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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha wr450f ou honda hornet 600 pour debuter?


Invité §Bob608tJ

Messages recommandés

Invité §Bob608tJ

C'est a dire ? tu peut developper? j'avai entendu parlez de la rs 250 mais trop d'entretien.

Je reste kan meme sur la SVS =)

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  • Réponses 226
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Invité §sur871cL

salut !

 

j'ai 24 ans en janvier, et j'ai commencé, il y'a environ 4 ans avec un sv650 N a carbu.

j'ai fait 15000km avec en un an et demi, et quelques sorties piste.

cette becane est ideale pour commencer : elle est vraiment sympa, a conduire, tres maniable moteur qui a du repondant, et meme en mode bridé, elle garde tout son couple.

au niveau de l'entretien, hormis les vidanges faites par moi meme, les pneus et les graissage de chaine y'a rien a faire !

c'est tres fiable, les pieces sont tres faciles a trouver en occaze.

 

une preparation des suspat' est a prevoir pour arsouiller comme il se doit ou sur circuit.

j'avais commencé le circuit avec le sv, il etait super a l'aise, il avait du repondant en sortie de courbe, leger, maniable...

seul bemol, les grandes lignes droites, ou il est limité par sa vitesse de pointe.

 

j'ai depuis eu un 1050 speed triple, et j'ai actuellement un r6 2006 ET UNE ZX7R PISTE et le sv me laisse tjs de bons souvenirs !

 

il a fini sa vie contre un camion qui ma coupé la route, et le cadre et la fourche se sont coupées en 2...

je pense que sil etait tjs en forme, je l'aurais encore pour pister, ou pour ma cherie.

 

au passage ma cherie a eu son eprmis moto, on voulait acheter un sv, mais elle a craqué sur le kawa er6N 2009 blanc qui est carrement sympa, et meme genial pour son prix...

et oui, c'est pas parce que j'ai maintenant des sportives que je crache sur ces bi cylindre carrement syympa !

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Invité §Bob608tJ

Merci de ton msg, je voudrai aussi passer d'une SVS a une r6^^ ou peut etre une aprilia je les trouve vraiment super mais je croi qu'il n'y a que des 1000cc(en hypersport), d'ailleur au bout de cmb de temp de permis moto peut on conduire une 1000cc?

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Invité §Bob608tJ

De temps, on s'en fout :bah: Parle plutôt en kms et en expérience :bah:

 

 

Nan mais moi je parle légalement? on peut commencer en 1000cc si on la bride a 34cv?( c sur s'a n'a aucun interet mais on peut?)

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Invité §ale773DW

Bien sûr que oui, si elle est bridable :bah:

 

Si tu passes ton permis entre 18 et 21 ans, tu es bridé à 34ch, avec un rapport poids puissance supérieur à 0.16kW/kg pendant 2 ans, sans restriction de cylindrée.

A partir de 21 ans ou 2 ans de permis restrictif suivant le cas, c'est 106ch, quelque soit la cylindrée.

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Invité §Bob608tJ

aaah ok merci je ne savai pas, mais les 1000cc hypersport font beacoup plus de 106cv(180 pour la rsv4 ^^) donc il faut les brider? si oui cmb de temp?

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Invité §ale773DW

aaah ok merci je ne savai pas, mais les 1000cc hypersport font beacoup plus de 106cv(180 pour la rsv4 ^^) donc il faut les brider? si oui cmb de temp?

 

Oui, il faut les brider, et jusqu'à la mort (de la moto ou du proprio, à la première échéance), sauf si tu as la chance de ne pas habiter en France.

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Invité §Bob608tJ

Quewa ... Donc n'importe quelle moto sur le territoire francais 1000 ou 600 ne peut dépasser les 106cv?

Que risque t'on si l'on enleve la bride?=) (la meme chose que si on roule en full alors qu'on devrai etre a 34cv?)

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Invité §sur871cL

re salut !

