et demi- tours (mais il veut me semer le con :pfff: ), j'arrive à le stoper à un carrefour en me mettant devant. Je descends de la moto en demandant au mec de baisser sa vitre, et là, un vieux monsieur se confond en excuses devant moi alors que je n'avais encore rien dit :o .

"Je ne vous ai pas vu arrivé, je suis désolé monsieur ne me faite rien" me dit-il tout petit dans son siège. Je lui demande s'il a conscience de ce qui vient de se passer et lui dit de faire attention et de regarder à 2 fois avant de s'engager et que c'était à cause de ce genre de bêtises que des mecs se tuaient tous les jours en moto!

Eh oui, y'a pas que la vitesse de dangereux en moto, il y a les autres aussi!!!

Gaffe à vous les gars :o !!!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FZX656BP

Je crois que malheureusement dans la conduite il y a 75 % de prévision des fautes commises par les autres, et tant mieux qu'il n'y ai pas de mal . Un petit pastis et c'est reparti .

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

C'est clair :lol: ! Mais sans rire, ça arrive de temps en temps des situations comme ça et il faut vraiment être vigilant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec175pL

Bonjour à tous, je vais vous faire un petit topo de la remise en état de mon V MAX 1985 à Montréal. D'abord, le bloc grippé: une cuillère de dégrippant et une d'huile légère dans chaques cylindres , une nuit de someil, bougies démontées, passer la 3ème et donner des coups d'avant en arrière au bout d'une vingtaine de fois ça décolle.

Pour la clef de contact, j'ai démonté le contact et la serrure du faux réservoir, pour le réservoir j'ai du me fabriquer un crochet pour crocheter la serrure , ensuite j'ai sorti les trois barillers des serrures, je suis allé à la quinquaillerie et j'ai trouvé un vendeur sympa qui m'a laissé essayer les ébauches de clef de contact, au bout d'une centaine d'essais ,bingo!. Rendu à maison j'ai limé une clef qui tenait compte de l'usure moyenne des serrures . Résultat une clef parfaite. J'ai eut un peut de mal avec celle du bloquage de direction car un imbécile avait laissé une clef cassée dedans, j'ai donc du me fabriquer un double crochet pour la retirer. Maintenant j'ai une clef pour mes 4 serrures.

La suite au prachaine épisode

Salut, Éric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ça manque de photos ton histoire :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec175pL

Salut à tous, je suis désolé pour le manque de photos mais je n'arrive pas à les rentrer , je suis bien meilleur en mécanique.Je vais me faire aider ulterieurement .J'ai quelques questions.Premièrement, a votre avis , le noir moteur est il brillant ou semi brillant.

deuxièmement, ne trouvant de pompe à essence, j'envisage d'en prendre une de venture et de récupérer la partie électrique pour la transférer sur la mienne, quelqu'un a t il une opinion.A moins que vous en ayez une à me vendre.

tertio,j'aimerai voir quelques photos du suport de phare car sur le mien ,tout a disparu, et je doit tout refaire.

Merci.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut à tous:

 

Noir satiné pour le moteur, effectivement. Pour ce qui est de la pompe à essence, je pense que ça doit fonctionner, c'est vrai que c'est le même moteur que le Venture! Pour le support de phare, la photo du lien de glamafra montre tout.

 

Voici un lien sympa pour trouver des astuces pour des modifs de V-MAX. (modif' du phare notament)

 

http://maxijoe.free.fr/techfurbur.htm

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Le V-MAX, une oeuvre d'art :o :

moto1.thumb.jpg.302130b984787ccd0f01dd87be6799a4.jpg

 

Mon rêve, le dernier V-MAX 1ère génération en caisse :D :

c4cf2cde.jpg.e26397d6b3e70b263c06bd4401e0c8d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZX656BP

Salut .

Elle est trop belle quand elle est neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Pour faire respirer encore plus le gros V4, voici des filtres "verts":

 

P917-4.jpg.405441e60cd63d3fccfe18ad6b60d5fe.jpg P917-2.jpg.b4064cfde0076c4bf8477bf3c2460374.jpg 181x200_arton13501.jpg.697f2fb8f01d3567b56f963b2b6b2697.jpg

 

C'est français, cela s'apelle GREEN FILTER. C'est un kit racing qui augmente la surface filtrante et apporte un gain en performance, en esthétique et en sonorité. Le prix: 203,50 euros TTC prix public. (source: caradisiac moto)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Nan?

 

Mais c'est terrible ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

C'est pour toi deltamic, histoire de faire envie un peu plus :D ! (C'est une source "moto station")

 

Des avis d'utilisateurs de V-MAX avec les notes attribuées pour les différents aspects de cette moto:

 

get_graphe.jpg.9ada56dee8c0b325d8b5be25bc399a66.jpg

 

Note générale :

7,79 / 10

 

Indice de fiabilité : 3/3**

 

Sommaire :

•Votre essai 7,7 / 10

•Moteur 9,0 / 10

•Partie cycle 6,8 / 10

•Ergonomie 7,9 / 10

•Pratique 5,8 / 10

•Access./pièces •Long terme 8,3 / 10

•Budget 7,0 / 10

•Cote Moto-Station •Vous 9,8 / 10

 

Vos commentaires sur votre essai, svp:

Complétez la notation par des remarques personnelles. Par exemple, vous pouvez signaler ici une qualité marquante ou un défaut rédhibitoire de cette moto à la conduite, un point qui vous a vraiment marqué, etc.

