Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda CB500 en 2013


-Nicolas-

Messages recommandés

Hum en même temps, pour avoir de l'occasion, il faut que des gens achètent du neuf à un moment.

 

Je trouve le tarif mieux placé que la ninja 300, qui coute aussi cher que le cb500F une fois qu'on lui met l'ABS, sauf que la CB a un plus gros moteur, plus de couple, et coutera peut-être moins chere en assurance vu que la Ninja doit avoir une connotation sportive.

 

Après, comparer les tarifs neufs "pleins" à un tarif de destockage, ce n'est pas très fair-play. Sinon, il faut attendre les tarifs de promo sur les 500 pour en dire quelque chose. Le jour où elle descendra à 5000 avec l'ABS, pour passer à l'ER6 à 6300 ça fera 25% de plus, ce n'est pas négligeable. Les tarifs d'assurance ne seront pas forcément les mêmes, la consommation non plus...

 

Enfin, des mecs qui achètent des motos neuves en première moto, il y en a. Peut-être moins chez les moins de 24 ans, mais ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bur507Ks

Non tu a mal compris mes propos, pas forcément clairs certes.

 

Je parlais des 600cc bradées en me mettant dans la peau d'un futur acquéreur.

 

Les destockages sont assez réguliers, et honnêtement tu cherches une moto, il te la faut absolument neuve, tu pars sur quoi une 500cb à 5.500 ou une er6 de fin de série à 6.300 €?

 

Pour 800 € de mieux y a presque 25 CV d'écart, sur des brêles qui en ont déjà pas énorme à la base, pour moi y a pas photo.

 

Pour la ninja je suis d'accord mon exemple n'était pas très bon, en même temps le 250cc a fait un flop et la 300 ça risque de pas être folichon non plus.

 

Si on parle d'un point de vu purement utilitaire je vois franchement pas l'intérêt de prendre neuf et puis là personne va prendre un truc à 5.000€ QUE pour les trajets quotidiens, si vraiment nécessité il y a, à ce prix je prends un bon scoot ou une deauville d'occaz :D

 

Enfin si ça se vend tant mieux, mais mon avis que ça va être la même limonade que pour les 250cc, au final pour à peine plus cher tu a mieux sur quasi tous les points.

 

Edit: pour l'assurance? entre une cb500 carénée r et une er6n, je suis pas vraiment sur, idem pour la conso, ou ça va être des bouts de chandelles.

 

Le jour où ils sortent un truc entre 300 et 500 cc pas trop moche à 2.999 €, assurable à pas cher, qui consomme quedal, déclinable en version utilitaire ou pas, là on pourra vraiment se dire "Je fais de sacrées économies en prenant plus petit".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Le jour où ils sortent un truc entre 300 et 500 cc pas trop moche à 2.999 €, assurable à pas cher, qui consomme quedal, déclinable en version utilitaire ou pas, là on pourra vraiment se dire "Je fais de sacrées économies en prenant plus petit".

 

 

Gros +1 ! car quand je vois typiquement le cout de revient de ma 125 versus ma 600...

Bah la 600 me revient moins cher blague.gif.2cc39588a0d47c473be703c5ba6d9db8.gif

deja revision 4000 pour la 125 vs 12000 pour la 600...

Les pneus qui coutent a peine moins cher en 125...

La conso ok 3L vs 5L max ...

 

Ah non reste l'assurance la ca piquote... mais c'est compense par le plaisir, le confort de conduite etc...

 

Du coup pour qu'une 300-500 soit interessante, faut des arguments solide derriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais pour moi 1500€ c'est pas vraiment "à peine plus cher". 25% de plus, c'est pas rien. bah.gif.498ddda2d9177cf6a75fa29b7ff587be.gif

 

Sinon au lieu d'acheter une 600/750 à 6000€, pourquoi ne pas se dire "pour à peine plus cher j'ai une 1000... ?"