 

autant je trouve abberant les 106cv, autant, meme si ça fait chier, je trouve que les 34cv sont une etape a ne pas sauter pour bcp d'entre nous...et surtout a 18ans.

 

oui, j'ai roulé que 6 mois en 34 cv, mais quand je regarde en arriere je me dit que j'ai eu un gros facteur chance aussi (comme tout le monde presque).

 

si tu debrides une brele, tu n'es plus couvert par l'assurance en cas de sinistre...donc les degats que tu commets (hopital pour toi ou pour les victimes, degats materiel sont à ta charge, etc...).

 

quand je me suis fait faucher par un camion avec le sv, à l'hosto les flics m'ont bien dit qu'il verifieraient si la moto n'est pas debridée, j'ai rigolé, et ils m'ont dit que si la cg est en 34cv et la moto non bridé, c'est pas cool.

je n'etais pourtant pas en tord.mais je pense qu'ils n'ont pas verifié.

 

ensuite rouler a moto, c'est prendre en compte tous les autre parametres autres que la gestion de l'accelérateur : etat de la chaussée, du goudron, intersection, comportement des voitures devant....radars :q ).

c'est pour cela que nosu te conseillons une moto ludique et avec une puissance raisonnable : tout ce que je viens de te dire s'apprend sur le tas et non a l'auto école !

 

ensuite passer du sv au r6.. je te conseille d'avaler bcp de bornes en sv deja ! le r6 est ultra radical, tout sur les poignets, se conduit vraiment au regard, hyper mega creux a bas régime, et violent dans les tours...

il ne bronche pas sur l'angle, le bruit change au fur et a mesure de la montée dans les tours (comme pour te dire "attention gamin !")

 

Plus tu vas vite plus il est a l'aise,il faut donc apprendre a connaitre tes limites, car celles de la moto sont au dessus des tiennes !

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Invité §kaw348yq

Enfin de toute maniere les bécannes ça se choisi pas sur photo, fo mettre un peu son cul dessus et avoir ouvert en grand au régime de puissance d'une bécane de 50cv pour comprendre un peu de quoi on parle...

 

Quand j'entends des potes..."c'est pas un peu juste un 500 pour faire de l'autoroute???"

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Invité §Bob608tJ

re salut !

 

oui, j'ai roulé que 6 mois en 34 cv, mais quand je regarde en arriere je me dit que j'ai eu un gros facteur chance aussi (comme tout le monde presque).

 

 

 

Oui je pensai aussi rouler quelque moi en 34cv, avant de débridé pasque 2 ans ... c'est long, trop long.

 

 

ensuite passer du sv au r6.. je te conseille d'avaler bcp de bornes en sv deja ! le r6 est ultra radical, tout sur les poignets, se conduit vraiment au regard, hyper mega creux a bas régime, et violent dans les tours...

il ne bronche pas sur l'angle, le bruit change au fur et a mesure de la montée dans les tours (comme pour te dire "attention gamin !")

 

Plus tu vas vite plus il est a l'aise,il faut donc apprendre a connaitre tes limites, car celles de la moto sont au dessus des tiennes !

 

 

Je sais tres bien que le R6 n'est absolument pas une moto de débutant mais je sais que ma 2nd moto sera une sport apres peut etre pas la r6 (daytona 675, zx-6r, ...) bien que si j'en ai les moyen sa sera elle ^^

 

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Invité §sur871cL

part sur le principe que tu la gardes 2 ans bridé...

parce que la comme tu parles, ça commence a faire peur ! tu veux deja débrider avant d'avoir posé ton cul sur un gros cube !

