Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §cat428mk

salut tout le monde

 

ben voila donc ma je suis sur le point de me m'acheter une vmax :love: de 1987 qui a attention 19000km dans le ventre (et oui le proprio la garder en collection ) POUR LE PRIX 3300€ et puis elle et nickel donc je demande quant même votre avis ci 22ans je prend pas des risque sur du long terme

merci :)

 

 

Salut,

Pas très cher (quoique quand tu vois la cote réelle, tu pleures nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif ). Attention tout de même, 19000 kms et 22 ans :??: , sauf si il n'y a eu qu'un seul et unique proprio et qu'il a le carnet d'entretien à jour et encore,... les joints et autres membranes de carbus (150 euros pièces X4 :o ) ont certainement soufferts si la moto a très peu roulée. A toi de voir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cat428mk

Moi aussi je suis un grand fan du Vmax mais je préfére le 1200 au 1700

 

Sinon j'en ai un mais j'ai pas la CG car l'ancien proprio (depuis 13 ans) la perdu avec l'acte de vente :non: donc pour l'instant, c'est juste un tas de piece :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/265828/13102009(002).jpg

 

 

Oh mon dieu, ça fait mal au coeur de voir ton Maxou qui ne peut pas rouler :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

ok je fonce alors

 

 

Dès que tu as ta perle, poste des photos ;) . C'est un collector amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

Raaa encore une heur a attendre pour aller chercher mon bébé cé long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ah ouais cool, c'est aujourd'hui assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif ?!?

Donne des infos dès que tu l'as, enfin quand tu auras fini de faire le tour de la bête et que tu auras remis ta machoire en place parce que tu risque fort de rester un moment la bouche ouverte devant ton Maxou cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif , en pleine extase quoi!!!

Tu t'es musclé les bras j'espère, ils vont peut-être allongé un peu, mais c'est normal, pas de panique :lol:

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

J'ai été faire un tour sur unboncoin histoire de voir les prix pratiquer... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Mon dieux le tuning fais des ravages sur la plupart ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Et les mecs, malgré une brêle a 70000bornes, osent te vendre ça 4000€ parce qu'elle est tuouining :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Pour les modèles d'avant 93, les seules différences sont : les canons de fourche en 40 mm remplace par des 43 mm et les mâchoires de freins qui étaient a deux pistons remplacé par des quatre pistons.

 

Pour les autres, n'hésitez pas, achetez en une, c'est une moto totalement hors du commun avec un moteur extraordinaire de souplesse, de puissance et de fiabilité.

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

Trop bon je me suis jouis dessus cé la bombe cette bécane je la nettoie pi je vous mé les photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

J'ai été faire un tour sur unboncoin histoire de voir les prix pratiquer... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Mon dieux le tuning fais des ravages sur la plupart ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Et les mecs, malgré une brêle a 70000bornes, osent te vendre ça 4000€ parce qu'elle est tuouining :q

 

 

Je suis assez d'accord avec toi gurdill, mais ça a toujours été comme ça avec le V-MAX :( . Cetains s'enflamment, c'est clair, mais tu sais que pour une moto entièrement d'origine et en super état, c'est le prix à payer ;) même avec autant de bornes et encore à 70000 kms, elle vient juste de finir son rodage :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

D'ailleurs, toi qui t'y connais, ça dur longtemps ces bêtes là?

 

J'ai bien conscience après, qu'avec une telle bête l'utilisation faite détermine beaucoup de choses, mais bon...en général, et sans avoir été un gros sagouin? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Eh bien il n'est pas rare de trouver lors des rassemblements V-MAX des motos affichant 100000-120000 kms :jap: . Ce moteur est celui de la 1200 Venture, grosse routière faite pour concurencer directement la Honda 1500 Goldwing à l'époque (fin des 80- début 90), et qui dit routière de ce genre dit généralement moteur fiable et durable :o . Un V-MAX de 50 à 60000 kms n'est pas du tout en fin de vie et c'est rassurant mais comme tout autre moto, si le moteur a été malmené, on peut avoir des surprises bien avant ce kilomètrage.

En général c'est plus le reste qui lâche que le moteur, en fait c'est surtout le cardan qui peut ne pas suivre le rythme qu'on impose à la machine :ange: (400m départ-arrêté à répétition, burns à chaque feu). Cela se réparre mais bon, mieux vaut s'en passer :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ok merci, parce que j'avoue trouver cette moto, très attirante argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Franchement, c'est un régal :D . J'ai essayé et eu pas mal de motos en 17 ans de permis (sportive, supermot', enduro) et je n'ai pas réussi à trouver une moto qui colle à mon style et à mon image comme le V-MAX. Bon, si on est sportif dans l'ame avec une envie de faire des traj' au cordeau et repousser sans arrêt les limites de freinage, c'est clair que ce n'est pas la moto qu'il faut, mais je l'ai déjà dit, le V-MAX c'est une philosophie :jap: .

En revanche, bien des motards (souvent ceux qui narguent à grands coups de gaz d'ailleurs) sont surpris de se faire manger au feu ou au stop et ça, c'est jouissif assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif . Forcément, faut savoir doser l'embrayage pour ne pas partir en burn sur tous les rapports mais dieu que c'est bon :lol: !

Faut pas oublier, le V-MAX, malgré ses 270 kgs, c'est 3,4 sec de 0 à 100 :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Trop bon je me suis jouis dessus cé la bombe cette bécane je la nettoie pi je vous mé les photo.

