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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto Guzzi V65, mia bella capriciosa :-P


Invité §Mwa778WN

Messages recommandés

Invité §Mwa778WN

Salut les gens, un petit topic pour présenter ma nouvelle vieillerie ^_^

 

Il y a deux marques de moto qui m'ont toujours fait rêver : Harley-Davidson et Moto Guzzi ! Les premières restent inaccessibles dans un "budget de pauvre"... Par contre les deuxièmes le sont beaucoup moins ! C'est en suivant d'un œil distrait les annonces Leboncoin du moment que je suis tombé sur cette magnifique Moto Guzzi V65 C de 1986 à 1000 €.

 

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Je n'ai pas trop le temps d'en écrire plus ce soir donc la suite au prochain numéro :p

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Invité §sup100qL

Le rapport prix /plaisir est exceptionnel !

 

Bravo :)

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Invité §Mwa778WN

Comme promis, la suite de l'histoire !

 

Il s'agit donc d'une Guzzi V65 C (Custom), de 1986 avec 80 000 km au compteur, un peu transformée. L'horrible pare-brise "pelle à tarte" a sauté et le guidon custom a été remplacé par des bracelets réglables Tomaselli. L'allumage à rupteurs a été remplacé par un allumage électronique, les pots d'échappements d'origines par des modèles plus... libres :-P Les disques d'embrayage ont été changés et la couronne de démarreur également.

Le vendeur me donne avec la moto le guidon d'origine, le pare-brise horrible (revendu 50 € assez rapidement) et les valises rigides d'origine (ça je garde ça peut franchement être utile ^_^). Il m'a également filé une paire de commodo de Ducati 900 SS pour remplacer ceux d'origine qui sont très moches et en mauvais état (fonctionnels mais certains boutons sont bien grippés). La peinture du réservoir a également été refaite. Faut pas y regarder de trop près mais c'est pas mal fait.

Ça c'était pour les réjouissances mais à ce prix elle n'est évidemment pas comme neuve. On notera donc des durites d'essence craquelées à remplacer, une batterie HS (courant sur les motos qui ne tournent plus beaucoup), un problème de pignon de démarreur qui n'engage pas à tous les coups (il faut passer une vitesse et pousser un peu la moto pour ré-essayer), la 5ème qui siffle et enfin une carburation pas au top.

 

Un lien vers le modèle d'origine : http://www.labellehistoiremoto [...] 81-1987%29

 

J'habitais Dijon et je suis allé la chercher au Creusot avec Pierregdlj en tant "qu'observateur neutre" ;) Bon évidemment j'ai craqué dès qu'il l'a démarré pour la première fois... Mamamia ! Cette douce sonorité agricole du Vtwin amplifiée par les pots aussi ouverts que le tuuuuuuttt de la Cicciolina ^_^ On fait le tour de la moto, elle est conforme à ce que le vendeur m'avait dit au téléphone et le gars est super sympa. Je fais quelques kilomètres au guidon et ça confirme ce que je pensais, le moteur est génial mais la position de conduite avec les bracelets est juste horrible. Les commandes aux pieds n'ont pas été adaptés donc on se retrouve à devoir monter le genou pour monter un rapport c'est pas des plus pratiques ^_^ Je ne comptais pas garder ce guidon donc je m'en fous pas mal et je signe !

 

On ramène la moto chez Pierre qui va la garder chez lui "quelques jours" le temps que je déménage à Lyon (3 mois en réalité :D ), sous une pluie battante et en changeant de conducteur à mi-parcours. La position est vraiment infâme mais je note une très bonne tenue de route et une répartition des masses très agréables avec ce moteur face à la route. Ça a beau être une véritable enclume on ne sent pas du tout le poids à la poussette et ça se confirme sur la route. Je constate que la carburation est correcte à bas régime mais il y a un souci aux hauts régimes, elle ne dépasse pas les 5000 tours (zone rouge à 8000 tours) du coup à partir de 90 km/h ça devient poussif. J'arrive à me lancer dans une descente pour atteindre un vaillant 120 km/h compteur mais ça s'arrêtera là ^_^ Ce sera la priorité à régler !

