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Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
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Le nouveau forum .... moins bien, mais plus cher ?

La zone texte , photos, est beaucoup plus petite .

Par contre, ils ont bossé les gars .🤓

 

IMG_2286.PNGUne rareté, la 500 Guz. du Dakar 79 ...

 

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Inu, t' es parti ? perdu ? à moto ? 

De quoi faire un beau CR cette belle et rare 650 Benelli .

le moteur est à course courte et prend pas mal de tours ...

 

 

IMG_2535.PNG

Copyright LBC 

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Ce topic est consacré, au départ, a la CB 750 sous toutes

ses formes ... Mais pas que .

Si vous avez eu ou roulé sur une quat' pattes, et que vous

avez des anecdotes ou des photos , welcome .

 

IMG_2536.PNG

 

IMG_2540.PNG

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Au niveau des salons, celui de Vincennes est annulé , celui de Lyon

idem, quand a Retromobile 2021, c' est mal parti . Le salon de

l' agriculture juste après est déja annulé !

Pour se remonter le moral, vous propose cette motarde Mexicaine ,

si si ...

 

IMG_2623.PNG

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Le 11/11/2020 à 19:53, fiatever a dit :

Inu, t' es parti ? perdu ? à moto ? 

De quoi faire un beau CR cette belle et rare 650 Benelli .

le moteur est à course courte et prend pas mal de tours ...

 

 

IMG_2535.PNG

Copyright LBC 

 

 

Toujours fidèle au poste camarade , je vais essayer cette SR cette semaine

 

 

1f7fe1e6d649448fb2dc889ab88b768ddb5f590a.jpg

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Haha, tu es comme Mathilde ... 🤠

Un nouveau pseudo ? C' est vrai que cette nouvelle version

de Cara, n' est pas facile ! 

Il y a plein de trucs que je ne retrouve pas . 

Et leurs tutos sont de vraies usines a gaz ...

Ta 500 SR est joliement modifiée, frein a disque et roues a rayons, 

une des premières, 78 ou 79 ?

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Mathilde ? Connais pas !

 

C'est un modèle 78 un peu tapé ( kit cylindre big bore 570 cc JPX, vilebrequin longue course, pompe à huile racing gros débit, kit lubrification direct culasse, culasse stage 3, carburateur boisseau plat Mikuni TM36, filtre à air racing K&N, échappement gros débit full inox )

 

J'ai eu la même , j'aimais bien , j'ai hâte de voir ce que ça donne, le concept machine légère / boostée me plait , j'ai la possibilité de monter un deuxième disque , c'est plus sûr ,  une petite appréhension quant au démarrage , la mienne était OK, rien à voir avec un XT , wait and see ...

007.JPG

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Haha, Mathilde, c' est une chanson de Brel,

... Mathilde est revenue ...

La SR kitée avec un vilbrequin longue course, en effet

Ça doit déménager ...Mais pour démarrer ? 

L' allumage de la SR est electronique, j' en sais quelques

chose ... Demande bien si l' alternateur a été changé plus

ou moins recemment ! 

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Pour les kits de Yam XT/ SR, me souviens d' un essai comparatif de

moto journal, au début des 80 ´s . Ils avaient comparé trois

kits piston , un 540 Pro-tec ( ou Wiseco) , un 570 JPX et un autre 570, un Rayer ? 

Bon au final le 540 n' était pas terrible, conso huile importante

et fiabilité douteuse, il faut dire que les essayeurs 

savaient essorer la poignée ...

Les deux 570 étaient très bien notés, puissance, couple,

meme la conso d' huile était faible . Ce sont ceux la qui

ont fait le Dakar .

Avec le vilbrequin longue course, le 540 faisait un 600 Cc

et les 570 donnaient un petit 650 ... 

Vibrations un peu en hausse, certes . Fiabilité ?

 

IMG_2715.PNG

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Celle ci était sur le stand du club XT au salon de Lyon

fin 2019 ... un modèle 1976 refait a neuf .

JCO avait fait venir quelques modèles US

sur le sol Français " pour voir " .Quel succès !

 

IMG_2710.PNG

Modifié par fiatever
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Et celle ci a cadre treillis (XT ou SR), montée comme une TZ 

Mais avec un phare et feu, a finir et remettre en route ...

vu sur ce site, il y a quelques mois .

