Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Bref, j'ai testé pour vous tous les roadsters 2013.(conseil, avis...)


Invité §gho826nI

Messages recommandés

Invité §gho826nI

Bonjour à tous,

 

Voila je suis nouveau sur ce forum ,même si je viens souvent à la pêche aux infos pour comparer tel ou tel motos.

 

J'ai 25 ans et j'habite à Nimes dans le sud de la france .Passionné de bécane depuis tout jeune, j'ai commencé par la moto cross en passant par des 80cc jusqu'au 525 , depuis l'âge de 8 ans jusqu'a mes 24 ans .Voila on va pas s'éterniser sur moi car je suis la pour vous parler de mon expérience à bord des tous derniers roadsters de mes marques préférées.

 

Je viens de passer 1 an et demi de bonheur sur mon z750 K7, je l'ai vendu en janvier à la base pour passer sur une sportive et la j'ai pris une gifle (assurance hors de prix ,frustration à bord d'une machine de course bridée à 100 pauvre bourrins kaola.gif , prix d'achat etc....) .J'ai donc opté pour un roadster "mid-size" pour remplacer mon Z et la c'est un gros point d'interrogation , beaucoup de choix en 2013 et une surrenchère de belle machine qui s'offre à nous.

 

J'ai beaucoup cherché des forum sur les avis , essais et impression à bord des derniers roadsters. J'ai pas réussi a trouver se que je voulais savoir ,à part biensur les différents essais des nombreux magazine motard mais bon sa reste un article avec quelques photos et je reste toujours sur ma faim.

 

Comme on dit "on n'est jamais mieux servi que par soi même" ,j'ai donc sélectionné 4 roadsters 2013 que je trouvé les plus beau pour me faire une idée sur quoi j'allait partir cette été qui s'annonce trés chaud...

 

Ma sélection : Kawasaki Z800 , SUZUKI Gsr 750 ,YAMAHA FZ8 et la ducati 848 streetfighter.

 

 

Je vais donc essayer de vous faire un bref résumé sur leurs comportements ,les atouts et inconvéniants que j'ai remarqué , mais je compte sur vous pour réagir et donner votre avis personnel sur chaque motos .Je suis la aussi pour répondre à toutes vos questions avec plaisir.

Direction yamaha pour essayer la nouvelle FZ8 fin 2012.

En gros la fz8 c'est 779 cm3 et 106,2 ch pour 211 kg à sec pour 7999euros.

 

 

 

essai-becane-prive-2cqduac-img.jpg

A première vue belle finition , qualité des plastiques ,qualités de l'équipement ,c'est une yamaha donc niveau esthétique rien à dire.

Prémier tour de roue , j'ai l'impression d'être sur une fz1 sauf le guidon droit , la position est assez droite ,énorme réservoir qui oblige à écarter les cuisses un peu trop à mon gout :D, elle peut se venter d'être la petite soeur du 1000 de chez yam niveau position de conduite et esthétique.

Direction centre ville et périphérie de la ville pour tester la bête .

Au premier virage et ligne droite je remarque directement le manque d'allonge flagrant (rupteur à 11500 tour) et le couple vraiment limite pour un 800 (pour le coup mon Z750 me manque ) pour effectuer des dépacement rétrogradage obligatoire sinon sa manque un peu de rapidité , vitesse de pointe sur la FZ8 230km/h à 9000 tour (elle en avait encore sous le pied mais bon c'est un roadster ) ensuite la partie cycle est convenable , bonne tenue de route ,assez maniable , bonne position malgré mes 1m85.

En gros aprés 45 minute d'essais , un peu décu par contre je dois avouer que la prise en main est immédiate et que le comportement face au bitume est de loin excellent face au Z750.

.

(je précise que mon avis est strictement personnel :D )

VOILA n'hésiter pas à me poser des questions j'ai du oublier beaucoup de details.

1 heure aprés direction KAWASAKI pour tester la nouvelle Z800.

Bon la je vous cache pas que c'était ma préferée avant le comparo.

La z800 c'est 806 cc et 113ch en full pour 229kg tous pleins faits( belle bête) Prix: 8900euros.

A première vu c'est celle qui m'attire le plus , une gueule d'enfer ,un style manga et trés agréssif qui donne un sérieux coup de vieux à mon Z750http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yabx.gif.

