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-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
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J' ai oUblié pour ta TR1, tu peux essayer de brancher le cyl arrière en direct avec le fil de la bobine, sans

l' antiparasite, si le fil est assez long. Tu leve le doute sur ce truc la si ça marche bien.

 

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C' est pas forcément ma tasse de thé, mais il y a eu du travail de fait ...

 

.

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Invité §inu203Zi

J' ai oUblié pour ta TR1, tu peux essayer de brancher le cyl arrière en direct avec le fil de la bobine, sans

l' antiparasite, si le fil est assez long. Tu leve le doute sur ce truc la si ça marche bien.

 

IMG_9457.jpg

 

C' est pas forcément ma tasse de thé, mais il y a eu du travail de fait ...

 

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Ouaip ! Et je me prends la mégachâtaigne de l'année :lol:

 

Sinon, j'ai roulé hier, ça tourne comme avant, va comprendre Charles .....

 

 

Le 4/1 est à chier, le jour entre icelui et le moteur :orni:

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Bon, et bien si ça roule ... tu n'as débouché que ton robinet d' essençe ? Pas de gicleur ?

 

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Une K2 récemment apparue en région centre, moteur et jantes refaits . Reste peinture et 4 pots ...

A 5000 € , on en a vu des plus chères .

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Invité §inu203Zi

Bon, et bien si ça roule ... tu n'as débouché que ton robinet d' essençe ? Pas de gicleur ?

 

IMG_9470.jpg

 

Une K2 récemment apparue en région centre, moteur et jantes refaits . Reste peinture et 4 pots ...

A 5000 € , on en a vu des plus chères .

 

 

 

Je n'ai rien fait du tout, je pense que le souci est d'ordre électrique, la K2 est sympa, le prix correct, pour qui aime les 4 pattes ;)

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Invité §inu203Zi

Et bien tant mieux pour toi. Mais les pannes, c' est rare quand ça se repare tout seul ...

 

IMG_9482.jpg

 

Une F1 a plus de 6000 €. Pas sûr de la vendre , restaurée mais pas vraiment d' origine

 

 

 

Je la trouve bien sympa, à part les pattes phares, les roues semblent être des jantes de Suzuki GS ?

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Oui, roues de Suzuki en effet . Avait déja vu des roues de Yam. XS sur une 750 four, mais pas de GSX .

 

IMG_9490.jpg

 

Une 750 de 1971, toujours sur LBC, à 4000 €. Des jantes d' époque Martin ou OZ ?

 

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Invité §inu203Zi

Oui, roues de Suzuki en effet . Avait déja vu des roues de Yam. XS sur une 750 four, mais pas de GSX .

 

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Une 750 de 1971, toujours sur LBC, à 4000 €. Des jantes d' époque Martin ou OZ ?

 

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Possiblement des OZ, elle mérite un coup de barbouille, cet mode du noir mat est à c..r !

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Invité §inu203Zi

Sais tu pourquoi la 4 pattes a été ma première bécane ( et mon premier amour ) ?

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Invité §inu203Zi

Pour le noir mat, suis bien d' accord avec toi .

Le pourquoi de ta première bécane, ne sais pas . Les peintures candy ?

 

 

Bah, tout d'abord Hailwood, il avait une vraie gueule ce mec là, les victoires de Honda en grand prix se résumaient surtout aux maquettes que je faisais et puis un jour, j'ai vu un court métrage avec une 4 pattes, elle crevait l'écran, bon , ça se terminait dans le décor ..... :lol:

 

Je voulais une 4 pattes, la nouvelle KZ venait de sortir, ça ne m'intéressait pas, la F2 était tellement belle avec son bloc noir lustré, ses 3 disques, son 4/1, elle tenait le pavé, freinait et était la plus performante des 750 cette année là , alors..... ;)

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Invité §inu203Zi

J'avais trouvé une jolie F2 en Bretagne, je sais pas si tu te souviens, le mec était un peu pénible, l'affaire ne s'est pas faite , je le regrette , tu vois, c'est marrant, je me souviens parfaitement de la sonorité de cette bécane, des sensations des commandes, de son inertie, ouais, la 4 pattes n'a jamais été remplacée, elle est entrée vivante dans la légende, ses héritières portent néanmoins ses gènes jusqu'aux premières CBR en tout cas.....Après, c'est de la littérature !

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Invité §inu203Zi

Hailwood ... un sacré champion ce gars . Il a meme donné son nom a une moto :jap: .

