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Mécanique moto

600 Bandit ne demarre plus


Invité §gui850La

Messages recommandés

Invité §gui850La

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 600 bandit de 2004 depuis Mars (j'ai 22 ans pour info) et depuis vendredi ma Belle me boude.

Une tite photo avant de commencer les explications

727692995_bandit600(3).jpg.fb0012765cc0046e08339c260ef13d64.jpg

1053966789_bandit600(4).jpg.56f08b6b83600c23721b4f859bef40e6.jpg

 

Donc, lundi dernier j'ai roulé en fond de réserve avant de lui remettre du jus. Je passe chez mes parents et 10 min plus tard, elle ne tenait plus le ralenti sauf avec le starter...C'est seulement après 2 minutes que j'enléve le starter et la ça allait....apparement puisque vendredi,elle tenait bizarrement le ralenti, elle était un bord du calage. Je la laisse donc chauffer tranquillement, je roule à peine 1 Km et la pouff plus rien,elle a brouté et calé plus moyen de redemarrer. Le plus louche c'est que le demarreur n'essaie même pas de se lancer :??:

Je précise que la batterie est bonne. Mon idée s'est donc porté sur un carbu bouché du fait que j'ai roulé en réserve...

Ma question est donc est-ce que le non lancement du demarreur peut-être une sorte de "sécurité" si il y a trop de crasses dans le moteur?

 

Merci d'avance d'aider un novice dans la mecanique :jap:

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Invité §bou118YO

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 600 bandit de 2004 depuis Mars (j'ai 22 ans pour info) et depuis vendredi ma Belle me boude.

Une tite photo avant de commencer les explications

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/592901/bandit 600(3).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/592901/bandit 600(4).jpg

 

Donc, lundi dernier j'ai roulé en fond de réserve avant de lui remettre du jus. Je passe chez mes parents et 10 min plus tard, elle ne tenait plus le ralenti sauf avec le starter...C'est seulement après 2 minutes que j'enléve le starter et la ça allait....apparement puisque vendredi,elle tenait bizarrement le ralenti, elle était un bord du calage. Je la laisse donc chauffer tranquillement, je roule à peine 1 Km et la pouff plus rien,elle a brouté et calé plus moyen de redemarrer. Le plus louche c'est que le demarreur n'essaie même pas de se lancer :??:

Je précise que la batterie est bonne. Mon idée s'est donc porté sur un carbu bouché du fait que j'ai roulé en réserve...

Ma question est donc est-ce que le non lancement du demarreur peut-être une sorte de "sécurité" si il y a trop de crasses dans le moteur?

Merci d'avance d'aider un novice dans la mecanique :jap:

 

 

Il y a des sécurités sur une moto, mais à ma connaissance il n'y en a pas pour de la crasses dans le moteur.

 

Bon, d'abord, comment la crasses peut arriver dans le moteur ?

 

Un carbu bouché n'empèche pas de démarrer.

 

Je pencherais plutôt pour un problème de batterie, quand tu dits qu'elle est bonne, tu peux préciser ?

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Invité §gui850La

Merci de ton aide, donc réponse à tes questions :

 

Il y a des sécurités sur une moto, mais à ma connaissance il n'y en a pas pour de la crasses dans le moteur.

 

Celle de l'embrayage a été shunté, il reste celle de la bequille mais le problème n'est pas de la.

 

Bon, d'abord, comment la crasses peut arriver dans le moteur ?

 

Quand je parlais de crasse dans le moteur, c'est plutôt au niveau du carbu que je pensais.

 

Je pencherais plutôt pour un problème de batterie, quand tu dits qu'elle est bonne, tu peux préciser ?

 

Pour la batterie, bin les phares s'allument et j'ai le klaxon...Elle est neuve d'avril.

 

Voila, si d'autres idées ?

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Invité §bou118YO

De la crasse dans le carbu c'est possible => Nettoyage

mais cela ne peut pas empèché de lancer le demarreur, que se passe t-il quand tu actionnes le bouton de demarreur.

 

Si tu ne l'entend pas tourné c'est à coups sur qu'il n'est pas alimenté=>Fusible-Batterie-Contact de sécurité-Relais de demarrage

 

Si tu l'entend tourner mais que la moto ne demarre pas=>Allumage-demarreur-carburation

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Invité §gui850La

Le demarreur ne tourne pas donc suite à ta réponse, selon moi cela viendrait donc d'un fusible grillé ou du relais de demarrage.

Ma nouvelle question est donc est-ce qu'un fusible ou ce relais peut faire caler la moto en plein promenade ?

Car à la base, je croyais à 100% que le carbu était bouché vu que depuis avoir roulé en reserve, elle me semblait "louche". C'est au moment de tenter un redemarrge et qu'il ne se passait rien que j'ai commencé à douter du problème carbu.

Comment savoir quelle pièce n'alimente plus le demarreur ?

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Invité §gui850La

Gros LOL de ma part....erreur de motard debutant, c'est mon coupe circuit :lol:

J'ai du l'enclencher en roulant et j'ai pas fait attention....

Merci pour l'aide, je vais faire un nettoyage carbu quand même !

