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Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Ouais mais y en a pas des masses en GT :non:

 

C'est de la mauvaise foi :o

http://www.leboncoin.fr/vi/65766425.htm?ca=10_s

Bon, ok, la couleur est pas terrible arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Côté conso, mon beau-père en a une, il tourne à 7,5L/100 environ. Le réservoir fait 24L, et comme dit plus haut, plus de 350km avant réserve.

 

Et puis je suis surpris, mais on trouve des pièces à la pelle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Des moteurs complets pour quedal 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §fin634ma

C'est de la mauvaise foi :o

http://www.leboncoin.fr/vi/65766425.htm?ca=10_s

Bon, ok, la couleur est pas terrible arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Côté conso, mon beau-père en a une, il tourne à 7,5L/100 environ. Le réservoir fait 24L, et comme dit plus haut, plus de 350km avant réserve.

 

Et puis je suis surpris, mais on trouve des pièces à la pelle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Des moteurs complets pour quedal 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est sur mais une FJR consomme pareil a priori avec un moteur bien mieux. Aprés, faut voir l'entretien :)

 

Je vais voir pour en essayer une de Div :)

 

Sinon il y a celle-là, au moins on te la volera pas http://www.leboncoin.fr/vi/60961892.htm?ca=10_s

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

:W

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Invité §seb370XO

si j'etais pas partir sur une sportive, pour 100km/jours, je serai parti perso sur un GIXEF750 finalement... ;)

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Invité §fin634ma

T'as besoin d'en acheter plusieurs ? :p

 

 

Une pour chaque jour de la semaine :oui:

 

si j'etais pas partir sur une sportive, pour 100km/jours, je serai parti perso sur un GIXEF750 finalement... ;)

 

 

T'as quoi au final? 954 et un 600 c'est ca?

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Invité §kak020VL

Ca coûte une blinde en entretien, et faut pouvoir se racheter un régulateur tous les 10 000 bornes :lol:

 

Ah ?

Quels sont les problèmes exactement ?

 

Je suis un peu dans le cas de Finfilou : FZ6-N 2004, il a déjà + de 60.000 bornes et j'enquille dans les 2500km/mois en ce moment.

Bref je commence à me poser la question d'une bécane un poil plus routière, mais suffisamment polyvalente pour me défouler sur piste ou me balader le WE.

 

Le VFR800 semblait être un bon compromis.

 

Savez-vous au niveau de l'assurance dans quelle catégorie il se classe ? Plutôt dans les tarifs roadster ou sportives ?

Je ne passerai le cap essentiel pour une assurance qu'en juillet prochain : 25 ans. Donc l'assurance est une charge non négligeable dans mon cas.

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Invité §fin634ma

Je pense pas qu'une VFr te coute plus cher qu'un FZ6 mais bon, privilégie une moto où les révisions sont tous les 10000kms :bah:

 

 

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Invité §sma150xm

La 900 div, j'y ai pensé et elle est nickelle pour cela :jap::oui:

J'ai pris une vieille bouse sportive dans l'idée que si je ne la reche pas sur la route, je la recherai/bourrerai/poutrerai/sablerai dans les graviers de circruits...

Sinon, pour un budget dérisoire, je me serai clairement orienté soit:

- vers un truc genre Bandit650 caréné/GSXF750

- vers un trail routier, type Transalp, incassable et increvable

 

 

Comme toi, je trouve que la 900 Diversion est une bonne option.

Comme tu dis également, le GSXF 750 est aussi un bon choix: budget réduit et confort/protection nettement suffisants pour cette utilisation.

Par contre, le Transalp, bien qu'il soit indestructible et encore moins cher en entretien, est bien en dessous au niveau confort. Tu vas avoir rapidement mal au c*l en faisant 200 km par jour.

 

Edit: Je ne dis pas cela parce que je vends mon GSXF, j'ai aussi un Transalp. :D

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Je pense pas qu'une VFr te coute plus cher qu'un FZ6 mais bon, privilégie une moto où les révisions sont tous les 10000kms :bah:

 

 

Rien que le temps de démonter les carénages, en M.O, ça change un peu l'addition quand tu passes voir ton mécano :W

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Invité §fin634ma

Rien que le temps de démonter les carénages, en M.O, ça change un peu l'addition quand tu passes voir ton mécano :W

 

J'ai aussi du carénage hein :bah:

 

Un peu moins c'est vrai :D

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Invité §dr 338Ma

C'est fiable hormis le régulateur, plus attirant à mon goût, mais pour aligner les bornes la FJR restera bien plus confortable à mon avis.

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Invité §fin634ma

A ce prix la je préfère prendre ca:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/78683090.htm?ca=12_s

 

Après je connais pas plus que ca la moto mais c'est réputé fiable

 

 

C'est fiable hormis le régulateur, plus attirant à mon goût, mais pour aligner les bornes la FJR restera bien plus confortable à mon avis.

