Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha wr450f ou honda hornet 600 pour debuter?


Invité §Bob608tJ

Messages recommandés

Invité §Bob608tJ

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai commencé a passer mon permis moto et j'esite entre 2 motos bien differente pour commencer, la yamaha wr450f et la honda hornet.

J'aimerai des avis sur ces 2 motos pour m'aider a faire mon choix(prix,assurance,etc...),

voila merci d'avance.

 

 

ps:j'habite en banlieue parisienne et j'utiliserai la moto principalement pour des trajet plutôt court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

aucune des deux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

le hornet c'est trop pour un débutant à mon avis (pousse au crime, assurances), et le wrf c'est une moto d'enduro avec tout ce que ça emmène (pas de contacteur/bouchon à clef, pas de témoin de réserve, pas de blocage de direction, entretien très onéreux)

 

si tu veux un SM, le drz 400 est bien plus adapté :jap:

 

edît: t'es de 91, donc en 34ch... le wrf tu oublies (pas bridable), et le hornet je vois pas l'utilité de se faire chier avec 180kgs pour 34ch...

 

je réitère, le drz c'est parfaît :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

Ah, je n'avait pas fait gaffe au ch de la wr450f dc c mort, j'ai été voir le topic des moto pour debuté et aucune n'a retenu mon attention, et pour le bridage je pense l'enlevé au bout de 2-3moi environ je ne resterai pas en 34cv 2ans sa c sur ! Connaissez vous une enduro (n'importe quel marque, cc) qui serai bien pout debuter la moto, sinon se sera un hornet je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

salut,

 

j'suis passé par cette loooongue période de reflexion il y'a quelques mois de cela aussi :)

 

j'ai mon permis depuis le 4 décembre, et le 5 je suis parti chercher un hornet de 2005.

le 34cv... c'est ma carte grise c'est tout.

niveau assurance je paye 790€ / an pour tiers, vol, incendie et bris d'optique. (j'ai 19ans et j'habite en IDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

Ok, moi je prendrai plutot un model apres 2007 je pense ... mais sinon aucune enduro simpa pour debuter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu ce qu'est un enduro déjà? je ne pense pas sinon tu ne t'y intéresserait pas, surtout pour une première moto... c'est bien pour faire de l'enduro, et de la piste (en sm), point...

 

le bridage t'en fais ce que tu veux, libre à toi de te tuer au bout de deux mois, comme beaucoup de débutants... ou de prendre le risque de ne pas être couvert en cas d'accident ;)

 

je réréitère, si t'aimes le wrf t'aimeras la suz' :

 

400drz2.jpg.4caa0cfd31776bc62c00eb82a5768c9d.jpg

 

dans tout les cas, mieux vaut un sm ou un trail, ça te fera moins chier d'être bridé et c'est plus léger et agréable à conduire en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

Merci simpa la suz, j'ai deja fait de la moto en piste j'avai une yz125que j'ai vendu suite a quelque chute et un emploi du temp plus charger qui m'on fait arreté, et oui je sais ce qu'est une enduro et pourquoi j'en veu une, j'aimerai bien refaire un peu de piste le week end, je demande juste des avis concernant cette categorie de becane sinon je pense a la hornet car c'est la seule que j'ai retenue avec la z750(avec une grosse préférence pour hornet c'est pourquoi je n'est pas parlez du z 750)

 

ps: y'a quoi de bien en trail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en trail pas grand chose, car elles sont rares à pouvoir être bridées... t'as le XT 600, TT 600, peut être le 650 FMX (les vieux hondas XR ne son tpas bridables) et le dr350

 

en enduro tu as les gasgas, katoche, husqvarna, tm qui sont bridables (à confirmer quand même), le reste non (hm, yamaha)

 

l'ennui c'est que sur route c'est pas utilisable (et je sais de quoi je parle), et il faut que l'entretien suive... en général les enduristes ont deux motos ;)

 

il te faudraît un trail leger pour pouvoir faire du chemin et de la route, les suz 400 et 350 sont bien... mais si tu hésites entre un Z et un enduro il faudrait déja revoir ton cahier des charges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

clair, c'est quoi ton budget? entre l'achat de la moto, l'assurance et l'entretien..