Bonne route à tous :jap:

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Invité §gui850La

C'est bon, c'est poster sur l'autre topic ;)

C'est vrai j'avoue que j'ai un peu honte, mon père s'est foutu de moi, lui qui paniqué aussi à l'idée que ma moto est un problème plus grave que prévu :lol:

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Petit up du sujet,

 

J'ai également ma 600 bandit qui ne démarre plus, plus aucun bruit lorsque j'actionne le démarreur, il ne se passe absolument rien.

 

A savoir que cela met arrivé en pleine balade, ma moto c'est d'un coup arrêté et plus moyen de la démarrer avec le démarreur, j'ai donc du la pousser pour la faire redémarrer. Je tiens également à préciser que ce n'est pas la batterie car mes feux s'allument correctement et les voyants aussi.

 

 

D'après Bouli59 :

 

Si tu ne l'entend pas tourné c'est à coups sur qu'il n'est pas alimenté=>Fusible-Batterie-Contact de sécurité-Relais de demarrage

 

Alors ma question est la suivante : Si cela viens bien de là, comment trouver la boite à fusible et le fusible en question ? Et comment vérifier que ça ne viens pas du contact de sécurité ou du relais de démarrage ?

 

Merci d'avance :)

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Petit up du sujet,

 

J'ai également ma 600 bandit qui ne démarre plus, plus aucun bruit lorsque j'actionne le démarreur, il ne se passe absolument rien.

 

A savoir que cela met arrivé en pleine balade, ma moto c'est d'un coup arrêté et plus moyen de la démarrer avec le démarreur, j'ai donc du la pousser pour la faire redémarrer. Je tiens également à préciser que ce n'est pas la batterie car mes feux s'allument correctement et les voyants aussi.

 

Rien à voir, les phares peuvent très bien s'allumer avec une batterie beaucoup trop faible pour alimenter le démarreur correctement. J'ai eu le cas en bagnole: "ça peut pas être la batterie, tout marche bien, je peux même me mettre en pleins phares comme d'habitude"... Résultat, c'était la batterie :D Le démarreur ne demande pas du tout le même ampérage que de simples ampoules...

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Ah ok je savais pas merci !

 

Mais est ce que tu pense que avec une batterie a plat le démarreur ne se lancerai même pas ? Car là j'ai vraiment aucun bruit quand j’actionne la commande de démarrage

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Oui ça peut très bien faire ça. Je ne te dis pas que c'est forcément la batterie, mais n'écarte pas cette piste sans avoir testé la batterie, ou essayé avec une autre ou avec des câbles... Bon courage et bonne chance ;)

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Invité §ste111ST

je suis d'accord avec arnu.... tu peux avoir du jus de partout phares cligno ect.... mais pour autant rien avoir lorsque tu appuis sur le bouton de démarrage. la batterie donne du 12 Volts chaque organe électrique fonction avec du 12 Volts mais avec un ampérage différent. le plus "gourmand" est le démarreur qui demande la pleine puissance pour être lancé. tu peux pourtant démarrer la moto en la poussant. Ce qui fait tourner le moteur donc l'alternateur est alimente la ou les bobines d'allumage HT ce qui donne l'étincelle.....

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Invité §ste111ST

Oui c'est ça si ta moto démarre en appuyant sur le bouton du démarrage en ayant mis au préalable des câbles, c'est que ta batterie est morte.... bonne mécanique.....

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J'étais trop pressé de savoir d'où venait le problème sur ma petite 600 que je suis allez faire les tests tout à l'heure.

 

Verdict : Même avec les câbles elle ne démarre pas. Aucun bruit quand j'actionne le démarreur pourtant j'y ai cru jusqu'au bout :(

 

Du coup vous pensez que ça peux venir d'où ?

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Problème résolu !! :)

 

En bon débutant que je suis j'avais vérifié si tous les câbles étaient bien branché du coté de l'accélérateur mais pas de l'autre coté. Et c'est sous la poignée gauche qu'un fil était débranché.

 

Je l'ai rebranché et tout marche comme sur des roulettes !!

 

Merci à tous pour votre aide en tous cas :)

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Invité §hyo674ff

bonjour!! donc voila j'ai un soucis avec ma moto!

batterie neuve est chargée ; fusible neuf ; et je n'ai plus aucun contacte pour démarrer la moto...

est ce que quelqu'un peut m'aider pour savoir d'où est ce que ça peut venir?

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bonjour!! donc voila j'ai un soucis avec ma moto!

batterie neuve est chargée ; fusible neuf ; et je n'ai plus aucun contacte pour démarrer la moto...

est ce que quelqu'un peut m'aider pour savoir d'où est ce que ça peut venir?

 

Si ton démarreur ne tourne pas, ton coupe circuit qui déconne ?

Ou alors ton neiman. Parfois les fils se coupent

Je ne connais pas cette bécane, mais c'est un classique

Ouvre également ton phare avant pour voir si tout est connecté et aucun fil de coupé

Des idées en vrac, masse qui déconne, relai démarreur ...

Voilà ce sont qq pistes pour commencer

Tu pars de ta batterie et tu remonte ton circuit en contrôlant tout ce qui concerne l'allumage, tu devrais trouver

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