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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
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Messages recommandés

Selon les consignes BM : 2,5 bar av et 2,9 ar

 

 

pour ma part, je roule avec les pressions suivantes: 2.4b pour l'avant et 2.6b pour l'ar (pression réglées pneus froids).

 

 

je trouve la moto plus confortable et je me sens plus en confiance dans les courbes rapides. bien entendu, je roule en solo dans bagage.

 

j'en suis actuellement à env 10500 km avec les A41 d'origines et mes pneus sont usés qu'à 50/60 %

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Hello,

J'ai des Bridgestone A41 sur ma GSA de 3400 km, l'avant est proche de la limite d'usure.

 

 

Bienvenue au club avec un Tourance Next. 2500-2600 kms, et presque mort. Il glisse et ne met pas en confiance.

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première pluie ce matin (je n'ai ma gsa que depuis mi-mai), eh bien je suis très réservé sur le bridgestone A41 sur le mouillé: je me suis fait un debut de glissade sur la bande blanche pointillée dans un virage, pas glop!

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Les premières pluies après pas mal de jours secs, peu de pneus aiment...

 

 

+1 avec Jeff

 

essaie la position pluie dans tes modes de conduite, ce qui réglera l'abs et l'anti patinage au taquet et évitera les dérives de ton pneu arrière (ca ma sauvé la mise cet hiver sur une plaque de verglas (j'ai juste senti l’arrière entamer une glissade et l’électronique rattraper le tout)

 

j'en parlais un peu plus haut mais aussi le fait de dégonfler les pneus par rapport aux prescriptions du constructeur vont améliorer l’adhérence en générale (2,4 à l'avant et 2.6b à l’arrière), pression réglée pneus froids bien sur...

 

pour une conduite en solo et non chargé comme un bourricot , hein...

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Tiens, on parlait selle. Ci-dessous lA Wunderlich spéciale pour la GS version HP.

 

Selle wunder.jpg

 

C'est là :

Selle R 1250 GS version HP

 

 

Salut✌️J’ai bien envie de l’acquérir cette selle Wunderlich mais j’hésite avec la selle confort de chez touratech!! Alors demain direction Cergy pour visite chez touratech. Vos avis entre ces deux selles sont le bien venu ?

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Tiens, on parlait selle. Ci-dessous lA Wunderlich spéciale pour la GS version HP.

 

Selle wunder.jpg

 

C'est là :

Selle R 1250 GS version HP

 

Souvent les selles conforts ne soulignent pas la ligne de la moto, celle ci est particulièrement réussie et s'intègre bien avec la selle passager. L'ensemble fait mal à la carte bleue par contre

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+1 avec Jeff

 

essaie la position pluie dans tes modes de conduite, ce qui réglera l'abs et l'anti patinage au taquet et évitera les dérives de ton pneu arrière (ca ma sauvé la mise cet hiver sur une plaque de verglas (j'ai juste senti l’arrière entamer une glissade et l’électronique rattraper le tout)

 

j'en parlais un peu plus haut mais aussi le fait de dégonfler les pneus par rapport aux prescriptions du constructeur vont améliorer l’adhérence en générale (2,4 à l'avant et 2.6b à l’arrière), pression réglée pneus froids bien sur...

 

pour une conduite en solo et non chargé comme un bourricot , hein...

je roule bien en mode "rain" et amortissement "auto" lorsque la route est humide mais je vais essayer en diminuant un peu la pression pour voir ce que ça donne: merci du conseil !

toutefois, sur mon ancienne 1200GS lc avec les pressions constructeur et des Pirelli ST 2, je n'ai jamais eu ces doutes...A voir la météo annoncée, je vais pouvoir faire ces tests sous peu !

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J'ai retrouvé la mienne sur Touratech (donc haute). Plein de versions différentes et une vidéo montrant les différents usages selon les modèles.

