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Mécanique moto

Rafraîchissement d'une Yamaha FZX 750 de 93 (4AM)


Invité §cou458uP

Messages recommandés

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Invité §cou458uP

salut

 

merci pour ces photos et renseignements.

Je vais voir si je peut en trouver sur Nancy ( je suis Nancéen Maintenant)

 

Pour ma béquille, cela vient d'une glissade. Soit les supports de la béquille sont légèrement tordus.... soit c'est le cadre.... bon, vu comme elle réagit, je pense pas que ce soit le cadre.

 

Par contre elle effleure le pot en remontant ( la pédale) et ce sur le coté gauche du silencieux. Le caoutchouc est là, et la béquille vient taper dedans. Il manque juste 2-3 mm sur la pédale de la béquille.... à moins que ce ne soient les rondelles en caoutchouc qui soient déformés avec le temps et laissent une torsion....

 

Pour des pieces comme la bequille, tu passe systematiquement un appret ?

 

J'ai quelques retouches à faire sur la cadre noir, et j'ai pris de la Hammerite, peinture fer noir brillant intégrant un antirouille.. pense tu que cela puisse le faire ( fer... )... ?

 

Je pense que je vais bientôt faire ma première pièce en peinture, et ce sera en grande partie grâce à toi. encore merci

 

 

Essaie de redresser la béquille sans la démonter et en enfilant un gros tube sur la pédale pour faire levier, ça remettra peut-être tout en place.

 

Je suis content de t'être utile pour tes débuts en peinture, mais je suis loin d'être calé dans le domaine. J'ai testé pas mal de trucs sans pour autant bien maitriser le sujet. La peinture c'est pas trop mon truc, d'autres ici en savent plus long que moi.

 

Je connaissais Kent, mais pas leur apprêt, essaie la Kent Chain Lube II pour graisser ta chaîne, tu laisses sécher la nuit et t'est tranquille, pas de projections, j'utilisais ça sur ma 250.

http://www.kenteurope.com/befr/industrial/lubricants.php

 

 

Merci pour le tuyau. ;)

 

 

Remontage des grilles, et du klaxon par la même occasion.

 

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Ma copine a débarqué dans le garage et elle est tombée en arret devant la moto; elle qui la trouve moche depuis le premier jour où elle l'a vu, me dit "ouahhh elle commence à avoir de la gueule, elle est beaucoup mieux que lorsqu'elle est arrivée!". C'était le but ma poule, en tout cas un peu de reconnaissance ça fait du bien. :p

 

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J'ai remonté le carénage arrière, il sera plus facile à astiquer ainsi.

 

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Il reste donc le carénage de réservoir et l'arrière à polisher, une paille!

 

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Invité §ast654dN

Merci pour ces renseignements.

 

Comme tu est Alsacien, on se verra peut être un jour ?

Je tourne souvent ( à la bonne période) vers la route des crêtes..

 

Ta copine a une très belle qualité : elle sait être objective ( enfin, tu verras, ça ne dure pas très longtemps........la moto est souvent perçus comme une maîtresse qui leur vole leur homme....)

 

Elle en jette vraiment.

 

C'est vrai que les photos du début ne doivent pas donner une idée exacte car elles camouflent les défauts que l'on perçoit devant la moto.

 

 

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Invité §Jel086NO

Salut!!!

Tu as fait un super boulot et en plus c'est une mine d'or pour les infos!!

Peut être pourras-tu répondre a la question ! Est ce que tu sais si les réservoirs d'er6 sont a double parois. Je voudrai redresser un tout petit coup sur le reservoir en passant par l'intérieur. Mais si il y a double paroi je vais pas faire des miracles et meme abimer le reservoir.

Voila en attente de ta réponse !

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Salut!!!

Tu as fait un super boulot et en plus c'est une mine d'or pour les infos!!