Qui l' a fabriquée ???

 

IMG_2735.PNG

 

IMG_2736.PNG

 

Noter l' amortisseur Cantilever ..

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Le thème du sujet étant "La mythique HONDA 750 FOUR", voici ma K2 de 1972 que je possède personnellement depuis 1979.

Les spécialistes pourront le constater, elle n'est pas entièrement d'origine. En tous cas, c'est comme ça que je l'utilise.

750 004-B.jpg

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Il y a 14 heures, Peygond a dit :

Le thème du sujet étant "La mythique HONDA 750 FOUR", voici ma K2 de 1972 que je possède personnellement depuis 1979.

Les spécialistes pourront le constater, elle n'est pas entièrement d'origine. En tous cas, c'est comme ça que je l'utilise.

750 004-B.jpg

Bonjour Peygond, merci pour cette belle photo de votre K2 .

Elle me semble quand même très proche de l' origine ...

Plus de quarante ans de fidélité, chapeau 🤠

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il y a 20 minutes, fiatever a dit :

Bonjour Peygond, merci pour cette belle photo de votre K2 .

Elle me semble quand même très proche de l' origine ...

Plus de quarante ans de fidélité, chapeau 🤠

Elle n'est pas tout à fait conforme avec ses deux disques, son arceau arrière de K6 et, surtout avec un radiateur d'huile (rajouté dans les années 80). En tous cas, elle tourne toujours et, même si je ne l'utilise pas autant qu'autrefois, elle continue de m'accompagner vaillamment ! 🙂

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Peygond, ces modifications ont été faites à l' époque, 

et sont bien dans l' esprit ...  Alors, pas de soucis .

Combien de km ?

Inu,, cet essai du monocylindre Yam ?

Ai cherché, je pense que c' est une préparation de VD Classic

un préparateur du nom de jean françois Vicente qui s' était

spécialisé dans le XT/SR ...

Mais cet atelier est fermé, je crois, depuis quelques années.

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Choux blanc, vendeur fantôme , cela fait plusieurs fois qu'il me fait le coup ...

 

Chouette balade cet après-midi , près de 200 bornes sous le soleil, un poil frisquet mais quel bonheur de rouler ...

006.JPG

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Il y a 6 heures, fiatever a dit :

Bravo pour la balade, Aphyioskik . Avais oublié que tu avais

laissé tomber inu 🤠 .

Dommage pour la Yam, une machine bien spéciale .

 

Je n'ai pas dit mon dernier mot mais c'est un peu comme l'amour....c'est mieux à deux 

 

 

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Il y a 7 heures, fiatever a dit :

Peygond, ces modifications ont été faites à l' époque, 

et sont bien dans l' esprit ...  Alors, pas de soucis .

Combien de km ?

Inu,, cet essai du monocylindre Yam ?

Ai cherché, je pense que c' est une préparation de VD Classic

un préparateur du nom de jean françois Vicente qui s' était

spécialisé dans le XT/SR ...

Mais cet atelier est fermé, je crois, depuis quelques années.

 

 

En effet, il faisait de fort jolies choses, au moins il n'aura pas attendu la mascarade pour tirer sa révérence .

 

Il nous reste Jivaro 

 

- Jivaro - (English subtitles) - YouTube

 

Je l'ai rencontré en Auvergne, un personnage .....attachant , passionnant, passionné , marrant de tomber sur un " titi parigot " chez les bougnats , d'habitude, c'est plutôt l'inverse, m'a invité à la maison, dans le salon , il y avait 5 Vincent ...le choc ! Bref, un mec rare comme on fait plus , amoureux de son boulot, en complet décalage avec cette époque de cliche.

 

ça s'est terminé sur une BSA thunderbolt, le panard de rouler sur des petites routes du coin que tu peux voir dans la vid , écoute sa Vincent tourner, c'est Pffffff  ! J'avais un pote du même tonneau au Québec, le genre qui partait bosser dans le grand nord ou en Antarctique, lequel oeuvrait aussi dans le véhicule ancien, en parlant de bouger, j'attends le feu vert pour me casser de ce pays de blaireaux 😉

 

 

 

maxresdefault.jpg

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Il y a 14 heures, fiatever a dit :

Peygond, ces modifications ont été faites à l' époque, 

et sont bien dans l' esprit ...  Alors, pas de soucis .