 

Y'a des gens qui savent se contenter de peu et qui n'ont pas envie de plus gros, pour tout un tas de raisons. Vous n'en faites peut-être pas partie. jap.gif.e3f7dcd7ea73a941ab6a1960eb218a88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bien dit pierrot, et d'ailleurs si je ne m'abuse la cébé500 tablerait sur des consommations record, c'est pas rien ça comparé a des roadsters 600 qui se permettent de taquiner les 6/7litres sans vraiment taper dedans...

 

Comble du comble elle est pas vilaine !

 

L'idée est la, va t elle marcher, on verra dans quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, l'ER6 doit tourner autour de 5L, voire moins si tu roules pas comme un gros bourrin. Ou alors c'est une arnaque parce que ça consommerait significativement plus que mon GPZ aux carbus mal réglés !

 

Enfin, reste que quand je vois la CB500, je me dis pourquoi pas : je pourrais avoir une moto neuve pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien des gens qui ont acheté la CB500 première du nom, à l'époque où les petites cylindrées disparaissaient... c'est bien qu'il y a un marché.

Ne seraient-ce que les moto-école...

 

Il ne lui manque que le cardan à cette bécane. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

La consommation annoncée pour la Cébé, c'est une moyenne non? si tu compares a celle annoncée de l'ER6 qui est de 6l de moyenne, c'est grave un ton en dessous. et limite une 125 et ses 3,5l deviennent ridicules.

 

Enfin tout ça il faut voir ce que ça donne sur la route c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Je sais pas vous, mais pour moi 1500€ c'est pas vraiment "à peine plus cher". 25% de plus, c'est pas rien. bah.gif.0759aa852bc20a242b1ae747e609c931.gif

 

Sinon au lieu d'acheter une 600/750 à 6000€, pourquoi ne pas se dire "pour à peine plus cher j'ai une 1000... ?"

 

Y'a des gens qui savent se contenter de peu et qui n'ont pas envie de plus gros, pour tout un tas de raisons. Vous n'en faites peut-être pas partie. jap.gif.f854f9620da330c626bd67a4fcff1cdb.gif

 

 

Il y a quand même une différence! Avec un 600cc qui sort 70CV tu a quand même une puissance confortable dans 90% des situations, alors que 48CV oui franchement ça fait juste.

 

Y a encore une différence avec un 1000 mais humainement parlant avec un 600cc tu es tranquille la plupart du temps, puis un 1.000 cc la différence de prix est plus énorme, c'est plus lourd, c'est des sensations différentes, et la loi de 100cv amène à rouler dans l'illégalité avec ça.

 

J'ai la valeur de l'argent, mais si j'ai pas les moyens d'acheter une bécane potable neuve je le prends d'occas ou j'attends un peu, là une CB500 à 5k € je trouve que tu paye une moto mine de rien chère et qui est vachement limitée.

 

1.500 € non c'est pas rien (encore que pour nos exemples on est plus proche de 1.000€), mais il y a un monde entre les deux produits et dans la mesure où on est prêt à sortir 5.000 € pour 48cv je pense que toute personne avertie sera tentée d'en sortir 1.000 de plus pour avoir un prdouit bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Y'a bien des gens qui ont acheté la CB500 première du nom, à l'époque où les petites cylindrées disparaissaient... c'est bien qu'il y a un marché.

Ne seraient-ce que les moto-école...

 

Il ne lui manque que le cardan à cette bécane. :o

 

 

A l'époque les 600 étaient peu être moins bandantes ou moins accessibles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai la valeur de l'argent, mais si j'ai pas les moyens d'acheter une bécane potable neuve je le prends d'occas ou j'attends un peu, là une CB500 à 5k € je trouve que tu paye une moto mine de rien chère et qui est vachement limitée."

 

Vachement limitée ? Pas du tout d'accord : à 5500€, tu as une moto bien polyvalente (contrairement à une 125 ou une 250cc), sobre, peu onéreuse à l'utilisation. Et avec 48 ch (pour moins de 200 kg tous pleins faits), on peut commencer à se faire plaisir, tout le monde n'a pas besoin de 80 ch...

