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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto Guzzi V7 vs Bonneville 900 vs Kawasaki W800


Invité §eur265wn

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Invité §eur265wn

Voilà tout est dit dans le titre...

Nan, je vais développer un peu tout de même. http://forum.motoservices.com/images/smilies/icon_wink.gif

 

Alors je me présente : jeune femme blonde, à forte... ambition. 32 ans, toutes mes dents, et un permis moto tout neuf (du 1er coup, les mecs ! http://forum.motoservices.com/images/smilies/icon_biggrin.gif )

Après quelques mois en 125, histoire de tester si j'étais faite pour la moto, me voilà avec mon permis en poche et plein de doutes en tête !

J'ai toujours rêvé d'avoir une Triumph, rien que le nom me fait rosir de plaisir...

Mais après une longue errance sur les forums, les comparatifs, les magazines, après avoir laissé trainer mes oreilles auprès de tous les piliers de bar de mon quartier… je suis juste totalement perdue !! D'ailleurs les 888 réponses àl'un des sujets "quelle moto pour débuter" m'ont donné le vertige. http://forum.motoservices.com/images/smilies/icon_eek2.gif

 

Donc pour simplifier : La Bonnie, la V7 ou la W800 ? (sachant que je me suis basée sur les modèles récents 2012.)

 

A vos claviers les amis, et merciiii !

 

PS : vous aurez compris le style de moto qui me fait vibrer, même si toutes les motos sont merveilleuses. Il faut bien commencer quelque part. Donc ne vous lancez pas dans des conseils du genre : « et pourquoi pas la CB 500, c’est bien pour les débutants. » http://forum.motoservices.com/images/smilies/icon_wink.gif

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J'ai un conseil : évite les Guzzi si tu veux rouler un peu... :D

 

Et en étant plus objectif, je te donne mon avis sur celle que j'ai pu tester, à savoir la Triumph.

 

Elle est vraiment bien, très très facile, légère et un moteur qui envoie pas mal du tout et qui est très agréable. C'est confortable, idéal pour la promenade mais en même temps, elle est vaillante si tu la pousses un peu dans ses limites ! Très étonnante cette anglaise... :)

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Invité §eur265wn

J'ai un conseil : évite les Guzzi si tu veux rouler un peu... :D

 

ahah... intéressant !

tu peux développer stp ?

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ahah... intéressant !

tu peux développer stp ?

Leur V2 sont pas réputés les plus fiables, surtout à coté de Kawa ou Triumph... Les derniers que j'ai vu donnaient du fil à retorde à leur proprio. :)

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Invité §eur265wn

Merci pour vos messages,

En effet, on peut lire ou regarder tous les magazines, comparatifs, tests, etc… rien ne vaut l’essai in vivo.

Je me suis donc rendue dans deux concessions samedi dernier, Triumph et Guzzi, où j’ai été très bien accueillie. (j’avoue avoir très vite fait une croix sur la japonaise, réaction due certainement à un esprit chauvin européen)

Je me dis que mon expérience peut servir à d’autres, donc je vous raconte un peu mes impressions :

J’ai commencé par la V7.

Au premier tour de clé on vibre avec le bruit du moteur. Je repense à ces motos que j’entendais passer dans la rue, petite, et qui m’ont donné le virus. Ce bruit…

Par contre très vite la position n’est pas confortable pour moi, sans que je puisse vraiment expliquer.

Les fesses trop hautes, les mains trop basses, les jambes gênées par les repose-pieds.

La moto s’avère tout de même très maniable, une prise en main assez facile. Je la soupçonne de se faufiler sans difficulté. Il faut monter un peu dans les tours, mais c’est un style chez les italiennes comme pour les voitures.

Par contre, le sélecteur de vitesse…. Dur dur. Et pour un débutant dur dur dur.

En discutant avec une amie, j’ai trouvé très juste sa manière de définir la conduite d’une V7 : Le plaisir est dans la lutte. Oui c’est une moto qui a du caractère mais qu’il faut dompter. On se bat contre elle. Ce n’est pas de la conduite, c’est du pilotage.

Je pense que certains aimeraient relever le défi.

Passons à la Bonnie.

Je peux me permettre de l’appeler par son petit nom, maintenant qu’on a fait connaissance.

Bien sûr c’est plus soft, facile, classique comme qui dirait… Oui mais c’est aussi évident.

C’est ce qu’on ressent une fois en selle. La prise en main est juste évidente.

Alors oui, le moteur fait moins de bruit (mais on peut se demander à quel point c’est mécaniquement naturel chez Guzzi) et on est gêné par le bruit de l’injection.

Mais je n’ai rien à dire sur la conduite. Je me suis sentie à l’aise, avec tout de même une impression de puissance. (Forcément après les mémères XJ6 sur lesquelles on passe le permis…)

 

Bien sur la V7 me tentait beaucoup pour son côté original et défi. Le problème c’est que pour avoir vraiment quelque chose de bien il faut attendre la version 2012. Et là les occasions sont rares…

Mais c’est vrai que les Triumph même d’occas restent chères !

Et puis, j’ai toujours rêvé d’une Triumph !

Surement un beau gars que j’ai vu passer un jour…

 

Donc je cherche et je piste une belle Triumph T100, modèle avec carbu…

 

A suivre…

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Invité §Zzz566ZR

Mise a jour sur le commentaire du gros ours, la bonneville est vraiment chouette, je confirme, ça va bien, mais notre bécane de demo avait quand meme une modif de taille => olhins...