Sur le trajet du retour on a l'impression qu'elle freine très mal... Sauf qu'on n'avait en fait pas compris comment il fallait freiner ! Figurez-vous qu'un seul des deux disques avant est commandé par la poignée, l'autre disque est commandé par la pédale en même temps que le disque arrière. C'est le freinage intégrale à l'italienne sol.gif.2e6718ecf2050d89d549fb06a1583253.gif C'est rudement efficace une fois qu'on a compris qu'il faut mettre plus de pédale que d'habitude mais plutôt déroutant au début !

 

20130306_183010.jpg

Zone rouge à 8000 tours, un vrai Diesel lol.gif.3ac9ea700cc22ec195ab53517fbca8c4.gif

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Invité §Mwa778WN

Elle s'est fait emboutir l'arrière ? cyp.gif.e5a0bdfa2a8991a996d6da4d7c4a1c09.gif

 

Non c'est la conjonction de la selle Custom et des bracelets qui donne cette impression. Il faut bien voir que la selle est faite pour accueillir des valises à l'origine d'où cet aspect relevé. Je vais changer le guidon pour un cintre classique donc ça ne sera plus aussi extrême et en fait c'est beaucoup plus génant en photo que dans la réalité ^_^

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Invité §Mwa778WN

En v'là un beau topic. :o

 

Bon, je ne dirai rien. :o

Mais si je t'en prie exprime toi, après tout elle a été en ta possession plus longtemps qu'en la mienne lol.gif.e0c77310cc40c5782ca646dd926afded.gif

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Invité §Mwa778WN

Allez je suis lancé donc la suite de l'aventure ^_^

 

La moto est donc restée chez Pierre un petit bout de temps. Je le remercie d'ailleurs de l'avoir autant bichonnée ! Il a changé les durites de carburant, le système d'origine est d'ailleurs assez surprenant. Je pense que la forme du réservoir fait qu'il ne peut pas être vidé complètement d'un seul côté donc il y a deux robinets d'essence. Chacun des robinets est relié à une durite en croix (à 4 extrémités donc), elle-même reliée à chaque carburateur. Ce système a été viré au profit d'une durite unique allant d'un robinet au carburateur associé. Je passe sur les problèmes de démarrage liés à des faux contacts sur les fusibles (c'est italien, c'est fait pour les pays chauds et secs :D ) résolus avec quelques giclées de WD40. Pierre a également touché à la vis de richesse pour améliorer la carburation mais ça agit principalement aux bas régimes donc elle a toujours du mal à prendre ses tours même si maintenant on arrive à monter à 6500 tours en prenant son temps.

 

Je suis allé chercher la moto il y a quelques semaines. La batterie est complètement HS donc on l'a démarrée aux pinces et je n'avais pas le droit de caler ou de couper le moteur jusqu'à Lyon :p J'ai maudit les bracelets en arrivant, un de ces mal de dos... Je maudis également le tachymètre qui semble plus juste que je ne l'imaginais étant donné que j'ai été contrôle à 65 km/h au lieu de 50 sur le chemin du retour ! A part ça une moto très agréable à bas régime, un plaisir de rouler sur le couple avec le poum-poum du moteur dans les oreilles :)

 

Maintenant qu'elle est chez moi, les choses sérieuses peuvent commencer ! Au programme :

- Démontage des carburateurs (ils sont moches mais aucun gicleur ne semble bouché), nettoyage et augmentation de la taille du gicleur principal. Il est probable que je tourne trop pauvre à cause de l'échappement ouvert et de la boite à air qui est un véritable "palais des courants d'air". Je peux aussi jouer sur la hauteur de l'aiguille, il faut que je traine un peu sur les sites spécialisés pour voir les effets prévus de tout ça.

- Remplacement des bracelets par un cintre standard.

- Remplacement de la batterie.

- Remplacement des commodos. Je ne sais pas si je vais utiliser ceux que m'a donné l'ancien proprio, ils sont jolis mais les prises n'ont pas la même forme donc ça sent l'adaptation bien chiante... A voir, c'est pas la priorité.

- Tant que j'y suis je vais essayer de démonter le démarreur pour comprendre pourquoi ça n'engage pas à tous les coups mais c'est pas trop gênant non plus une fois qu'on a le coup de main.