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Invité §Bob608tJ

exact c pour ça les "quelques mois" avant le debridage mais j'ai deja un peu conduit mes parents on chacun une moto et plein de potes font du cross, mais la plus grosse que j'ai conduite était un xt450 ou 500 je sais plus la becane était plutot vielle

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Invité §Bob608tJ

J'espere que vous avez tous passé de bonne fete, je suis toujour dans l'idée de m'acheter un SVS toute caréné mais on m'a parlez d'un Z750 (et oui^^) je sais qu'elle est tres puissante(pour un débutant) comme la hornet mais avec plus de couple, meilleur chassi, et plus rassurante (apparement) et je la trouve plus belle, si vous pouviez me parlez un peut de cette bécane plutôt les models récent cela m'interreserai

 

a vous, merci d'avance !

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Invité §nut722Sr

la Z750 tres bon moteur, chassi nul a chier, la moto de ligne droite par excellence d'apres un collegue qui en avait une. Entièrement déconseiller pour les debutant et tres peu apprecié par les autres.

 

reste sur la SVS c'est un conseil.

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la Z750 tres bon moteur, chassi nul a chier, la moto de ligne droite par excellence d'apres un collegue qui en avait une. Entièrement déconseiller pour les debutant et tres peu apprecié par les autres.

 

reste sur la SVS c'est un conseil.

 

Pourtant tous les kékés en ont autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

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Invité §Bob608tJ

la Z750 tres bon moteur, chassi nul a chier, la moto de ligne droite par excellence d'apres un collegue qui en avait une. Entièrement déconseiller pour les debutant et tres peu apprecié par les autres.

 

reste sur la SVS c'est un conseil.

 

 

Oui on m'avai dit que le chassi était nul mais que sa s'ameliorai dans les models recent, je pense que ton pote va un peu loin avec son "la moto de ligne droite par excelence".

Ensuite j'ai la chance d'avoir un ptoe qui a eu un z750 en premiere moto, et qui a maintenant ... 2 SV^^(une SVS full carenage et un SV) il a eu un accident avec son Z(dans le bois de vincenne pour ceux qui sont de paris) et il m'a dit que la sv avait un moteur tres sympa,plus nerveux que celui de la Z, mais que le couple de la z750 était vraiment cool, il ne m'a pas parlez du chassi plus que ça, et il trouvai que le guidon était assé large.Sinon la Z750 est la meilleur vente de l'année je crois.

Et quel sont les principale difference entre le Z750 et la hornet? ( sachant que comme 2nd moto je voudrai une sport style dayto 675 ou un MV brutale 750)

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Z et hornet c'est bonnet blanc et blanc bonnet, un roadster a la partie cycle limitée (cadre diamant), un bon moteur de sportive ancienne génération "assoupli" et un look à faire tomber toutes les minettes à la sortie du collège...

 

perso je préfère le hornet, j'aime pas la position du Z, après il faut vraiment les rouler pour se faire un réel avis, du haut de tes zéro kilometres d'expérience tu ne feras pas la différence....

 

quoi qu'il en soit, VA PASSER TON PERMIS (t'inscrire déja), va faire des devis chez des assureurs (pas en ligne kwa), reviens avec un peu de plomb dans la cervelle, et tu pourras parler sur du concret...

 

tu m'as l'air d'un jeune tout excité qui ne voit une moto que par son style (sans animosité aucune)... tu pourrais vite refroidir tes ardeurs dés les premières heures de plateau...

 

arrives à manier correctement une basique de 34ch, tu verras plus tard pour les meules à bracelets de 100ch... un 125YZ c'est pas le même monde hein :jap:

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Invité §nut722Sr

moi , comme toi j'ai fais pas mal de moto genre 125yz, j'ai bientot 1ans de permis CG, je roule en 500GPZ et je trouve que sa marche bien sa grimpe tres tres vite a 180km/h.

 

alors essai deja les autres monture avant de vouloir +. Un ami a moins a un SV et j'adore!

 

mais mon petit 500 me suffit largement, en petite comparaison un ami a moi a une seat ibiza cubra 180cv avec mon petit gpz je lui est tjs mis la pillule et facilement =)

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Invité §ale773DW

Z et hornet c'est bonnet blanc et blanc bonnet, un roadster a la partie cycle limitée (cadre diamant), un bon moteur de sportive ancienne génération "assoupli" et un look à faire tomber toutes les minettes à la sortie du collège...