 

 

Alors les photos assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

" 20 ans d'histoire..."

 

elle est pas sortie en 86 la VMAX ? :??:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Si, si, enfin 85 aux USA mais "24 ans d'histoire", ça sonnait mal :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

Voila désolé pour l'attente mais j'étaie occupé vous pensé bien lol.

cé partit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

Ben mais images son tro grosse désolé va falloir attendre demain pour que je les reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Tu peux toujours les redimensionner avec un programme de retouche photographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

Voila encore désolé pour l'attente mais j'ai du refaire les photo cé partie.

[/img]IMG0201.jpg.7090808136e18ffc55988e9537ab4b57.jpgIMG0202.jpg.d16f3f644ad2e6e37530003a4990e9d3.jpgIMG0206.jpg.ee3526e047374f9c3bc0427a86b9169b.jpgIMG0205.jpg.7c0c0710f9db67be983f8f1a9816a94c.jpgIMG0203.jpg.bd82b6028f3e1ebce72d1e4dbdeff6d9.jpgIMG0213.jpg.02819f0d7d5116442c6d452d6edbd945.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Félicitation, amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif .

Il me semble que ce coloris était une série limité :sol: (avec les écopes et les caches réservoir peints). En revanche, ton V-MAX de 87 n'a pas les jantes d'origine :o (ce n'est pas plus mal, les premières versions n'étaient pas très jolies). Tu as fait une bonne acquisition ;) . Dis nous ce que tu en penses au fur et à mesure des kms que tu vas faire avec ;) .

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ah oui, tes cales-pieds sont eux aussi ceux des versions d'après 1990 :jap: . En clair, elle est améliorée avec ce qui a été changé sur les modèles d'après 1990 (sauf les poignées de guidon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

OK merci en tout cas l'imprésion des premier 100km son franchement fabuleuse un couple de camion de la boulette quant besoin et le bruit j'en parle méme pas.

j'étais avec ma femme sur la plage et ca fais plaisir de voir que les gens de retourne sur elle , j'étais a coté d'une R1 et le mec il a carrément pris que la mienne en photo j'étais sur le culs car j'ai fais la conaissance de ce modéle ya peut de temps et je pensé pas qu'elle avait auten la cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

D'ailleurs faut savoir que je suis en nouvelle Calédonie et on a pas les même norme que la France et d'appré ce que ma dit l'ancien proprio elle vient direct des usa donc vous pensé qu'elle a ce fameux vboost que vous avez pas.

numéro de série 009HA000131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Vu ta plaque d'immatriculation, je me doutais que tu étais de Nouvelle Calédonie.

Eh oui, cette moto fait toujours tourner les têtes assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif .

Effectivement, si ta moto vient des US, tu as le V-BOOST, et là, c'est 145 cv qui déboulent quand tu essores la poignée. Juste un petit conseil, ouvre en grand mais qu'en ligne droite sinon, à l'approche d'un virage, tu risques d'avoir un petit soucis :lol: . La puissance arrive assez brusquement avec le V-BOOST alors attention (ben oui, ta la puissance mais pas les freins :lol: ).

Encore félicitation, à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi153xx

Ya t'il un moyen visuelle de voir ce fameux vboost car sérieux la rage que vous devez avoir en France d'être bridé comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Salut, j'ai aussi le v-boost, il suffit d'écouter quand tu met le contacte, si tu entends un sifflement, c'est le v-boost qui s'ouvre et se referme.

Mais je suis sur que c'est une 145 cv, car tu as les catadioptres oranges sur tes caches radiateur (uniquement sur les modèles américains).

 

Vidéo du bruit que tu dois entendre quand tu mets le contacte.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut,

voici quelques photos prises aujourd'hui lors d'un rassemblement de V-MAX :) , ça va de l'origine à la modif' complète. Un seul 1700 V-MAX :sol: sur tout le lot.

 

PA170051.JPG1..jpg.13ca3c527735c9567917d4fbb84ab7f5.jpg

 

PA170029.jpg.133b8cc6313c65ad0344100e6ee0f35d.jpg

 

PA170030.jpg.48b303b2391cbf568a3311298b8e2053.jpg

 

PA170055.jpg.0b5da7ee53a9de6eb46f7f1e741bd4fb.jpg

 

PA170045.jpg.16b602d2fe19ff144955462d1ac4eaa4.jpg

 

PA170027.jpg.78c220175a338014d091b8ef90bb8923.jpg

 

PA170041.jpg.e6bb38f020fb72da63df8e56f2b6620c.jpg

 

PA170048.jpg.6c0bef630dfa4f499b6025d3432a8c97.jpg

 

PA170052.jpg.607d5cc48e5c13fb75532223360d4b8b.jpg

 

PA170046.jpg.003ed9a4a18f00792d079b7ce2f46c42.jpg

 

La dernière, c'est la mienne :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Sympa, ça à eut lieu où ?

La 1700 déjà avec des cartaires transparents OTEC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

En fait, on fait ça tout les ans avec le groupe "Les V-MAX de l'atlantique" :) . Nous sommes sur la côte atlantique bien évidemment (Loire-Atlantique, Vendée) et on organise des sorties et rallys plusieurs fois par an. Aujourd'hui c'était l'Assemblée Générale pour discuter des dates et savoir qui va organiser les prochaines sorties 2010. C'est aussi l'occasion de se faire un bon resto avec une ambiance super sympa ;) .

Je vois que tu à l'oeuil pour le 1700 :lol: . Et oui, super les carters :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...