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Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Je te vends la SEAT AROSA de ma femme pour faire tes 200 bornes par jour si tu veux :p ! Et pour 2 fois moins que ton budget en plus :o .

Conso: 4,5l/100 et en plus, y'a le chauffage :D ! C'est sûr, y a pas beaucoup de chevaux mais tu seras plus à l'aise :ange: .

Sérieux, pour l'avoir fait il y a quelques années sur 150kms/jour, c'est un peu galère quand même de faire autant de bornes en moto été comme hiver!

Autrement, pour faire de la borne dans le confort pour pas trop cher: 1200 VENTURE, 1500 GOLDWING, bon, c'est sûr que pour passer entre les files de caisses ce n'est pas le top mais pour rouler autant, perso, c'est ce que je prendrais (ou un VFR ;) ).

 

 

La seat passe entre les files? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bertie%20wooster.gif

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Invité §fin634ma

C'est aussi ce que j'appréciais sur ma F800S, le fait d'être un peu protégé, une moto bien équipée (ABS, ODB, poignées chauffantes, etc ... ) tout en gardant une vraie "moto" avec laquelle le plaisir était très présent.

 

Avec du recul, à force de vouloir faire des compromis, on arrive quand même parfois à quelques non-sens, comme passer, au cours d'une recherche de moto, d'une FJR à un Fazer 1000, d'une Deauville à un VFR, en passant par le GSX-F, etc ...

A l'époque, si j'avais été moins con, j'aurais sans doute acheté une brêle plus typée GT, parce que même si la F800 était bien équipée, elle n'apportait pas réellement ce dont j'avais besoin pour rouler beaucoup (et je parle de 120km/jour, pas des 200 de notre ami Finf' :blague: ) en terme de protection, de confort, etc ...

Ok je la trouvais belle et "sympa", mais dans l'absolu cet épisode m'a franchement dégoûté d'utiliser la moto comme moyen de transport tous les jours pour faire quand même pas mal de bornes. Sur une FJR ou une RT, je suis sûr que ça m'aurait paru moins pénible (même si pour frimer, la GT, c'est naze :W ) et qu'aujourd'hui j'aurais un raisonnement un peu différent pour l'utilisation de la moto, car maintenant pour moi, c'est 100% plaisir uniquement, un vieux gex en street, et uniquement quand il fait pas trop moche parce qu'intérieurement je me dit "pffff, j'en ai trop chié de rouler sous la pluie avec le calbute mouillé avant :pfff: "

 

En gros, je suis devenu un motard du dimanche (ben ouais faut pas se voiler la face :W ) juste parce que, à un moment donné, j'ai voulu faire trop de compromis et que j'ai choisi une moto qui avait le cul entre deux chaises, à la manière du VFR. ;)

 

 

C'est ca le plus dur :D Passer a l'extreme pour avoir le mieux ou garder un coté fun/joli mais qui a terme "peut" te faire regretter....

 

Si j'etais pété de tune, je prendrais un K1200 flambant neuf et on en parle plus :ddr: J'adore cette moto (malgré que je l'ai jamais essayé :cyp: )

 

Ben je la trouve très bien, la position roadster / GT m'a toujours donné mal au dos rapidement. Sur le K12 la position est tout sauf extrême, j'ai déjà fait des trajets de 6/700 bornes sans être plus crevé que ça. La selle est bien pensée, la découpe permet de ne pas avoir mal au adducteurs au bout de 50 bornes comme sur n'importe quelle sportive et j'ai les pieds bien à plat à l'arrêt (ce qui n'était pas le cas avec la précédente)...

 

Niveau suspensions avec l'ESA c'est mieux que tout ce que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui, les 3 tarages + les 3 modes de fonctionnement te permettent toujours de trouver le mix optimum selon ton utilisation (chargé / pas chargé / route / ville / autoroute).

 

Et la protection est plutôt bonne, jusqu'à 160 t'as l'impression d'être à l'arrêt :ddr:

 

Ceci étant pour faire de la borne tous les jours je me tournerais plutôt vers une K12GT ou mieux, une R12RT avec la stéréo, poignées et selleS chauffantes...

 

 

:bien::jap:

 

Et la conso sur ce machin la? Pas trop monstrueux?

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C'est ca le plus dur :D Passer a l'extreme pour avoir le mieux ou garder un coté fun/joli mais qui a terme "peut" te faire regretter....