j'avais négligé la carte grise et l'équipement moi, et financièrement c'est un peu chaud lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

Nan mais dans l'ideal j'aimerai avoir les deux c'est d'ailleur ce que je pense faire mais avec un petit delai entre, je ne suis pas milliardaire, j'aimerai juste savoir quel genre de moto je pourrai acheté pour faire un peu de route et des pistes de temp a autre, j'ai regardé les moto cité ci dessus, il n'y en a pas une qui sort du lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'trouve qu'on s'habitue quand même assez vite au moto, au niveau perf' pures, même si ça marche quand même pas mal, je trouve pas ça "ouf"!

 

edit: en référence au hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou813JE

C'est que depuis le 5 décembre tu t'es déja habitué a ton hornet?

Tu l'exploites a 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

C'est que depuis le 5 décembre tu t'es déja habitué a ton hornet?

Tu l'exploites a 100%?

 

 

l'exploité a 100% certainement pas encore, mais au niveau sensation, quand tu mets poignée dans l'angle, ben voilà quoi.. on en veut un peu toujours plus..!

tu me diras va l'exploiter dans les courbes tu verras, oui c'est clair j'ai encore de longs mois devant moi, mais malheureusement le temps ne s'y prête pas encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

En cherchant un peut dans les supermot' et enduro je suis tomber sur la aprilia sxv 550, et je souhaiterai des avis a son sujet car elle me parait franchement bien meme en 450 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

Ah paske j'ai des potes qui mon dit que ct le parfait "enduro du dimanche" faire de la ville la semaine (allez en cour,etc ...) et des piste les weeks end, je sais qu'elle est assez chere a l'achat, je voudrai savoir si l'entretien l'est aussi et si vous connaissez d'autre moto de ce genre, bridable en 34cv?

 

PS: pierregdlj => j'ai regardé et la sxv est bridable en 34cv, elle en fait 70 en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah paske j'ai des potes qui mon dit que ct le parfait "enduro du dimanche" faire de la ville la semaine (allez en cour,etc ...) et des piste les weeks end, je sais qu'elle est assez chere a l'achat, je voudrai savoir si l'entretien l'est aussi et si vous connaissez d'autre moto de ce genre, bridable en 34cv?

 

PS: pierregdlj => j'ai regardé et la sxv est bridable en 34cv, elle en fait 70 en full

 

Elle est peut-être bridable, mais ça sera la même problème que la wrf : entretien très exigeant et obligatoire. C'est pas une machine sur laquelle tu peux repousser la vidange de 3000km et dans laquelle tu peux mettre de l'huile de tracteur.

N'oublie pas que c'est un mono de 550cc qui prend plus de 10000tr/min, et qui fait 130ch/L, donc moteur très poussé pour un mono, mais très fragile aussi.

Si tu veux un enduro fiable, pas cher et prévu pour débutant, un truc comme un XT ou DR est parfait :jap:

 

Ça, c'est juste pour le moteur, mais la partie cycle n'est pas la même non plus :jap:

 

Un truc qui est valable pour toutes les motos : il vaut mieux préférer une bécane de moins de 34cv non bridée, qu'une plus grosse (mal) bridée et en général plus lourde.

 

La 400 DRZ est certainement mieux adaptée, bien qu'elle fasse quand même 40ch... mais bridable aussi.

Plus vieux, tu as la 350 DR qui fait moins de 34ch, et qui doit être bien sympathique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

Hmm ok donc tu me conseillerai plutot la drz400, c vrai qu'elle a l'air pas mal cependant elle est pas un peut basic? (confort, autonomie, cadran, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Hmm ok donc tu me conseillerai plutot la drz400, c vrai qu'elle a l'air pas mal cependant elle est pas un peut basic? (confort, autonomie, cadran, etc...)

 

Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif . En gros, on ne peut pas tout avoir. La DRZ est très bien pour les petits trajets et les petites routes de campagne mais limite niveau moteur. Enfin de toute façon avec 34 cv, elle seront toutes pareilles ou presque (faut en prendre une légètre quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

hmmm OkOk, bien je remerci tout ceux qui m'on repondu cela m'a beaucoup aider a faire mon choix => sa sera une hornet je pense, avec quelque modif (pot etc ...), l'enduro viendra plus tard je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Choix parfaitement mauvais donc... Avant d'acheter cette mob renseigne toi pour l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

Hm HORNET, inutile si tu compte rester en 34cv...