 

Je grimpe sur la bête , je remarque le compteur trés design (j'aime beaucoup) la petite repproche que je peut faire c'est l'absence de voyant rapport engagé, mais bon c'est pas trés grave .Je pars donc pour le même circuit que le fz8 et LA je me rappel avoir hurlé dans mon casque "ooooh la ****"

et j'étais que au début de l'essai. Franchement ca arrache fort même trés fort , je suis rester con car je m'attendais pas à ca vu ce que j'avais ressenti sur la yam. En gros le Z800 trés coupleux pour un 4 pattes (je me suis retrouver sur la roue arrière en 2nd sans rien demander de spéciale , elle se léve pour un oui pour un non à la moindre accélération franche, étonnant malgré le poid de la bête ).Trés bonne allonge ,rupteur à 13500 t/min sa monte trés vite et trés fort (vitesse max pour l'essai 232km/h à 10000t/min.

 

La partie cycle est assez agréable , peut être un poil lourd pour les petit gabarit mais pour ma part rien à dire bonne tenu de route au top , elle met en confiance dans les courbes (contrairement au z750 ), trés bon freinage rien à dire .elle envoi fort et freine fort.

 

J'ai rendu la moto à contre coeur, si j'avais eu l'argent je l'aurais achetée tout de suite.

 

Voila encore une fois n'hésitez pas a poser des questions et à partager votre expérience.

 

J'ai réaliser 2 essais aujourd'hui la gsr 750 et la ducat 848 streetfighter ,je vous fais le compte rendu dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gho826nI

j'avais prevu de la faire mais j'ai pas encore trouver de concession triumph , d'ailleurs si quelqu'un connait un concess triumph sur nimes ou au alentours , je me ferait un plaisir d'aller tester la speed .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Essaye aussi l'Aprilia Shiver et la BMW 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Peut être pas la même démultiplication d'origine que la FZ... un Z qui tirerais spécialement court pour être le roi des feux tricolores :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Ben ouais la street triple :o

 

 

La Z800 lève en deux juste en accélérant, j'attends que d'autres confirment ça car ça me surprend vraiment beuh.gif.96967c70acfb0245c08c5a59172ff717.gif

je te rassure sa ma beaucoup surpris moi aussi , si jamais tu en doute va l'essayer chez kawa et tu verra que la 1er la 2nd et la 3eme arrache les bras donc la moindre accel franche la roue se lève .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Ah ouais même en 3e la roue avant se lève, t'as fumé toi hum.gif.b6ba141fb34c22e77a45e3457e9ac243.gif

 

 

 

j'ai jamais dis qu'elle se léve en 3 , j'ai dit qu'elle arrache les bras .par contre je maintien qu'elle se léve en 2nd en tournant la poignée des gaz .

 

 

pour les septique, allez l'essayer !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Ah ouais même en 3e la roue avant se lève, t'as fumé toi hum.gif.5be44951f513dfaaad28f89cf2b0f8af.gif

 

Même en deux hum.gif.5be44951f513dfaaad28f89cf2b0f8af.gif

hum.gif.07da86b70ca111207c4fc851bfb42d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

 

 

 

 

Non j'ai juste flashé sur cette moto, aprés sa reste mon avis et aussi c'est qu'une impression aprés 45 min de roulage donc chacun pourra donner la sienne .

commercial kawa j'aimerais bien mais non et tu verra que pas du tout parce que j'ai fais l'essai hier de la ducati 848 streetfighter (meme si ce n'est pas les même moteur du tout)et je pense avoir tester l'une des meilleur .

 

ET je repete bien sa reste mon humble avis , c'est motos ne sont pas les mienne donc j'ai aucun intéret à me venter et quand je vous dit que la kawa tire fort les 3 premier rapport bah en faites c'est vraiment se que j'ai ressenti j'en rajoute pas ,aprés pour se qui croient que j'ai fumé "l'avez vous essayer??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Attends, c'est un 800 comme même ! argh69.gif.b93e49630d3b3e1610ef1f1da4bff766.gif

 

Non mais bon, faut pas déconner, ça doit bien délester un peu la roue avant, surtout si la géométrie de la moto est faite pour (broussyon court par ex), mais y'a lever et lever. bah.gif.e99bc6959db601284bafbb76a34edb4b.gif

 

