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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis Ducati 749 et 999


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Bonjour messieurs (dames!),

 

Je crois que tout est dit dans le titre.

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un bicylindre de caractère pour une préparation esthétique maison, en restant dans un budget limité. Etant amoureux du design des 748, 996, 998 je ne peux me résoudre à en acheter un pour le modifier, et les 749 et 999 étant a des prix très concurrentiels (environ 5000€) je me demandais si ces derniers représentaient une dépense intelligente, ou un risque majeur.

 

J'ai lu pas mal de tests de l'époque et même plus récent, qui mettaient en avant les capacités et le fun que procurent ces deux modèles, mais j'aurai aimé en savoir plus sur l'entretien, la fiabilité et le coût d'utilisation de ses machines.

 

A vos clavier ;)

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merci Jérome ! :D

Alors le 749 je peux pas te dire parce-que je n'ai jamais essayé ( mais la partie cycle doit etre très proche du 999 )

par contre je possède un 999s de 2006 ( 36 Mkm ), ce que je peux t'en dire :

- les "pour" : c'est vraiment une sportive qui correspond à l'équation perfo / confort : très agile ( c'est le point fort des SBK ducat surtout en S ou R ) et pour moi ( 1,80 - 85kg ) super confortable y compris sur de long trajets ! je suis assez bluffé sur ce coté ( j'ai déjà possédé plusieurs SBK et en ce moment j'ai toujours un CBR "piste" ) et bien menée ( comme toute bécane tu vas me dire ) elle performe avec des SBK plus récentes !; Le moteur, si tu aime le bi , est bien équilibré : du couple , et ça pousse encore fort en haut surtout à partir des 999 (moins vrai en 916/996 ) ! perso je ne m'en blaze toujours pas sur route :sol: et c'est un plaisir à emmener en cols par exemple ; Entretien courant bien pensé , pas trop onéreux et facile à faire; Un dernier point positif : relativement peu de modèles sur le marché donc je ne pense pas qu'elle décote encore , surtout en série S / R et état "stock"

- les contre : le look ! :D qui peut-etre aussi apprécié que détesté ! et puis sur les S un souci assez fréquent et onéreux d'embiellages fragiles ( souvent autour des 30MKm ) : j'y ai eu droit ! Les R sont encore plus onéreux mais à mon avis les possesseurs vont petit à petit les mettre "au chaud" en vitrine : la cote va décoller !

voilà ! si tu veux plus de précisions n'hésites pas à me contacter ou files sur un forum Ducati dédié !

V ;)

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merci Jérome ! :D

Alors le 749 je peux pas te dire parce-que je n'ai jamais essayé ( mais la partie cycle doit etre très proche du 999 )

par contre je possède un 999s de 2006 ( 36 Mkm ), ce que je peux t'en dire :

- les "pour" : c'est vraiment une sportive qui correspond à l'équation perfo / confort : très agile ( c'est le point fort des SBK ducat surtout en S ou R ) et pour moi ( 1,80 - 85kg ) super confortable y compris sur de long trajets ! je suis assez bluffé sur ce coté ( j'ai déjà possédé plusieurs SBK et en ce moment j'ai toujours un CBR "piste" ) et bien menée ( comme toute bécane tu vas me dire ) elle performe avec des SBK plus récentes !; Le moteur, si tu aime le bi , est bien équilibré : du couple , et ça pousse encore fort en haut surtout à partir des 999 (moins vrai en 916/996 ) ! perso je ne m'en blaze toujours pas sur route :sol: et c'est un plaisir à emmener en cols par exemple ; Entretien courant bien pensé , pas trop onéreux et facile à faire; Un dernier point positif : relativement peu de modèles sur le marché donc je ne pense pas qu'elle décote encore , surtout en série S / R et état "stock"

- les contre : le look ! :D qui peut-etre aussi apprécié que détesté ! et puis sur les S un souci assez fréquent et onéreux d'embiellages fragiles ( souvent autour des 30MKm ) : j'y ai eu droit ! Les R sont encore plus onéreux mais à mon avis les possesseurs vont petit à petit les mettre "au chaud" en vitrine : la cote va décoller !

voilà ! si tu veux plus de précisions n'hésites pas à me contacter ou files sur un forum Ducati dédié !

V ;)

 

 

Salut bmal !

 

Merci pour tes réponses !

