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Mécanique moto

Une fuite étrange sur ma Hornet !!


Invité §Fre310wz

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Invité §Fre310wz

aujourd'hui avec un pote on s'est fait une bonne balade dans les vosges (voir post avec photo plus tard...)

 

on arrive juste avant Nancy, on s'arrete car nos chemins vont se croiser.

 

je coupe le moteur, et au bout de 2 seconde, j'entends pschiiiiitttt et plein de fumée qui sort du moteur :L :L :??: :??: merde !!

 

c'est quoi ce bordel !!

 

et la il y a un liquide qui a apparement coulé par un tuyau de trop plein de je sais pas quoi !

ce liquide à touché le pot ce qui a fait de la fumée !!

 

fresh_1808200254_photos044.jpg.11bb90ed8076b064ad1f2a0504977629.jpg

 

ce liquide ce n'est pas de l'huile, ça ne sentait pas l'essence.

Bref je ne sais pas ce que c'est !!

 

c'est peut etre du liquide de refroidissement!

je suis rentré (10 bornes restantes) assez doucement en surveillant tout partout.

et juste avant d'arriver chez moi, la jauge de température était arrivée au dernier trait avant le 'H' (d'habitude, ça ne dépasse pas l'avant dernier trait)

 

quand je suis arrivé chez moi, rien n'a coulé :non:

 

donc la je suis tres septique !

 

j'ai écouté le moteur en arrivant, et il y a des bruits de glougloutage dans un bocal sous la selle (faut que je regarde ce que c'est)

 

voila un peu :L

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Invité §Jab822UW

ca sent belle et bien le liquide de refroidissement

mais est ce que tu as vu d ou cela avait coulé exactement?

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Invité §tar508uq

HO HO....

 

c'est du liqui de refroidissement qui a coulé.

par contre le glou glou tage indique que de l'air passe dans le circuit de refroissement.

 

est-ce que ta moto fume , bleue ?

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Invité §tar508uq

Oh attend j'y pense, j'ai lu un post d'un gars qui a eu le meme problem sur le forum hornet

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Invité §ale083ro

c est le trop plein d essence ou de liquide de refroidissement tu la fait chauffer ton liquide est a ebulition et hop le trop plein degage par les petites durite derriere l amorto ...

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Invité §Fre310wz

ca sent belle et bien le liquide de refroidissement

mais est ce que tu as vu d ou cela avait coulé exactement?

 

non,

j'ai supposé que ça avait coulé du trop plein indiqué par la fleche, car quand j'ai regardé, ça avait fait une grosse grosse bulle :L

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Invité §tar508uq

et a priori c'est a cause de la chaleur, si vous avez bien roulé, cette fuite était normal pour emepecher ton radiateur d'explosé.

je retrouve le post et je reviens

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Invité §Fre310wz

 

est-ce que ta moto fume , bleue ?

 

non pas du tout :non:

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Invité §ale083ro

c est normal quand tu t arrete le liquide ne circule plus et le surplus vire par la durite

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Invité §Fre310wz

c est le trop plein d essence ou de liquide de refroidissement tu la fait chauffer ton liquide est a ebulition et hop le trop plein degage par les petites durite derriere l amorto ...

 

ah ?

 

c'est pas con ça !!

 

c'est vrai qu'il faisait tres tres chaud et on a pas mal roulé :oui:

 

mais je surveillais tout le temps ma jauge de T° et elle n'était jamais anormalement chaude !

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Invité §Fre310wz

c est normal quand tu t arrete le liquide ne circule plus et le surplus vire par la durite

 

:jap: :jap:

 

mais il y en avait quand meme énormement qui a foutu le camp :(

ça m'a hyper surpris !

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Invité §Jab822UW

Question con, mais je pose quand meme:

 

est ce que ta titine etait bien a plat???

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Invité §tar508uq

Tiens Fresh, va voir ici j'ai retrouvé le post du gars qui a eu le meme probleme que toi ;)

 

forum hornet

 

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Invité §tar508uq

voici la solution d'un autre gars a qui s'est arrivé :

 

"salut

j'ai la reponse pour ton pb car il m'est arrive la meme chose en rentrant d'une ballade kikil un dimanche .forcement pris de panique g enmene la moto chez honda et je lui explique la il me dis rien de grave ca arrive de temps en temps car le fusible du ventilo est calculer un peu juste alors il me l'ont change et depuis po de pb voila ca se resume en une chose fusible du ventilateur trop juste il faut mettre un 15 A.j'espere vous avoir eclairer vos lanternes.

schusssssssssss

"

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Invité §Fre310wz

Tiens Fresh, va voir ici j'ai retrouvé le post du gars qui a eu le meme probleme que toi ;)

 

forum hornet

 

 

cool :jap:

 

v'la le meme bleme que moi :

Le mien a 4000 Kms et durant un week end

( descente annecy-cannes 1200 kms aller-retour par les cols de la route Napoleon)

au retour au sommet d'un col,je m'arrete et la plaffe le liquide de refroidissement qui se debine et coulant sur la ligne d'echappement ce qui donne un jolie nuage de fumé.

Apres avoir laissé refroidir la bete et fait le niveau du liquide avec de l'eau j'ai pu rentrer tranquille chez moi.

Depuis la moto est chez le concessionnaire

qui apres 2 jours ne sait toujours pas ce qu'elle a.