J' ai une belle photo de son époque Honda, la posterai ce soir ...

 

 

 

Oui, la MHR, celle qui ne pouvait pas prendre d'angle :lol:

 

 

OIP.jpg

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Invité §inu203Zi

Elle est bien cool, vu la bobine qu'il fait, il devait avoir des soucis de tenue de route ;)

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Invité §inu203Zi

C' est vrai qu' il fait une drole de tête , le grand Mike ... :??:

 

IMG_9527.jpg

 

la première serait de 1964, celle ci de 1966 ?

 

 

 

 

Qué rapiats chez Honda ! T'as vu l'état du carénage et du tape-cul ? :lol:

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Oui, peut etre une chute aux essais ?

Honda était avant tout un excellent motoriste, pour la partie cycle ...

 

IMG_9531.jpg

 

une des photos les plus connue de MH, copiée et même reproduite en dessin jusqu' a la caricature .

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Invité §inu203Zi

IMG_9561.jpg

 

Le retour triomphant en 1978 au TT, on voit l' évolution en 12 ans, casque intégral, combine en couleurs, sponsors

et les freins a disques ...

 

 

 

La mentalité aussi.....

 

Au Québec, Jean Louis Guignabodet venait parfois dans mon resto et on parlait bécane, GP et compagnie, à l'époque du Continental Circus, il y avait une convivialité qui a totalement disparue, les pilotes se retrouvaient à l'apéro, faisaient des barbeucs, déconnaient, c'était tout autre chose.

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Et oui, tout a changé ... peut etre en ICCGP un peu de cette ambiance d' époque ?

 

IMG_9552.jpg

 

Encore une qui porte le nom du champion, la 1000 MHe , Mike Hailwood evolution .

Cette semaine dans LVM, un grand article sur la TR1 .

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Invité §inu203Zi

Et oui, tout a changé ... peut etre en ICCGP un peu de cette ambiance d' époque ?

 

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Encore une qui porte le nom du champion, la 1000 MHe , Mike Hailwood evolution .

Cette semaine dans LVM, un grand article sur la TR1 .

 

 

 

Superbe ! :love:

 

J'aime bien aussi les jambes la dame qui me rappellent quelque chose ;)

 

J'ai remarqué un truc depuis le déconfinement, les caisseux sont devenus globalement encore plus cons, surtout les nanas carrément agressives, serrent à gauche quand tu arrives, accélèrent quand tu veux doubler, les scooteux, ben, c'est les scooteux :o , beaucoup de mecs à moto te saluent chaleureusement, comme quoi hein ...... ;)

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Invité §inu203Zi

Elle n'a jamais aussi bien marché, petite sortie zen au vent, température idéale, légère brise, bien cool :p002.jpg

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Chouette photo , inu :sol: .

 

IMG_9760.jpg

 

encore une MHR ... avec un filtre a huile à cartouche type auto, démarreur électrique (pas de kick) et un 2/1 .

Jamais vu ça. Peut etre une des dernières fabriquées, une 1000 ?

Ce sont les gars de Marseille qui importent des vieiles du Japon ...

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Invité §inu203Zi

Putain qu'il est beau le moulin !!!!

 

Papapapapa........ :love:

 

Ces mecs sont trop, ils ont de ces trucs....

 

Sinon, c'est marrant, la TR1 a enfin trouvé sa place ......en collection, décriée à sa sortie, elle s'apprécie avec modération et a son petit caractère comparée aux machines modernes aseptisées et insipides, tu te cales sur petit 90/100, t'es le roi du pétrole, le moteur est discret mais tu sens bien les coups de pistons, ça pétouille, ça vit, seul bémol, la boîte :q , immonde, dure, une vraie Yam old school, sinon, c'est du bonheur.

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Oui, un beau moteur ce V twin :love: . Mais je ne sais pas si cette Duc est une vraie 1000 MHR , une S2 modifiée,

un modèle spécial export, ou une bidouille de l' ancien proprio Japonais ...

Alors, la TR 1 , tu vas la garder, malgré sa boite et ses caprices ?

La cote et pas mal d' infos sont indiquées dans le LVM de cette semaine.

.

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Invité §inu203Zi

Salut :sol:

 

Je vends tout le lot, normalement , la Pan part demain, je ne sais vraiment pas ce que je rachèterais après, peut être un custom , peut être un trail vu que je roule surtout en ville et en campagne.

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Invité §inu203Zi

Je suis plus trop branché bécane en ce moment, j'ai trouvé une nouvelle Jag

 

 

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