 

Pour l'instant j'ai mis les carburateurs en pièces ! (celui de droite sur la photo)

DSCN0644_1.jpg

C'est assez marrant comme système. La cuve (en plastique) est maintenue par en dessous par une une grosse vis dorée qui supporte également le gicleur principal ! L'aiguille quant à elle est simplement posée dans le boisseau avec un petit circlip qui permet de régler sa hauteur assez facilement, c'est donc plutôt simple de modifier ces paramètres sans sortir les carbus.

 

Mon seul soucis c'est qu'il y a deux joints que je ne parviens pas à enlever...

DSCN0643_1.jpg

DSCN0642_1.jpg

Il s'agit du gros joint noir autour du conduit d'admission côté boite à air et d'un petit joint au fond du puits d'arrivée d'essence (là où coulisse le pointeau). Le joint noir est solide mais semble comme collé alors que le petit joint au fond du puits semble être un joint papier qui s'effrite dès que j'essaye de le grattouiller au tournevis... Ca m'embête car j'ai peur que mon opération de nettoyage abime ces joints, je suis censé enlever tous les joints avant de commencer !

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Cette douce sonorité agricole du Vtwin amplifiée par les pots aussi ouverts que le tuuuuuuttt de la Cicciolina ^_^

'tain la métaphore ! fonsd.gif.9362719aa9741d3ffd1656b272b0c212.gif

 

Mais si je t'en prie exprime toi, après tout elle a été en ta possession plus longtemps qu'en la mienne lol.gif.dbe94bbe750a3fe19702bf03d30dd231.gif

En temps, mais pas en km. vert.gif.cb0a8b85761cc43231b1033b0664aa5b.gif

J'aurais bien roulé avec, mais y'aurait fallu qu'elle démarre. ddr.gif.0155aa3f75cfd765e5583b2f132a8c14.gif

Donc, j'ai fait environ 20km avec, en plus des 25km du retour. :D

 

 

Maintenant qu'elle est chez moi, les choses sérieuses peuvent commencer ! Au programme :

- Démontage des carburateurs (ils sont moches mais aucun gicleur ne semble bouché), nettoyage et augmentation de la taille du gicleur principal. Il est probable que je tourne trop pauvre à cause de l'échappement ouvert et de la boite à air qui est un véritable "palais des courants d'air". Je peux aussi jouer sur la hauteur de l'aiguille, il faut que je traine un peu sur les sites spécialisés pour voir les effets prévus de tout ça.

 

Pour l'instant j'ai mis les carburateurs en pièces ! (celui de droite sur la photo)

DSCN0644_1.jpg

C'est assez marrant comme système. La cuve (en plastique) est maintenue par en dessous par une une grosse vis dorée qui supporte également le gicleur principal ! L'aiguille quant à elle est simplement posée dans le boisseau avec un petit circlip qui permet de régler sa hauteur assez facilement, c'est donc plutôt simple de modifier ces paramètres sans sortir les carbus.

 

Mon seul soucis c'est qu'il y a deux joints que je ne parviens pas à enlever...

DSCN0643_1.jpg

DSCN0642_1.jpg

Il s'agit du gros joint noir autour du conduit d'admission côté boite à air et d'un petit joint au fond du puits d'arrivée d'essence (là où coulisse le pointeau). Le joint noir est solide mais semble comme collé alors que le petit joint au fond du puits semble être un joint papier qui s'effrite dès que j'essaye de le grattouiller au tournevis... Ca m'embête car j'ai peur que mon opération de nettoyage abime ces joints, je suis censé enlever tous les joints avant de commencer !

Ah mais c'est pas con ça, j'y avais pas pensé !

Du coup, faudrait déjà essayer de la remonter... Elle est sur quel cran actuellement ?

 

Aide :

http://img25.xooimage.com/files/e/3/f/diagramme-carbu-1225cf0.jpg

 

Essaie déjà de la remonter d'un cran, puis tu pourras ajuster avec des gicleurs plus gros...?

Comme ça tu pourras revisser un peu les vis de richesse.

 

Tu veux dire que tu peux changer le gicleur sans démonter la cuve ? voyons.gif.bd972cb6b179b26b214108130c98efa8.gif

De toute façon à mon avis faudra que tu les redémontes pour affiner les réglages. jap.gif.6c0bf6da21f5014100b394ee488df518.gif

 

Tu comptais les changer ces joints ? Ou c'est introuvable ?