Estce que l'un d'entre vous a deja eu ce genre de probleme?

D'avance merci

[/quotemsg]

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Invité §Fre310wz

v'la une belle explication

 

Si tu coupes le contact, ton ventilo s'arrête aussi ainsi que ta pompe à eau, c'est pour cela que lorsque tu approches de la zone rouge en température il faut laisser la machine tourner même à l'arrêt pour assurer l'écoulement de l'eau de refroidissement dans le moteur et le travail convectif du ventilo sur le radiateur.

Ce qui a pu se passer pour toi c'est une somme de conditions extérieures (forte chaleur,grand trajet,densité de l'air moindre en altitude, Casimir à l'olympia) qui ont poussées ton liquide de refroidissement à bouillonner pour se barrer par ton bouchon de radiateur qui est fixer par une petite vis pour éviter de jouer à la fusée Ariane lorsque la pression dans le circuit d'eau dépasse la limite.

[/quotemsg]

 

bin je saurai maintenant :jap:

 

je laisse tourner ...

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Invité §Jab822UW

Ton concess reviens demain il me semble, emmene là, tu fera tout d un coup, entre la coque, la boite a outils et la fuite.... :L

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Invité §Fre310wz

voici la solution d'un autre gars a qui s'est arrivé :

 

"salut

j'ai la reponse pour ton pb car il m'est arrive la meme chose en rentrant d'une ballade kikil un dimanche .forcement pris de panique g enmene la moto chez honda et je lui explique la il me dis rien de grave ca arrive de temps en temps car le fusible du ventilo est calculer un peu juste alors il me l'ont change et depuis po de pb voila ca se resume en une chose fusible du ventilateur trop juste il faut mettre un 15 A.j'espere vous avoir eclairer vos lanternes.

schusssssssssss

"

 

pas vraiment le meme bleme ;)

 

moi c'est parceque le moteur était chaud et j'ai coupé contact + moteur

 

le ventilo n'était pas enclenché malgré que le liquide était en train de bouillir

 

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Invité §Fre310wz

en tout cas merci à Alex et Tarto qui m'ont bien rassuré :oui: :oui:

 

il faut que j'aille acheter du liquide pour refaire les niveaux par contre.

 

vous avez une marque à me conseiller ?

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Invité §tar508uq

le reulstat est le meme :p

 

Moi en tout cas je laisse toujours tourner le ventilo avant d'arreter la becane si il est en marche.

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Invité §Fre310wz

Ton concess reviens demain il me semble, emmene là, tu fera tout d un coup, entre la coque, la boite a outils et la fuite.... :L

 

Mardi il revient

mais je pense qu'il faudra que je prenne rdv :)

 

(il y aura surement un pignon de 14 qui va se glisser dans la liste des modifs ;) )

 

 

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Invité §Jab822UW

[citation][nom]Jab a écrit[/nom]

Ton concess reviens demain il me semble, emmene là, tu fera tout d un coup, entre la coque, la boite a outils et la fuite.... :L

 

Mardi il revient

mais je pense qu'il faudra que je prenne rdv :)

 

(il y aura surement un pignon de 14 qui va se glisser dans la liste des modifs ;) )

 

 

[/citation]

 

Ca y est, il va le mettre le pignon de 14... :D

 

je croyait que tu vouait attendre un peu :oui::sol:

 

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Invité §Fre310wz

je voulais oui,

mais je ne tiens plus :D

 

pis ça me fait chier d'attendre la révision des 6000 :(:D

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Invité §Fre218Yv

[citation]Le 18/08/2002 à 19:28, TARTOPOM a écrit :

et a priori c'est a cause de la chaleur,

 

 

Je n'ais jamais eu ce phénomène, :??: pourtant l'aiguille du termo est souvent près du rouge surtout en ville, (et les genoux chauffent) quand au ventilo il ne déclenche que rarement, peut-être trop ramenent d'ailleurs.

 

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Invité §ale083ro

achete du liquide SPECIAL MOTO pas du liquide pour voiture ceux ci sont bcp + corrosif si tu mets du liquide de bagnole tu vas bouffer ta pompe a eau

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Invité §Fre310wz

c'est peut etre le thermostat du ventilo qui faudrait reregler !

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Invité §Jab822UW

c'est peut etre le thermostat du ventilo qui faudrait reregler !

 

Parles en a ton concess aussi !

 

Faut prendre des notes, vu tout ce que tu aura a lui dire :cry::D

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Invité §ale083ro

c est plus des notes ca il te faut 1 portable avec un disque dur de 80 giga y a tellement chose a dire :W

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Invité §Fre310wz

achete du liquide SPECIAL MOTO pas du liquide pour voiture ceux ci sont bcp + corrosif si tu mets du liquide de bagnole tu vas bouffer ta pompe a eau

 

oki :jap:

 

j'irai au troc moto, c'est pas loin de chez moi :D

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Invité §tar508uq

cela dit je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ma 900 ne souffre pas de touts ces petits soucis.

Comme ci la 600 avait servi de beta tests pour ma 900 :W

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Invité §Jab822UW

cela dit je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ma 900 ne souffre pas de touts ces petits soucis.

Comme ci la 600 avait servi de beta tests pour ma 900 :W

 

Oula, ca devient violent là :D

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