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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour 2000E ?


Invité §mon463HO

Messages recommandés

Invité §axe745ID

En tout cas elle est plus belle que la CB, et y'a un litre de plus dans le réservoir :sol:

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En fait le disque arriere est mort parce qu'ils ont du changer les plaquettes trop tard, une fois que les garnitures étaient toutes parties... et donc le disque a bien mangé.

Là les plaquettes sont en tres bon état alors avec un nouveau disque ça devrait le faire.

Pour l'embrayage oui j'ai vu que ça pouvais se changer sans etre un génie de la mécanique avec juste un peu d'équipement, alors le temps venu je pense que je me lancerai dans l'aventure.

 

Et non, pas de centrale sur ce modele... dommage. Je regarderai pour en ajouter une mais sinon des bequille d'atelier arriere feront le boulot tout aussi bien.

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En tout cas elle est plus belle que la CB, et y'a un litre de plus dans le réservoir :sol:

 

 

Niveau look en effet c'est un coup de coeur, une fois les protections virés on verra a quoi ça ressemble en dessous.

 

J'hesite a mette un saute vent, selon moi c'est moche mais j'ai été surpris de voir combien il fallait lutter contre le vent passé les 100km/h

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Invité §Bur507Ks

T'es pas un peu douillet?

 

Franchement je trouve que ça va l'enlaidir, c'est pas un truc avec lequel tu fais 500km d'autoroute généralement, elle sera plus jolie sans.

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Invité §Min434Uz

Bonjour,

 

Comme celui qui a créé le topic, j'ai très peu de moyen.

 

A peu prêt dans les 2000 euros, voir 2500 Max.

J'ai étudier les motos de pres enfin j'ai jamais éssayer d'autre model que celui de la moto-école "ER-6n".

 

J'aimerai avoir si possible un 4 pattes, qu'il avance ou pas peut importe.

juste une moto qui est confortable, pas trop vielle esthétiquement.

et éviter les 500s Pas pour l’aspect petite moto, mais pour avoir un 4 cylindres.

 

J'ai vu que vous proposé plusieurs moto, celle qui m’intéresse, sont :

Bandit 400 "Rare"

Bandit 600 "Poid, prix"

XJn 600 "Vielle, pneu fin"

et j'ai un penchant pour le ZR-7 "lourd ?

 

le seul prob c'est que je n'est pas encore éssayer et difficile de ce faire un avis.

Autre prob, je suis un petit gabarit 1.65m pour 60 kg

mais plus de 21 ans.

 

PS :je passe mon permis demain

 

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Invité §Bur507Ks

Je plussoie, j'ai eu ça les deux premières années, c'est indestructible, polyvalent et la selle est plutôt confortable pour le duo.

 

Un peu lourde mais pas très haute donc ça compense.

 

Le seul hic c'est qu'elle manque cruellement de charisme mais le B6 c'est du même accabit alors bon...

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Invité §axe745ID

Nan mais elle est trop moche cette meule de grand-père, ça se fait pas de proposer ça à un débutant.

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Invité §Cra646YM

Nan mais elle est trop moche cette meule de grand-père, ça se fait pas de proposer ça à un débutant.

 

:blague:

 

Ah d'accord... :o

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Invité §Min434Uz

Propose autre chose, je suis prés a tout entendre.

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Merci pour vos remarque.

 

Niveau taille et poids pas de soucis ?

 

Fiablité ? Model "N ou S" et après 98 c'est mieux ? ou cella ne change presque pas ?

 

J'en ai trouvé une du même genre, http://www.leboncoin.fr/motos/131110521.htm?ca=6_s

 

Taille et poids pas de souci, pour le duo c'est royal, modèle S ça cote moins et c'est plus confortable sur la route, par contre faut pas tomber. :D

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Invité §kak020VL

Nan mais elle est trop moche cette meule de grand-père, ça se fait pas de proposer ça à un débutant.

 

C'est une moto parfaite pour un débutant et pour son budget, quel est le problème ?

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Invité §dja073aA

Merci pour vos remarque.

 

Niveau taille et poids pas de soucis ?

 

Fiablité ? Model "N ou S" et après 98 c'est mieux ? ou cella ne change presque pas ?