 

 

Pas mal mais quoi le régulateur, c'est quoi au juste? :ddr:

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Invité §seb370XO

 

Une pour chaque jour de la semaine :oui:

T'as quoi au final? 954 et un 600 c'est ca?

 

Yep ;)

L'une pour les balades du WE et celle ou je vais m'amuser et la vieille 600 de 94 pour enquiller de la borne maison <=> taf ou je me fais chier comme un rat mort. :jap:

La600 consomme moins (6l/100), l'entretien est faible (ref mon topic en section polish :ange: ), les consommables ne s'usent pas vite et coutent moins chers (pneuset kit chaine notamment).

si je prennais le 9-54, je boufferai mes couilles en essence, pneus et surtout décote de la meule... Tandis que ma vieille n'en est plus a cela pret. ;)

Je la vendrai toujours dans les 1500/1800e en bon etat et qu'importe le kmétrage...

Et puis, redescendre en puissance, c'st appréciable certains petits matin comme aujourd'hui, ou j'ai la tete dans le cul et une attention pas au top. :jap:

 

 

Pas mal mais quoi le régulateur, c'est quoi au juste? :ddr:

 

Panne connue et répandue chez Honda (comme les tendeurs de chaine de distrib), il sert a réguler le voltage en sortie d'alternateur.

Ca coute dans les 180e en concession... Mais se trouvent facilement sur la bay pour 60e seulement... Je l'ai eu sur le 600 et pas (encore) sur le 900... Mais surtout cette panne touche les VFR/CBR600F-FS ;)

 

Moi, je maintien mon idée du Gixef... Ca tu le toucheras a vraiment pas cher... et la décote a la revente sera d'autant plus faible une fois que tu l'auras bien kilométrée... Plutot que de revendre un FJR 3500e a 70000km acheté 5000-5500... :bah:

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Invité §fin634ma

Yep ;)

L'une pour les balades du WE et celle ou je vais m'amuser et la vieille 600 de 94 pour enquiller de la borne maison <=> taf ou je me fais chier comme un rat mort. :jap:

La600 consomme moins (6l/100), l'entretien est faible (ref mon topic en section polish :ange: ), les consommables ne s'usent pas vite et coutent moins chers (pneuset kit chaine notamment).

si je prennais le 9-54, je boufferai mes couilles en essence, pneus et surtout décote de la meule... Tandis que ma vieille n'en est plus a cela pret. ;)

Je la vendrai toujours dans les 1500/1800e en bon etat et qu'importe le kmétrage...

Et puis, redescendre en puissance, c'st appréciable certains petits matin comme aujourd'hui, ou j'ai la tete dans le cul et une attention pas au top. :jap:

 

 

 

:jap:

 

Panne connue et répandue chez Honda (comme les tendeurs de chaine de distrib), il sert a réguler le voltage en sortie d'alternateur.

Ca coute dans les 180e en concession... Mais se trouvent facilement sur la bay pour 60e seulement... Je l'ai eu sur le 600 et pas (encore) sur le 900... Mais surtout cette panne touche les VFR/CBR600F-FS ;)

 

Moi, je maintien mon idée du Gixef... Ca tu le toucheras a vraiment pas cher... et la décote a la revente sera d'autant plus faible une fois que tu l'auras bien kilométrée... Plutot que de revendre un FJR 3500e a 70000km acheté 5000-5500... :bah:

 

 

Ok je comprends mieux merci ;)

 

POur la FJR, disons que c'est ma préféré en terme de confort/look/perfs. Je me suis renseigné pour l'entretien, c'est pas bcp plus que mon FZ6. A savoir que mon entretien passe dans mes frais comptables, donc au final, ca me revient pas excessivement chère.

 

Ensuite, j'abandonne pas l'idée des deux autres, j'attends deja comment ca va se dérouler la suite professionnelle et je vais les essayer pour me faire une idée.

 

Et pis, une FJR de 40000kms, je lui foutrais 80000 en deux ans, voir 120000 en trois ans donc je pense pas a la revente :bah:

 

 

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Invité §seb370XO

Ok,donc entre 2 capitaux a dilapider, pour la meme rentabilité (valeur d'usage /// trajets d'un point A au point B), autant investir le moins possible, si l'objectif en sotie est sa consommation complete... :jap:

 

A 200km/jours, on ne reflechi pas plaisir, on reflechi finances et perte d'argent (minimisation), m'enfin ca n'est que mon avis... :jap:

 

Autrement dit, quitte a niquer une brêle a coup de kilométrage monstre, entre 2 routieres qui peuvent se valoir, d'un point de vue de rapport pix/routiere, autant prendre la moins chere... ?