Après, faut voir aussi l'expérience de l'auteur du topic, ce qu'il a eu comme brêle avant mis à part son Z750. Avec la photo en survet' et baskets sur le Z, puis la tentative de test de vmax on peut quand même se poser légitimement la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Aprés on va pas se battre pour savoir si elle léve ou pas , moi je les eu entre les mains et je maintien. ;)

 

 

J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont c'est bécane dans leur garage et s'ils peuvent donner leur impression

 

 

et aussi parmi les 4 essais laquelles vous branche le plus niveau esthétique déja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Attends, c'est un 800 comme même ! argh69.gif.2d0c9198fe9a14590ac002f7f0a2d483.gif

 

Non mais bon, faut pas déconner, ça doit bien délester un peu la roue avant, surtout si la géométrie de la moto est faite pour (broussyon court par ex), mais y'a lever et lever. bah.gif.f71fde33da72f54fc9ba11be84aa70ea.gif

 

Après, faut voir aussi l'expérience de l'auteur du topic, ce qu'il a eu comme brêle avant mis à part son Z750. Avec la photo en survet' et baskets sur le Z, puis la tentative de test de vmax on peut quand même se poser légitimement la question...

Tu as tout as fait raison ,1 an et demi en z750 je suis d'accord sa fait pas de moi un vrai de vrai mais assez pour dire se que j'ai ressenti a bord d'une bécane sans donner de lecon (j'avoue que je venez d'acheter la moto et que j'avais pas encore fais les frait pour un équipement , par contre c'est pas survetement mais un jean noir), simplement un avis aprés un essais de 45 min.

 

Aprés en terme de wheeling , comme je dis dans le premier post , crosseux depuis tout petit et avant le Z c'était la ktm 525 donc je sait comment lever une bécane et surtout la garder en l'air mais bon sa à l'air de vous contrarier donc je vais préciser mes dire.

 

A un départ feu rouge j'ai volontairement levé la moto en 1er puis je l'ai reposer et j'ai passer la 2 et la sans le vouloir elle s'est levée (biensur pas à l'équerre) je dirait 30cm sur 100 métres et aprés en jouant avec les gaz je l'est mise sur l'arriére jusqu'au rupteur (je précise que j'utilise jamais l'embrayage).La seule chose que je dis c'est que si je compare a mon z750 le gain de couple est considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bin déjà faut comparer ce qui est comparable, la streetfighter coûte 5k€ de plus que les autres ou pas loin, c'est pas du tout le même matos que les autres, donc sans l'avoir essayé je peux déjà dire que niveau tenue de parquet elle sera au-dessus des autres, niveau moteur aussi mais c'est une autre histoire. dyp.gif.1ff36458f96ecb969acba57e1357d359.gif

 

Tu l'as essayée où d'ailleurs la 848 ?

 

T'as eu quoi comme motos avant ?

 

Niveau look j'ai une préférence pour la Yam, plus discrète que les autres, la GSR aussi est pas mal, la Ducat' je trouve qu'il en ont trop fait et la Z c'est même pas la peine elle est horrible, on dirait un gros bout de plastoc. ddr.gif.bab35f68f9f70a86a9d2d44fcfb1e91d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Bin déjà faut comparer ce qui est comparable, la streetfighter coûte 5k€ de plus que les autres ou pas loin, c'est pas du tout le même matos que les autres, donc sans l'avoir essayé je peux déjà dire que niveau tenue de parquet elle sera au-dessus des autres, niveau moteur aussi mais c'est une autre histoire. dyp.gif.be2d590d359e268182e03e321734940c.gif

 

Tu l'as essayée où d'ailleurs la 848 ?

 

T'as eu quoi comme motos avant ?

 

Niveau look j'ai une préférence pour la Yam, plus discrète que les autres, la GSR aussi est pas mal, la Ducat' je trouve qu'il en ont trop fait et la Z c'est même pas la peine elle est horrible, on dirait un gros bout de plastoc. ddr.gif.86a88f40b67c02942a92c207856efc0d.gif

j'ai bien dis au début que ces quatres moto à la base était ma sélection perso pour ma prochaine monture donc pas vraiment de régles ni de critéres a part roadster mid size(cout assurance surtout) et qu'il me plaise(important) , c'est pour sa je ne les compare pas vraiment ,je donne un avis sur chacune (sa reste mon appréciation personnel).

