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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle 2nde moto après un VFR 750 ? => Trouvée !


Invité Pollux973

Messages recommandés

Invité Pollux973

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Je crée un topic afin de solliciter la pertinence de vos conseils dans mon futur choix.

 

Avant toute chose, je trace un rapide résumé de mon expérience du 2-roues :

- 1 an de 125 avant le permis A.

Le lendemain de l'obtention, j'achetais les yeux fermés, un VFR 750 RC36II, sans ne rien savoir de son entretien, avec deux pneus morts et 120.000kms pour 1500€.

C'était en mars 2011.

 

 

Depuis, j'ai un peu roulé, aujourd'hui la moto affiche 151.000kms, mais je constate que deux raisons me poussent à la remplacer :

 

La première, cette moto ne me plait pas ou plus esthétiquement... C'est une moto ultra-fiable, mais au delà du plaisir qu'elle a su me procurer (en ligne droite), il manque quelque chose pour que j'ai la banane à son guidon, que j'en sois fier :sol:

 

D'autre part, et ce depuis deux ans maintenant, je ne progresse pas.

En l'achetant, au delà de la fiabilité éprouvée, je m'étais dit qu'en achetant une moto assez puissante, je ne m'en lasserais ainsi pas avant de nombreuses années ...

 

Le souci, c'est la progressivité ... Sans me tuer ni avoir d'accident grave, je me suis fait peur quelques fois, dans les six premiers mois, et depuis je stagne.

 

 

Alors voilà, j'envisage de passer à une autre moto, au retour des beaux jours.

 

Si je créé un topic et ne me fie pas uniquement aux conseils des motos pour débutants, c'est parce que je n'en suis pas tout à fait un :o

 

 

Je précise rapidement mon cahier des charges, que je laisse volontairement vague, parce que je n'ai pas essayé beaucoup de motos, je ne suis pas fermé à grand chose.

 

Tout d'abord, c'est une moto que je n'utiliserai pas quotidiennement, ou alors pour faire 20kms grand maximum.

Je ne sais trop combien je pourrais tirer de mon VFR, au prix du kilo de métal, partons du principe que je n'en tirerai rien :ange:

 

J'envisage de mettre 3500€ maximum dans cette moto.

Bi/4 cylindres, je ne sais pas faire la différence.

Question gabarit, je fais 1m92 :D

-> Autre point que j'avais oublié : Assez récente ! Moins de 10 ans je préfère. Au delà uniquement si une carte grise très onéreuse est à payer 50% :w:

 

J'apprécie beaucoup la GSXF 650 :love: , qui n'est en somme qu'un bandit 650 affublé d'un carénage flattant l'ego de son pilote.

Dans la catégorie des pas raisonnables, mais dont j'ai apprécié l'essai, il y'a eu le bandit 1200 :ange:

 

Mais, ce n'est pas un monologue que j'initie là, alors...

 

Voilà, que me conseillez-vous pour "repartir de zéro en matière d'apprentissage", sans pour autant regretter amèrement le caractère rageur du VFR ?

 

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********************************************************************************************************************************************

Liste des modèles jusqu'alors retenus (édition régulière, fonction des avis/propositions argumentés) :

 

- Honda Hornet 600 (2005)

- Triumph Speed Four

- Honda VFR 800 VTEC

- Suzuki Bandit 1200

- Suzuki gsxf 650

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Invité Pollux973

x1alpha.gif.ccb124e4e482eed4c7064510ea2b1d10.gif

 

Désolé mon pote, j'ai je trouve ça très moche.

Un faux air de bm à la sauce trail, non je n'aime pas :bah:

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Invité Pollux973

Je suis fan des XTR 660, mais j'ai peur que le mono me fasse (justement) regretter le caractère du V4 ... Je me trompe ? :??:

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oui c'est pour ça que le twin est un bon compromis caractère / souplesse. Un mono c'est pas souple, ça a du caractère mais c'est pas très polyvalent. Souviens toi du mono de la freewind : même puissance que le xt 660 avec 15 kg de moins.... un svs 650? léger, fiable, bonne gueule, peu ou proue la même position de conduite que le vfr, mais avec 50 kg de moins. Sinon, hors budget t'as çà :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

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Invité Pollux973

Street triple ! La t'aura la banane :).

