Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Merci

De rien c'est avec plaisir ! les gars

Là où je partage l'avis des journalistes c'est qu'elle est la première GS que je trouve agréable à l'œil , soit c'est l'effet "nouveauté"  soit elle a vraiment un truc en plus esthétiquement !

 

Modifié par Sevenfifty H2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 14:30, Sevenfifty H2 a dit :

Merci

De rien c'est avec plaisir ! les gars

Là où je partage l'avis des journalistes c'est qu'elle est la première GS que je trouve agréable à l'œil , soit c'est l'effet "nouveauté"  soit elle a vraiment un truc en plus esthétiquement !

 

 

Pour mon cas, j'irai même plus loin...

C'est la 1ere fois que j'imagine acheter une BMW !!!

Pour le moment chez nous, même le prix n'a pas été annoncé...

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 06:03, JCPCA a dit :

 

Pour mon cas, j'irai même plus loin...

C'est la 1ere fois que j'imagine acheter une BMW !!!

Pour le moment chez nous, même le prix n'a pas été annoncé...

Salut et merci à toi de répondre !

BMW , j'ai déjà eu et j'en reprendrai une ! , la 1300 démarre à un peu plus de 20600 ? , et c'est (presque ) sans limites 😁  , on peu dépasser les 30-31000 en insistant un peu sur le configurateur !

Oui si j'étais un peu plus haut sur pates elle serait la seule GS qui pourrait me plaire , c'est vrai qu'elle attire l'œil plus agréablement  que "l'ancienne" 1250

Bonne journée à toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Propriétaire d’une 1250 depuis 2020 et ancien de chez Ducati je lis vos échanges riches d’information et d’enseignements. 
Après trois an de bonheur avec ma 1250 je renouvelles mes vœux avec un 1300 triple black commandé vendredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 17:35, JBR31TLSE a dit :

Bonjour,

Propriétaire d’une 1250 depuis 2020 et ancien de chez Ducati je lis vos échanges riches d’information et d’enseignements. 
Après trois an de bonheur avec ma 1250 je renouvelles mes vœux avec un 1300 triple black commandé vendredi. 

Salut (Toulousain aussi !)

Bel achat ! nul doute que ce sera une réussite   , bref , tu as la date de livraison prévu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 19:03, jeffmail74 a dit :

Salut à tous,

J'ai mis un terme à ma carrière de motard et échangé ma dernière GS ADV contre un scooter BMW C 400 GT.

Je viens vous saluer et remercier tous les contributeurs à ce sujet, en espérant que vous continuerez à l'alimenter de façon aussi riche et qualitative.

Bonne route !

La vache, j'ai cru à une blague même si on était pas le 1er avril !

Je ne postais pas sur ce topic mais le suivais régulièrement, et je pense que si on m'avait fait parier que jeff finirait en scooter en 2023, j'aurais perdu beaucoup d'argent tellement je n'y aurais pas cru une demi-seconde...

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 17:35, JBR31TLSE a dit :

Bonjour,

Propriétaire d’une 1250 depuis 2020 et ancien de chez Ducati je lis vos échanges riches d’information et d’enseignements. 
Après trois an de bonheur avec ma 1250 je renouvelles mes vœux avec un 1300 triple black commandé vendredi. 

 

Super. Avec une petite négo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Amérique du Nord, nous n'avons toujours pas de configurateur de disponible sur le site de BMW... Même si sur papier les informations arrivent !

Avez vous une idée de la disponibilité en France ?

Je n'ai jamais acheter de moto sans l'avoir vu en live avant de finaliser mon achet.

Pour le moment, j'ai versé un acompte, qui deviendra une réservation lorsque nous aurons toutes les informations.

 

Mais mon choix se dirige vers une version Trophy avec l'option enduro !

 

On entend parlé d'une version "M" ???

 

Le principale sujet qui me fait réfléchir... C'est sa roue avant qui n'est pas en 21' !!!

Ayant actuellement une Africa !

 

Etant néophyte chez BMW, quelle est la différence entre les version Trophy et une Adventure ? 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la version Adventure n'est pas encore annoncée.

C'est un modèle plus haut, orienté off road, avec des accessoires en plus (crash bars, roues à rayons etc...) et un réservoir plus gros.

Pas de version Trophy chez BMW, c'est plutôt chez Triumph (et peut-être d'autres marques...).

le configurateur en France c'est ici : https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/adventure/r1300gs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 02:31, hclinfo a dit :

Pour le moment la version Adventure n'est pas encore annoncée.

C'est un modèle plus haut, orienté off road, avec des accessoires en plus (crash bars, roues à rayons etc...) et un réservoir plus gros.