Essaie en les chauffant un peu au sèche-cheveux ? Ça aidera à les décoller...

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Invité §Mwa778WN

'tain la métaphore ! fonsd.gif.2d3ed6e72bcdf68bdd2464cb1c3a101f.gif

 

Une métaphore italienne ^_^

 

En temps, mais pas en km. vert.gif.298ae9a656b1304b0a24705e8ef5074f.gif

J'aurais bien roulé avec, mais y'aurait fallu qu'elle démarre. ddr.gif.007d63749f61604932b29204ecdedbe4.gif

Donc, j'ai fait environ 20km avec, en plus des 25km du retour. :D

 

Oui c'est vrai mais tu pourras l'essayer vraiment quand elle sera au top !

 

Ah mais c'est pas con ça, j'y avais pas pensé !

Du coup, faudrait déjà essayer de la remonter... Elle est sur quel cran actuellement ?

 

Aide :

http://img25.xooimage.com/files/e/3/f/diagramme-carbu-1225cf0.jpg

 

Essaie déjà de la remonter d'un cran, puis tu pourras ajuster avec des gicleurs plus gros...?

Comme ça tu pourras revisser un peu les vis de richesse.

 

Tu veux dire que tu peux changer le gicleur sans démonter la cuve ? voyons.gif.76f561de0d9acce397448e23ff2c04f4.gif

De toute façon à mon avis faudra que tu les redémontes pour affiner les réglages. jap.gif.ff0809e8ef3fa9b82b8a4afa5e47875c.gif

 

Tu comptais les changer ces joints ? Ou c'est introuvable ?

Essaie en les chauffant un peu au sèche-cheveux ? Ça aidera à les décoller...

Je vais déjà faire le tour des sites pour voir si je trouve ces deux joints. Si c'est le cas j'aurai moins de scrupule à les abimer en les démontant.

 

Elle est au 2ème cran pour l'instant (de 1 à 4, 1er cran tout en haut donc aiguille au plus bas). Je vais commander des gicleurs plus gros dans tous les cas pour éviter les frais de port multiples mais je verrai après si je les monte ou pas. Je pense qu'il faudra les deux, aiguille remontée et gicleurs plus gros.

 

Oui tout à fait, il suffit de dévisser la grosse vis dorée, de remplacer le gicleur qui est vissé dessus puis de la revisser sans rien devoir sortir d'autre.

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Vois avec la Boutique Italienne (dans le 30 ou 34) pour tes pièces.

http://www.la-boutique-italienne.com/

Bien connu et noté par les guzzistes.

 

Une adresse à consulter pour des pièces et conseils?

http://mandello.fr/

 

Site sympa d'un amateur dans le 84 qui organise aussi un rassemblement annuel :

http://olivierguzzi.e-monsite.com/

 

Les bouffeurs de bornes :

http://archive.guzzitech.com/100k/100k.html

 

Un forum que je connais un peu :

http://guzzi.webemoi.com/index.php

 

Liste de liens :

http://www.twinzone.fr/Accueil/liens.htm

 

La Bible :

http://www.guzzitek.org/

 

Allez, bonne chasse et tiens ton sujet à jour.

J'aime bien les MG moi aussi!

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Oui c'est vrai mais tu pourras l'essayer vraiment quand elle sera au top !

 

Je vais déjà faire le tour des sites pour voir si je trouve ces deux joints. Si c'est le cas j'aurai moins de scrupule à les abimer en les démontant.

 

Elle est au 2ème cran pour l'instant (de 1 à 4, 1er cran tout en haut donc aiguille au plus bas). Je vais commander des gicleurs plus gros dans tous les cas pour éviter les frais de port multiples mais je verrai après si je les monte ou pas. Je pense qu'il faudra les deux, aiguille remontée et gicleurs plus gros.

 

Oui tout à fait, il suffit de dévisser la grosse vis dorée, de remplacer le gicleur qui est vissé dessus puis de la revisser sans rien devoir sortir d'autre.

Avec plaisir. :D

 

Le premier site à visiter c'est celui du fabricant : Dellorto. Ils ont encore énormément de choses et leurs carbus de base n'ont pas vraiment évolué depuis 30 ans.