 

 

Ca dépend des générations de Hornet, mais les derniers (à partir de 2007) ont un excellent chassis.

Quand à la précédente, même si c'est pas byzance, c'est pas pire qu'une SV et autrement meilleur qu'une Z

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moi , comme toi j'ai fais pas mal de moto genre 125yz, j'ai bientot 1ans de permis CG, je roule en 500GPZ et je trouve que sa marche bien sa grimpe tres tres vite a 180km/h.

 

alors essai deja les autres monture avant de vouloir +. Un ami a moins a un SV et j'adore!

 

mais mon petit 500 me suffit largement, en petite comparaison un ami a moi a une seat ibiza cubra 180cv avec mon petit gpz je lui est tjs mis la pillule et facilement =)

 

C'est ce que j'allais dire, souvent avant le permis on croit que 34cv c'est nul, que 60 c'est pour les bras cassé et que les 106 c'est juste "bien" pour commencer :D ... alors que la plus part des 34cv marche bien que des 60-70 tires bien les bras (mais les vieux l'on souvent oublié sur leur grosse 1000 velue) et que 100cv c'est limite meilleur que 99% de ce qu'il se fait sur la totalité des voitures (hyper sport compris :cyp:)... je me souvient d'un petit jeu sur circuit oposant la 900 fireblade avec une f40... La ferrari ce prennait un branlée sur chaque accélération mais reprenait bien en courbe... pour dire avec les nouvelle mouture de 180cv pour un poids faible contre des voitures souvent bien plus lourde que celle de l'époque ;) pour dire mon vieux custom marche mieu que ma RC en dessous de 100 (au dessus c'est la puissance qui manque un peu) mais même a ce niveau 45cv c'est pas moux :D

 

bref faut pas croire que l'on va ce faire chier en prenant une moto dite de 'débutant' car c'est souvent un monstre par rapport a son expérience :D .

 

Sinon l'accident en Z750 met personne en questionnement... pourquoi le gentil pote avec sa première meule la détruite alors que c'était qu'un 750 :ange:

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Mais c'est clair :o

 

En sortant de la mobylette, je trouvais que la GSE de l'auto-école était une fusée 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pareil quand j'ai osé essorer à fond la poignée de mon bolide actuel : 400cc, 43ch alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

N'empêche, j'arrive à suivre une 206RC de 50km/h à 110km/h avec ma vieille meule de débutant :D

Mais au moins, elle ne part pas en wheeling sans prévenir, celle-là. Toutes ses réactions sont dépendantes de ma volonté. Comme pour bloquer les roues sur un freinage, par exemple arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Ou faire un burn. re- arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Bref, arrête de te bourrer le mou tout seul derrière ton ordi, arrête de lire des comparatifs qui disent que, comparé à une R1, une CB500 c'est du mou de veau, etc...

 

Si tu tiens à la vie, reste sur un choix raisonnable. T'as toute ta vie pour changer pour plus gros par la suite :jap:

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Invité §fz6143iJ

un SVS 650 est déjà un choix plus raisonnable, si tu commences avec un SV, tu auras toute ta vie pour prendre au dessus, si tu commences avec un truc assez puissant, tu auras tout le temps de faire le tour de l'hosto en fauteuil roulant ;) perso un ami à conduit la moto a son père lors de ses premiers tours de roues en attendant la sienne (qu'il a eu 2semaines plus tard) c'était une R1, en 100cv il devait être en 34cv avec la sienne, je peux te dire qu'il ne c'est pas loupé, :non: il a eu de la chance, il a failli perdre son genou, et donc la moto il aura pu oublier, perso, je trouve que un SV, GSF ou autre moto comme ça est très bien pour débuter, mon FZ6s à 30 000 bornes, malgré sont compteur que j'aime pas trop, je m'en lasse pas, dans les virages etc... sa reste un plaisir malgré que pour certains 100ch c'est short... (je ne vise personne sur ce forum, juste un mec avec qui j'ai eu une altercation, il se prenait pour le roi avec sont R6 full, mais il cale au démarrage en côte, je l'ai vu caler, et redescendre de 1 mètre, je demande c'est qui le kéké là :D )