Combien de km ?

 

C'est exactement ça : Le bi-iode Carello teinté en jaune et le klaxon trompettes sont bien d'époque. Et personnellement, je me fous complètement de l'aspect "collection".

Pour ce qui est du kilométrage, je peux même pas répondre. Elle a fait au moins un tour de cadran, mais j'ai du changer le compteur à plusieurs reprises et il faut que je répare l'actuel. De toutes façons, je suis à la veille d'une restauration complète. Le moteur est toujours en cotes d'origine et va falloir faire quelque chose très prochainement si je veux continuer à l'utiliser de temps en temps.

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Il y a 7 heures, Aphyioskik a dit :

 

 

En effet, il faisait de fort jolies choses, au moins il n'aura pas attendu la mascarade pour tirer sa révérence .

 

Il nous reste Jivaro 

 

- Jivaro - (English subtitles) - YouTube

 

Je l'ai rencontré en Auvergne, un personnage .....attachant , passionnant, passionné , marrant de tomber sur un " titi parigot " chez les bougnats , d'habitude, c'est plutôt l'inverse, m'a invité à la maison, dans le salon , il y avait 5 Vincent ...le choc ! Bref, un mec rare comme on fait plus , amoureux de son boulot, en complet décalage avec cette époque de cliche.

 

ça s'est terminé sur une BSA thunderbolt, le panard de rouler sur des petites routes du coin que tu peux voir dans la vid , écoute sa Vincent tourner, c'est Pffffff  ! J'avais un pote du même tonneau au Québec, le genre qui partait bosser dans le grand nord ou en Antarctique, lequel oeuvrait aussi dans le véhicule ancien, en parlant de bouger, j'attends le feu vert pour me casser de ce pays de blaireaux 😉

 

 

 

maxresdefault.jpg

 

Oui, il faut reconnaitre que ce qui se passe en France en ce moment n' est pas glorieux !

Les défilés anti violence avec les casseurs invités en fin de 

cortège !!! Ceci bien sûr le jour de réouverture des commerces. J' ai honte devant toute cette bêtise.

Modifié par fiatever
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il y a 18 minutes, Peygond a dit :

C'est exactement ça : Le bi-iode Carello teinté en jaune et le klaxon trompettes sont bien d'époque. Et personnellement, je me fous complètement de l'aspect "collection".

Pour ce qui est du kilométrage, je peux même pas répondre. Elle a fait au moins un tour de cadran, mais j'ai du changer le compteur à plusieurs reprises et il faut que je répare l'actuel. De toutes façons, je suis à la veille d'une restauration complète. Le moteur est toujours en cotes d'origine et va falloir faire quelque chose très prochainement si je veux continuer à l'utiliser de temps en temps.

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Merci pour ces infos sur ta CB750,  Peygond . Le bi iode Carello jaune, j' adore .

Cent mille sur une quat' patte, c' est assez courant. Si le moteur ne

consomme pas trop d' huile et que les chaines, primaires et

distribution ne font pas trop de bruit, tu peux encore rouler.

Mais si distri et primaires bruyantes ( bruit de ferraille) , la il

vaut mieux déposer le moteur et ouvrir.  

 

 

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il y a une heure, fiatever a dit :

 

Merci pour ces infos sur ta CB750,  Peygond . Le bi iode Carello jaune, j' adore .

Cent mille sur une quat' patte, c' est assez courant. Si le moteur ne

consomme pas trop d' huile et que les chaines, primaires et

distribution ne font pas trop de bruit, tu peux encore rouler.

Mais si distri et primaires bruyantes ( bruit de ferraille) , la il

vaut mieux déposer le moteur et ouvrir.  

 

 

IMG_2954.PNG

 

Sympa la 4 pattes !

 

J'avais des Carello jaunes sur ma TR5 fût un temps ....

 

Ce matin en prenant la Ducat , je m'aperçois qu'un des bracelets ( le droit ) n'et pas positionné comme le gauche, il est  légèrement sorti , comme je suis maniaque comme pas deux , je vais rectifier ça cet après-midi, sinon quel bonheur de rouler malgré la froidure et le brouillard .

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