 

Je suis allé voir un 999 chez Ducati, j'étais un peu sur le cul parce que je ne pensais pas que la moto était aussi imposante, et ça m'a un peu refroidit en fait. J'ai un grand gabarit (1m85) mais je suis léger (73kg) et je me demandais si je n'allais pas en chier pour balader un monstre pareil comparé à ce que j'ai pu avoir comme motos avant (675 Street Triple, par exemple). Pour te donner une idée, j'hésite en ce moment avec un 675 F3 de chez MV Agusta.

 

Je partais plutôt sur un modèle "normal", cad ni S ni R, et je t'avoue que je ne sais pas ou sont les différences... Et si j'ai posté sur le forum c'est parce que je suis assez surpris qu'on ne voit jamais de 999 sur route, et qu'elles sont rares d'occasion. Je me suis donc demandé si c'est parce que c'était une sombre merde comme a pu en faire Ducati, ou si c'est simplement son design en dehors des standards qui avait limité la distribution de ce modèle.

 

Bon dans le coup, je crois que je suis paumé :p

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elles sont sorties "peu" de temps : 2003 à 2006 , c'étaient des modèles ( y compris les B ) plus chers que la concurrence , un look "particulier", ..... bref y'en a pas eu des tonnes de vendues ! mais c'est vraiment une moto réussie et qui ne décotera pas ( tous les possesseurs ou "ex" te diront ne pas avoir regretté ) ; Il y en a pas mal sur piste car c'était la véritable destination de ce SBK

"t'envoler" avec : :D ; comme toute bécane c'est toi qui matrise ton poignet de doite et je n'ai jamais entendu de possesseur s'en plaindre ( contrairement par exemple aux nouvelles betes de plus de 180cv qui ne sont plus raisonables sur route...et m^me sur piste pour débutants ou intermédiaires ) ; les 130/140cv en bi et 1000cc sont vraiment le parfait compromis pour se faire plaisir sans "trop" se faire peur !

ne te fait pas peur avec le "gabarit"" : c'était une des plus légère du marché, une partie cycle exceptionelle pour ces années : quand tu l'essaies tu penses plus à un gabarit de "petite" 600 , mais avec un gros bi qui respire bien ! A piloter c'est vraiment surprenant cette facilité/agilité à enchainer rapidement en courbes , ça reprend vraiment fort en bas en sortie de virage sans dribble ou mauvaise sensation !

Après je trouve dommage d'acheter un tel modèle ( comme pour un MV , Guzzi, ... ) et le transformer en le massacrant : en plus te le feras décoter ! ; Si c'est pour le tuner achètes plutot un jap à 3000€ !

;)

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elles sont sorties "peu" de temps : 2003 à 2006 , c'étaient des modèles ( y compris les B ) plus chers que la concurrence , un look "particulier", ..... bref y'en a pas eu des tonnes de vendues ! mais c'est vraiment une moto réussie et qui ne décotera pas ( tous les possesseurs ou "ex" te diront ne pas avoir regretté ) ; Il y en a pas mal sur piste car c'était la véritable destination de ce SBK

"t'envoler" avec : :D ; comme toute bécane c'est toi qui matrise ton poignet de doite et je n'ai jamais entendu de possesseur s'en plaindre ( contrairement par exemple aux nouvelles betes de plus de 180cv qui ne sont plus raisonables sur route...et m^me sur piste pour débutants ou intermédiaires ) ; les 130/140cv en bi et 1000cc sont vraiment le parfait compromis pour se faire plaisir sans "trop" se faire peur !

ne te fait pas peur avec le "gabarit"" : c'était une des plus légère du marché, une partie cycle exceptionelle pour ces années : quand tu l'essaies tu penses plus à un gabarit de "petite" 600 , mais avec un gros bi qui respire bien ! A piloter c'est vraiment surprenant cette facilité/agilité à enchainer rapidement en courbes , ça reprend vraiment fort en bas en sortie de virage sans dribble ou mauvaise sensation !

Après je trouve dommage d'acheter un tel modèle ( comme pour un MV , Guzzi, ... ) et le transformer en le massacrant : en plus te le feras décoter ! ; Si c'est pour le tuner achètes plutot un jap à 3000€ !

;)

 

 

Rassure toi si je choisis la MV je ne compte pas y toucher.

 

Après quand je parle de transformer la moto, c'est une vrai prépa que je veux faire avec deux pro, donc quelque chose de propre, pas un roadster tout pourri (d'ailleurs l'idée c'est de laisser la moto carénée), et je ne mettrais pas 1€ dans une japonaise car c'est le plaisir du moteur bicylindre qui prime dans mon choix.

 

Bref en gros il faudrait que j'en essaie un quoi ;)

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