 

Et acheter neuf, ça permet de faire le rodage soi-même, garanti 2 ans, contrairement à une 650 d'un an et 6000 km rodée peut-être par un bourrin au même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas qu'une ER-6 ABS à 6300€, il n'y a plus rien à gratter, alors que sur le CB500 à 5500€, parions qu'on pourra au moins négocier les 200 et quelques € de frais de mise en route et carte grise... plus de 1000€ d'écart au final, une conso et une assurance plus basse, ça compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à ce moment là, tu risques d'avoir des gens qui vont acheter ça aussi :

http://www.moto-net.com/actual [...] nelli.html

 

Et sinon, pourquoi les ER6 se vendent alors qu'un bandit propose plus de chevaux, pour moins cher ?

 

Sinon, les CB500, ça ressemble un peu au trio GPZ/ER5/KLE d'une époque, avec moins de différences entres elles (moteur vraiment identique, trail moins "trail" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Sur un célèbre site de moto, le bruit courrait que la CB 500X sera également déclinée en version offroad... En gros, une sorte de transalp 500! Sous réserve d'un essai, ca représente sur le papier une excellente moto utilitaire/voyage au long cours :)

J'ai vraiment hâte de l'essayer en tout cas, si elle sort évidement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

Il y a quand même une différence! Avec un 600cc qui sort 70CV tu a quand même une puissance confortable dans 90% des situations, alors que 48CV oui franchement ça fait juste.

 

Y a encore une différence avec un 1000 mais humainement parlant avec un 600cc tu es tranquille la plupart du temps, puis un 1.000 cc la différence de prix est plus énorme, c'est plus lourd, c'est des sensations différentes, et la loi de 100cv amène à rouler dans l'illégalité avec ça.

 

J'ai la valeur de l'argent, mais si j'ai pas les moyens d'acheter une bécane potable neuve je le prends d'occas ou j'attends un peu, là une CB500 à 5k € je trouve que tu paye une moto mine de rien chère et qui est vachement limitée.

 

1.500 € non c'est pas rien (encore que pour nos exemples on est plus proche de 1.000€), mais il y a un monde entre les deux produits et dans la mesure où on est prêt à sortir 5.000 € pour 48cv je pense que toute personne avertie sera tentée d'en sortir 1.000 de plus pour avoir un prdouit bien meilleur.

J'ai roulé sur des moto de 48, 22, 53, 13.5 puis 70cv ,dans l'ordre et en 16 ans de permis. J'en ai essayé quelques autres plus ou moins puissantes. Et sans vouloir te vexer, tes propos non aucun sens pour moi.

Pour moi, une moto de 48cv n'est absolument pas limitée sur la route. (à moins qu'on parle d'une enclume de 300kg) Et le nb de cv n'a jamais été très significatif.

Quand à la cb500x, elle pourrait très bien être ma prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé sur des moto de 48, 22, 53, 13.5 puis 70cv ,dans l'ordre et en 16 ans de permis. J'en ai essayé quelques autres plus ou moins puissantes. Et sans vouloir te vexer, tes propos non aucun sens pour moi.

Pour moi, une moto de 48cv n'est absolument pas limitée sur la route. (à moins qu'on parle d'une enclume de 300kg) Et le nb de cv n'a jamais été très significatif.

Quand à la cb500x, elle pourrait très bien être ma prochaine.

 

+1

 

J'ajoute par ailleurs qu'une 500cc de d'une cinquantaine de chevaux peut parfaitement jouer le rôle d'une moto "plaisir", et non une "daily" ou une utilitaire comme certains la qualifient d'office.