 

 

Selle touratech.jpg

Le lien : >>>> Selle haute GS par Touratech

 

 

Je viens d’acheter la même à ennery chez un revendeur touratech. La conduite est vraiment plus agréable qu’avec l’origine j’espère ne pas être déçu sur de long trajet

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C'est justement sur les longs trajets que tu verras la différence. L'option typiquement allemande de sièges fermes (connue pour les voitures) est le bon choix.

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C'est justement sur les longs trajets que tu verras la différence. L'option typiquement allemande de sièges fermes (connue pour les voitures) est le bon choix.

 

Ce qui me fait peur! c’est que je ne pèse que 75kg et quel la selle ne se donne pas, mais bon on verra avec les Km parcouru

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Invité §Tot453ap

Pour ma part j'ai acheté une touratech chauffante et j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Très dure et bien plus haute que l'origine.

Avec l'origine j'ai mal au dos et avec l'autre j'ai le postérieur mâché.

Est-ce que vous connaîtriez un sellier qui puisse refaire la touratech chauffante ?

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Il y a des selliers dans chaque région, et souvent excellents pour la moto (Près de Chambéry, à Challes les eaux, pour les voisins). Questionne ton concessionnaire, ils les connaissent, souvent.

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Salut,

 

Je rentre de faire le tour pour changer mes pneus et 3 semaines de délai pour avoir un rendez-vous. Il y a du rattrapage à faire. Aucun ne dispose du TKC70 et le délai est important en commande.

J'ai discuté avec quelques gars à la concession BMW qui eux adorent le Pirelli Rally STR, et pas trop bruyant selon eux, pourtant le dessin est carrément typé off road avec des crampons assez proéminent.

Quelqu'un connaît ce pneu ?

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Invité §Doo783Ms

Hello,

 

Je vais sûrement bientôt passer ma commande d'ici la fin du mois. Et je voulais savoir si c'était possible de changer la monte pneu d'origine ?

 

J'ai vu qu'en origine, ils mettent des Michelin anakee adventure. Je me suis renseigné et j'aimerais bien tester ces pneus.

 

Seulement j'ai bien peur que le concessionnaire installe d'autres pneus.

 

Merci

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Salut, Doobie,

 

 

La monte de pneus est un élément de négociation au moment de la commande, sachant qu'aucun concessionnaire ne veut perdre une vente pour ça... Et -sauf si la moto est en stock chez eux- ils ne peuvent anticiper quelle monte viendra de l'usine, qui deale avec bien des marques différentes.

Autre point, ils savent parfaitement qu'on obtient sur internet des prix qu'ils n'ont même pas eux mêmes auprès des marques de boudins.

 

1) tu lui demandes les pneus que tu veux. Il revendra les autres, tu négocies donc 1/2 heure d'atelier pour monter ce que tu veux,

2) tu lui apportes tes propres pneus, ce qui est une variante du cas précédent. Il perd juste sa marge sur les nouveaux pneus.

 

Cas 2 bis : étant gros consommateur de pneus- et de motos-, j'ai un accord avec mon concessionnaire : il me monte mes TKC, je repars avec les pneus d'origine, que je lui rapporterai quand il me reprendra ma moto. Ainsi, il disposera d'une monte toute neuve pour la revendre en occase avec des pneus tout neufs.

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J'ai discuté avec quelques gars à la concession BMW qui eux adorent le Pirelli Rally STR, et pas trop bruyant selon eux, pourtant le dessin est carrément typé off road avec des crampons assez proéminent.

 

 

pirelli scorpion.pngConnais pas, mais l'analyse de Motomag, ci-dessous, est rassurante.

 

 

>>>> Analyse Pirelli Scorpion STR

Tu nous fera un debriefing !

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Invité §JFG442Py

Bonjour

Ma GSA 1250 est toute neuve (depuis 15jours) et 500 km. Ce matin, je constate que le support de mes étriers de freins avant sont gras et tachés.

Je pense que les étriers fuient.

Que propose BMW dans ce cas et qui a été touché par cette même problématique (apparemment connue) et comment la concession a t elle pris en charge?

Question naïve : est ce dangereux à ce stade pour la conduite dans l’attente de la réparation?