 

27/08/2009 - Très souple à conduire, beaucoup de couple à bas régime et beaucoup de chevaux quand on veut se faire plaisir.

 

21/01/2009 - Une accélération terrible ! Ne pas rouler sous la pluie, un vrai danger !

 

27/08/2008 - On achète une V MAX pour ce qu'elle est, donc on la prend avec ses défauts et qualités. Les performances du moteur sont démesurées par rapport au châssis mais on s'y fait très bien et ça remet en place pas mal de chose. Ca aide à rester modeste et avoir moins de soucis ensuite en roulant.

 

12/04/2006 - J'en suis à ma deuxième vmax. la 1ere de 1986 a été vendue à plus de 80000 kms. Le moteur passé au banc ne présentait aucune usure. Le défaut majeur du 1er modèle à mon gout est le freinage. Le louvoiement est commun au 1er et 2nd modèle. Equipée d'une bulle haute (pas très esthéthique) c'est une grande voyageuse. Inconfort malgré tout de la selle après plusieurs heures de conduite. Autonomie faible et donc un avantage car elle oblige son conducteur a s'arrêter. Look indémodable. Budget raisonnable. Merci Yamaha.

 

17/10/2005 - Il manque un frein avant. La fourche est trop molle et les transferts de masses sont important. Heureusement le frein arriere se veut très rassurant.

 

21/07/2005 - la tenue de route dépend beaucoup de la qualité des pneus.

 

24/08/2004 - moto à part, complètement en marge ; qualités comme défauts perçus varieront selon les attentes du possesseur. Son programme d'utilisation est en tous cas beaucoup plus large que sa réputation (parfois) de simple cafe-racer.

 

04/04/2004 - de la puissance!

 

Des questions que vous vous posez sans avoir de réponses? Pas de panique, les voici les réponses ;) :

 

La moto offre-t-elle une prise en mains évidente, est-elle facile dés les premiers tours de roues ? Ou impose-t-elle un mode d'emploi particulier, s'adresse-t-elle à un débutant, à un motard confirmé ou connaisseur ?

prise en mains, facilité 6 / 10

 

facile 10 %

assez facile 30 %

dans la moyenne 20 %

exigeante 40 %

rédhibitoire 0 %

je ne sais pas 0 %

 

 

 

 

Dans son comportement, ses performances, son agrément, son équipement, etc., cette moto vous semble-t-elle en parfaite adéquation avec sa vocation première (routière, GT, sportive, custom, etc.) ou au contraire vous semble-t-elle perfectible ?

efficacité globale 8 / 10

 

excellente 10 %

bien 70 %

moyenne 10 %

médiocre 10 %

nulle 0 %

je ne sais pas 0 %

 

 

 

 

Cette moto est-elle agréable et efficace aux vitesses légales ? Pour en juger, considérez ses capacités à enrouler ou accélérer efficacement sur les derniers rapports jusqu'aux vitesses légales en ville ou sur route, l'agrément de ses commandes, le confort de sa position de conduite et de la partie cycle, etc.

agrément aux vitesses légales 9 / 10

 

excellent 60 %

bon 40 %

moyen 0 %

médiocre 0 %

nul 0 %

je ne sais pas 0 %

 

 

Voilà pour les indécis :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

C'est vrai que c'est une machine hors normes, hors du commun, et surtout je pense qu'elle est et restera intemporelle...

 

On rajoute à ça une puissance terrible, un chassis qui n'est peut être justement pas si terrible au regard de la puissance de la belle...

 

Bref que du bonheur que ça doit être, cette Vmax.!

 

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

J'ai ajouté quelques questions posées aux utilisateurs ce qui donne une idée un peu plus claire sur ce V-MAX ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Un bon gros burn de will' du mag' MOTO ET MOTARDS avec le 1700 en full :D (200cv) aux USA!!!

 

1506284926_1gros.jpg.e58436ad69bdd34e28245c0899efc5bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZX656BP

Un petit Rabe pour les maitres cylindre de frein et d'embrayage .

DSC00138.jpg.cccb6d1e107e5649efe44a271e0321f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ah ouais, ça claque :sol: !!!

Je vais peut-être me laisser tenter pour les couvercles de maître cylindre :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat088uu

Ahhhhhh on cause V-Max par ici :-)

Faudra qu'je vienne un peu traîner par là moa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat088uu

Ah oui, le seul, l'unique, le vrai V-Max c'est le 87 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut à toi tata suzanne1 ;)

Tu viens quand tu veux partager ton expérience avec cette fabuleuse machine :o !!!

Effectivement, le modèle 87 n'est pas mal du tout, un collector :sol: !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZX656BP

Salut, tata Suzanne, tu aurais pas une petite photo ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut,

Dis moi FZX, ça t'a coûté cher le chromage de tes écopes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZX656BP

Salut .