 

J'en ai trouvé une du même genre, http://www.leboncoin.fr/motos/131110521.htm?ca=6_s

 

 

Privilégie les modèles post-97 pour les Diversion, elles ont le double disque à l'avant. Avec le double disque la moto freine très bien (même si le ressenti à la commande est merdique, mais ce qui compte c'est la distance d'arrêt !). Tu au aussi un radiateur d'huile en plus, utile si tu fais de la ville, ça évite les surchauffes.

 

Pour 2000 € tu as une Diversion en bon état, qu'a 40 000 bornes c'est à dire pas grand chose vue la solidité du moulbif.

 

Nan mais elle est trop moche cette meule de grand-père, ça se fait pas de proposer ça à un débutant.

 

aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

Sinon trouve moi un moulin air-huile aussi beau que celui de la Dive et on en reparle... Moi le bloc alu avec les grosses ailettes je le trouve très joli.

 

 

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Invité §Pol560td

Nan mais elle est trop moche cette meule de grand-père, ça se fait pas de proposer ça à un débutant.

 

 

En dessous de 5 étoiles medo02.gif.9a24af1c2c53f1561e8d3a223a15ca70.gif je ne prends en compte les opinions :jap:

 

tib2o.gif.6203718573225f2b0184c5b4a0039338.gif

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Je te conseille plutot le zr-7 car j'ai débuté avec et la sonorité du quattre patte 750 kawa est impec pour un debutant et memeplus.Je n'ai jammais éssayé la div mais pourquoi pas.Entre nous, tu peux trouver des div pour moin de 1500€ avec les consommable ok.

Le zr7 ce sera une autre histoire...

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Invité §Bur507Ks

Pour 2000 € en fouillant tu trouve largement plus récent en Xj600, j'ai cédé la mienne 1500 € de 2004 et 38k bornes, avec quelques trucs à changer (joints de spy/pneu AR), mais les autres consommables encore bons.

 

Ok c'est un très bon prix et elle est partie en 10h mais pour 500€ de plus tu devrais pouvoir trouver sensiblement la même chose ;)

 

Si tu veux absolument du 4 pattes c'est ce qui te conviendra le mieux je pense.

 

Sinon y a la GS500, tu peux toucher un truc récent est très propre pour 2.500€ mais c'est un bi ;)

 

Et la XJ600 en N niveau gueule je la trouve aussi bien que tout les autres roadsters de cette veine.

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Invité §Min434Uz

Merci pour vos réponse Burrattino et algo_38,

 

Consernant le ZR-7 c'est claire que j'aimerai, mais comme je l'ai dit il reste surtout a savoir si le poids et la hauteur de selle convient. et même si il faut mettre 2500€ je n'ésiterai pas pour cette moto.

 

En ce qui concerne le XJ600 je peut trouver dans les 2000€ sans soucis, je préfère le model N aussi, hormis le Petit pneu et la selle très peu esthétique "quoique certainement confortable" ça a pas une mauvaise bouille.

 

Concernant les 500, J'en prendrai une seulement si je ne trouve pas de zr-7 et XJ 600, voir 600 bandit. et seulement une ER5 pas de 500 GSE "question de gout"

 

Je suis aussi interressé par une 400 bandit aussi, mais très dur a trouver dommage.

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Invité §Bur507Ks

Pour 2000 € en fouillant tu trouve largement plus récent en Xj600, j'ai cédé la mienne 1500 € de 2004 et 38k bornes, avec quelques trucs à changer (joints de spy/pneu AR), mais les autres consommables encore bons.

 

Ok c'est un très bon prix et elle est partie en 10h mais pour 500€ de plus tu devrais pouvoir trouver sensiblement la même chose ;)

 

Si tu veux absolument du 4 pattes c'est ce qui te conviendra le mieux je pense.

 

Sinon y a la GS500, tu peux toucher un truc récent est très propre pour 2.500€ mais c'est un bi ;)

 

Et la XJ600 en N niveau gueule je la trouve aussi bien que tout les autres roadsters de cette veine.

 

 

Merci pour vos réponse Burrattino et algo_38,

 

Consernant le ZR-7 c'est claire que j'aimerai, mais comme je l'ai dit il reste surtout a savoir si le poids et la hauteur de selle convient. et même si il faut mettre 2500€ je n'ésiterai pas pour cette moto.