 

Je n'ai rien compris pour ton aiguille, mais si je comprends bien tu peux la remonter ? Et bien remonte-la. :D D'un cran pour commencer, à priori tu peux le faire sans sortir le carbu, juste en sortant le boisseau...

 

Gicleur : Génial si tu peux changer sans sortir le carbu. T'as plus qu'à acheter une poignée de gicleurs et faire des tests. Quelles sont les valeurs actuelles ?

 

Vois avec la Boutique Italienne (dans le 30 ou 34) pour tes pièces.

http://www.la-boutique-italienne.com/

Bien connu et noté par les guzzistes.

 

Une adresse à consulter pour des pièces et conseils?

http://mandello.fr/

 

Site sympa d'un amateur dans le 84 qui organise aussi un rassemblement annuel :

http://olivierguzzi.e-monsite.com/

 

Les bouffeurs de bornes :

http://archive.guzzitech.com/100k/100k.html

 

Un forum que je connais un peu :

http://guzzi.webemoi.com/index.php

 

Liste de liens :

http://www.twinzone.fr/Accueil/liens.htm

 

La Bible :

http://www.guzzitek.org/

 

Allez, bonne chasse et tiens ton sujet à jour.

J'aime bien les MG moi aussi!

Impressionnant les kilométrages ! 308000 Miles pour le plus grand, ça fait 495000km ! beuh.gif.d113c1d747bb2dfb0217c6629d4bef4b.gif

 

Remarque, à 80000km la V65 de Mwahaha a l'air de comprimer encore très bien, le moteur a l'air en forme. bien.gif.39d159cfe08669050e47d3aefa328570.gif Et la partie cycle aussi d'ailleurs.

Dommage qu'elle tourne au plombé et que l'électricité soit aussi bas de gamme, sinon elle serait parfaite. :D

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Un guzziste de longue date me faisait part de la nécessité d'ouvrir le moulin pour nettoyer les masses du vilo qui font épurateur centrifuge vers les 100mkms.

Curieux, j'ai creusé.

En fait, il faut quand même assez régulièrement avoir les mains dedans tout au long de la vie de la moto.

Ca peut être sympa si on aime ça.

Il ne faut pas s'attendre à faire 2 tours de compteur sans jamais ouvrir quand même (sauf exception?) comme, au hasard, sur les Pan European.

La vie d'une Guzzi est émaillée de diverses petites interventions (ou plus grosses d'ailleurs).

Mais les amateurs (amoureux) n'y voient pas d'inconvénients.

Pour eux c'est fiable.

Pour moi, la fiabilité c'est autre chose.

 

Ce qui ne change rien à mon intérêt pour les MG.

Quant à passer le pas d'en acheter une...ce n'est pas encore fait.

:p

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Un guzziste de longue date me faisait part de la nécessité d'ouvrir le moulin pour nettoyer les masses du vilo qui font épurateur centrifuge vers les 100mkms.

Curieux, j'ai creusé.

En fait, il faut quand même assez régulièrement avoir les mains dedans tout au long de la vie de la moto.

Ca peut être sympa si on aime ça.

Il ne faut pas s'attendre à faire 2 tours de compteur sans jamais ouvrir quand même (sauf exception?) comme, au hasard, sur les Pan European.

La vie d'une Guzzi est émaillée de diverses petites interventions (ou plus grosses d'ailleurs).

Mais les amateurs (amoureux) n'y voient pas d'inconvénients.

Pour eux c'est fiable.

Pour moi, la fiabilité c'est autre chose.

 

Ce qui ne change rien à mon intérêt pour les MG.

Quant à passer le pas d'en acheter une...ce n'est pas encore fait.

:p

Merci d'avoir précisé. :D

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Invité §Mwa778WN

Je n'ai rien compris pour ton aiguille, mais si je comprends bien tu peux la remonter ? Et bien remonte-la. :D D'un cran pour commencer, à priori tu peux le faire sans sortir le carbu, juste en sortant le boisseau...

 

Gicleur : Génial si tu peux changer sans sortir le carbu. T'as plus qu'à acheter une poignée de gicleurs et faire des tests. Quelles sont les valeurs actuelles ?

