Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pour moi ca serait clairement le meilleur choix :bah:

 

Pas cher, carenage, cardan, ultra fiable, faible conso :bah:

 

Le plaisir au quotidien il y en a pas dans un trajet pro donc le but c'est d'optimiser le cout et les cotés pratiques :jap:

 

ca doit couter quedal a assurer et aucun risque de vol :ddr:

 

 

Ouais mais ça boit plus qu'un polak en sortie de cure de désintox, ça vibre comme une Norton Manx, et impérativement la prendre avec ABS tellement le frein avant est disproportionné par rapport aux capacités de la fourche.

 

Sinon, effectivement, pas cher (encore que ça côte méchamment en occaz), carénage génial (jamais eu froid, même en traversant le morvan en plein février), costaud et pas chiant du tout en entretien, sauf quand il s'agit de changer les (4 :mad: ) bougies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Ouais enfin la conso ca depend comment tu roules et je pense que toi quoique tu conduises ca consomme a mort en carénages, leviers, guidons, clignotants... :D

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais enfin la conso ca depend comment tu roules et je pense que toi quoique tu conduises ca consomme a mort :D

 

 

6 à 7L/100 en moyenne avec la Street, avec pas mal de ville, ça restait correct :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

GSXF 750:

 

Puissance 92,5 ch. (68,1 kW) à 10 500 tr/min, couple 6,5 daN.m à 9 500 tr/min

 

En gros, mon FZ6 fait un peu mieux en couple et Pmax donc :non:

 

Mes 2 premiers critères pour changer:

 

- Moteur plus plein (coupleux)

- Meilleur protection

 

Tout en gardant un entretien et une conso faibles comme le FZ6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Selon motoplanète :

http://corporation.motoplanete.com/suzuki/GSX750F.php

 

Pour les GSX-F 750 (la puissance a été annoncée après à 92,5cv. Je pense que c'est 100cv au vilo et 92,5 à la roue arrière)

 

4cyl en ligne, 4T, DOHC, 16s

Alésage x Course: 73,0 x 44,7(mm)

Cylindrée: 748,0 cc

Rapport Volumétrique: 10,7:1.

Puissance: 100ch.à 10.500 tr./min.

Couple: 7,5mkgà 9.500 tr./min.

Refroidissement mixte Air/Huile

Démarrage électrique.

Embrayage Multidisq. à bain d'huile

Boite de vitesses à 6rapports

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Les mags ne savent pas lire les fiches techniques qu'on leurs donne ou quoi :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sinon, une moto à laquelle je n'avais pas pensé :o

 

http://www.accrospeed.com/images/SVS-1000%5B1%5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ah ouais c'est sûr, la SV 1000 c'est top confort, top protection, et ça crâme pas grand chose en consommables dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

 

Ah :buzz:

 

Je savais pas moi, je la connais pas plus que ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah :buzz:

 

Je savais pas moi, je la connais pas plus que ca :o

 

Ben c'est typiquement pas le bon cheval :W :w

 

Sinon si tu veux je te vend une belle GT hyper confortable et pas du tout fatiguante à conduire : mon Gex en street adrien_sans_voiture.gif.f04af18b9cf58a921e897d4011ee490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Avec un budget de 6000 €, autant prendre un truc un peu plus sympa qu'un gixef tant qu'à faire. :)

 

VFR bordel ! :mad:

 

 

Je me suis peut etre un peu enflammé sur le budget :cyp:

 

Disons que 3/4000 serait mieux :D

 

Mais franchement, la GSXF ne m'interesse pas d'un point de vue moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Tu l'as essayée la GSX 750F ? C'est pas non plus un gros veau... loin de là.

 

Le problème c'est qu'à 200 km/jour, c'est jeter de l'argent par les fenêtres que de prendre une bécane à 6000 €... Enfin s'il a de l'argent à foutre par la fenêtre... en effet le VFR est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu l'as essayée la GSX 750F ? C'est pas non plus un gros veau... loin de là.

 

Le problème c'est qu'à 200 km/jour, c'est jeter de l'argent par les fenêtres que de prendre une bécane à 6000 €... Enfin s'il a de l'argent à foutre par la fenêtre... en effet le VFR est un bon choix.

 

 

Veau, j'ai pas dit ca, j'en doute pas qu'elle marche pas mal :)

 

Mais je préfère encore un moteur qui sort 80ch avec 90Nm à 6000trs qu'un autre de 100ch avec 65Nm à 9500 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dans ce cas là vise les gros twins

 

 

OU un 4 pattes coupleux donc plus de chance en 1000cc ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayée la GSX 750F ? C'est pas non plus un gros veau... loin de là.

 

Le problème c'est qu'à 200 km/jour, c'est jeter de l'argent par les fenêtres que de prendre une bécane à 6000 €... Enfin s'il a de l'argent à foutre par la fenêtre... en effet le VFR est un bon choix.

 

:buzz:

 

Ca décote pas ces trucs là, c'est comme les BM. :bah:

Je vois vraiment pas en quoi il jetterait son argent, c'est hyper fiable et vraiment fun en plus. :bah:

 

Sinon qu'il prenne un vieux fazer 1000, on pourra fermer. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

et la 1100 GSXF ?

 

Moteur 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT ; Cylindrée (al. x cse) : 1 127 cm3, 4 soupapes/cylindre ; Puissance maxi : 100 ch (73,6 kW) à 8 500 tr/min ; Couple maxi : 11 mkg (107,9 Nm) à 6 000 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Pourquoi pas une bmw ??

 

Genre une BMW F 650 GS .. Un bi sympa, polyvalent ,et moto confortable

 

En occasion,on en trouve pas trop chère et souvent des options pratique pour les long trajet

 

http://www.leboncoin.fr/li?ca=3_s&q=F%20650%20GS&th=1&w=3&sp=1

 

Après c'est peut être un peu trop limite pour toi une 650, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:buzz:

 

Ca décote pas ces trucs là, c'est comme les BM. :bah:

Je vois vraiment pas en quoi il jetterait son argent, c'est hyper fiable et vraiment fun en plus. :bah:

 

Sinon qu'il prenne un vieux fazer 1000, on pourra fermer. :dodo:

 

 

On ferme pas :o

 

Pour l'instant, c'est le fazer 1000 qui sort du lot par rapport a mes exigences. Aprés, faut que j'essayé la 900 diversion :oui:

 

et la 1100 GSXF ?

 

Moteur 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT ; Cylindrée (al. x cse) : 1 127 cm3, 4 soupapes/cylindre ; Puissance maxi : 100 ch (73,6 kW) à 8 500 tr/min ; Couple maxi : 11 mkg (107,9 Nm) à 6 000 tr/min

 

 

 

Why not :oui:

 

 

Pourquoi pas une bmw ??

 

Genre une BMW F 650 GS .. Un bi sympa, polyvalent ,et moto confortable

 

En occasion,on en trouve pas trop chère et souvent des options pratique pour les long trajet

 

http://www.leboncoin.fr/li?ca=3_s&q=F%20650%20GS&th=1&w=3&sp=1

 

Après c'est peut être un peu trop limite pour toi une 650, je sais pas

 

 

La protection :blague: Et pis quitte a changer, autant un truc plus coupleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Depuis le temps qu'on te dit de garder le FZ6 et d'acheter une daube pour jouer l'utilitaire bordel ! :o

 

 

J'ai jamais dit le contraire :hum:

 

Mais l'utilitaire, faut qu'il soit pas trop vilain non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...