Pas de version Trophy chez BMW, c'est plutôt chez Triumph (et peut-être d'autres marques...).

le configurateur en France c'est ici : https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/adventure/r1300gs.html

 

Pourtant sur le configurateur lorsque tu la veux bleu, il y a écrit " Trophy " sur les carénages.

Je découvre BMW dans le monde de la moto, donc je ne sais pas comment BMW programme la sortie de ses versions, d'ou mes questions...

Une version plus haut ne me dérangerai pas... Par contre je ne souhaite pas plus de poids, donc un réservoir plus gros de m'intéresse pas.

En prenant le "Kit Enduro" j'aurai les crash bars et je ne conçois pas de prendre ce type de moto sans prendre de roues à rayons pour faire du Off Road...

 

Je pense que je vais attendre mon prochain voyage en France pour la voir en vrai, l'essayer chez un concessionnaire pour me faire une meilleur idée puis finaliser mon achat par la suite à mon retour au Canada.

 

Merci pour le lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme écrit plus haut une version "Adventure" n'est pas prévu tout de suite , la disponibilité en France serait pour début-mi novembre , certains concessionnaires français en ont en magasin  (BMW NOISY-LE-SEC) 

Pour les variantes il faut aller sur le site BMW , prix de départ juste au dessus de 20000 euros , le maxi est "flippant" pour rire j'en ai "simulé" une à + de 32000 et je pouvais encore en rajouter !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, j'ai vu une vidéo sur You..be hier soir qui parlait justement de la version Trophy de la 1250 GS que je ne connaissais pas.

Donc Mea culpa !

Cette vidéo est sur la chaine Trail Adventure : élection du meilleur trail de l'année 2023.

Perso, j'ai un 1250 GSA mais je fais 1m96 et j'apprécie la taille de la machine.

J'avais un 1200 GS de 2010 avant et quand j'ai essayé la GSA, je l'ai trouvée tellement plus facile à conduire que j'ai craqué.

A mon avis ça vaut le coup de comparer quand la version Adventure sera sortie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 02:21, hclinfo a dit :

Pour tout dire, j'ai vu une vidéo sur You..be hier soir qui parlait justement de la version Trophy de la 1250 GS que je ne connaissais pas.

Donc Mea culpa !

Cette vidéo est sur la chaine Trail Adventure : élection du meilleur trail de l'année 2023.

Perso, j'ai un 1250 GSA mais je fais 1m96 et j'apprécie la taille de la machine.

J'avais un 1200 GS de 2010 avant et quand j'ai essayé la GSA, je l'ai trouvée tellement plus facile à conduire que j'ai craqué.

A mon avis ça vaut le coup de comparer quand la version Adventure sera sortie.

 

Mon Africa fera peut être une saison de plus en attendant que la GSA soit présentée afin d'avoir toutes les cartes en main pour faire le bon choix. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 02:21, hclinfo a dit :

Pour tout dire, j'ai vu une vidéo sur You..be hier soir qui parlait justement de la version Trophy de la 1250 GS que je ne connaissais pas.

Donc Mea culpa !

Cette vidéo est sur la chaine Trail Adventure : élection du meilleur trail de l'année 2023.

Perso, j'ai un 1250 GSA mais je fais 1m96 et j'apprécie la taille de la machine.

J'avais un 1200 GS de 2010 avant et quand j'ai essayé la GSA, je l'ai trouvée tellement plus facile à conduire que j'ai craqué.

A mon avis ça vaut le coup de comparer quand la version Adventure sera sortie.

 

Vu ta photo de profil, je peux supposer que tu aime et que tu pratiques le dressage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 02:14, hclinfo a dit :

Oui, j'apprécie, je ne pratique pas.

Ce sont mes enfants (grands maintenant) qui pratiquent.

Une de mes filles est entraineur de dressage.

La photo de mon profil est prise lors d'un concours.

 

Ok, je faisais du Jumping de mon coté, c'est pour cela m'avait attiré l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aperçue ce jour au salon de l'auto , cette 1300GS est une sacrée belle surprise , beaucoup moins massive que la 1250 , elle vaut vraiment le coup d'œil ! 

C'est pas ma came mais je la trouve très réussie , malgré un tarif BMW je ne doute pas du succès à venir , elle ratisse bien plus large que la traditionnelle clientèle GS 

IMG_4467.thumb.JPG.ee90a0dcc3c5ca670051c9b58fca3ca0.JPG

 

IMG_4463.thumb.JPG.56b927e7fba0bf80437ecc17ead2596c.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...