Peut être pourras-tu répondre a la question ! Est ce que tu sais si les réservoirs d'er6 sont a double parois. Je voudrai redresser un tout petit coup sur le reservoir en passant par l'intérieur. Mais si il y a double paroi je vais pas faire des miracles et meme abimer le reservoir.

Voila en attente de ta réponse !

 

 

J'ai un er6 ... il me semble ne jamais avoir entendu parler de réservoir a double parois sur les er6 ...

 

Le fzx ressort ... transformer neuf a la limite !!!

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Invité §cou458uP

Merci pour ces renseignements.

 

Comme tu est Alsacien, on se verra peut être un jour ?

Je tourne souvent ( à la bonne période) vers la route des crêtes..

 

Ta copine a une très belle qualité : elle sait être objective ( enfin, tu verras, ça ne dure pas très longtemps........la moto est souvent perçus comme une maîtresse qui leur vole leur homme....)

 

Elle en jette vraiment.

 

C'est vrai que les photos du début ne doivent pas donner une idée exacte car elles camouflent les défauts que l'on perçoit devant la moto.

 

 

Je suis depuis pas mal de temps avec ma copine, et j'ai commencé la moto alors que nous étions déjà ensemble, c'est pas pour autant qu'elle aime ça. Pourtant, tout va bien puisqu'elle n'est ni chiante ni jalouse.

Je pourrais continuer dans le hors-sujet de la relation entre l'homme, sa machine et sa femme, avec moult exemples à l'appui, ce qui me ferait dériver vers les relations homme-femme, leur fonctionnement, leur construction, leur fondamentaux (théorie de l'échelle, loi du bon copain, etc), ce qui peut changer et ce qui ne peut pas. C'est un sujet que je maitrise pas mal mais qui n'a pas sa place ici.

 

Salut!!!

Tu as fait un super boulot et en plus c'est une mine d'or pour les infos!!

Peut être pourras-tu répondre a la question ! Est ce que tu sais si les réservoirs d'er6 sont a double parois. Je voudrai redresser un tout petit coup sur le reservoir en passant par l'intérieur. Mais si il y a double paroi je vais pas faire des miracles et meme abimer le reservoir.

Voila en attente de ta réponse !

 

 

Je ne peux malheureusment pas t'aider sur ce sujet, en général je connais bien les véhicules sur lesquels je bosse, à la rigueur les dérivés ou les modèles de la même famille mais ça s'arrête là. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Le fzx ressort ... transformer neuf a la limite !!!

 

 

Merci. :jap:

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Invité §cou458uP

 

Aujourd'hui, j'ai purgé les circuits d'embrayage et de freinage. J'ai également rempli le circuit de refroidissement, il restera juste à compléter le niveau une fois que le moteur aura tourné.

 

J'ai vidangé l'huile du moteur... J'entends déjà les sarcassmes arriver! :p

 

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Cette fois-ci, j'ai pris mes précautions. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Invité §ast654dN

@ Court> désolé pour le hors sujet..... c’était juste une gentille boutade, et non pas le premice d'une philosophie sociale.abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

 

Pour en revenir à cette moto.... ce coup là effectivement, les précautions sont prises....... :)

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Invité §cou458uP

 

Je suis épaté par la taille du filtre à huile, on dirait celui du 1.4l hdi de la C2 à ma copine.

 

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Le voici monté dans sa cloche, en route pour être remonté.

 

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J'ai immédiatement rempli le moteur avec la nouvelle huile, histoire de pas l'oublier cette fois-ci. :ange:

 

 

C'est quoi ce bidon de 5w30 ? C'est pour récupérer l'huile usagée ? :voyons:

 

 

C'est l'huile que je mets dans la C2. Pour le coup, le bidon sert à récupérer l'huile usagée.

 

Et c'est quoi la Bière de Printemps :ddr: ?

De la Météor aussi?