 

En ce qui concerne le XJ600 je peut trouver dans les 2000€ sans soucis, je préfère le model N aussi, hormis le Petit pneu et la selle très peu esthétique "quoique certainement confortable" ça a pas une mauvaise bouille.

 

Concernant les 500, J'en prendrai une seulement si je ne trouve pas de zr-7 et XJ 600, voir 600 bandit. et seulement une ER5 pas de 500 GSE "question de gout"

 

Je suis aussi interressé par une 400 bandit aussi, mais très dur a trouver dommage.

 

 

 

Un conseil que je te donne, si tu a 2.000 € de coté pépère et que tu peux trouver 500 € en remuant ciel et terre, achète toi une moto à 2.000€.

 

Tu va forcément partir sur de l'occaz, donc pas de garantie, des frais d'entretien plus ou moins importants qui peuvent arriver plus ou moins vite, la CG bref pas mal de babioles qui coutent....

 

Si tu veux t'orienter vers une zr-7 qui a toutefois l'air bien sympa aussi je te conseille d'attendre un peu, j'avais un peu regardé tout les modèles dans cette fourchette de prix il y a quelques mois et pour ce type de bécane avec ton budget tu va trouver quand même du pas mal kilométré, et plus aux alentours de 2.500 € que des 2.000.

 

Après question perf je pense que la ZR7 doit être mieux loti que le XJ600 (au vu des chiffres, j'ai jamais mis mon cul dessus).

 

Sinon oui la selle de la XJ600 est assez grosse mais plutôt confortable et moelleuse, surtout pour la passagère :)

 

 

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Invité §axe745ID

C'est une moto parfaite pour un débutant et pour son budget, quel est le problème ?

 

 

Bah c'est écrit dans mon message : Design typique des années 90 super-moche, c'est une des bécane les plus immonde qui existe esthétiquement parlant.

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Sinon y a la GS500, tu peux toucher un truc récent est très propre pour 2.500€ mais c'est un bi ;)

 

Franchement la GS500 est un net cran en dessous à tous les niveaux, et 2500€ c'est vachement cher pour ce que c'est. :non:

 

 

Bah c'est écrit dans mon message : Design typique des années 90 super-moche, c'est une des bécane les plus immonde qui existe esthétiquement parlant.

 

Bah moi je la trouve très jolie, bien finie et équilibrée. :q

 

Sinon, à peine plus vieux y'a la vraie 600 XJ, une sportive de l'époque :

http://www.leboncoin.fr/motos/211705092.htm?ca=10_s

Ca fait au bas mot 10ch de plus que la Div.

 

Perso quitte à prendre une Diversion, je la prendrais à 1000€, on en trouve suffisamment et franchement c'est du béton.

 

Sinon y'a la 550 GPZ, assez rare : http://www.leboncoin.fr/motos/208736668.htm?ca=10_s

C'est bien un 4 pattes, c'est la 500 qui est un bi. ;)

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Invité §Pol560td

Sinon y'a la 550 500 GPZ, assez rare : http://www.leboncoin.fr/motos/208736668.htm?ca=10_s

C'est bien un 4 pattes, c'est la 500 qui est un bi. ;)

 

 

C'est ce par quoi je pensais commencer :o

 

Si tu dois prendre un GPZ, privilégie un 500 déjà, plus récent que les vieux brêlons de Pierre sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif ... Et qui pis est un modèle post 1994, date à laquelle le tambour arrière a été remplacé par un disque.

 

D'autant que ça a une bonne bouille et que ça ne coute rien : http://www.leboncoin.fr/motos/212148575.htm?ca=10_s

La fiche technique : http://www.motoplanete.com/kawasaki/500gpz.php

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Invité §Bur507Ks

Je trouve pas l'annonce très alléchante, ça sent la meule de bricolo.

 

@ Pierre l'avantage du GS500 c'est que pour 2.500 € il a un truc qui a 3-4 ans et même pas 20 K bornes quoi :), mais bon c'est un bi alors c'est réglé.

 

Sinon la XJ600 que tu lui propose à l'air super propre. (après fait aimer la couleur!).

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Invité §tou708jA

Oui il parait que le 500 GPZ est pas mal niveau sensation et parti cycle, mais Bi-cylindre, après le coté rétro ne m'interresse pas trop mais bon.