 

Pour certains motards, il faut 130 ch mini pour s'amuser, moi cette 500cc m'irait parfaitement pour les balades du week end. Au contraire d'une 250cc de 25 ch qui serait vraiment limitée pour les grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Bah, à ce moment là, tu risques d'avoir des gens qui vont acheter ça aussi :

http://www.moto-net.com/actual [...] nelli.html

 

Et sinon, pourquoi les ER6 se vendent alors qu'un bandit propose plus de chevaux, pour moins cher ?

 

Sinon, les CB500, ça ressemble un peu au trio GPZ/ER5/KLE d'une époque, avec moins de différences entres elles (moteur vraiment identique, trail moins "trail" ;)

 

 

 

Attendez là on s'égard, faut comparer à nombre de cylindres égal sinon ça rime à rien.

 

J'ai roulé sur des moto de 48, 22, 53, 13.5 puis 70cv ,dans l'ordre et en 16 ans de permis. J'en ai essayé quelques autres plus ou moins puissantes. Et sans vouloir te vexer, tes propos non aucun sens pour moi.

Pour moi, une moto de 48cv n'est absolument pas limitée sur la route. (à moins qu'on parle d'une enclume de 300kg) Et le nb de cv n'a jamais été très significatif.

Quand à la cb500x, elle pourrait très bien être ma prochaine.

 

 

 

Si jamais tu arrive à t'élancer facile dans une bonne côte en duo avec 48 bourrins ben tant mieux mais clairement pour avoir essayer ça casse quand même pas des barres.

 

Après que tu prenne du plaisir avec 48cv je n'en doute pas, j'en prendrai aussi dans certaines circonstances, sur le forum 125 y en a même qui s'amuse avec des scooters le week end, mais pour une polyvalence maximale (duo, arsouille, balade pépère) je persiste et signe, mieux vaut 7X cv que 4X.

 

Après j'ai pas dit que c'était de la merde non plus, mais tout le monde dit "Wouah super le tarif!" ouais ben 5,5k € le bout pour ça je trouve pas ça donné c'est tout, c'est plus le rapport prix/puissance qui me gène, plus que le produit en lui même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5500€ pour une 470cc de 48ch avec ABS, certes, on pourrait rêver mieux, mais la proposition me semble tout à fait correct... et je demande à voir quelle concurrence fait mieux... ?

 

La 250 Suzuki Inazuma à 4000€ pour 24,5 ch ?

 

La 125 Honda Varadero à près de 5000€ pour 15 ch ?

 

Après, c'est sûr que si l'ER-6 ou la Gladius sont en promo à 5600-5800€ (sans ABS), il faudra aussi que Honda lâche un peu de leste en remise. A voir donc si le prix est un peu négociable dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

48cv.... trop juste ? on parle d'une moto qui s'adresse aux débutants, et aux confirmés qui veulent en faire leur daily. Et même en cote a 2 sur les routes a chevres tu vas pas faire marche arrière non plus faut pas déconner...

 

La 125 varadero c'est 5000 euros en neuf?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif la c'est du vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si jamais tu arrive à t'élancer facile dans une bonne côte en duo avec 48 bourrins ben tant mieux mais clairement pour avoir essayer ça casse quand même pas des barres.

Si t'arrives pas à monter une côte en duo avec 48ch, c'est vraiment que tu sais pas t'y prendre. :D

Même avec ma 400 de... 43ch d'origine, donc disons 35/40 maxi maintenant, j'arrive à me retrouver à 120 en haut d'une longue côte sur nationale, à 2 dessus. Et 140 en solo sur la même côte.

Pour comparaison avec ma bagnole de 70ch j'arrive péniblement à 100 à fond de 3 ou 4 et avec un max d'élan. Dans la même côte.

Donc de là à dire que 48ch c'est trop limité sur route, franchement prends-toi un ZZR 1400 et on n'en parle plus.

 

C'est pas toi qui roulais en DR650 y'a pas si longtemps ? Tu te sentais en danger sur route ?

 

La 125 varadero c'est 5000 euros en neuf?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif la c'est du vol...