 

 

Meteor en fait aussi, mais cet emballage ne me fait pas penser à METEOR ;)

 

 

Rappelez-vous que Meteor est mon sponsor officiel. :D C'est bien de la bière de printemps Meteor mais l'étiquette ne mentionne pas de marque. Meteor produit parfois des séries limitées pour tel ou tel évènement privé ou pas, ils produisent même de la Kronembourg!

 

Ca m'a donné soif, tiens. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

 

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Invité §cou458uP

 

Il est pile dans le sillage du pneu avant, je donne pas 20 km à la nouvelle peinture pour avoir l'air d'une vieille. Et puis ça fera tache avec le reste du moteur.

 

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Invité §cou458uP

 

Il est temps de remettre en place le carter de chaine mieux qu'avant, les fixations étaient un brin approximatives. D'abord, nettoyage.

 

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Léger retaillage.

 

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Elaboration d'une patte de fixation avant avec, côté chaine, une vis à tête carrée ultra plate.

 

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A l'arrière, j'ai noyé un écrou dans la doublure en plastique derrière le trou et j'ai fabriqué une entretoise adaptée à partir d'un tube en alu. Une vis qui va bien et le tour est joué.

 

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Ca tombe pile-poil, ça touche nulle part, je suis happy. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

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Invité §cou458uP

 

Aujourd'hui, remontage des échappements. En fait, c'est bien plus galère que ça en a l'air, c'est balèze à faire tout seul.

 

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Invité §dja073aA

Toujours aussi méticuleux ; beau boulot !!

 

 

Ca brille tellement sur les photos on se croirait à Las Vegas !

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Invité §Dav347JU

 

Je savais pas qu'ils en fabriquaient encore des neuves, des FZX :D

 

Beau boulot ! :bien:

 

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Invité §tri628TK

Aujourd'hui, remontage des échappements. En fait, c'est bien plus galère que ça en a l'air, c'est balèze à faire tout seul.

 

Bah, faut juste une main pour tenir les silencieux, une autre pour mettre la ligne et une 3eme pour visser, spa bien compliké non plus tu exagere je trouve :o

:D :D

 

sinon nickel le faz comme ca :bien:

 

 

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Invité §cou458uP

C'est moi, ou les goujons m'ont l'air oxydés ?

 

 

Négatif, ils ont reçu un coup de graisse au cuivre qui les aidera à vieillir.

 

Bah, faut juste une main pour tenir les silencieux, une autre pour mettre la ligne et une 3eme pour visser, spa bien compliké non plus tu exagere je trouve :o

:D :D

 

sinon nickel le faz comme ca :bien:

 

 

Waaa j'avoue, je suis de mauvaise foi, :D je pensais pas me faire griller. :lol:

 

Merci à tous. :jap:

 

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Invité §dja073aA

 

Négatif, ils ont reçu un coup de graisse au cuivre qui les aidera à vieillir.

 

 

 

On l'aura un jour, on l'aura...

 

:lol:

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Invité §cou458uP

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Dave_ extra ta signature. 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif

 

 

Activité du jour, le redémarrage! [:thedobermann:2]

 

J'ai vérifié l'huile pour la ènième fois, rempli la batterie d'acide, mis un peu d'essence dans le réservoir et fait un sacrifice humain pour m'attirer les faveurs des dieux. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Premier essai: au bout d'une dizaine de secondes, un pouf-pouf se fait entendre mais le moteur ne tourne pas sans le démarreur. En fait il n'y a qu'un seul cylindre qui tourne, celui de gauche, le seul dont l'échappement est chaud. Pourquoi lui et pas les autres? Parce que c'est le seul dont j'ai démonté la cuve du carbu pour vérifications.

Je démonte alors la plus accessible, tout à droite, mais là encore, rien de flagrant dans ce carbu. Remontage pour une nouvelle tentative.

 

Deuxième essai: le démarrage se fait assez facilement sur trois cylindres, le dernier (2e en partant de la gauche) daignant péter au bout de 30 secondes. Je suis soulagé, ça tourne rond, je laisse un peu chauffer.

