Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débuter : Moto Guzzi Bellagio.. un bon choix ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis en train de passer mon permis (J-15 avant le plateau) et forcément je me pose LA question :)

 

Il y a quelques mois j''ai flashé sur l'Iron 883 de Harley pour son prix, sa conduite non pousse au crime, sa gueule de rebelle (crise de la trentaine oblige ).

 

Et puis un jour je suis passé devant le concessionnaire Moto Guzzi en bas de chez moi et j'ai vu la Bellagio (940).

Un poil plus cher (~1000€), mais bcp d'atouts comme une transmission par cardan, une gueule moins typée que la HD mais néanmoins hors norme, un peu mieux en duo que l'iron et une cylindrée équivalente (940cm3).

J'ai aussi l'impression que j'aurais moins peur de garer occasionnelement la Guzzi dehors dans Paris que l'Iron (je prévoie de louer un parking pour le garage régulier).

 

J'ai lu sur bcp de forums que l'Iron était pas mal pour un débutant, mais rien sur la Bellagio.

Qu'en pensez-vous ? Un avis, une réflexion ?

 

Merci d'avance !

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer432Rx

salut

je possede une california depuis 2 ans de 29000km achetée d'occasion

a 24000km j'ai tout refait jusqu'au reglage de l'injection et pour que ça marche changemen des capteurs par d'autres de ma fabrication;je ne

te donne pas la liste des emmerdes que j'ai du réparer on y serait encore demain matin le dernier de ce dimanche boite de vitesse a refaire hs

j'avais lorgné sur la bellagio mais après avis de d'utilisateurs guzzi reste

une bete a chagrin quelque soit le modele une exception la 1000 sp

ma 500 terrot marche nettement mieux 8 ans d'utilisation toujours rentré a la maison . maintenant quand ça roule quel pied !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien ton message là...

 

Si je comprends bien, tu as eu pleins de soucis avec une california d'occaz sur laquelle tu as fait plein de modifs et tu me dis que la Bellagio aurait les mêmes soucis ??

 

P.S : tu devrais apprendre à utiliser la ponctuation, ça aiderait (moi en tous cas) à mieux comprendre tes phrases ;)

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer432Rx

excuse de ne pas employer la ponctuation car il arrive quelquefois suivant la façon dont c'est écrit et lu cela peut conduire a une mauvaise

interpretation;je l'ai employée uniquement pour faire comprendre que piloter une guzzi était génial(derniere phrase) apret relecture effectivement cela peut porter a confusion et on peut associer le fait que ce soit le pilotage de la 500 terrot qui est génial voila qui démontre

que l'écriture ne remplace pas la petite réunion du samedi soir devant un verre avec des copains pour exprimer ses appréciations motarde sur telle ou telle moto. la bellagio n'est pas plus mauvaise qu'une autre guzzi c'est la 1000 sp qui est au dessus du lot d'appret mes expériences personnelles!c'est bien le but d'un avis non? quand je parle de bete a chagrin je parle de moto guzzi(une virgule après utilisateurs aurait été bienvenue) en général toujours en fonction

des discutions de routard qui en possedent et avec lesquels je roule souvent.néanmoins cela reste une bonne marque avec de bons modèles

est je garderai ma calif quelque soit les problèmes mécaniques!!

pour information sache qu'un copain a fait 113000km sans soucis avec une bellagio!!!! tu dois prendre mon avis avec circonspection car tout avis est fonction du vécu et après seulement du dialogue et de l'interpretation ,si tu as envie de guzzi lance-toi, moi j'en ai eu envie pendant 40 ans et j'ai acheté! pour conclure je ne regrette pas aujourd'hui, bien moins qu'hier en tout cas!!! si quelque ne te semble pas clair n'hésite pas et je te souhaite bonne route.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer432Rx

excuse de ne pas employer la ponctuation car il arrive quelquefois suivant la façon dont c'est écrit et lu cela peut conduire a une mauvaise

interpretation;je l'ai employée uniquement pour faire comprendre que piloter une guzzi était génial(derniere phrase) apret relecture effectivement cela peut porter a confusion et on peut associer le fait que ce soit le pilotage de la 500 terrot qui est génial voila qui démontre

que l'écriture ne remplace pas la petite réunion du samedi soir devant un verre avec des copains pour exprimer ses appréciations motarde sur telle ou telle moto. la bellagio n'est pas plus mauvaise qu'une autre guzzi c'est la 1000 sp qui est au dessus du lot d'appret mes expériences personnelles!c'est bien le but d'un avis non? quand je parle de bete a chagrin je parle de moto guzzi(une virgule après utilisateurs aurait été bienvenue) en général toujours en fonction

des discutions de routard qui en possedent et avec lesquels je roule souvent.néanmoins cela reste une bonne marque avec de bons modèles

est je garderai ma calif quelque soit les problèmes mécaniques!!

pour information sache qu'un copain a fait 113000km sans soucis avec une bellagio!!!! tu dois prendre mon avis avec circonspection car tout avis est fonction du vécu et après seulement du dialogue et de l'interpretation ,si tu as envie de guzzi lance-toi, moi j'en ai eu envie pendant 40 ans et j'ai acheté! pour conclure je ne regrette pas aujourd'hui, bien moins qu'hier en tout cas!!! si quelque chose ne te semble pas clair n'hésite pas et je te souhaite bonne route.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu gros pour débuter la Bellagio ?

 

La V7 n'a pas la même gueule, mais me semble plus adaptée.

c'est un peu ce que je me disais et c'est pour ça que je voulais vos avis éclairés :)

 

la V7 c'est clair que c'est pas la même gueule (et j'avoue que je suis un peu moins fan..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la bellagio n'est pas un montre de puissance (c'est kif kif avec une ER6 ou XJ6), par contre, c'est plus lourd (225 à sec, si je me trompe pas) et ça a plus de couple, mais ça doit le faire. Après faut voir l'assurance.

 

Et surtout, le risque, c'est le SAV Guzzi ... qui n'est pas vraiment la cible de tous les éloges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Le SAV de Guzzi comme d'Aprilia n'est plus ce qu'il était dans le passé. Depuis le rachat par Piaggio, ça s'est nettement amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... il parait ! Reste que quand tu lis moto mag, tu as encore des histoires à dormir debout.

Puis je ne sais plus qui a perdu le phare de la V7 pendant l'essai presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je parle uniquement du SAV pas de la fiabilité de Guzzi que je ne connais pas... Par contre, j'ai une Aprilia et j'ai eu des Honda, Suzuki, Kawasaki et Triumph... le SAV n'est pas délirant et les pièces pas chères (pour Aprilia en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance c'est aussi cher que l'Iron.

Là où je suis dépité c'est que j'étais assuré en auto jusqu'à ya 2ans à la MA*F avec un bonus de 0,65 et qu'ils refusent de m'appliquer le même bonus (ou un bonus approchant) parce que j'ai dépassé de quelques mois la limite des 2 ans :/

Du coup je reparts à 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle uniquement du SAV pas de la fiabilité de Guzzi que je ne connais pas... Par contre, j'ai une Aprilia et j'ai eu des Honda, Suzuki, Kawasaki et Triumph... le SAV n'est pas délirant et les pièces pas chères (pour Aprilia en tout cas)

Disons que l'association "réseau un peu faible" et "fiabilité douteuse" n'est pas des plus sympathique. sic.gif.9a0d2a92d9e8f157481ee7005538356e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...