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Pour apporter ma pierre a ton édifice, j'ai essayé uniquement la W800.

 

Je possède 2 ZRX (1100 et 1200) donc je suis très porté Kawa, mon avis risque d'être subjectif !

 

Elle m'a filé la banane cette petite bécane.

Très seine, bien amorti et moteur fun bien que peu puissant (c'est peu dire).

 

Pour un débutant je trouve que c'est une très bonne meule qui pardonnera pas mal d'erreur.

Le même jour j'avais essayé la Z1000, le ZX10R et la 1400GTR et bien c'est elle qui s'en est le mieux tirée.

 

Il lui manque un 20aine de chevaux et une caférisation digne de ce nom pour être vraiment très sympa.

 

Comme ça j'adore (avec des bracelets, des rétros en bout de guidon et de plus jolis pots)

 

http://3.bp.blogspot.com/-VeJuFxmMYws/Ufoxc6x_VoI/AAAAAAAAFbM/CRPu5ZgN_Jk/s1600/Kawasaki+W800+Special+Edition+2014+06.jpg

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Mise a jour sur le commentaire du gros ours, la bonneville est vraiment chouette, je confirme, ça va bien, mais notre bécane de demo avait quand meme une modif de taille => olhins...

Tiens, je me rappelais pas de ce détail. :voyons:

 

Même sans, j'imagine que pour un débutant, ça doit pas être si mal de toute façon.

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Quelle V7 tu as essayée ? une 2012 ou une plus vieille ? Elles ont pas mal changé entre temps. Notamment le comportement, et la commande de boite à vitesse.

 

La fiabilité des V2 guzzi, c'est surtout les 8s (1200cc) qui ont eu des gros problèmes. Après, vu la faible diffusion de la V7, on ne voit pas grand chose.

 

La Kawa, tout ce que j'en ai lu, c'est qu'elle n'a pas le look d'une ancienne, elle a aussi le comportement et le freinage...

 

Au final, le plan le plus rationnel, c'est peut-être la Triumph, même si c'est une enclume.

 

Il me semble avoir déjà vu des comparos avec les trois.

 

Personnellement, mon coeur penche pour la V7. En plus avec une cardan !

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Invité §eur265wn

une enclume ?? :heink:

wouaha ! t'y vas un peu fort, Kopp !

 

J'ai essayé la dernière version des V7, et c'est aussi pour ça qu'a priori je ne vais pas m'orienter vers ce choix. En effet, le résultat de mes recherches c'est que la V7 est vraiment bien finie et fiable à partir de la version 2012, les commentaires sont unanimes.

Si sur la version récente j'ai trouvé le passage de vitesse "compliqué", qu'est ce que ce serait sur les versions antérieures ?

malheureusement la 2012 est encore rare sur le marché de l'occasion.

Mais qui sait ? dans quelques années...

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Bah, elle pèse 225kg ... La Guzzi doit en faire 40 de moins, malgré le cardan.

Après, en roulant, je ne sais pas, je n'ai pas essayé la Triumph.

 

La guzzi j'avais essayé l'ancienne, et la commande de boite ne m'avait pas choquée. Ou alors j'étais trop absorbé par le son des pots Mistral :cyp:

 

Après, si on n'en trouve pas beaucoup en occaz, c'est parce qu'ils en ont déjà pas vendu des masses... Pi si elles ne sont pas à vendre, c'est peut-être bon signe :cyp:

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Quand faut la relever, elle roule plus, d'abord :o

 

Bon j'avais zappé la partie ou madame disait qu'elle rêvait de Triumph.

 

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi elle se pose des questions :cyp:

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Invité §foi828Eu

Adieu amis motards,

J'ai 21 ans et j'ai aussi un rêve depuis toujours: celui d'être au guidon d'une belle bécane un jour. J'ai le permis, il me manque juste la moto (enfin j'ai une 125 varadero que je cherche à vendre). Maintenant que mes économies me le permettent je rêve d'une belle guzzi V7 stone. Je l'ai pas encore essayer mais une question me trotte dans la tête: est-ce une moto pour un gars d'un peu moins d' 1,90m et 90kg? J'aimerai faire de la route occassionnelement avec elle, je pense que c'est sur les longs trips qu'on apprend vraiment à connaître sa moto. Et puis j'ai une deuxième femme dans ma vie, enfin une vraie cette fois-ci qui aime bien m'accompagner. Que pensez vous de toute cette configuration? Suis-je à coté de la plaque? Me faut il absolument un trail japonais moche mais confortable et fiable genre v strom ou ai-je les moyens de flirter avec une belle européenne? Merci de vos réponses précieuses

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Tout est toujours possible, mais la bécane n'est pas très grande, et la selle passager non plus, surtout avec un bon gaillard comme toi devant à mon avis. Après c'est à toi de voir comment tu te sens dessus ....

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Invité §Big285ew

Bonjour,

 

J'ai eu les trois,

Une triumph scrambler (la plus puissante des trois) très bonne bécane mais qui chauffe les cuisses !

Une Kawa W800 bonne bécane plus légère mais limité en puissance, amortisseur trop mou, frotte vite dans les courbes serrées ! Gigote à partir de 130 !

et celle que j'ai actuellement une V7, excellente bécane, très ferme, contrairement à la w800 un rail, good vibration, bonne sensation (j'en suis à 10.000 Kms)

 

Bonne route

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