 

la ducati est j'avoue hors catégorie mais j'ai jamais été fan des bi-cylindres et j'ai voulu essaye face au 4 pattes ce que sa donné et niveau look pour ma part je la trouve magnifique (et je te rejoint sur sa , limite un peu trop), je l'ai essayée chez ducati à coté de dubois moto à nimes (nouvelle concess).

 

j'ai passer mon permis à ledenon il y a 2 an donc le z750 a été ma premiere moto sur route avant sa ,je suis passer du 80kx au 125 cr 250cr et la 525 ktm mon dernier cross .c'est surment pour sa ca que je reste sur du roadster pour l'instant (position de conduite et cout assurance surtout).

 

niveau look pour ma part elle sont toutes bien faites aprés qualité des plastiques kawa et suzuki sont largement en dessous , ducati c'est ducati donc parfait, la z je la trouve magnifique en noir mate , la fz8 un peu trop ressemblante au fz1 mais trés bonne finition comme d'hab et pour le gsr belle guele mais franchment je dirais plutot que c'est elle le bout de plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout as fait raison ,1 an et demi en z750 je suis d'accord sa fait pas de moi un vrai de vrai mais assez pour dire se que j'ai ressenti a bord d'une bécane sans donner de lecon (j'avoue que je venez d'acheter la moto et que j'avais pas encore fais les frait pour un équipement , par contre c'est pas survetement mais un jean noir), simplement un avis aprés un essais de 45 min.

 

Aprés en terme de wheeling , comme je dis dans le premier post , crosseux depuis tout petit et avant le Z c'était la ktm 525 donc je sait comment lever une bécane et surtout la garder en l'air mais bon sa à l'air de vous contrarier donc je vais préciser mes dire.

 

A un départ feu rouge j'ai volontairement levé la moto en 1er puis je l'ai reposer et j'ai passer la 2 et la sans le vouloir elle s'est levée (biensur pas à l'équerre) je dirait 30cm sur 100 métres et aprés en jouant avec les gaz je l'est mise sur l'arriére jusqu'au rupteur (je précise que j'utilise jamais l'embrayage).La seule chose que je dis c'est que si je compare a mon z750 le gain de couple est considérable.

 

 

 

Bon je comprends mieux - j'imagine que si tu sais lever une moto et que tu cherches à le faire, ça doit être possible avec une Z800 en 2e bah.gif.c115e9f4e463a050112c787a31c3dfe0.gif

 

Perso j'essaie de garder la roue au sol le plus possible pour passer la puissance au sol et pas dans les airs (en sortie de virage lent sur circuit je parle)

Et à condition d'avoir une position correcte c'est parfaitement faisable avec ma street triple, quasi plein gaz en 1 et plein gaz en 2e altus.gif.6989ab3ac88eadc5d7ab3384e337fca5.gif

 

Moi j'avais compris à l'origine que la Z800 levait en 2e malgré tout les efforts du monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

"En revanche, la 800 enrhume la 750R en reprises, que ce soit à bas ou mi-régime. Plus que l'écart de couple mesuré sur le banc (tout juste 0,1 mkg), c'est évidemment la transmission raccourcie de la Z 800 qui lui permet de distancer son aînée."

bah.gif.601526b51a944ac3aa1db4dba499561e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Perso, je trouve que la MV Agusta Brutale 800 devrait être dans les considérations :o

 

 

 

J'ai prevu d'aller essayer la brutale 675 dans la semaine.on m'a dit qu'elle decoiffé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Essai du jour MV agusta 675 brutale... et c'est vrai quelle est brutalemikejager.gif.7da3b8a169a26816254c12bd2d8f4fe8.gif

 

je ferais le compte rendu de la brutale, la ducati et la gsr d'ici ce week...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Il y a que moi que ca choque ?

Quand je lis qu'un gars qui connait pas les motos qu'il a entre les mains, s'amuse à les "tester" en ville et alentour à 230kms/h et qui se vente d'avoir lever sans le faire réellement exprès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Il y a que moi que ca choque ?

Quand je lis qu'un gars qui connait pas les motos qu'il a entre les mains, s'amuse à les "tester" en ville et alentour à 230kms/h et qui se vente d'avoir lever sans le faire réellement exprès...