 

Si j'etais pété de tune, je prendrais un K1200 flambant neuf et on en parle plus :ddr: J'adore cette moto (malgré que je l'ai jamais essayé :cyp: )

 

 

 

Je faisais partie des anti-BM ("ouais ils disent pas bonjour, c'est pas des vraies motos, c'est moche, ça pue du zboub ..." ) jusqu'à ce que j'en essaye une :bah:

J'ai pu tester la R 1100 RT, la 1200 GS, la R 1100 S, la F800s (sur le long terme même :W ) avec toujours le même bilan : qu'elles me plaisent ou non, que ce soit mon usage ou non, ces motos sont excellentes dans les domaines pour lesquelles elles sont faites :oui: .

 

Après, effectivement, elles sont pas données, mais ce qu'elles coutent, elles le valent, en tous cas pour celles que j'ai pu essayer. Et mon garage (CMC 78) m'a toujours accueilli comme il fallait pour l'entretien, le SAV ... ainsi que le prêt d'une moto pas pourrie pour pas se retrouver à pied et aller bosser.

 

Ca n'a peut être rien d'exceptionnel, mais chez Suzuki ou Honda, j'étais un pélosse moyen qui faisait chier à amener sa tourbe en révision, chez BMW même si j'avais 24 piges j'étais un client (avec le chéquier, forcément, mais bon, personne bosse gratos) qui faisait réviser sa moto, au même titre qu'un "vrai" adulte en K 1200 GT ou autre.

 

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Invité §fin634ma

 

Je faisais partie des anti-BM ("ouais ils disent pas bonjour, c'est pas des vraies motos, c'est moche, ça pue du zboub ..." ) jusqu'à ce que j'en essaye une :bah:

J'ai pu tester la R 1100 RT, la 1200 GS, la R 1100 S, la F800s (sur le long terme même :W ) avec toujours le même bilan : qu'elles me plaisent ou non, que ce soit mon usage ou non, ces motos sont excellentes dans les domaines pour lesquelles elles sont faites :oui: .

 

Après, effectivement, elles sont pas données, mais ce qu'elles coutent, elles le valent, en tous cas pour celles que j'ai pu essayer. Et mon garage (CMC 78) m'a toujours accueilli comme il fallait pour l'entretien, le SAV ... ainsi que le prêt d'une moto pas pourrie pour pas se retrouver à pied et aller bosser.

 

Ca n'a peut être rien d'exceptionnel, mais chez Suzuki ou Honda, j'étais un pélosse moyen qui faisait chier à amener sa tourbe en révision, chez BMW même si j'avais 24 piges j'étais un client (avec le chéquier, forcément, mais bon, personne bosse gratos) qui faisait réviser sa moto, au même titre qu'un "vrai" adulte en K 1200 GT ou autre.

 

 

En ce moment, je lis pas mal d'articles sur les motos que j'ai citées...

 

Et clairement que les BMW sortent du lot... Même celle avec le flatwin :ddr:

 

 

 

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En ce moment, je lis pas mal d'articles sur les motos que j'ai citées...

 

Et clairement que les BMW sortent du lot... Même celle avec le flatwin :ddr:

 

 

 

Ben c'est une certaine approche de la moto, moi j'ai trouvé ça séduisant, d'autres détesteront, mais en dehors des modèles vraiment trippant ,K12/K13, F 800S ou R, etc ..., que je trouve "beaux" (c'est subjectif) en prime, leur intérêt se situe au niveau de l'efficacité dans leur domaine de prédilection.

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Invité §Ant637fd

Pour avoir un modèle "antidiluvien" de GSX 750F, je ne le troquerai pas pour le modèle 1998 si on me le proposait... Je préfère largement le look de l'ancienne.

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Pour avoir un modèle "antidiluvien" de GSX 750F, je ne le troquerai pas pour le modèle 1998 si on me le proposait... Je préfère largement le look de l'ancienne.

 

Je suis de cet avis aussi mais le style c'est une affaire de goûts ;)

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Et la conso sur ce machin la? Pas trop monstrueux?

 

Ben... Non.

 

Entre 6 et 8l selon les conditions météo et la forme du pilote, normal quoi :bah:

 

Ca peut grimper en allumant comme un oufzor m'enfin c'est comme sur toutes les bécanes...

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Mais entretien tous les 6000kms :/

 

Boah tu fais une vidqange tous les 10.000, ca va pas casser le moteur, c'est du Honda :p

 

Un pote en VFR750 carbu fait ca, il a passe les 200.000 l'annee derniere :jap:

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Invité §dja073aA

Salut finfilou

 

Alors où en es-tu de tes réflexions ? qu'as tu essayé jusqu'à présent ?