 

J'ai une amie qui a acheté ça, full black sauf la ligne or, neuve, bah en effet ça claque ...

 

Mais faudra attendre encore quelques années pour en trouver à 3500€ :non:

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J'ai une amie qui a acheté ça, full black sauf la ligne or, neuve, bah en effet ça claque ...

 

Mais faudra attendre encore quelques années pour en trouver à 3500€ :non:

 

T'es pas oblige de prendre un 2012 non plus hein ;)

 

Meme les toutes premieres etaient sympas (pis tu retrouveras un peu le cote camion du vfr :ange: )

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Je pense que pour progresser il te faut avant tout une moto avec une bonne partie cycle, assez rigoureuse mais surtout facile. Donc plutôt roadster que sportive.

 

Et même si je suis pas partisan des grosses puissances, vu que tu as goûté à du 100ch tu risques d'être "déçu" si tu prends un mono de 50ch...

 

Dans ton budget et vu ta grande taille, le FZ6 proposé par Jonah me semble un excellent choix :)

 

Sinon, en twin il y a le TDM 900 si tu aimes le look ;)

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Invité §ale773DW

T'es pas oblige de prendre un 2012 non plus hein ;)

 

Meme les toutes premieres etaient sympas (pis tu retrouveras un peu le cote camion du vfr :ange: )

T'as mis quoi dans ta vapotte pour trouver une Street camion ? :hebe:

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Salut Pollux, :hello:

1,92m quand même ?! :voyons:

BM 700/800 GS, Tu devrais essayer (Bi).

Heuuu, peut-être pas finalement, j'avais pas capté ton budget...

Désolé.

Sinon, CBF1000, mais tu ne roules vraiment pas assez ! :nanana:

 

:bien::sol:

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Invité Pollux973

T'es pas oblige de prendre un 2012 non plus hein ;)

 

Meme les toutes premieres etaient sympas (pis tu retrouveras un peu le cote camion du vfr :ange: )

 

Sur leboncoin, en cherchant un street triple, quelque soit l'année, pour 3500e ils sont soit accidentés, soit avec 80.000kms pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

Je pense que pour progresser il te faut avant tout une moto avec une bonne partie cycle, assez rigoureuse mais surtout facile. Donc plutôt roadster que sportive.

 

Et même si je suis pas partisan des grosses puissances, vu que tu as goûté à du 100ch tu risques d'être "déçu" si tu prends un mono de 50ch...

 

Dans ton budget et vu ta grande taille, le FZ6 proposé par Jonah me semble un excellent choix :)

 

Sinon, en twin il y a le TDM 900 si tu aimes le look ;)

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

 

Le TDM, comme un V-STROM, serait un choix raisonnable, confortable, haut perché, et au moteur a priori suffisant.

Mais ça ne répond pas à un critère qui a son importance, à savoir trouver le bestiau, beau pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

Tu dis FZ6, mais il me semble qu'il y'en a deux versions ? :??:

 

 

Salut Pollux, :hello:

1,92m quand même ?! :voyons:

BM 700/800 GS, Tu devrais essayer (Bi).

Heuuu, peut-être pas finalement, j'avais pas capté ton budget...

Désolé.

Sinon, CBF1000, mais tu ne roules vraiment pas assez ! :nanana:

 

:bien::sol:

Merci ! :ange:

Donc en fait t'as rien à proposer ? :ddr:

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Invité Pollux973

oui c'est pour ça que le twin est un bon compromis caractère / souplesse. Un mono c'est pas souple, ça a du caractère mais c'est pas très polyvalent. Souviens toi du mono de la freewind : même puissance que le xt 660 avec 15 kg de moins....

 

 

Ok pour le mono.

C'est vrai que j'aime beaucoup l'idée d'une moto légère, haut perchée, qui permet de partir à travers les chemins ...

Mais ça sera peut-être pour plus tard, car je me suis tout de même pas mal familiarisé à la rigueur du vfr :non:

 

un svs 650?

 

 

C'est pas le même moteur qui équipe les Hyosung GTR 650 ?

