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Mécanique moto

Remise en route bandit


Invité §R50165fd

Messages recommandés

Invité §R50165fd

Bonjour à tous,

 

Je me permet de venir ici car j'ai besoin de votre aide.

 

Voilà, je possède une Bandit 600 de 2001 avec 3 000km. Elle n'a plus roulé depuis août 2005. Je sais ce n'est pas beaucoup mais à l'époque je ne l'utilisais que lors de mes we à la campagne. Depuis, j'ai eu d'autres occupations :ange:

 

Hier j'ai voulu l'a remettre en route (3 ans ss rouler) mais plus rien. La batterie était morte :( .

 

J'ai donc décidé de lui faire un entretien complet.

J'aimerais savoir quels sont les choses à faire?

Moi même ou via le concessionaire?

 

Dans tous les cas, quel budget prévoir?

 

D'avance merci....

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Invité §ced871UE

Salut,

 

3000 kms !!!!elle est neuve ta moto a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif .

 

Pour le redémarrage de ta moto je te conseil une vidange + filtre a huile, changement de batterie bien sûr :p et jette un coup d'oeil a la couleur de ton liquide de frein ( si il a fonçé change le ) et peut etre un changement de liquide de refroidissement si vraiment tu as le temps.

 

Sinon vas doucement avec la poignée au debut :ange:

 

Allez bonne route adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Y'a pas de liquide de refroidissement sur le bandit de 2001.

C'est un refroidissement air/huile.

 

Je te conseille aussi de vidanger l'essence restante pour en mettre de la fraiche sinon tu ne redémarrera jamais après 3 ans, l'essence se dégrade toute seule.

 

Et comme cedclito, je te conseille d'y aller tranquille à la remise en route, ce sera bien mieux pour ton moteur mais aussi tous les autres organes en mouvement.

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Invité §R50165fd

Merci pour ces conseils. Il va également falloir que je m'y remette tout doucement.

 

Je vais donc me lancer dans la vidange. En revanche pour le liquide de frein, est-ce réalisable par un novice ou dois-je passer par un garage? C'est tt de même un élément de sécurité.

 

Faut-il également vérifier d'éventuels points à graisser? Si oui lesquels et avec quel type de produits?

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Invité §pou686PU

Pour le liquide de frein, si tu n'es pas un habitué de la mécanique, je te conseillerais de passer par un garage. Sinon, fais vraiment gaffe à ce qu'aucune saleté ne se retrouve dans ton liquide de frein.

A graisser : la chaine bien sûr. Bien la nettoyer et la regraisser. Dans ce cas précis, préfère de la graisse en pot. (edit : en fait la graisse en pot est toujours mieux mais c'est tellement plus facile la graisse en bombe lol)

 

En fait, pour être franc, à ta place je l'emmènerais au garage (si tu peux te faire prêter un plateau). Une moto, ou plus généralement un véhicule qui n'a pas du tout servi pendant 3 ans, y'a pas mal de points à vérifier :

- les liquides comme évoqué ci-avant

- les pneus : il y a des chances qu'ils soient déformés à force de pas bouger et donc à changer (ça dépend surtout si stockée en béquille latérale ou en béquille centrale)

- contrôler les flexibles, durites... qui auront pas forcément apprécié l'immobilisation et pourront avoir séché, mais ça, ta moto devrait te le dire rapidement.

- et un bon contrôle au niveau des freins.

Par contre, au garage ils ne prendront certainement aucun risque et là le risque c'est de retrouver une facture salée.

 

En tous cas : y aller mollo au début. Déjà, pour le moteur, et à mon avis, les premiers freinages tu vas te faire peur, le temps que ça reprenne du grip.

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Invité §R50165fd

Voici la suite des évènements:

 

Achat d'une batterie neuve,

Vidange avec changement du filtre à huile,

Vérification de toutes les durites et niveaux,

Chaine graissée avec une bombe (pas de graisse sous la main)

Pneus contrôlés visiblement pas de problème (la moto était stockée sur la béquille centrale).

 

Après ces vérifications, j'ai voulu nettoyer la bête avant d'aller à la station service pour le plein et la pression des pneus. J'ai donc fait un petit lavage express au jet, et oui il y en avait des toiles d'araignées. :ange:

 

Mon problème maintenant, c'est que la moto démarre (starter à mi-course), mais impossible de :

- dépasser les 4500 tr/mn à l'arrêt (moto "s'etouffe" et cale),

- d'enlever le starter même après 3/4 mn à l'arrêt (moto cale),

- j'ai essayé de rouler lentement mais dès que je lache l'embrayage la moto cale. Je n'ai pas réussi à faire plus de 40 mètres. :cry:

 

Quelle peut-être la raison de mes déboires? Sachant que j'ai lavé la moto (risque d'infiltration d'eau) et que l'essence à 3 ans (maxi 2/3L dans le réservoir car je suis sur la réserve).

J'ai d'abord pensé qu'un plein de "SP tout neuf" suffirait mais maintenant je doute à cause du lavage. :(

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

 

 

 

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Invité §ced871UE

Salut,

 

essence de 3 ans c'est sûr tu peux la vidanger, démontage des carbus pour nettoyer cuve gicleurs flotteurs et pointeaux.

 

demonte nettoie et verifie tes bougies antiparasites et cabalages.

 

Fais deja ça et tiens nous au courant ;)

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