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un SVS 650 est déjà un choix plus raisonnable, si tu commences avec un SV, tu auras toute ta vie pour prendre au dessus, si tu commences avec un truc assez puissant, tu auras tout le temps de faire le tour de l'hosto en fauteuil roulant ;) perso un ami à conduit la moto a son père lors de ses premiers tours de roues en attendant la sienne (qu'il a eu 2semaines plus tard) c'était une R1, en 100cv il devait être en 34cv avec la sienne, je peux te dire qu'il ne c'est pas loupé, :non: il a eu de la chance, il a failli perdre son genou, et donc la moto il aura pu oublier, perso, je trouve que un SV, GSF ou autre moto comme ça est très bien pour débuter, mon FZ6s à 30 000 bornes, malgré sont compteur que j'aime pas trop, je m'en lasse pas, dans les virages etc... sa reste un plaisir malgré que pour certains 100ch c'est short... (je ne vise personne sur ce forum, juste un mec avec qui j'ai eu une altercation, il se prenait pour le roi avec sont R6 full, mais il cale au démarrage en côte, je l'ai vu caler, et redescendre de 1 mètre, je demande c'est qui le kéké là :D )

 

Je vois :W

 

Et 100% d'accord avec ton avis. Sauf que j'ajouterais qu'on peut même s'amuser avec plus petit que 650cc. Si, si :o

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Invité §fz6143iJ

pierregdlj => je n'en doute pas, j'ai déjà roulé en ER5 ;) mais sinon il peut trouvé une XJ6 d'occaz (mais bon, s'il n'aime pas, aprsè c'est lui qui voit)

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pierregdlj => je n'en doute pas, j'ai déjà roulé en ER5 ;) mais sinon il peut trouvé une XJ6 d'occaz (mais bon, s'il n'aime pas, aprsè c'est lui qui voit)

 

Bah disons que faut pas chercher la plus grosse pour le moins cher possible, parce-qu'on trouve des motos de 100ch pour moins de 1000€. La puissance n'est pas chère.

 

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on crache sur les plus petites cylindrées sans les connaître, et en les éliminant rien qu'en lisant la fiche technique sur internet. C'est en partie à cause de ça que les moins de 500cc se font rares en france.

L'autre problème, c'est l'assurance.

Avant d'avoir son permis, le jeune se fait des films, rêve derrière son écran, compare des chiffres, se fait la course à la puissance tout seul, pour finalement aboutir à la conclusion que la R1 c'est le top pour débuter.

 

Et une fois que le jeune a son permis et qu'il va voir les assureurs, on le retrouve en pleine démarche inverse, dans le topic des motos de pauvres parce-qu'en fait il n'avait pas fait tous les calculs et qu'il ne pourra pas faire le plein de sa bécane une fois tout payé.

Faut être réaliste, une moto c'est jamais qu'un tas de ferraille destiné à se faire ratatiner sur la route :bah:

C'est pas la peine d'y laisser un bras et un oeil pour se vautrer dans la première année :non:

 

M'enfin, faut de tout pour faire un monde :ange:

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Invité §Bob608tJ

Mouai, j'ai beaucoup apprecié tout vos avis, quoi que vous pensier ça me fait reflechir mais je ne pense pas prendre une autre moto que celle dont j'ai parlez : hornet, SVS, Z750 pour le Z j'hesite encore c surtout niveau du look et moteur que j'accroche (je change pas d'avis facilement), autrement pour ce qui est du prix du permis, de l'assurance, de l'equipement et de la moto, ba a coté de mes cours au lycée je travail le soir et les week end a livrer des pizza de merde pour me faire de l'argent et je ne galere pas comme ça tout les soirs(surtout qu'il fait mega froid en ce moment) avec l'espoir de rouler en cb500 dsl apres si vous ne vouler pas comprendre ça c'est peu etre moi qu'est un probleme.