 

Question aux motards justement, vous en dites quoi de cette moto ? Elle a une bonne gueule, si la mécanique est réputée, malgré la marque peu répandue, est-ce un bon plan ?

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Invité §Cra646YM

Un vieux Monster 620ie c'est cool ! :oui:

 

Pas cher à l'achat (dans ton budget en tous cas), une bonne gueule, un moteur certes moins puissant, mais qui est franchement plaisant !

 

Bon par contre c'est un peut être un peu petit pour toi...

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Tu dis FZ6, mais il me semble qu'il y'en a deux versions ? :??:

 

 

 

Niveau habillage, il a existé en Naked et en "Fazer", semi-carénée.

 

Ici un modèle 2005 :

 

http://www.motoplanete.com/yamaha/galerie/600-fazer-2004//19.jpg

 

Niveau mécanique, la puissance a été revue à la baisse à partir de 2007 (78ch au lieu de 95) pour faire une "entrée de gamme" et la version non dégonflée passe à 98ch est baptisée FZ6 S2.

 

:jap:

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Merci ! :ange:

Donc en fait t'as rien à proposer ? :ddr:

 

Y a pas de mal.

Tu cherches un brêlon :

- fiable (Honda)

- pas cher (?!)

- adapté à une taille d'1,92m :ouch:

- et (en plus) beau . :o

Désolé, j'ai beau creuser, je ne trouve pas.

Quand je parlais des GS, c'est pas des c*nneries, c'est vraiment adapté à tes critères

excepté le prix. OK

Sinon, va falloir t'y faire, les choix VSTROM et TDM peuvent très bien correspondre.

Laisse les "à priori" de côté et fais tes propres essais.

Il te faut quelque chose pour tenir sur un parcours moyen (300-400 bornes)

sans arriver les reins en compotes et dégouté à Vie de la Moto. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Ant637fd

 

Ok pour le mono.

C'est vrai que j'aime beaucoup l'idée d'une moto légère, haut perchée, qui permet de partir à travers les chemins ...

Mais ça sera peut-être pour plus tard, car je me suis tout de même pas mal familiarisé à la rigueur du vfr :non:

 

 

 

C'est pas le même moteur qui équipe les Hyosung GTR 650 ?

 

Question aux motards justement, vous en dites quoi de cette moto ? Elle a une bonne gueule, si la mécanique est réputée, malgré la marque peu répandue, est-ce un bon plan ?

Non ce n'est pas le même moteur, celui de la GTR 650 est largement inspiré de celui de la SV mais ce n'est pas le même bloc.

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T'as mis quoi dans ta vapotte pour trouver une Street camion ? :hebe:

 

Sur leboncoin, en cherchant un street triple, quelque soit l'année, pour 3500e ils sont soit accidentés, soit avec 80.000kms pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

 

Dsl j'avais lu speed triple :oops:

 

 

 

 

 

 

Pollux973, faut que tu detailles plus que ca ce que t'en attends et ton usage

 

 

Fazer 1000 (voir 600), vieille sportive, y'a plein de possibilites

Mais si tu ne nous en dis pas plus...

 

Par contre, si tu veux mon avis, oublie les mono

Apres 100cv, tu vas grave te faire chier ;)

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Invité §sup100qL

Ta VF-R, si tu sais pas quoi en faire, je peux t'en débarrasser gratuitement.

 

Elle sera au chaud dans le Supraman's Garage, bichonnée, elle ne manquera de rien, tu pourras même venir la voir lui apporter des chocolats :D

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Invité §sup100qL

Y a pas de mal.

Tu cherches un brêlon :

- fiable (Honda)

- pas cher (?!)

- adapté à une taille d'1,92m :ouch:

- et (en plus) beau . :o

Désolé, j'ai beau creuser, je ne trouve pas.

Quand je parlais des GS, c'est pas des c*nneries, c'est vraiment adapté à tes critères

excepté le prix. OK

Sinon, va falloir t'y faire, les choix VSTROM et TDM peuvent très bien correspondre.

Laisse les "à priori" de côté et fais tes propres essais.