 

Sinon quand j'ai lu ton premier message, j'ai tout de suite pensé "900 Div", comme Sebaba. C'est une moto :

- pas chère à l'achat, vu que tu vas la flinguer

- pas chère à l'entretien : bloc moteur robuste, un peu d'huile et zou

- pas chiante à entretenir : cardan

- confortable : une des motos les plus confortables dans son genre d'après ce que j'ai pu lire

- avec du couple

- et 100 ch, mais bon c'est pas un foudre de guerre hein !

 

Alors ?

 

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Invité §ale773DW

89ch alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

hyper confortable, même en passager, et effectivement, que dalle en entretien (pour les plus de 70000kms de l'ex de mon père)

Par contre, c'est une vraie enclume, elle vibre un peu, et consomme beaucoup pour ce qu'elle marche (7L/100 en conduite coulée)

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Invité §fin634ma

Alors pour répondre, rien essayer pour l'instant... :non:

 

Pas trop le temps mais j'ai pas fait ce topic pour rien, je vous rassure :D

 

L'achat va dépendre de ma suite professionnelle, qui sera statuée au plus tard, a la fin de l'année :jap:

 

Je m'y prends a l'avance pour avoir le plus d'infos possible et faire mon choix sereinement ;)

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Invité §Ant637fd

+1 pour la GSX 750F. Cote moins qu'une VFR, assez confortable, puissante (92cv) et increvable.

J'avais le même dilemme que toi, j'ai pris la GSXF, je le regrette pas.

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Invité §sma150xm

+1 avec Antjac.

Comme vous 2, j'hésitais avec le VFR que je trouve plus beau mais comme je cherchais une 2ème moto pour faire du duo, le GSXF était beaucoup moins cher et l'a emporté.

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Invité §Ant637fd

Mais c'est moche :/

 

 

C'est bon, je déconne :o

 

 

Ca dépend de l'année, j'aime bien les premiers modèles :

 

http://antjac.free.fr/magsxf2.jpg

 

La ligne bio ne me botte pas trop

http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/suzuki/gsxf750_largegd_.jpg

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Deauville :metal::D

Quitte a ruiner un etron a coups de 4000km/mois, autant prendre un etron a la con, fiable et increvable, dont tu ne seras pas triste de ruiner tous les jours a coups de kilometres et confortable et protégeant bien... :jap:

Un truc pas cher qui n'aura plus de valeur quand tu en auras fini avec au bout de 60.000km...

J'ai fait cela avec mon CBR antédiluvien de 15 ans d'age pour faire 100km/jours...

Vais la crever a petit feu comme ca, c'est prévu pour dans ma tete :jap:

Il faut juste qu'elle démarre et soit "fiable" pour m'enmener au taf tous les jours... avec un minimum de confort et protection...

Ensuite, aucune volonté de ma part de retirer quelconque fric de cette moto une fois que j'en aurai fini avec elle, elle partira un soir d'encombrant au bout de ma rue, point barre.

En attendant, a faire autant de kmetres, ca augmente les chances de cartons et en faire une compression artistique... Alors, autant la prendre suffisament pas cher pour que j'ai juste a me soucier de mon etat physique et m'en foutre de celui de la becane. :)

Pour le reste, j'ai d'autres motos pour associer moto et plaisir. :jap:

 

Pour moi ca serait clairement le meilleur choix :bah:

 

Pas cher, carenage, cardan, ultra fiable, faible conso :bah:

 

Le plaisir au quotidien il y en a pas dans un trajet pro donc le but c'est d'optimiser le cout et les cotés pratiques :jap:

 

ca doit couter quedal a assurer et aucun risque de vol :ddr:

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Invité §fin634ma

Pour moi ca serait clairement le meilleur choix :bah:

 

Pas cher, carenage, cardan, ultra fiable, faible conso :bah:

 

Le plaisir au quotidien il y en a pas dans un trajet pro donc le but c'est d'optimiser le cout et les cotés pratiques :jap:

 

ca doit couter quedal a assurer et aucun risque de vol :ddr:

 

 

Faux :o

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Faux :o

 

Arf pensais pas que c'etait possible :p

 

Moi je kiffe soit la Montagne soit la piste mais pas l'interfile :bah:

 

Si, des fois je kiffe en interfile mais c'est quand je vais vraiment trop vite et ca serait trop dangereux de le faire tous les jours :ddr:

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Invité §fin634ma

:lol:

 

Je parlais pas de ca :ddr:

 

Mais par chez moi, j'ai quelques routes sympas en arrivant (pas beaucoup mais j'en ai :D ).

 

Donc de temps en temps aprés 70kms d'interfiles/autoroute, je me fais plaiz' :o

 

 

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