Clair. vert.gif.4ada037cb6731ae926f7809517ee0faa.gif Et ça s'est pourtant (très) bien vendu. :D

EDIT : En fait c'est pas les chevaux qui intéressent les clients, c'est juste la taille des pneus. Donc avec un pneu de 160, la nouvelle 500 a ses chances. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une côte à 12% avec un passager de 120 kg, ce n'est pas tous les jours que ça arrive, surtout quand on habite une région plate !

 

Plus sérieusement, je trouve que c'est l'horreur d'être coincé à 75 km/h poignée en coin avec une 125cc de 11 ch dans un faux-plat, mais être pris en défaut avec 48 ch, il ne faut pas savoir exploiter sa mécanique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Justement, je voulais pas parler du dr car c'est un mono, donc bon ça change la donne.

 

Seul en ville ouais c'est clair que ça watt, seul en extérieur ça passe faut être honnête, mais en duo laisse tomber, je lui tire sur la gueule tout le temps, alors bien sur oui elle les montes les côtes à deux dessus, et comme toi, à 120 aucun problème mais j'ai l'impression de faire forcer le moteur comme un boeuf et j'aime pas du tout ça.

 

Quand tu dépasse une voiture à 90-100 dans une bonne montée et qu'elle décide de mettre un coup de gaz, ben tu peux serrer les miches.

 

m'en fou pour ce que je m'en sers, je la déteste pas, c'est fun, puis dans mon garage j'ai trop de truc une moto plus massive et moins haute rentrera pas donc c'est réglé j'aime autant la garder, mais c'est clair que si un jour on me propose une ballade en groupe avec des brèles de 25cv de mieux je me fais fumer la courge 10 fois, par contre c'est un superbe déplaceoir un vrai bonheur en ville faut pas lui enlever.

 

Si j'avais un peu de place je prendrai bien une 750 inazuma ça a l'air kiffant et pas cher.

 

La cb c'est un bi donc ça devrait aller nettement mieux, mais j'ai pas énormément de plaisir à faire tirer l'engin, je trouve ça agréable et rassurant d'en avoir sous la poignée.

 

Après si vous comparez a des bagnoles ou à une 125 c'est net ça marchera du feu de dieu, tout est relatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Lol essaie un jour le duo en montagne avec un petit 4 cylindres bien pointu style Gsxr 600 .... tu vas voir si faut pas lui tirer dessus, mais c'est normal.

 

Remonte dans ta voiture dans les mêmes conditions tu verras que tu vas peiner 10 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Un 4 cylindres sportif ça craint pas trop les tours, le gros mono n'aime pas trop lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Le probleme reste plus ou moins le même, en 6 a 80 sur une belle côte, faut rentrer des rapports pour te trouver dans la zone ou t'auras le plus de couple a la roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je roule en V-Max 1700, je n'ai plus de problème dans les côtes

Fèke.

 

Et puis en panne d'essence... 2110346295_ae2092.gif.e904c1e3d96406fe7301a9a02bb3ca57.gif

 

 

Un moteur, si on lui tire dedans sur la plage prévue, ça ne pose aucun souci. Pas de sous ou sur-régime, y'a pas de problème. Et à chaud, bien entendu. jap.gif.682e83fda27573ec1153e8eb55188721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

c'est une armoire ton garage? c'est pas un camion non plus ! :D

 

Dedans j'ai ma voiture, mon scooter et un vélo, la moto j'arrive à la glisser entre la voiture et le mur en posant la béquille sur une planche de bois pour qu'elle soit droite, je dois bien évidement TOUT sortir pour prendre ma caisse :) mais un jour j'aurai un garage double :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Je te rassure rien n'est cadenassé, avant je laissais même les clefs dessus, je le fais plus par acquis de conscience mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la date de sortie et de dispo prévue en France ?

 

On parle du printemps 2013, mais c'est plutôt mars ou juin ?

 

Parce qui si c'est juin, je lâche l'affaire sur cette moto, achat prévu d'un roadster mid-size en fin d'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...