Petite nature!!! il t'en faut peu pour etre choqué toi!!!!non.gif.dd3febd905aed5b390c866bd722dc0dd.gif

 

Pour infos, je teste des motos parceque je cherche ma nouvelle bécane et je pense qu'il y a rien de mieu que de comparer au guidon pour ne pas avoir de regret une fois le chèque signé...(donc c'est un peu normal que je connaisse pas les motos que j'ai entre les mains puisque sa s'appelle un ESSAI et en plus c'est pour la plupart des modéles 2013).

 

Ensuite je suis ni journaliste moto, ni pilote de course donc je donne mon avis sur se que j'ai ressenti au guidon de toutes ces bécanes (sa reste MON avis) .

 

Pour finir je me suis jamais venter d'avoir lever ,au contraire j'ai bien préciser que je suis rester con devant la patate du Z .

 

enfin bref, sa m'intéresseré bien de savoir en quoi sa te choque que j'essaye des motos et que je dise se que j'en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Il y a que moi que ca choque ?

Quand je lis qu'un gars qui connait pas les motos qu'il a entre les mains, s'amuse à les "tester" en ville et alentour à 230kms/h et qui se vente d'avoir lever sans le faire réellement exprès...

 

Ouais mais c'est pas un noob le mec. Il a roulé 1an1/2 sur un z750 et avant il faisait du cross.

 

En plus son pseudo c'est ghostrider. Donc t'inquiète pas. Tout est sous contrôle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Petite nature!!! il t'en faut peu pour etre choqué toi!!!!non.gif.ec724b79342cee3a4bad16cd199eb5e1.gif

 

Pour infos, je teste des motos parceque je cherche ma nouvelle bécane et je pense qu'il y a rien de mieu que de comparer au guidon pour ne pas avoir de regret une fois le chèque signé...(donc c'est un peu normal que je connaisse pas les motos que j'ai entre les mains puisque sa s'appelle un ESSAI et en plus c'est pour la plupart des modéles 2013).

 

Ensuite je suis ni journaliste moto, ni pilote de course donc je donne mon avis sur se que j'ai ressenti au guidon de toutes ces bécanes (sa reste MON avis) .

 

Pour finir je me suis jamais venter d'avoir lever ,au contraire j'ai bien préciser que je suis rester con devant la patate du Z .

 

enfin bref, sa m'intéresseré bien de savoir en quoi sa te choque que j'essaye des motos et que je dise se que j'en pense?

 

Peu pour etre choqué ? C'est pas le fait que tu roule sur des bécanes que tu connais pas qui me choque... Faut bien tester, évidemment.

C'est ta conduite complètement stupide qui me fait tiquer, et avec des motos que tu ne maitrise/connais pas. Quand on connait pas une moto, on peut tester, mais faut se donner le temps de s'adapter.

 

En gros ce qui me choque :

230km/h au lieu de ? Ville et alentour... Donc 110 max au niveau de la limite. biquet12.gif.c3cc8a5f7d440f1eaca3a699feb11aa0.gif

Départ au feu en ville, weeling...

Fond de rupteur au premier virage (sympa le rodage le temps de chauffe toussa :o , le mec te prete une meule et tu la traite comme de la merde)...

 

Le fait que tu connaisse pas la moto n'arrange pas ton cas, mais de toute facon, si tu conduis comme ca par défaut, c'est juste n'importe quoi.

 

Voila ce qui me choque, et c'est pas peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Ouais mais c'est pas un noob le mec. Il a roulé 1an1/2 sur un z750 et avant il faisait du cross.

 

En plus son pseudo c'est ghostrider. Donc t'inquiète pas. Tout est sous contrôle. :o

 

lol.gif.12d4bc0c9198cfa97c02dd8c770ded63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

J'aimerais bien voir la ligne droite où il a tapé 230 aussi roll.gif.d5f082cd13a84489714ef173f290be1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

En gros ,vous vous en foutez des nouveaux roadster parsque la sa parle, sa parle mais quesqu'on s'en fou de comment je pilote une bécane (chacun sa maniére de conduire et de perdre son permis), à la base le topic avait pour but de décrire mes ressenti et avoir les votres ,mais bon comme toujours la plupart des gens préferent polimiqués sur des conneries pendant des heures ,oui quand j'ai une bécane entre les mains je roule vite et j'aime sa (comme je pense la plupart des motards :??: ) et quand j'essaye une moto ,autant la pousser à fond pour voir se qu'elle peut donner .

 

enfin bref si jamais il y en a qui veulent (vraiment) discuter des nouveaux roadsters je reste dispo pour en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...