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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
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Invité §Nol310XI

Ouais ça, ça casse un peu les burnes. :W

 

De toute façon je suis blasé de cette marque. C'est définitivement ma dernière Triumph.

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Invité §Sup101uk

On porte tous notre croix avec les marques ... Moi c'est bm et Renault

 

Je croise les doigts pas encore Triumph pour moi...

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Non non, ils ont filmés la fuite pour envoyer le truc à Triumph France.

 

En fait en retirant une des vis du carter (je sais pas laquelle exactement) et moteur en charge, on voit clairement l'huile qui fuit au bout du puits de la vis. C'est très facilement identifiable pour un pro.

 

 

 

Identifiable pour un pro au courant du loup et confirmé par le "dresseur" de loup, autrement c'est pas possible.

 

Bref, si c'est connu, et visiblement c'était connu, ce n'est pas la seule dans ce cas.

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Invité §Nol310XI

Honnêtement je suis peut-être naïf mais je pense pas.

 

En pleine lumière tu vois sur quelle vis ça suinte. Après il suffit de retirer la vis pour trouver la fuite.

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Honnêtement je suis peut-être naïf mais je pense pas.

 

En pleine lumière tu vois sur quelle vis ça suinte. Après il suffit de retirer la vis pour trouver la fuite.

 

Ayest, je visualise le truc, alors normalement un joint du rayon plomberie sur cette vis devrait permettre de continuer à rouler en attendant.

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Invité §Sup101uk

Oubli le bricolage , c'est le genre de truc où on va te dire : ah mais Mr , vous êtes intervenu...on ne prend plus en garantie...

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Invité §Nol310XI

Ah non mais c'est clair que je ne fais rien ! Même pas un appoint d'huile. Pas envie de me faire niquer.

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Invité §Nol310XI

Zu spät :cyp:

 

Déjà fait oui merci, je te souhaite de ne rien avoir de grave sur la tienne, dans le cas contraire, je me souviendrai de ça.

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Déjà fait oui merci, je te souhaite de ne rien avoir de grave sur la tienne, dans le cas contraire, je me souviendrai de ça.

 

Le prend pas mal c'était juste une boutade ;) C'est pas cool ce qui t'arrive et c'est clair que ça fout les boules pour nous tous ici car ce problème pourrait très bien concerner un paquet de monde :jap:

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Invité §Nol310XI

Désolé de l'avoir mal pris, mais honnêtement après les emmerdes de ma Street, je prends pas super bien d'avoir encore de gros ennuis sur une nouvelle Triumph. ;)

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Si le problème est bien celui d'un perçage trop profond de certains trous sur le bloc moteur, sachant que tout est réalisé par des machines, ça doit pas être le seul bloc concerné :L

J'ai parcouru des forums anglais hier pour voir si ça parlait de problèmes similaires, j'ai juste trouvé quelqu'un qui avait aussi un soucis de fuite au niveau de l'écusson d'embrayage, situé par loin de la zone où tu as ta fuite, mais rien d'autre.

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Désolé de l'avoir mal pris, mais honnêtement après les emmerdes de ma Street, je prends pas super bien d'avoir encore de gros ennuis sur une nouvelle Triumph. ;)

 

Je suis sur que ça va se régler correctement, même si pour ça il va falloir être patient :jap:

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Invité §Nol310XI

421 immatriculations en 2 mois d'exploitation commerciale, t'es sur que c'est moins que la Nine T ? Ca fait quand même 2500 motos / an, c'est pas mal je trouve.

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Invité §lol884zW

Oui c'est pas faux :D

Mais 421 c'est pour toutes les thruxton t120 , moi je voudrais bien avoir les chiffres de la R seule ;) .

Faudra faire les comptes dans 1 an ;)

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Invité §Sup101uk

Désolé de l'avoir mal pris, mais honnêtement après les emmerdes de ma Street, je prends pas super bien d'avoir encore de gros ennuis sur une nouvelle Triumph. ;)

 

 

Sache qu'on est vraiment désolé pour toi et il est clair que ça peut très bien nous arriver aussi

 

Ou autre chose... Une boite par exemple...

 

J'espère que ça se réglera vite ( avec un moteur neuf...) Afin d éviter de traîner des emmerdes dans le futur, refaire un rodage c'est pas très grave si tu es plus tranquille après...

 

T'avez combien de bornes quand ca c'est déclaré ?

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Invité §Nol310XI

J'avais rien vu avant 800 km. J'ai remarqué une trace d'huile une première fois. J'ai vérifié le niveau, rien n'avait bougé. Alors j'ai pensé à une autre moto qui aurait laissé ça avant moi.