Il te faut quelque chose pour tenir sur un parcours moyen (300-400 bornes)

sans arriver les reins en compotes et dégouté à Vie de la Moto. :jap:

:bien::sol:

 

Chez BM, y'a rien ? :D

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Invité §Cra646YM

Chez BM, y'a rien ? :D

 

 

BMW <---> 3500 € <---> Belle moto

 

Les 3 critères en même temps c'est impossible, rayer la mention inutile ! :D

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Invité Pollux973

Un vieux Monster 620ie c'est cool ! :oui:

 

Pas cher à l'achat (dans ton budget en tous cas), une bonne gueule, un moteur certes moins puissant, mais qui est franchement plaisant !

 

Bon par contre c'est un peut être un peu petit pour toi...

 

Esthétiquement, ça me plait concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Après, question gabarit, on dirait une grosse ybr 125 :ange:

Voire un pocket bike si je monte dessus r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif

 

 

Niveau habillage, il a existé en Naked et en "Fazer", semi-carénée.

 

Ici un modèle 2005 :

 

http://www.motoplanete.com/yam [...] 04//19.jpg

 

Niveau mécanique, la puissance a été revue à la baisse à partir de 2007 (78ch au lieu de 95) pour faire une "entrée de gamme" et la version non dégonflée passe à 98ch est baptisée FZ6 S2.

 

:jap:

 

Désolé, je n'avais pas été clair, j'entendais deux déclinaisons en "puissance".

La 76 recommandée aux débutants, et la 98 pas du tout, dans mon cas, le serait-elle ? :??:

 

Le XJ6F, ça semble être la même catégorie ? Mais aux carénages plus complets, se rapprochant plus du gsxf650 dont je rêve la nuit (:ddr :) ...

 

 

Il te faut quelque chose pour tenir sur un parcours moyen (300-400 bornes)

sans arriver les reins en compotes et dégouté à Vie de la Moto. :jap:

:bien::sol:

 

Oh tu sais, en VFR, j'ai fait un Paris - Perpignan, via l'autoroute, sans pause autre que ravitaillement pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

Donc même si je ne le referai pas quotidiennement, une moto au moins aussi confortable, ne doit pas tant restreindre les possibilités :o

 

 

Pollux973, faut que tu detailles plus que ca ce que t'en attends et ton usage

 

 

Fazer 1000 (voir 600), vieille sportive, y'a plein de possibilites

Mais si tu ne nous en dis pas plus...

 

Par contre, si tu veux mon avis, oublie les mono

Apres 100cv, tu vas grave te faire chier ;)

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

A vrai dire je n'en sais trop rien pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

Jusqu'à l'an dernier, je prenais ma moto quotidiennement, été comme hiver pour faire mes 50kms/jour.

Depuis cet été, je suis à 3kms du boulot, mon moyen de locomotion a alors deux roues mais carbure à l'huile de coude genou.

 

Je prends note concernant les mono, je m'en doutais...

Disons qu'aujourd'hui (= au retour des beaux jours), j'aurais besoin d'une moto "plaisir", me permettant d'être empruntée tous les jours, mais je n'entends pas faire 200kms par jour pour autant.

 

C'est pour ça que je ne vise pas nécessairement un trail haut surprotégé, parce je peux supporter une position plus "rigoureuse" en échange d'un look plus séduisant ...

 

Je sais pas si je suis clair :buzz:

 

J'y pense quand je lis tes conseils à propos des fazer ... Un collègue m'a parlé aujourd'hui du VARADERO 1000.

Bah c'est justement l'exemple typique d'une moto qui a l'air très sympa, pour enquiller des kilomètres, dans l'optique de Jump, mais esthétiquement je lui préfèrerais un roadster de cylindrée identique type CB 1000 Big One ;)

 

(Cependant, vous allez certainement me dire que dans mon optique d'apprentissage, ou de réapprentissage de la conduite moto, le choix n'est peut-être pas pertinent pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif )

 

Ta VF-R, si tu sais pas quoi en faire, je peux t'en débarrasser gratuitement.