 

Bah en gros l'aiguille a 4 crans. Sur l'un de ces crans on monte un petit circlip et c'est ce circlip qui vient se poser sur le rebord du trou qui permet à l'aiguille de passer à travers le boisseau. Elle est au 2ème cran actuellement donc je peux la baisse d'un cran et la monter de deux.

 

C'est du 40 actuellement pour le gicleur principal. Je vais voir les autres valeurs possibles sur LBI.

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Invité §Mwa778WN

Tu comptais les changer ces joints ? Ou c'est introuvable ?

Essaie en les chauffant un peu au sèche-cheveux ? Ça aidera à les décoller...

 

A priori c'est bon, j'ai jeté un œil sur la boutique italienne et j'ai l'impression qu'on trouve bien tous les joints dans le kit. Je vais donc pouvoir leur péter la gueule méticuleusement en essayant de les enlever :D

 

Blague à part, je vais nettoyer mes carbus en laissant ces petits joints, je pense que le traitement les aidera à se décoller et je les remplacerai après ça évitera d'abimer le filetage du puits en voulant gratter le joint.

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Tu peux acheter un jeu de grattoirs.

Ca te resservira...je n'ai pas dit "parce que tu roules en italienne maintenant!"

 

Pour les aiguilles, j'avais le même système sur d'autre japonaises 4 tps et même sur un carbu d'origine de 51 Super.

Il existe d'autres systèmes de réglage de hauteur d'aiguille?

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Bah en gros l'aiguille a 4 crans. Sur l'un de ces crans on monte un petit circlip et c'est ce circlip qui vient se poser sur le rebord du trou qui permet à l'aiguille de passer à travers le boisseau. Elle est au 2ème cran actuellement donc je peux la baisse d'un cran et la monter de deux.

 

C'est du 40 actuellement pour le gicleur principal. Je vais voir les autres valeurs possibles sur LBI.

Ah, voilà, c'est plus clair. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

40, ça doit pas être les mêmes tailles que les japonaises. Faudrait voir les équivalences/unités, pour ne pas se planter.

Un moteur comme ça ça devrait être dans les 120/130 en taille japonaise.

 

Mais tu peux de toute façon remonter ces gicleurs, et tester avec l'aiguille 1 ou 2 crans plus haut...

 

Tu peux acheter un jeu de grattoirs.

Ca te resservira...je n'ai pas dit "parce que tu roules en italienne maintenant!"

 

Pour les aiguilles, j'avais le même système sur d'autre japonaises 4 tps et même sur un carbu d'origine de 51 Super.

Il existe d'autres systèmes de réglage de hauteur d'aiguille?

Je n'en connais pas d'autre...

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Invité §Mwa778WN

40, ça doit pas être les mêmes tailles que les japonaises. Faudrait voir les équivalences/unités, pour ne pas se planter.

Un moteur comme ça ça devrait être dans les 120/130 en taille japonaise.

 

Au temps pour moi, je me suis trompé de gicleur. C'est 105 pour le gicleur principal !

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Au temps pour moi, je me suis trompé de gicleur. C'est 105 pour le gicleur principal !

Ah ok, donc ce sont les mêmes tailles. 40 pour le ralenti, c'est normal.

 

105, ça fait petit pour une 650 je trouve. C'est ce qu'on a de plus petit sur nos 400 (et encore, je crois que c'est 108).

Bon, avec 2 carbus de 30 ceci dit, c'est pas choquant, nos 400 ont 2 carbus de 32.

 

Faudrait voir avec des 110-115 dans un premier temps. Combien coûte un gicleur chez LBI ?

 

Tiens, ton carbu c'est normalement celui-ci : http://www.dellorto.fr/produit [...] 30-bd.html

 

Et donc il te faudrait ces gicleurs : http://www.dellorto.fr/details [...] roduit=941

 

 

2,40€/gicleur, n'hésite pas à en prendre 3 tailles pour chaque...

 

Jeu de joints (13,40€) : http://www.dellorto.fr/details [...] oduit=3962

 

Tiens, tu parles italien ? http://www.ebay.fr/itm/52523-K [...] 415e247374

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Invité §inu203Zi

Hello :)

 

Sympa de revoir une 650 Guzzi, un copain en avait une, achetée neuve, je l'ai souvent vu en train de la bricoler, avec des fils qui dépassaient de partout....Il faut dire que chez lui, c'était " Little Amsterdam " donc ça ne devait pas aider au remontage lol.gif.a2422fd403face53606205939da57df0.gif

 

Bon courage ;)

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Tu peux acheter un jeu de grattoirs.

