Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

HONDA CBR650R 2019

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 23/12/2018 à 13:42:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, :jap:

Seulement du noir et du rouge en France, dommage qu’il n’y ait pas plus de choix comme la bleue disponible ailleurs... :spamafote:

F187A82D-ED02-4AF0-B662-DA218074A156Voir l'image en grand0 vote
657BAC9C-B02C-41EC-86CB-1091946EE98FVoir l'image en grand0 vote

Mais bon, j’aime bien la noire quand même... :oui:

B798FA46-D69C-4526-A436-2BE370E47D59Voir l'image en grand0 vote
BFB984B9-CF7A-4325-87A5-B8A1430B0103Voir l'image en grand0 vote
Message édité par chrisrouen le 23/12/2018 à 13:45:31
Sujets relatif
Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 09/01/2019 à 21:11:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde les pseudo sportives...! :ange:

Personnellement je roule en 125 CBR depuis pas mal d’années et j’ai tellement l’habitude de cette position de conduite que j’ai du mal à me faire aux roadsters... :spamafote:

Je passe la circulation pour le permis moto la semaine prochaine et comme elles vont bientôt sortir toutes les deux (CB et CBR) je vais bien sûr les essayer pour me faire une idée... :oui:

Pas d’amateurs pour la CBR ? :)

  1. config
tom-smg2
  1. Posté le 09/03/2019 à 11:15:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chrisrouen

je découvre ton topic que maintenant.
Si, c'est une position parfaite, car j'ai possédé une magnifique CBR650 achetée neuve en 2016 avec un coloris peu courant, soit noir blanc et jaune fluo.

Alors tout le monde se ruent sur les roadsters. C'est bizarre car les anciens attendaient comme le messie la commercialisation des carénages de courses pour éviter de s'en prendre plein la tronche.
Donc après la CBR je suis passé sur le meme genre en plus gros, la Suzuki GSXS 1000 F, soit la position d'un roadster avec la protection.

Je ne peux que t'encourager à prendre la nouvelle CBR, c'est une moto pleine de bon sens, tout comme le moteur qui est efficace. A titre de de comparaison, le couple énorme de ma 1000 arrive brutalement, du coup, en virolos, c'est moins évident pour l'instant que la CBR. En plus, le 650 est ultra souple, un élastique, à 60 en sixième sans hoqueter.
Le freinage est d'enfer. En plus sur la 2019 l’amortissement est bien mieux qu'avant.

Franchement fonce


---------------
Actuellement :
Jaguar XJR X358 - 2007
Alfa Roméo 159 2.4 JTDm - 2006
Smart Fortwo 451 - 2007
Publicité

Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 09/03/2019 à 14:55:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse encourageante...! ;)

Entre temps, j’ai eu mon permis et j’ai acheté un nc700s dct d’occasion dont je suis plutôt content pour le moment... :)

La CBR me fait toujours de l’œil et je ne manquerai pas d’aller l’essayer dès qu’elle sera dispo... :oui:

C’est sûr que sur un roadster on doit lutter contre les éléments en permanence et une position un peu plus sportive serait plus aérodynamique...!

J’ai essayé la Z900 A2 mais c’est frustrant de ne pas pouvoir exploiter toute la puissance du moulin...

Dans deux ans j’aurai accès à toutes les bécanes mythiques d’occase ou bien à une CBR650R si d’ici là ils proposent des coloris un peu plus à mon goût...

En 2016 ils avaient fait fort avec la tienne et l’autre version noire et rouge que j’aimais beaucoup... :rs:
D499BF23-7CAE-47FB-966F-E8DEC62E5CF9Voir l'image en grand0 vote
Message édité par chrisrouen le 10/03/2019 à 13:35:35
  1. config
tom-smg2
  1. Posté le 09/03/2019 à 21:02:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah une NC...bon, tu vas un peu te faire chier pendant deux ans....

La CBR, c'était parfait pour enchainer les heures de motos quand je voyageais. Par exemple un Lyon Strasbourg avec deux arrets essence, je suis arrivé méga frais, au point que à peine arrivé, je suis reparti avec une autre moto pour une heure de ballade avec mon père.

La 650 CBR est un outils facile et performant pour aligner les kms et en plus la 2019 est encore plus belle.
Il faudrait qu'ils importent un coloris atypique comme celui que j'avais, jante blanche à l'arrière et noire à l'avant, une tuerie que j'ai préféré au coloris rouge que tu fais voir et qui était en stock à l'époque.


