Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda CB500 en 2013


-Nicolas-

Messages recommandés

La démarche des constructeurs est simple : si ils peuvent gratter 10€ sur le prix de revient, sur 500000 bécanes vendues ça fait 5 millions d'€. bah.gif.a5bc663108af50d485125e6d6f21b911.gif

Je pense que c'est suffisamment convaincant ? :D

 

Alors expliques donc pourquoi Honda a jugé préférable de rajouter le réglage de détente sur la fourche de la hornet depuis les 2k8 ou 2k9 je sais plus... ;)

 

Probablement pour perdre des millions non ? bah.gif.a5bc663108af50d485125e6d6f21b911.gif

bah.gif.dc0916e95493e43c4b920b3b0fee0350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Parce que la Hornet est un roadster sportif, pas une basique. Et ça fait partie des choses qu'on attends sur une telle bécane. Quoi que, je me demande combien de possesseur de Hornet y ont touché. A part pour frimer au café du coin, la plupart ne savent pas à quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Parce que la Hornet est un roadster sportif, pas une basique. Et ça fait partie des choses qu'on attends sur une telle bécane. Quoi que, je me demande combien de possesseur de Hornet y ont touché. A part pour frimer au café du coin, la plupart ne savent pas à quoi ça sert.

 

+4 cran en compression sur l'amorto et +1 tour sur la compression et la detente sur ma fourche cyp.gif.21285685eb3602cc132fc9274313d02e.gif et je sens la difference :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Alors expliques donc pourquoi Honda a jugé préférable de rajouter le réglage de détente sur la fourche de la hornet depuis les 2k8 ou 2k9 je sais plus... ;)

 

Probablement pour perdre des millions non ? bah.gif.fc220f0f32ea665a3fcc9fc67053b618.gif

 

La Hornet est plus haut de gamme et l'acheteur qui va sortir 8000 euros ou je ne sais pas quoi, il s'attend à plus pour le prix...

D'ailleurs la Hornet n'a été disponible qu'un an ou deux au Canada (vers 2006-2007), c'Est vraiment dommage parce que ça a l'air d'être une bonne moto. La CBF600e st très ordinaire et super chère quand même au Canada (au prix de votre hornet), il serait temps que Honda Amérique se ressaisisse au niveau des roadsters (pour la gamme cbr ou les touring ça va).

 

En tout cas pour mon usage, une fourche ajustable ça ne sert pas trop. Je veux un truc calibré confort (pour la ville, nos routes sont en mauvais état) et un nez qui le plonge pas trop, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la Hornet est un roadster sportif, pas une basique. Et ça fait partie des choses qu'on attends sur une telle bécane. Quoi que, je me demande combien de possesseur de Hornet y ont touché. A part pour frimer au café du coin, la plupart ne savent pas à quoi ça sert.

 

Celui qui veut frimer il achete un Z, pas une hornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi cette fourche fait autant débat, alors même que la moto n'a pas été testée pour le moment !!

 

Attendons de voir si cela aurait été utile ou non. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas un point important sur ce type et ce budget de moto... à moins qu'elle soit exagérément dure ou trop molle, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la Hornet est un roadster sportif, pas une basique. Et ça fait partie des choses qu'on attends sur une telle bécane. Quoi que, je me demande combien de possesseur de Hornet y ont touché. A part pour frimer au café du coin, la plupart ne savent pas à quoi ça sert.

Voilà, tout est là.

 

En gardant la même logique, on pourrait se dire que si Renault a sorti la Mégane RS, c'est sûrement pour perdre des millions, puisqu'il auraient pu faire une Clio RS...

Non mais franchement, un peu de bonne foi ne fait pas de mal.