Ils m'ont pris 160 roros pour les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Merci pour ta réponse FZX! 160 euros, ah ouais quand même!!!

 

Voici un V-MAX à vendre sur Leboncoin: Pneu avant en 180 et arièrre en 330 nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif !!!

On va dire que c'est particulier comme style. Je sais que beaucoup déteste, mais ça vaut le coup d'être vu ;) ! Du gros travail!!!

 

5184841353.jpg.730195e49ec35668272f120d683f0ac8.jpg

 

5198786351.jpg.53aed089ebc5e71220239e0eb82f5c6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale583DT

C'est vrai que celui ci et pas mal, moi mon pere en avait un magnifique un 1200 vmax jaune, mai il ne la garder qu'un mois suite a un accident avec cette meme moto :non: mai cette moto et se que l'on appel une moto de feu rouge c'est a dir qu'elle donne tout au demarage.

 

Moin bien reputer pour le freinage mais une bonne moto dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZX656BP

Salut Alex .

Si on n'est pas trop sportif, c'est une moto trés agréable sur les routes campagnarde et meme de montagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Quelques photos, avec du beau et du moins beau :D

 

Quels culs :p !

galeri39.jpg.fc7898ebbddf7a055c0d4014374861e8.jpg

 

Belle brochette!

galeri26.jpg.8df3dbe8f22d22916b0de935d5b8e119.jpg

 

:non:

galeri19.jpg.8ee060dc47755236b7df8a8e40079eae.jpg

 

:(

pic_110_gallery_10.jpg.dcd42285bf68c3861f7ff3adb737b6fb.jpg

 

Oh purée :??: !!!

alex_aub_1408200257_v_max_a_chier.jpg.e62c6c36e48c6a567b14c58269a900e9.jpg

 

Mono bras en 330 :o !

4559542977.jpg.fb867052d26c3f1b034d90e99dd85c88.jpg

 

La plus improbable :o !

yamaha_vmax_streetfighter_22.jpg.be62cdfc41b3498516c52b3a8f824d6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Rhooooo :p !!!

Honnêtement, j'aime bien celles des 2 premières photos!

Le but est de montrer ce qui peut se faire avec cette machine, et c'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon. Chacun ses goûts!

 

Mais si tu veux du beau :D :

 

P2110014.JPG3..jpg.7fdd4db7ed01a1ff505547d91fba7c99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Pour en savoir plus sur les différentes évolutions des modèles de V-MAX depuis 1985, jusqu'à 2001 (pas de modif' en France jusqu'en 2003, date de l'arrêt de production chez nous, 2005 aux USA!), voici un lien sympa pour celui qui cherche un modèle spécifique:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.yamaha-motor.fr/designcafe/en/Images/2001-V-max-Main%2520changes%2520V-01%25201991%2520PS%252005%2520med_tcm71-232138.jpg&imgrefurl=http://www.yamaha-motor.fr/designcafe/fr/archive/articles/%3FComponent%3Dtcm:73-232047%26PageTitle%3D2001-V-max-Principales%2520%25C3%25A9volutions-De%25201985%2520%25C3%25A0%25202001&usg=__sUJVewWmUrX_yAIkCheBYwuiElg=&h=138&w=227&sz=38&hl=fr&start=3&sig2=E1eLukoGZXyCivtVZWgcIA&um=1&itbs=1&tbnid=jePBqvrq7XVa1M:&tbnh=66&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dvmax%2B1991%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4SNYK_frFR308FR308%26tbs%3Disch:1&ei=k14STOqqNdKL4Qak7oCtCA

 

Encore des modèles chargés :ange: :

Ben ouais, y a vraiment de tout et n'importe quoi, je sais!!!

 

 

:??:

6239837471.jpg1..jpg.cd414e3942717bdf453a4a93ecc6dd19.jpg

 

dosu13.jpg1..jpg.a073da9dbf4d6e7f9c17d674f7d44731.jpg

 

black_mutant.jpg.f54dc951c8b2f5873a9366e8d403dab9.jpg

 

V-MAX de Cannes Moto Services

5569872771.jpg.e6e506c0647f59b9772027594fa8530f.jpg

 

Mon préféré :sol::love::love::love: (même si je ne suis pas fan des liserets :pfff: ). Dernière édition aux USA, je le trouve vraiment réussi.

16.jpg1..jpg.eaf050db7803e4cee87a8832f32b6167.jpg

 

Bon, bref, j'ai roulé sous la flotte et avec un pneu très, très usé :p (mais ça le fait aussi en pneu neuf :p ) je me suis fait surprendre 2-3 fois à la remise des gaz et aux passages des rapports.

Rigolo en ligne droite (même en 5, ça patinait encore nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif ), beaucoup moins en sortie de rond point cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif .

2 heures de nettoyage maintenant, purée, vivement l'été!!!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

La seule transformation de vmax qui claque c'est celle ci:

 

http://www.starstore.com/acatalog/FF7-Cloud-Hardy.jpg

 

Epicétout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...