Merci pour les réponses !

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Hello,

 

Je vais sûrement bientôt passer ma commande d'ici la fin du mois. Et je voulais savoir si c'était possible de changer la monte pneu d'origine ?

 

J'ai vu qu'en origine, ils mettent des Michelin anakee adventure. Je me suis renseigné et j'aimerais bien tester ces pneus.

 

Seulement j'ai bien peur que le concessionnaire installe d'autres pneus.

 

Merci

 

Bonjour,

Mon concessionnaire m’avait dit quand j’avais passé commande, qu’il était difficile de changer les pneus quand ils étaient neuf car la carcasse était très dure et qu’ils avaient abîmés des jantes, donc depuis ils ne le faisaient plus. Lorsque j’ai reçu ma 1250gsa elle était équipée avec les Michelin que je trouve très bien. Le choix sera dur à la prochaine monte Michelin ou TKC 70 (hein Jeff).

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Bonjour,

Mon concessionnaire m’avait dit quand j’avais passé commande, qu’il était difficile de changer les pneus quand ils étaient neuf car la carcasse était très dure et qu’ils avaient abîmés des jantes, donc depuis ils ne le faisaient plus. Lorsque j’ai reçu ma 1250gsa elle était équipée avec les Michelin que je trouve très bien. Le choix sera dur à la prochaine monte Michelin ou TKC 70 (hein Jeff).

 

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Ce matin, je constate que le support de mes étriers de freins avant sont gras et tachés.

Je pense que les étriers fuient.

Ce cas a déjà été vécu par certains, ici. Il répondront mais de mémoire, ce bug n'est pas bloquant, il te faut joindre ton concessionnaire pour qu'il prenne en charge.

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ok tyj, tiens nous au courant

J'ai fait quelques km hier en réduisant la pression de mes Bridgestone A41 : 2,4 av et 2,6 ar (solo et sans bagage) et c'est vrai que ça apporte une amélioration sensible en courbe rapide! je n'ai pas encore pu essayer sous la pluie.

Petit rectificatif sur mon post précédent un peu "blasphématoire" : sous la pluie, je roule bien en mode "rain" donc avec amortissement "road" et réglage châssis "auto".

Voilà qui est dit, bon dimanche !

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Les constructeurs de pneumatiques ne préconisent pas de baisser la pression sous la pluie. La raison invoquée est que la pression du pneumatique recommandée augmente la pression de contact sur la route et par conséquent l'adhérence. Tout ça étant de la physique et n'étant moi même aucunement spécialiste c'est juste un retour d'information

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pirelli scorpion.pngConnais pas, mais l'analyse de Motomag, ci-dessous, est rassurante.

 

 

>>>> Analyse Pirelli Scorpion STR

Tu nous fera un debriefing !

Mon interrogation est la même que pour les TKC 70, n'est ce pas un peu trop pour mon usage principalement routier, sinon leur look agressif va super bien à la GS. J'hésite car un pneu trop bruyant sur les portions roulantes et en duo c'est insupportable, j'ai un peu de mal à croire qu'avec ce profil, ce pneu soit silencieux

 

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Le TKC 70 est le seul qui ait une bande de roulement continue. Ca change tout... Mais effectivement, sur un angle assez fort, on entend le chant des crampons !

Pour moi - et ceux que j'ai convaincus- c'est le plus silencieux des pneus trail.

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Les constructeurs de pneumatiques ne préconisent pas de baisser la pression sous la pluie. La raison invoquée est que la pression du pneumatique recommandée augmente la pression de contact sur la route et par conséquent l'adhérence. Tout ça étant de la physique et n'étant moi même aucunement spécialiste c'est juste un retour d'information

 

 

Effectivement. (Je ne suis pas spécialiste non plus :p ).

 

Mais il me semble que moins de pression = pneu plus "à plat" sur la route, un peu comme ce qu'on doit faire dans le sable et donc ça perverti le travail des rainures sensées évacuées la pluie ;)

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