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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis aux posseseurs de ZX7 R


Invité §div101TR

Messages recommandés

Invité §div101TR

J envisage d acquerir une pitite kawa ZX7R.

j aimerais que vous, proprietaires de cette becane, me fassiez part de vos impression sur cet engin. Ses avantages-inconvenients.....

merci d avance

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Invité §Mik363By

J'ai un pote qui envisage d'en acheter une si quelqu'un a une ch'tite photo aussi :oui:

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Invité §tar508uq

Clairement pas un bon plan :(

technologie depassee, trop lourde, invendable...

C'est dommage car c'est une bonne machine, mais elle est trop vieille.

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Invité §Ant774ef

La ZX7R est un peu sur la touche niveau technicité. :L

Si tu veux une 750, oriente-toi plutôt vers un 750 GSXR! :bien:

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Invité §Ant774ef

Effacé, je recommence :

 

http://zx7r.superbikeclub.com/akira.jpg

T'as pas un peu le sentiment que c'est pas celle de série! :D

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Invité §ars458sI

inconveniant majeur : elle est très recherché par les voleurs et faut bien l'atahcer si tu ne veux pas la voir partir dans un camion en 30 secondes !!

 

un bon pote a "perdu" la sienne il y a un mois et demi et toujours pas retrouvée !!

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Invité §ale083ro

un pote en vends 1 depuis 6 mois personne en veux quand tu l achetes c est comme le sida c est pour la vie...

 

tiens 37000 frs

 

alex_aub_0312200244_7777.jpg.ced6fe8ded46c0822dea82464b799781.jpg

 

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Invité §div101TR

C est vrai que c est un peu dépassé mais malheureusement j ai flashé sur son look...

une gsxr pourquoi pas mais ce sera aussi une occas. alors presque aussi technique...:L

celle de ton pote est pas mal mais je la prefere en vert ou rouge/blanc. combien de bornes, quelle année ??

 

 

 

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Invité §ale083ro

an 97 22000 kms moto de salon pour presente la peinture, ouest aerobike, ligne akrapovic titane 16000 frs le bout, kn , dynojet ,durite avia , bulle airmax, pneu neufs et kit chaine,roulements de roues, revise kawa,passage de roue . super etat demande a FRESH il la connait et vu de tres pres.seul inconvenient moto invendable car trop lourde et depasse en perfs par rapport au 600 d aujourd hui perfs equivalente a un R6 mais un super chassis du au train avant parfait...

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Invité §div101TR

Les perfs tu sait moi ...

elle est pas cher

mon diversion est en depot vente et chez ce concessionnaire trône une belle monture vert/blanc :langue::bien: de 98 22000kms ligne akrapo aussi mais a 49000frs :q (je parle encore en frs).

tu pense vraiment que débridée ça pousse autant qu un r6 full :L

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Invité §ale083ro

la r6 est mieux en reprise par contre en depart arrete la 7r est devant... et pour la debride c est la misere il faut changer les arbres et le joint d embase pour les modeles avant 98 apres 98 c est juste les chapeaux de carbus...

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Invité §ale083ro

je roule plus mais j ai eu un vmax ,1200 xjr sp, zx 9r mod 99, et 1100 zrx r lawson replica.

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Invité §ale083ro

si surtout que c etait au debut de mon permis il y a une dizaine d annees et que je faisais 60 kilos tout mouille et que c etait un modele us de 1986..je faisait cerf volant sur la moto :W. j arrivais pas a rouler vite avec .... ca tourne pas cette moto.

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Invité §div101TR

on m a toujours dit 'le vmax c est une moto qui t emmene là où tu veux pas aller' :beuh: :beuh:

 

on n en voit pas mal encore et je me suis deja tiré une bourre avec une, ça a pas duré longtemps:roll: il m a deposé comme une vielle mer..

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Invité §tar508uq

AH le VMAX :love:

 

le mien me manque terriblement.

c'est clair que c'est violent en accel, et que j'ai taxé bon nombre de sportive jusqu'a 120km/h :W

Mais comme le dit Alex, ca tourne pas, mais surtout ca freine pas :p

c'est une moto tres caracterielle, mais qui n'est pas du tout avare en sensation.

J'avais completement debridée la mienne, au carbus et aux intercoms.

resultat envron 130cv. Ben ca ouvrait grave :W

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Invité §div101TR

yen a ti daut' quont des renseignements sur les ZX7R :voyons:

alex dit que c est hard a débrider..

 

en full ca fait combien ? on m a dit 140cv

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Invité §105531cd

dépassée dépassée arretez je suis mort de rire !

personne ne l'exploitera a plus de 50% !

le seul probleme c'est qu'elle est asser physique surtout a metre sur l'angle ! mais ça donne une moto de course et ça c sympa !

on la dis exclusive , bien moins qu'une r1 ou une r6 , en plus ces moteurs c du beton (plein de zxr depassent les 150000km avec le moteur d'origine)

:bien:

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Invité §div101TR

ca m remonte un peu l moral d entendre ca.

de toute facon elle est presque achetee.

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pour ma part j'ai eu un stinger pendant quelques années et je l'ai fait pas mal souffrir je n'ai jamais eu de probleme moteur ou autre ensuite je suis resté fidele a la marque zzr1100 et actuellement zx12r ,si le zxr7 /r est dans le même style ca doit etre marrant a piloter et assez fiable maintenant chacun y va de sa preference de toute facon c'est toujours mieux que de se trainer en custom .