SHS47562SHS47562Voir l'image en grand0 vote20181028_10221120181028_102211Voir l'image en grand0 vote
La nouvelle
Message cité 1 fois
Message édité par tom smg2 le 09/03/2019 à 21:06:53

---------------
Actuellement :
Jaguar XJR X358 - 2007
Alfa Roméo 159 2.4 JTDm - 2006
Smart Fortwo 451 - 2007
Publicité

Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 09/03/2019 à 22:39:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme je le disais plus haut, j’ai essayé la Z900 A2 et question performances, la NC me semble encore mieux avec sa boîte auto qui enchaîne les rapports à une vitesse effrénée et tire profit au maximum des 47 poneys disponibles sur le couple assez bas en régime... :oui:

En full, c’est un autre histoire mais pour l’instant, ça n’est pas possible pour moi... :spamafote:

Dans deux ans c’est la quille...! :w

mozipokl
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2019 à 11:34:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà croisé des cb650f blanc/jaune, mais jamais des cbr. Toutes noir mat ou noir/rouge.


Pour en revenir à la CBR, tout le monde est d'accord pour dire que l'arrière est moche. Mais avec le capot de selleje trouve que ça corrige beaucoup ce petit arrière d'origine, ça donne le volume qui manque. Oui, je sais les sds vont raler.

maxresdefa​ult.jpg

honda-cbr6​50r-2.jpg

123301.v.j​pg
Message édité par mozipokl le 10/03/2019 à 11:36:23
Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 10/03/2019 à 13:10:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C’est vrai que la bavette arrière est vraiment longue sur la R... :L

Ils auraient dû conserver les proportions de la F...

Enfin bon, il a bien fallu qu’ils les enlèvent quelque part les 6 kgs en moins... :spamafote:

F7D3D6DC-9EC8-4FFC-ACE9-6ED994C4AF1CVoir l'image en grand0 vote
39276A4C-F6DE-4D5D-BAD6-773EB8B91FF4Voir l'image en grand0 vote
Message édité par chrisrouen le 10/03/2019 à 13:33:47
Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 10/03/2019 à 13:41:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tom smg2 a écrit :

Ah une NC...bon, tu vas un peu te faire chier pendant deux ans..
Afficher plus
Afficher moins


Je comprends ton manque d’enthousiasme pour la NC partagé par beaucoup de motards, mais quand on est bridé en 47cv, qu’on soit sur une NC ou sur un autre modèle A2, ça ne change pas grand chose fondamentalement... :spamafote:

L’avantage de la boîte DCT, c’est qu’on est pas obligé de tricoter en permanence pour aller chercher le peu de watts disponibles... :W

Personnellement, après 12 ans de 125, la NC est une véritable fusée en comparaison...! [:tiik:1]

En tout cas dans deux ans, je pourrai profiter pleinement de modèles plus puissants... :oui:
.

Message édité par chrisrouen le 10/03/2019 à 13:48:07
  1. config
tom-smg2
  1. Posté le 10/03/2019 à 15:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la bavette est horriblement longue sur la 2019. Fort heureusement, çà va se changer avec tous les kits qui vont sortir.
Je préfèrais, grâce à tes images anciens et nouveaux modèles, les jantes de l'ancienne. Mais autrement, le carénage et cette fourche, franchement çà en jette, meme le pot est magnifique, c'est vraiment une bécane à acheter.

Pour le NC, j'avais essayé la NCX je crois, le jour de l'obtention du permis, j'ai couru chez le concessionnaire. Donc boite DCT et ce bi mais j'ai vraiment détesté alors que j'étais focalisé sur ce modèle depuis des mois. Je reviens d'essai et je demande la CB 650 F et là, la magie à opérer. Je suis revenu et j'ai signé un bon de commande pour la R que j'ai mis en photo plus haut.

Ce type de carrosserie me convient bien, j'aime sortir loin et il faut de la protection. Cette bécane a une position pour moi qui est parfaite et je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas mieux vendue, la gueule de l'ancienne étant quand meme très sexy ?


---------------
Actuellement :
Jaguar XJR X358 - 2007
Alfa Roméo 159 2.4 JTDm - 2006
Smart Fortwo 451 - 2007
Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 10/03/2019 à 16:28:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas ta GSX-S 1000F est magnifique sous cet angle...! :bien:

Moi aussi je préfère fondamentalement une position typée Sport Touring mais avec la reprise de ma 125, la NC m’est revenue à 2400€... je me suis dit que ça suffirait pour me faire patienter 2 ans même si dans l’absolu je préfère la souplesse et la sonorité d’un 4 cylindres en ligne...! :p

En tout cas, rien de dit que je ne vais pas craquer pour une CBR650R après l’avoir essayée...! :whistle:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CBR 1000 RR Fireblade, que vérifier avant d’acheter ? 0
Recherche aide et conseils pour fixer prix de vente Honda 1100 CBR XX 7
immatriculation 600 XR belge en France 1
Honda CB650R 2019 115
homologation 600 hornet a2 2011 1