Ca te resservira...je n'ai pas dit "parce que tu roules en italienne maintenant!"

 

Photobucket remarche, voici un jeu de grattoirs que j'ai eu sur le web :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Outillage/Grattoirsjoint.jpg

 

Fini la lame de cutter, le tournevis "bricolé" et autres...ça plus une bombe aérosol de produit spécial "comment dissoudre les joints" et tu te marres! sol.gif.ac3c96857453c641af75fefafe12577b.gif

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Invité §Mwa778WN

Pratique, plus besoin d'aller chez le dentiste tu peux détartrer toi-même !

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Invité §Mwa778WN

Le problème c'est qu'il ne s'agit pas de gratter un joint sur un plan de joint mais d'aller sortir un joint au fond d'un puits. On le voit bien sur la photo où le carburateur est en pièces dans une auge de plâtrier. Il s'agit du joint rouge au fond du guide de pointeau (en bas à gauche du puits d'aiguille).

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Perso pour le grattage des joints sur les plans de joints j'ai rien trouvé de mieux qu'un bon ciseau à bois bien affûté... :)

Mieux : le gratte-vitre. C'est fait pour. :D

Et plus large, donc moins de risque de rayer l'alu. ;)

 

Pour info, ça va aussi très bien pour nettoyer les vitres d'aquarium. :o

 

Le problème c'est qu'il ne s'agit pas de gratter un joint sur un plan de joint mais d'aller sortir un joint au fond d'un puits. On le voit bien sur la photo où le carburateur est en pièces dans une auge de plâtrier. Il s'agit du joint rouge au fond du guide de pointeau (en bas à gauche du puits d'aiguille).

Pour ça, j'utilise une petite clé allen de 1,5/2mm, qui a en général une petite boule au bout. Ça permet d'accrocher un peu le joint avec la boule de la clé.

Sinon, tu peux pas souffler à l'autre bout ?

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Mieux : le gratte-vitre. C'est fait pour. :D

Et plus large, donc moins de risque de rayer l'alu. ;)

 

Pour info, ça va aussi très bien pour nettoyer les vitres d'aquarium. :o

 

 

C'est vrai qu'un gratte vitre doit être pas mal non plus ! oui.gif.43d779940e7a4f8e76e3a7b9a7993b52.gif ;)

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Invité §Mwa778WN

Tiens en lisant attentivement le catalogue de chez "Languedoc Motos Rénov" je suis tombé sur un truc surprenant. La V65 tout court a d'origine un gicleur de 115 tandis que les V65 Calif et Florida ont d'origine un gicleur de 105. J'ai une V65 C qui n'est pas citée mais elle doit être assez proche des deux autres modèles custom.

 

C'est assez surprenant car aucun autre paramètre ne change (à part la coupe du boisseau pour la Florida) du coup il faut vraiment que j'essaye d'ajouter 10 points !

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Tiens en lisant attentivement le catalogue de chez "Languedoc Motos Rénov" je suis tombé sur un truc surprenant. La V65 tout court a d'origine un gicleur de 115 tandis que les V65 Calif et Florida ont d'origine un gicleur de 105. J'ai une V65 C qui n'est pas citée mais elle doit être assez proche des deux autres modèles custom.

 

C'est assez surprenant car aucun autre paramètre ne change (à part la coupe du boisseau pour la Florida) du coup il faut vraiment que j'essaye d'ajouter 10 points !

Intéressant. bien.gif.9ea2cc9d8a9ff8ac12785506b1c39618.gif

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Invité §Mwa778WN

Salut les gens !

 

Aujourd'hui j'ai nettoyé mes carbus en suivant la méthode de ce site : http://olivierguzzi.e-monsite. [...] ictoc.html

 

Ça c'est bien passé mais j'ai un soucis avec les boisseaux. Le revêtement extérieur est abimé, je ne sais pas si ça pose un problème ou pas...

DSCN0647_1.jpg

 

On sent une très légère différence de niveau au toucher. Étant donné le prix assez élevé de ces pièces (36 € pièce), pensez-vous qu'il soit nécessaire de les changer ?

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