 

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Invité §KAW147qy

Un ZX7R est un très bon choix! il ne faut pas croire qu'elle est moins performante qu'un R6 (même en full), je roule avec deux potes en R6 dont un 2000 full+prépa,et un 2003,un en CBR900+powercommander, un en Honda SP1 préparé, et ces derniers sont plus impressionnés par le ZX7R que par les R6! (R6 qui se font pourrir par le ZX7R!). si tu la trouve lourde (203kg) met un kit poly pour tous les éléments (coque arrière, réservoir, bulle, carénage) et tu gagnes au moins 20kg, bref tu passe à 180kg pour 144 bourrins en full;et puis elle développe quand même à 100ch,8 daN.m et 20.4daN.m en 3ème à 9500 tr/min. Bref le ZX7R et un très bon choix!!!

Je ne dénigre pas les autres machines, mais pour moi, un GSXR 750 est fade,pas de personnalité,on en voit partout!

Quand à la revente, c'est vrai que c'est cher (on m'a proposeé un 1996,33000km,full pour 44000frs).et il faut faire attention, si les gens ne sont pas chaud c'est normal, un ZX7R a bien souvent fait de la piste!ou le proprio s'est fait très plaisir sur la route!!!

 

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Invité §mat510nn

20.4daN.m en 3ème à 9500 tr/min

 

:D :D :D, tu fumes quoi, ça a l'air chouette :D

 

PS : il me smble que depuis 6 mois, il a trouvé sa ZX7R :)

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Invité §Swi485FE

Clairement pas un bon plan :(

technologie depassee, trop lourde, invendable...

C'est dommage car c'est une bonne machine, mais elle est trop vieille.

:eek: J ai exactement le meme avis que TARTOPOM ! :)

 

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Invité §Mik201Xr

C'était une bonne bécane à l'époque qui a par exemple gagné le Bol d'or. Cependant elle est lourde (204 kg à vide il me semble) et elle est technologiquement dépassée. :(

De plus, c'est une bécane qui demande beaucoup d'expérience pour l'apprécier.

Voilà quelques info. A toi de voir maintenant ;)

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Invité §ren205PW

Un ZX7R est un très bon choix! il ne faut pas croire qu'elle est moins performante qu'un R6 (même en full), je roule avec deux potes en R6 dont un 2000 full+prépa,et un 2003,un en CBR900+powercommander, un en Honda SP1 préparé, et ces derniers sont plus impressionnés par le ZX7R que par les R6! (R6 qui se font pourrir par le ZX7R!). si tu la trouve lourde (203kg) met un kit poly pour tous les éléments (coque arrière, réservoir, bulle, carénage) et tu gagnes au moins 20kg, bref tu passe à 180kg pour 144 bourrins en full;et puis elle développe quand même à 100ch,8 daN.m et 20.4daN.m en 3ème à 9500 tr/min. Bref le ZX7R et un très bon choix!!!

Je ne dénigre pas les autres machines, mais pour moi, un GSXR 750 est fade,pas de personnalité,on en voit partout!

Quand à la revente, c'est vrai que c'est cher (on m'a proposeé un 1996,33000km,full pour 44000frs).et il faut faire attention, si les gens ne sont pas chaud c'est normal, un ZX7R a bien souvent fait de la piste!ou le proprio s'est fait très plaisir sur la route!!!

 

salut,

peux tu mee donner plus d'info sur le debridage et sur les accesoires pour gagner du poids.

 

merci

 

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Invité §Bip810sm

dépassée dépassée arretez je suis mort de rire !

personne ne l'exploitera a plus de 50% !

Entièrement d'accord...

 

J'ai eu pendant 2 ans un ZX-7RR, donc la version course du 7R. Les différences sont importantes, mais pas fondamentales.

Cette bécanne est géniale quan on sait l'exploiter. Le cadre est somptueux, le moteur rageur. Son plus gros défaut ? Ne pas être une brêle de nain. C'est une moto qui ne peut pas se conduire et qui t'enverra dans le décors dès que tu arrêteras de la "piloter". Contrairement aux Gixer et autres R6/1, ce n'est pas une moto facile, il faut une bonne condition physique et un bon niveau de pilotage pour pouvoir l'emmener. Donc, vraiment pas à mettre entre toutes les mains.

Maintenant, avec ce 7RR, j'ai fait mi route, mi circuit. S'il est clair qu'en ligne droite je me faisais pas mal pourrir par les Suz et Yam, à la première courbe venue, plus grand monde arrivait à me suivre. En courbe, elle ne bouge pas, elle ne bronche pas. Un véritable rail, extraordinaire. et s'il fallait en rajouter une louche, elle se laissait faire sans problème. Cette moto en fera bien plus qu'une autre à la mode aujourd'hui, à l'unique condition de lui montrer qu'on est le maitre à bord.

Montée d'origine en 190, je préconise en tout cas un 180 à l'arrière... ;)

 

Bref, je l'ai toujours aimée et après l'avoir eu, je la trouve encore plus géniale. Et réussir à poser le carénage en courbe, je connais que peu de moto qui n'en aurait pas profité pour poser autre chose :D

 

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Invité §zol114Np

Je suis aussi entierement d'accord, la zxr est un petit bijou, qu'il faut metriser si l'on se faire reellement plaisir. Je possede moi meme une zxr 750 de 1993, et j'avoue je me suis fais quelques frayeurs au debut, mais il faut savoir etre resonnable au debut, et appres c'est le pied.

Le seul petit reproche que jhe peut lui faire c'est qu'il faut debourser quelques sous pour pouvoir la debrider, mais ca viendra peut etre plus tard, pour l'instant c'est un regal pour moi.

 

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Invité §DCI146CG

C'est une mamie mais dites moi en quoi elle est dépassée au niveau technologique ?

Sachez qu'en moto les évolutions se font très très rares en ce moment.

Et ne ma parlez pas du freinage radial qui n'a rien de nouveau.

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