Ensuite je ne pense qu'un motard dangereux l'est meme sur une r125, ce qui me fait dire que si je conduit bien, bah la hornet et la Z c'est possible :)

Maintenant si vous avez des conseil/avis sur une de ces 3 motos ( ou même les 3) j'apprécierais, cela m'aiderai a faire mon choix.

 

a vous =)

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Invité §nut722Sr

C'est pas question d'argent,

Genre si je travail c'est pas pour rouler en vieux 500cb.

 

Dans cette optique on peut aussi dire je travail pour avoir une belle moto z750 ou hornet et comme sa je vais planter a coup sur dans l'année et peux etre perdre la vie . . .

 

on ne parle pas de moto pourri blabla c'est pas parce que tu travail que tu ne dois pas prendre une moto adapter au debutant, je vois pas le rapport je travail donc je veux un hornet. . . c'est pas la bonne reaction

 

A part la SVs les autres moto ne sont pas adapter pour debuter

C'est pas question de belle ou moche moto.

Perso moi et c'est ce que je fais je prend une petite becane 500gpz

si je la plante dommage 'ai perdu 1800euro . . .donc avec celle la moins de risque de me planter qu'avec un z750 moins cher a l'assurance, en consommable et dans 1 ans ou deux je passerai a autres chose.

 

Enfin sur les 3 que tu parle prend la Svs et oublie les autres.

 

Apres c'est ta vie fait le bon choix c'est tout =)

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Invité §nut722Sr

Tu me fais penser un quelqu'un cette été on été 3 jeunes motard moi en 650Dr un ami un SV n et un autres en ducati 1100hypermotard.

Trankillou sur la voie rapide genre a 130km/h (je sais les exces bblablabla..)

 

Un ZX6R nous grille mes potes relance pour le suivre, moi avec mon Dr max 160km/h donc je ne cherche pas a le rejoindre lol

mon pote en Sv lance la course il enroule jusqu'a 180kù/h puis se retire et me rejoint et l'autre zigoto qui pété plus au que son *** avec son 1100 et ses 3 mois de permis la tenu jusqu'a 210km/h arrive une legere courte il tire droit comme un noob se tape la barriere de securité sa jambe a été coincé entre la moto et la barriere sa a rapé puis il est tombé,

 

bilan

3 mois de permis je veux une grooOsse moto

ducati 1100 qui l'avais acheté a 11300euro en epave

Fracture tibia perroné depuis l'été il est toujours platré.

 

Moi je suis comme toi je meme les sous pour me payer une hayabusa full option et tu vois je roule en petit petit gpz =) Et je me suis pas planté =)

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Invité §Bob608tJ

Tu me fais penser un quelqu'un cette été on été 3 jeunes motard moi en 650Dr un ami un SV n et un autres en ducati 1100hypermotard.

Trankillou sur la voie rapide genre a 130km/h (je sais les exces bblablabla..)

 

Un ZX6R nous grille mes potes relance pour le suivre, moi avec mon Dr max 160km/h donc je ne cherche pas a le rejoindre lol

mon pote en Sv lance la course il enroule jusqu'a 180kù/h puis se retire et me rejoint et l'autre zigoto qui pété plus au que son *** avec son 1100 et ses 3 mois de permis la tenu jusqu'a 210km/h arrive une legere courte il tire droit comme un noob se tape la barriere de securité sa jambe a été coincé entre la moto et la barriere sa a rapé puis il est tombé,

 

bilan

3 mois de permis je veux une grooOsse moto

ducati 1100 qui l'avais acheté a 11300euro en epave

Fracture tibia perroné depuis l'été il est toujours platré.