 

Celui qui veut frimer il achete un Z, pas une hornet ;)

Ben non, la Hornet fait (faisait?) aussi partie des brêles de kéké, tout comme la Bandit pour les kékés pauvres. jap.gif.0f74cfdb6450397fbd63c2d2dd1ba629.gif

 

Bref, la CB500 c'est fait pour être pas cher et utilitaire, économe et fiable. Au départ ils ne visent pas spécialement le marché français. Les asiatiques ils s'en foutent pas mal d'avoir des réglages de fourche, déjà 47ch c'est 4 fois trop pour eux. vert.gif.ea8fefd55f2cb8409d055a4b4d40c780.gif

Donc, pour faire du pas cher, on fait du simple. Celui qui veut une brêle sportive il va voir ailleurs. jap.gif.0f74cfdb6450397fbd63c2d2dd1ba629.gif

Et pour la CB Cup tu fais comme tout le monde : tu prépares la bécanes, avec des pièces adaptables. Donc tu mettras une fourche de CBR, des freins de CBR, et un moteur de CBR(500?). :D

jap.gif.2b89e2652f083b1a5d153229ed0b1eeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est clair que les hornet premiere génération avant meme que le zed (re)existe , c'était the meule de kéké / racaille / kévin quand même :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi cette fourche fait autant débat, alors même que la moto n'a pas été testée pour le moment !!

 

Attendons de voir si cela aurait été utile ou non. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas un point important sur ce type et ce budget de moto... à moins qu'elle soit exagérément dure ou trop molle, bien entendu.

 

C'est pas cette fourche qui fait debat

 

C'est juste moi qui trouve que ne pas mettre de reglage de suspension/fourche en 2012 je trouve ca con et mesquin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas en effet.

 

Moi, ce que je trouve mesquin sur certaines motos moderne, c'est l’absence de place sous le selle pour y mettre un U et quelques babioles. Ce n'est pourtant pas techniquement compliqué... Sur certaines, obligé de mettre un U spécifique, c'est se foutre du monde.

 

Qu'en est-il pour cette CB500 2013 ? Nous verrons bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je crois qu'elle commence à arriver au Canada, j'ai hâte d'aller voir la bête.

Finalement elle sera 6300$ de base, soit un poil moins de 6000 euros TTC. C'est 1000$ canadien de plus que la ninja 300, donc elle aura à avoir quelques arguments au niveau confort, agrément (plus de couple normalement) et finition pour avoir la faveur des jeunes permis, d'autant plus que les 500cc coûtent 200$/an de plus que les moins de 400cc à immatriculer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

j'aimais mieux le look des CBF600 ou CBF500 perso, mais faut ptet évoluer de temps en temps.

je suis pas toujours fana des design anguleux et pointus, ni du phare.

vieux jeu en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Ouais elle est très jolie en photo :) . Je vais la voir au salon de l'auto de Bruxelles vendredi prochain :D ( si vous voulez des photos dites le...sait-on jamais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est excellent, ils trouvent des acteurs vraiment pas grands pour faire les vidéos et photos et donner une impression de "grosses" motos :D

 

Pour les avoir vu exposées en vrai, elles ne sont pas énormes...avec mon 1m85 j'avais l'air un peu con là dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Bon ben comme promis, voilà des photos de la cb 500 (une première volée, la deuxième arrivera quand mon pote me les enverra ;) ( soyez indulgent j'ai un ptit appareil et suis loin d'être un pro de la photo :) )

 

en vrac donc :p (il est trop tard pour faire un tri ^^)

 

 

http://img132.imageshack.us/img132/6210/18012013440.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img825.imageshack.us/img825/3869/18012013434.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img692.imageshack.us/img692/8161/18012013435.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img694.imageshack.us/img694/1612/18012013436.jpg

 

 

http://img24.imageshack.us/img24/719/18012013437.jpg

 

 

http://img545.imageshack.us/img545/2443/18012013438.jpg

 

 

http://img823.imageshack.us/img823/7928/18012013439.jpg

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/2945/18012013443.jpg

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/4025/18012013445.jpg

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/3196/18012013444.jpg

 

la x arrivera après ;)

 

bonne soirée à tous,

 

Nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool. C'est agréable d'avoir des photos "normales", ça donne plus l'impression de voir la vraie bécane.

Les écopes sur la F, c'est pas un truc qui va vibrer et faire du bruit vu comment c'est fixé ? cyp.gif.cfb38cb2f0ee1d878acf983b15684822.gif

Sinon, elles ont l'air assez bien finie.

Perso, j'aime assez la CBR en blanc.

Et le rouge de la CBF est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...