 

Elle sera au chaud dans le Supraman's Garage, bichonnée, elle ne manquera de rien, tu pourras même venir la voir lui apporter des chocolats :D

 

En échange de 1000e soit pas grand chose quand on a un parc auto/moto aussi florissant que le tien, je t'en fait généreusement don pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

 

Nota : Si je viens te voir, avec un catalyseur inox, tu saurais m'aider à faire le remplacement ? J'en suis tout bonnement incapable :bah:

 

 

 

Chez BM, y'a rien ? :D

 

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:ddr:

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif JM ;)

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Invité §cle806Gb

Ton truc de vouloir ré-apprendre la moto je sais pas si c'est bien possible. :w:

 

Prendre un truc pas trop exigeant te fera sans doutes progresser, mais je vois pas pourquoi avoir "peur" d'une moto relativement puissante. Tu mentionnais des motos tournant autour de 100ch, je vois pas en quoi ça t'empêcherait de progresser. :bah:

 

AMHA tu va grave te faire chier avec une moto peu puissante et sans trop de caractère, genre v-strom ou versys. Un SV déjà c'est mieux, mais si tu aimes le look pourquoi pas un roadster "classique", style big one justement, B12, ZRX... Ça pousse mais ça sera pas non plus des missiles. :bah:

 

Sinon CBF 1000, c'est pas bandant mais ça a une bonne protection. :bah:

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Invité Pollux973

 

AMHA tu va grave te faire chier avec une moto peu puissante et sans trop de caractère, genre v-strom ou versys. Un SV déjà c'est mieux, mais si tu aimes le look pourquoi pas un roadster "classique", style big one justement, B12, ZRX... Ça pousse mais ça sera pas non plus des missiles. :bah:

 

Sinon CBF 1000, c'est pas bandant mais ça a une bonne protection. :bah:

 

 

C'est même moche pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif (ok, c'est subjectif :ange: )

 

 

Par contre du gros roadster type B12, Big One, xjr, zrx 1100... ça ça me fait clairement dresser le chapiteau openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

Mais, est-ce "raisonnable" quand on colore son fond de pantalon à chaque virage et après "seulement" trois ans de permis A ? :??:

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Invité §cle806Gb

Non mais si t'es pas un minimum en confiance quand tu roules le problème ne vient pas de la moto. Tu peux peut-être envisager un stage sur circuit ou même sur route (je sais pas ce que ça apporte :??: ). Pour le fait que ça soit raisonnable ou pas y'a que toi qui peut le sentir. :bah:

 

C'est pas des motos vraiment puissantes mais ça pousse quand même un peu quand tu ouvres, donc le risque c'est de se faire embarquer par la puissance et le poids. Avec ce genre de moto tu peux rouler ultra cool sans presque jamais changer de vitesses, limite aussi calme qu'en bagnole, mais d'un autre coté si tu veux attaquer tu peux, mais faut s'impliquer un minimum à cause du poids et de l'inertie. Demande à ton pote roumain de te faire essayer son B12 fraîchement acquis. :o

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Invité §log033Dw

Salut Pollux, :hello:

1,92m quand même ?! :voyons:

BM 700/800 GS, Tu devrais essayer (Bi).

Heuuu, peut-être pas finalement, j'avais pas capté ton budget...

Désolé.

Sinon, CBF1000, mais tu ne roules vraiment pas assez ! :nanana:

 

:bien::sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai un 1200 pour faire 1500 km/an :sol:

 

 

 

 

 

Ta VF-R, si tu sais pas quoi en faire, je peux t'en débarrasser gratuitement.

 

Elle sera au chaud dans le Supraman's Garage, bichonnée, elle ne manquera de rien, tu pourras même venir la voir lui apporter des chocolats :D

 

 

 

 

 

 

 

Regarde le l'autre vautour radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

 

 

 

 

 

Ton truc de vouloir ré-apprendre la moto je sais pas si c'est bien possible. :w:

 

Prendre un truc pas trop exigeant te fera sans doutes progresser, mais je vois pas pourquoi avoir "peur" d'une moto relativement puissante. Tu mentionnais des motos tournant autour de 100ch, je vois pas en quoi ça t'empêcherait de progresser. :bah:

 

AMHA tu va grave te faire chier avec une moto peu puissante et sans trop de caractère, genre v-strom ou versys. Un SV déjà c'est mieux, mais si tu aimes le look pourquoi pas un roadster "classique", style big one justement, B12, ZRX... Ça pousse mais ça sera pas non plus des missiles. :bah:

 

Sinon CBF 1000, c'est pas bandant mais ça a une bonne protection. :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

+1000

 

Je lui ai dit la meme chose :jap:

 

 

 

 

C'est même moche pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif (ok, c'est subjectif :ange: )

 

 

Par contre du gros roadster type B12, Big One, xjr, zrx 1100... ça ça me fait clairement dresser le chapiteau openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

Mais, est-ce "raisonnable" quand on colore son fond de pantalon à chaque virage et après "seulement" trois ans de permis A ? :??:

 

 

 

 

 

 

 

OUI :jap:

 

 

 

 

 

Non mais si t'es pas un minimum en confiance quand tu roules le problème ne vient pas de la moto. Tu peux peut-être envisager un stage sur circuit ou même sur route (je sais pas ce que ça apporte :??: ). Pour le fait que ça soit raisonnable ou pas y'a que toi qui peut le sentir. :bah:

 

C'est pas des motos vraiment puissantes mais ça pousse quand même un peu quand tu ouvres, donc le risque c'est de se faire embarquer par la puissance et le poids. Avec ce genre de moto tu peux rouler ultra cool sans presque jamais changer de vitesses, limite aussi calme qu'en bagnole, mais d'un autre coté si tu veux attaquer tu peux, mais faut s'impliquer un minimum à cause du poids et de l'inertie. Demande à ton pote roumain de te faire essayer son B12 fraîchement acquis. :o

 

 

 

 

Déja fait :o

 

Et sur pas mal de bornes en plus, j'avais son V8 full décata, c'était marrant radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité Pollux973

Avec ce genre de moto tu peux rouler ultra cool sans presque jamais changer de vitesses, limite aussi calme qu'en bagnole, mais d'un autre coté si tu veux attaquer tu peux, mais faut s'impliquer un minimum à cause du poids et de l'inertie. Demande à ton pote roumain de te faire essayer son B12 fraîchement acquis. :o

 

C'est vraiment ce qui m'a plu dans cette moto.

Sans rouler fort, avec le couple de camion, j'ai vu qu'on pouvait se faire plaisir sans jamais dépasser les 5000 tours ...

Alors que mon VFR, sans pour autant qu'il soit creux, j'ai quand même besoin de titiller les 8-9000 tours pour ressentir une poussée franche ;)

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Invité §cle806Gb

C'est vraiment ce qui m'a plu dans cette moto.

Sans rouler fort, avec le couple de camion, j'ai vu qu'on pouvait se faire plaisir sans jamais dépasser les 5000 tours ...

Alors que mon VFR, sans pour autant qu'il soit creux, j'ai quand même besoin de titiller les 8-9000 tours pour ressentir une poussée franche ;)

 

 

Alors c'est ce qu'il te faut. :oui:

 

Monter cata inox ? Hormis les vis gripée a coup sur, non aucun soucis :bah:

 

 

Ah bin y'a déjà deux vis qui t'emmerderont plus. :cyp:

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et l'autre naz qui annonce une 800 gs.... va falloir qu'il arrête lui un jour avec les BM.... :non:

 

CBF 1000 j'y avais pensé, mais vous pensez que niveau tarot ça se trouve?

 

Sinon Léo, si t'envisages de plus du tout faire de route max 100 km par sortie, envisage un (vrai) supermot' non?

 

Te connaissant un peu, je suis pas sur que ducat' soit le pied...

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Invité §ale773DW

 

Dsl j'avais lu speed triple :oops:

 

Là, oui, je suis d'accord :D

 

Sinon, pour 3500€, je partirais sans problème sur une CBR 600 F 1999 - 2003, confortable, très bien suspendue, bon chassis, agile, bonne freineuse, bref, du tout bon.

Sinon, dans le genre roadster, à mon avis, le mieux que tu trouveras dans ces prix, c'est une GSR 600 :jap: Vraiment sympa, à mon avis bien meilleure que la FZ6 (chassis et moteur) :oui:

 

Ou une Fazer 1000, la première, le couteau suisse de la moto.

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