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Invité §fin634ma

Ok,donc entre 2 capitaux a dilapider, pour la meme rentabilité (valeur d'usage /// trajets d'un point A au point B), autant investir le moins possible, si l'objectif en sotie est sa consommation complete... :jap:

 

A 200km/jours, on ne reflechi pas plaisir, on reflechi finances et perte d'argent (minimisation), m'enfin ca n'est que mon avis... :jap:

 

Autrement dit, quitte a niquer une brêle a coup de kilométrage monstre, entre 2 routieres qui peuvent se valoir, d'un point de vue de rapport pix/routiere, autant prendre la moins chere... ?

 

 

Oui mais j'inclus un look et moteur sympa quitte a ce que ca me coute un peu plus chère :jap:

 

Comme je l'ai dit, je ne roule jamais le WE (contrairement a toi avec le 954) donc ca me chagrine de quasiment pas rouler de l'année avec une moto fun :/

 

La piste avec le FZ6, ca dépassera pas les 10 sorties dans l'année :bah:

 

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Invité §Tho260WX

[cpp]Et une Triumph Sprint ST? En 955, ca se trouve dans tes tarifs. :bah:[/cpp]

 

Edit: foutu korrektor!!

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Invité §fin634ma

[cpp]Et une Triumph Sprint ST? En 955, ca se trouve dans tes tarifs. :bah:[/cpp]

 

Edit: foutu korrektor!!

 

 

J'avais pensé a celle y a pas longtemps. j'aime bien cette moto :oui:

 

Mais position sportive non?

 

EDIT: La 955 est moins joli que la 1050 :p

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Invité §Tho260WX

 

J'avais pensé a celle y a pas longtemps. j'aime bien cette moto :oui:

 

Mais position sportive non?

 

 

J'ai pas testé, si quelqu'un a essayé :jap:

 

Cela dit c'est pas une sportive...

 

Edit: Moins jolie mais la 1050 est hors budget ;)

 

Re edit: http://www.emoto.com/annonces/occasions/moto.php?id=1217643&reference=&acte=1&etat=0&categorie=2&marque=45&modele=437&cyl1=1000&cyl2=1100&prix1=2000&prix2=6000&region=0&proche=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0&nav=&navmaxp=

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Invité §fin634ma

J'avais arreté les recherches sur la 1050 ST car trop chere en occaz' :/

 

Mais je connaissais pas la 955.... Pas vilaine, j'aime bien :oui:

 

J'attends l'avis de sebaba, il la connait surement :p

 

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Invité §seb370XO

Depuis Trafalgar, j'evite d'inclure toute référence anglaise dans ma vie quotidienne... :W

 

Une connaissance du taf avait une Dayto 955, assez kilométrée et il roulait apparement pas mal avec. La sienne pissait l'huile de partout et il disait qu'elle lui coutait pas mal en entretien... j'ai sais pas plus, sauf qu'il est passé chez Aprilia donc bon... :W

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Invité §fin634ma

Depuis Trafalgar, j'evite d'inclure toute référence anglaise dans ma vie quotidienne... :W

 

Une connaissance du taf avait une Dayto 955, assez kilométrée et il roulait apparement pas mal avec. La sienne pissait l'huile de partout et il disait qu'elle lui coutait pas mal en entretien... j'ai sais pas plus, sauf qu'il est passé chez Aprilia donc bon... :W

 

 

:cry:

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Invité §str368rN

salut à tous je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages donc peut être que je vais faire une redite.

 

je propose dans ton choix le fazer 1000 je viens d'en lire les plus grandes éloges dans moto revue n°3869 du 22/10/09 à la rubrique essai occasion.

 

ce modèle a commencé sa carriére en 2001 pour finir en 2006.

 

le moteur est celui du R1 de 2000 dégonflé à 143ch.

 

conso= 7L autonomie=300km

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=yamaha+fzs+1000+fazer&ca=12_s&th=1&c=3&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=&cce=&zz=ex%3A75001

 

 

 

 

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Invité §fin634ma

Au début, c'est ce que je voulais et aprés, j'ai hésité avec le FJR....

 

Clair que le Fazer 100 est top pour son moteur, agilité, entretien, conso.... et les occasions

 

Aprés, c'est pas du super confort pour de long trajet....

 

Arf, j'arrive pas à me décider :/

 

 

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Invité §str368rN

c'est pas que j'en ai une à vendre mais le point fort principal noté par l'essayeur est justement le confort général et de la selle en particulier dixit : "la selle extrêmement agréable pour les postérieurs les plus douillets"

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En tous cas je viens de me taper 200 bornes d'autoroute aujourd'hui sur le gex en street, ben je déconseille fortement ce genre de motos :o

mais tu t'en doutais je pense :lol: :lol:

 

Au pire sur le Fazer 1000 tu peux en trouver en GT avec une bulle haute, mais bon ... Je suis un peu comme Sebbaba, acheter une moto de ce genre en sachant que c'est pour la fusiller, à la rigueur je préfère trouver une tourbe pas chère :p

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