 

Je suis allé terminer mes 200 km de rodage restant, et quelques temps après je revois une trace d'huile à une autre place. Y'avait plus guerre de doute.

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Invité §Nol310XI

Bah tant que le voyant de pression d'huile ne s'allume pas, oui je peux rouler. C'est juste "un peu" chiant comme panne, c'est pas une bougie foireuse ou autre. Là faut ouvrir le bloc... Sur une moto de 1000 km, j'ai le droit d'avoir les boules ?

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Invité §6pi546HN

Itou.

 

Et je serais plus à l'aise avec un remplacement de moulin qu'un dépiautage/remontage complet.

 

Limite je préférerais encore qu'ils fassent une recharge d'alu par un pro dans le puits :bah:

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Itou.

 

Et je serais plus à l'aise avec un remplacement de moulin qu'un dépiautage/remontage complet.

 

Limite je préférerais encore qu'ils fassent une recharge d'alu par un pro dans le puits :bah:

Bof, il y a peut être d'autre "bulles" dans le métal fragilisant l'ensemble du bloc.

Ce serait une chinoiserie à 2500€ pourquoi pas, mais là, pour ma part, j'exigerais le remplacement du bloc complet.

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Invité §Nol310XI

Non mais clairement je vais pas avoir le choix. Si on me propose un remplacement par un moteur neuf, bien évidement que je prends.

 

Mais si on me propose une réparation avec un changement de la pièce défectueuse le tout dans les règles de l'art... En quoi si c'est bien réalisé, ça pose problème par rapport à un montage en usine ? Vous ajoutez à mon inquiétude là...

 

Parce que encore une fois, je n'aurai pas le choix !

 

On peut exiger tout ce qu'on veut derrière un écran. Mais si Triumph dit "niet"... C'est niet... Sauf à passer des années à les trainer devant les tribunaux... Perspective qui ne m'emballe pas trop hein...

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Invité §6pi546HN

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie.

 

Sur le principe, tu as tout à fait raison, un démontage/remontage avec le nouveau carter dans les règles de l'art te donnera quelque chose de tout aussi propre que le montage usine. C'est juste qu'il faut être sûr que ça soit bien fait, et personnellement sans que ça ne repose sur rien de concret j'ai toujours une petite appréhension, surtout que ça n'est pas des opérations que les mécanos font tous les quatre matins.

 

Ceci étant dit, comme tu le dis si Triumph ne veut pas remplacer le bloc, tu ne pourras pas l'exiger, donc il n'y a rien à faire à part essayer de rester philosophe :bah:

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Invité §lol884zW

Je serais surpris que triumph fournisse un moteur complet (trop couteux ) , ils enverront un carter (si c'est bien ça la cause) .

Et d'ailleurs je me demande qui prend en charge la main d'œuvre dans ce cas, triumph ou le concess ?

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Invité §Nol310XI

Oui ça sera probablement le carter défectueux !

 

Qui prend en charge honnêtement... Tant que c'est pas moi, je m'en fous. ;)

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Invité §lol884zW

Qui prend en charge honnêtement... Tant que c'est pas moi, je m'en fous. ;)

 

oui je comprends ta position, mais à titre perso je voudrais bien savoir car si c'est le concessionnaire qui doit s'assoir sur la main d’œuvre , ça ne sera pas traité en priorité je pense

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Invité §Nol310XI

C'est effectivement le problème posé. C'est la "mauvaise" saison pour une grosse intervention... Les plannings sont pleins. Moi mon rôle c'est de faire pression pour que ça aille vite... Ou alors qu'on me prête un véhicule le temps nécessaire. ;)

 

Au fait je m'excuse à tous si mes réponses sont parfois un peu "sèches" mais bon c'est relou cette histoire, ça me saoule. :D

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Invité §Sup101uk

 

 

C'est cher non ? Tu l'as payé combien toi lolo avec tout d'origine ??

 

14900 +280 - remise ??

 

Le début d'une longue série pour les gars du sud, il fait trop chaud chez eux pour cette becane, moi je vous le garanti...

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Invité §Sup101uk

 

Au fait je m'excuse à tous si mes réponses sont parfois un peu "sèches" mais bon c'est relou cette histoire, ça me saoule. :D

 

 

 

T'inquiètes ..... Quand j'ai eu ma soupape cassée sur mon s1000rr , je t'assure que j étais vraiment pas de bonne humeur

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Invité §Nol310XI

J'ai un collègue qui a eu une soupape cassée sur sa S1000RR également ! :eek:

 

Comme quoi ça peut être toutes les marques.

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