Mais comme tu compte pas le rester, t'as pas interret à te faire cramer avec débridé, fais gaf c'est plus le meme monde qu'avec ton TZR 125...

 

Un conseil, prend autre chose, trop dangereux, préfère ta vie plutôt que la frime... En plus t'as pas l'air d'avoir la tete froide donc attention à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute manière il à même pas l'air de savoir ce qui veut, ni de savoir de quoi il parle axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

un drz basique... et tu hésites à prendre un sxv... t'as cherché à te renseigner sur les spécificités de chacune ou tu regardes juste le look :??:

 

bref... on saît comment ça va finir, un âne sur un troupeau de chevaux, un de plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

Je comprend ce que vous voulez dire, moi mon problème était le suivant : je voulais faire du cross dans l'idéal je voulais une yz250f j'ai un pote avec qui je faisait des courses autrefois qui en vendais une, cependant elle n'est pas homologué pour la route donc je me suis mi a chercher autre chose, enduro trail supermot etc. La hornet a tjr été dans ma tête mais vu le nombre de poste concernant "la hornet pour débuté" je n'en ait pas trop parlez car j'avais déjà eu les réponses que je voulais, je sais que c'est une moto plutôt puissante pour débuté qui ne pardonne pas les erreurs de débutants que c'est une moto de keke pour se mettre aux terrasses de cafés etc ... mais je pense que je peu mieux me contrôlé si j'ai une moto "trop puissante " pour moi plutôt qu'une moto d'ou tout le monde dit qu'elle est parfaite pour débuté ou je mettrai des grosses accélération avec excès de confiance en me disant que de toute façon "elle est faite pour débuté", après c'est une question de point de vue je pense ;), la CROSS viendra plus tard ( a mon premier au deuxième salaire peu être ^^

 

 

ps: axwell=> je ne compte en effet pas rester en 34cv, cependant j'ai 2 amis qui on 19 et 20 ans et qui on enlevé leur bride quasiment le jour de l'achat de leur moto (tout les deux une yamaha xj6) sa va bientot faire 2 ans et ils n'ont eu aucun problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

Choix parfaitement mauvais donc... Avant d'acheter cette mob renseigne toi pour l'assurance.

 

 

Pour ce qui est de l'assurance, la moto sera assurée sur mon père ou ma mère ( des motards dans la famille^^), je payerai une franchise de 2eme conducteur ou quelque chose comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

"la hornet pour débuté" je n'en ait pas trop parlez car j'avais déjà eu les réponses que je voulais, je sais que c'est une moto plutôt puissante pour débuté qui ne pardonne pas les erreurs de débutants que c'est une moto de keke pour se mettre aux terrasses de cafés etc ...

 

 

AHAHA je la connaissais pas celle là, on parle Hornet 600 la pas d'un R1 hein :)

 

 

enlevé son bridage précocement est certe prendre un risque, c'est un choix strictement personnel, ou tu es prêts ou tu attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob608tJ

 

AHAHA je la connaissais pas celle là, on parle Hornet 600 la pas d'un R1 hein :)

 

 

enlevé son bridage précocement est certe prendre un risque, c'est un choix strictement personnel, ou tu es prêts ou tu attends ;)

 

 

 

C'est ce que j'ai entendu sur d'autre forum a sont sujet ce n'est pas de moi, et on ne peut malheureusement pas commencer avec un R1 :/

Mais pour en revenir au hornet je trouve que celle après 2007 sont plus dising mais le pot en parti basse j'aime pas donc esque vous savez SI on peut le mettre sous la selle, et surtout cmb sa coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou813JE

Salut BOBBY,

Pourquoi est ce que tu postes en disant que t'es un jeune permis de 18 ans voulant un 600 hornet?

Y'a je sais pas combien de topics qui disent clairement que c'est un mauvais choix et tu choisi quand meme cette bécane!

C'est de la provoc'?

Ecoute un peu le conseil des anciens!

Bonne route quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...