 

J'ai vu une 600 Div sur le bon coin. elle peut être pas mal.

http://www.leboncoin.fr/motos/212251366.htm?ca=6_s

 

Si tu veux essayer de monter sur un ZR7, si t'es pas loin de Lorient ça peut s'arranger : je suis sur Lorient / Quimperlé, j'ai un ZR7 (pour l'essai en route par contre, je te ferai monter comme passager car je ne suis pas assuré pour ça ;)

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Je trouve pas l'annonce très alléchante, ça sent la meule de bricolo.

 

@ Pierre l'avantage du GS500 c'est que pour 2.500 € il a un truc qui a 3-4 ans et même pas 20 K bornes quoi :), mais bon c'est un bi alors c'est réglé.

 

Sinon la XJ600 que tu lui propose à l'air super propre. (après fait aimer la couleur!).

 

C'est vrai que celle-ci a juste l'air "propre de loin". Mais c'est une XJN, souvent maltraitée par les débutant, etc... Les Div sont souvent beaucoup plus propres.

 

Oui, mais en fait non, parce-qu'un GS500 ça vieillit très vite, c'est poussif, c'est pas aussi solide niveau moteur que la Div, c'est moins bien fini, et ça décotera beaucoup plus vite.

Il y a depuis un bon moment 1 ou 2 GS500 de 2005/2006 en occase chez Dafy, vu comme elles sont rouillées je leur donne 10 ans de plus. :/

Et puis les GS500 c'est comme les XJN, ce sont des meules de débutants, donc elles souffrent beaucoup en peu de bornes. :non:

 

Les vieilles meules, faut aimer. Perso j'adore, et ça tombe bien, c'est souvent moins cher. :D

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J'ai l'intension d'acheter celle la, http://www.leboncoin.fr/motos/212347041.htm?ca=6_s

es que c'est une bonne affaire ?

pas trop de borne ?

elle a eu une petite chute "30-40Km/h" es ce grave ?

 

 

Merci a tous ceux qu'il me répondront.

 

 

PS: j'ai eu mon permis ce matin.

 

Je ne connais pas le marché, mais je trouve ça cher pour une brêle bidouillée qui a déjà chuté. :/

 

Bravo pour ton permis. :jap:

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Invité §Min434Uz

et bien elle est dans les prix, elle cote 2220€, sachant qu'elle a chuter et qu'elle est modifier, "tout est homologué a par les rétros"

cela reste correcte, ce n'est pas exceptionnel, mais je trouve pas mieux pour ce prix donc....

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et bien elle est dans les prix, elle cote 2220€, sachant qu'elle a chuter et qu'elle est modifier, "tout est homologué a par les rétros"

cela reste correcte, ce n'est pas exceptionnel, mais je trouve pas mieux pour ce prix donc....

 

Sur ce point, je t'arrête tout de suite : c'est pas parce-que c'est "homologué" que t'es en règle.

Un phare xénon peut être homologué et tu peux te faire pruner quand même, par exemple parce-qu'il n'est pas équipé de correcteur d'assiette ou de lave-phare. Bon, c'est un exemple.

Pour un pot d'échappement c'est pareil, faut que ça corresponde aux caractéristiques du constructeur (bruit, pollution, etc...), et non pas à celles du fabricant du pot d'échappement.

L'homologation ça ne veut rien dire.

D'ailleurs, les clignos à LED qui éclairent plus que l'origine, je me marre. :W Le gars il n'a jamais du voir des clignos d'origine. :oui:

N'oublie pas que d'ici quelques années on risque de se retrouver avec un contrôle technique... donc ta moto sera dur à revendre.

Bon, après, si la décote tient bien compte :

- des kilomètres

- de la chute

- des modifs pas d'origine

- de la revente qui sera difficile

- des frais à prévoir

Alors tu peux y aller. :jap:

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Invité §Min434Uz

Merci beaucoup pour ces explication notamment au niveau de l'homologation.

je n'est pas vu mieux pour l'instant. je vais essayer de l’essayer, mais ces pas gagner ou alors il faut être passager dans un premier temps...

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Invité §Ant637fd

Je vends ma VFR 750 à 2500 €, ça risque de faire loin pour toi, je suis de Metz

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