 

Moi je suis comme toi je meme les sous pour me payer une hayabusa full option et tu vois je roule en petit petit gpz =) Et je me suis pas planté =)

 

 

J'aurai fait la meme chose que toi mdr, meme en z750,en r1, ou en y2k j'men fou des autres jroule pour moi, je suis pas un conard a allez a 260 sur l'autoroute et mettre plein de gens en danger, et meme sur une petite route ... on contrôle jamais tout ... Un pote a moi qui habite en grande banlieue parisienne, il a un bandit , y'a quelque moi un soir il decide de taper une petite pointe sur une grande ligne droite en pleine campagne, il connaissai la route, la vue était degagé(bien qu'il faisait nuit, aucun phare a l'horizon) il voyai très loin aucun risque de collision avec d'autre véhicule, arrivé a 210 il passe entre deux sanglier qui traversai la route, ba il c arreté direct et sa l'a calmé.

 

Voila maintenan si tu as quelque renseignements sur les SV(S) le prix du carenage, les suspention , le moteur ou quoi que ce soit sa m'intéresse.;)

 

Ps: je n'est pas les sous pour une hayabusa, loin de la, ce que je voulai dire c'est que je travail actuelement et que tout l'argent que je gagne je le garde pour la moto, croi moi livré des pizza c vraiment mal payé et je vai surement devoir sortir de l'argent de mon compte pour arriver a mes fin :/

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Invité §lou568kZ

Mouai, j'ai beaucoup apprecié tout vos avis, quoi que vous pensier ça me fait reflechir mais je ne pense pas prendre une autre moto que celle dont j'ai parlez : hornet, SVS, Z750 pour le Z j'hesite encore c surtout niveau du look et moteur que j'accroche (je change pas d'avis facilement), autrement pour ce qui est du prix du permis, de l'assurance, de l'equipement et de la moto, ba a coté de mes cours au lycée je travail le soir et les week end a livrer des pizza de merde pour me faire de l'argent et je ne galere pas comme ça tout les soirs(surtout qu'il fait mega froid en ce moment) avec l'espoir de rouler en cb500 dsl apres si vous ne vouler pas comprendre ça c'est peu etre moi qu'est un probleme.

Ensuite je ne pense qu'un motard dangereux l'est meme sur une r125, ce qui me fait dire que si je conduit bien, bah la hornet et la Z c'est possible :)

Maintenant si vous avez des conseil/avis sur une de ces 3 motos ( ou même les 3) j'apprécierais, cela m'aiderai a faire mon choix.

 

a vous =)

 

Ça c'est un très mauvais exemple.

Attends seulement d'en avoir essayé une.

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Invité §Pol560td

Bien sûr que oui, si elle est bridable :bah:

 

Si tu passes ton permis entre 18 et 21 ans, tu es bridé à 34ch, avec un rapport poids puissance supérieur à 0.16kW/kg pendant 2 ans, sans restriction de cylindrée.

A partir de 21 ans ou 2 ans de permis restrictif suivant le cas, c'est 106ch, quelque soit la cylindrée.

 

 

Bonsoir, je ne suis pas un motard dans l'âme .. mais juste légalement, c'est l'âge ou l'ancienneté de permis moto qui limite à la barre des 34ch ?

 

 

Exemple une personne passe son permis moto à 45 ans ... devra t-elle attendre deux ans pour passer à + de 34ch ? (éthiquement et humainement oui, mais légalement?)

 

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Bonsoir, je ne suis pas un motard dans l'âme .. mais juste légalement, c'est l'âge ou l'ancienneté de permis moto qui limite à la barre des 34ch ?

 

 

Exemple une personne passe son permis moto à 45 ans ... devra t-elle attendre deux ans pour passer à + de 34ch ? (éthiquement et humainement oui, mais légalement?)

 

L'âge ;) C'est con, mais c'est comme ça :bah: Tant mieux pour ceux qui ont passé le permis à 22 ans :W

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