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Mécanique moto

charge alternateur 1100 virago de 1991


merlin411

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Bonjour a tous

 

Au redemarrage de ma moto , la semaine derniere , tout a bien demarrer , mais apres 200 kms , apres une pause et redemarrage , batterie faible

 

De retour chez moi , controle de la batterie a vide : 12,5 v , mais probleme , moteur en marche également 12,5 v

 

Est ce un probleme d'alternateur et si c'est le cas ou se trouve t'il sur cette moto , ou est ce autre chose (j'ai egalement essayer avec une batterie neuve d'un collegue et pareil)

 

Si quelqu'un a des competences en la matiere il seras le bienvenu

 

Cordialement

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Apparemment alternateur HS.

 

Avant de le remplacer, vérifier et nettoyer la connectique (fils, connecteurs ) du système alternateur/régulateur/batterie .

 

Vérifier le régulateur (ou essayer un autre régul de prêt ), ce peut être lui qui est coupé.

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Salut

Si je mets le regulateur en direct pour un essai , est ce que je pourrais voir si c'est bien lui qui est mort ( je n'ai pas d'autres regulateur et je ne connait personne qui en ait un , en plus j'habite au fin fond de la campagne )

 

Merci de s'occuper de moi

cordialement

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Vaut mieux controler les bobinages du stator moteur arrèté :

 

---débrancher la prise de l'alternateur ( connecteur 3 fils )

--controler deux à deux les 3 fils coté altern

--la resistance doit être entre 0,1 et 1 ou 2 ohms ( dépend des altern )

---si résistance nulle : bobines en court-circuit

---si résistance infinie : fils coupés

 

Si ça ne donne rien, controle dynamique possible : même configuration mais :

---moteur tournant, controler le voltage de ces 3 fils, toujours 2 à 2 coté altern

---ça doit cracher de 50 à 80 V en alternatif

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Salut a tous

 

Je viens de controler mon alternateur

A vide : resistance entre 2 fils : 1.5 , 1.6 ohms entre 2 fils ( donc pas de bobines en court circuit et pas de fils coupés )

 

Moteur tournant : je trouve entre 50 et 55 V suivant le regime ( donc alternateur OK)

 

J'ai ensuite chercher le régulateur ( caché derriere le repose pied passager a l'arriere gauche , si cela peut dépanner quelqu'un )

les 3 fils blancs rentrent dans le régulateur et un rouge en ressort ( pour moi le rouge est la sortie du régulateur qui doit débiter le courant de charge )

 

Test en sortie de régulateur ( fil rouge ) et là : probléme j'ai seulement 11.5 V , meme en accelerant a 4000 t/mn

 

D'apres moi le régulateur doit etre HS

 

Vos opinions , merci , car apparament cela coute au moins 100 euros

 

Cordialement

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Bjr.

 

L'alternateur semble OK et le régulateur bien douteux en effet .

 

Essayer d'en trouver un en casse .

( à la limite n'importe quel 4 fils de grosse Yam surtout et bricoler un connecteur ).

 

En neuf, ça approche plus les 200€, en casse 45€.

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Invité §dan346ct

Bjr,

 

Sur ma 1100 virago, j'ai déjà eu le même pb, j' ai déposé le régulateur nettoyé la surface de contact (la masse) et c'est reparti. Le régul. se trouve derriere le repose pied Ar, coté de la roue AR donc projection => salissures. Depose du régul. un petit coup de papier poncer fin, fin pelicule de graisse repose et c'est reparti pour un moment.

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Invité §her268wZ

salut!

ton alternateur se trouve dans le carter d'huile coté selecteur de vitesse.

ton regulateur lui se trouve derriere la fixation du cale pied arriere gauche (passager).

le conseil que je te donne c'est juste de faire controler par une concession lequel a un problème. cela ne t'engage a rien...mais méfiance chez ces renards...

maintenant si tu veux effectuer cette reparation tu peux la faire toi-même...mais attention l'alternateur est difficile a demonter du carter les 3 vis qui le tienne sont montées au frein filet fort!repère bien tes connecteurs de fils (mais là pas de vrais problèmes).l'alternateur est facile à repérer ce n'est qu'un bobinage ...fais surtout attention en démontant le carteur de ne pas arracher les 3 plots caoutchoucs fixés eux aussi sur le haut du carter.tu peux remonter le tout au joint bleu pas besoin d'acheter des joints puisque il n'y a pas de conduits huile et que la température n'est pas élevée.voila si tu rencontres un problème fais moi signe j'ai l'habitude j'ai 2 1100 virago... et les defautsr de ces brelles sont la charge et le demareur.a plus herve.

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Invité §elc868lY

Vaut mieux controler les bobinages du stator moteur arrèté :

 

---débrancher la prise de l'alternateur ( connecteur 3 fils )

--controler deux à deux les 3 fils coté altern

--la resistance doit être entre 0,1 et 1 ou 2 ohms ( dépend des altern )

---si résistance nulle : bobines en court-circuit

---si résistance infinie : fils coupés

 

Si ça ne donne rien, controle dynamique possible : même configuration mais :

---moteur tournant, controler le voltage de ces 3 fils, toujours 2 à 2 coté altern

---ça doit cracher de 50 à 80 V en alternatif

je sais que ça date vos reponses mais serriez vous combien de volt doive sortir du regulateur ?moi j'ai 4v et des bananes

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