 

A video for you, dear public!

 

http://www.youtube.com/watch?v=YVrtoUWp2No?fs=1&hl=fr_FR

 

J'ai observé trois défauts à corriger:

 

-le boîtier du thermostat fuit toujours, la pâte à joint résoudra sans doute mon problème.

-quelques raccords d'échappement fuient un peu, il va falloir ajuster tout ça.

-l'embrayage n'agit pas correctement. Là c'est gênant parce que ça le faisait déjà avant et que j'imputais ça au fait que le récepteur fuyait. Maintenant il est réparé et je me suis spécialement appliqué lors de la purge. Il reste une hypothèse, les disques collés. Avec un remisage d'un an dans le froid sur la béquille latérale, ça ne me surprendrait pas.

 

Y a plus qu'à ouvrir le carter d'embrayage...

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Invité §ast654dN

aie aie..... du boulot en sus..... ou plutot : chouette, des photos en plus

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Dave_ extra ta signature. 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif

 

 

Activité du jour, le redémarrage! [:thedobermann:2]

 

J'ai vérifié l'huile pour la ènième fois, rempli la batterie d'acide, mis un peu d'essence dans le réservoir et fait un sacrifice humain pour m'attirer les faveurs des dieux. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Kelly de Zero de conduite ? :)

 

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Je suis tombé sur cette émission en zappant hier, je suis resté devant un quart d'heure, puis j'ai zappé, elle m'énervait trop elle :D

J'avais envie de lui mettre des baffes tellement elle est... tellement elle est... Je sais pas y'a même pas de mot en fait pour décrire ce genre de danger et d'attardé du volant

Amis motards nordistes, faites gaffe à vous ! :D

 

Sinon, court, joli boulot, toussa, toussa... Enfin comme d'habitude quoi :D

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Invité §cou458uP

 

Merci :jap:

 

C'est fou, je croyais avoir beaucoup d'imagination, mais je n'arrive pas à trouver de supplice assez fort pour cette truie naine bossue qui se prend pour une bombe... jeuinterdit.gif.7ba793cd560be35a4a2cfda5134da2f2.gif Si je la croise sur ma route (y a peu de chances heureusement) je la baillonne direct avec mon gilet de sécurité et je lui enfile le triangle de signalisation (déplié) par l'ouverture que votre imaginaire jugera la plus propice. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

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Invité §cou458uP

 

J'attaque l'embrayage, c'est derrière ce carter que ça se passe.

 

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J'ai déposé la pédale de frein pour ensuite débloquer les 11 vis qui ferment le carter.

 

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Je peux maintenant déposer le carter.

 

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J'ai déposé les vis et les ressorts pour enlever le plateau de pression.

 

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J'ai pu sortir les disques d'embrayage en un bloc, ils étaient bel et bien collés comme je le soupçonnais. Je les ai séparés un par un en faisant levier avec un tournevis, il y avait entre eux un film de vieille huile figée qui agissait plus comme une colle que comme un lubrifiant. A la réflexion, je me suis dit que l'embrayage aurait pu être décollé à la méthode bourrin, en ouvrant les gaz avec une vitesse enclenchée, roue dans le vide, et en donnant un coup de frein arrière, mais je n'aime pas ce genre de procédés. En plus là j'ai pu nettoyer la vieille huile collante pour ne pas contaminer la nouvelle que je n'ai pas oublié de remettre dans le moteur. :ange:

 

J'en ai profité pour mesurer l'épaisseur des disques, et bonne nouvelle: l'embrayage est comme neuf. 3 mm pour les disques garnis et 2,1 mm pour les disques lisses, c'est parfait!

 

Je peux remonter le tout, après avoir badigeonné d'huile neuve les disques, evidemment.

 

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Un essai juste après m'a permis de constater que l'embrayage fonctionne désormais parfaitement.

 

Encore une victoire de Maître Court! court.gif.8984615cf8f530fcb38e543353777cc1.gif

 

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