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 Sujet :

[boite de vitesse] 600 fazer 1998

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rolandl
  1. Posté le 17/12/2017 à 10:22:19  
  2. answer
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Bonjour à tout le monde :coucou:

Sur ma fazer de 98 qui à 62000km je rencontre un soucis de boite de vitesse, en 1 ere et seconde si j'accelere un peine fort les vitesses font clacclacclac et ça donne de très forts acoups. Du coup je ne vois pas bien ce qui déconne la dedans?
Si quelqu'un à déjà rencontrer le soucis, si c'est réparable sans trop de frais?

 :)


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« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
Sujets relatif
fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2017 à 22:55:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Peut-être une usure anormale / excessive des crabots / pignons de boîte.
Mais si c'est ça, la seule solution valable consiste à déposer le moteur / ouvrir et inspecter la boite : très cher pour une moto de presque 20 ans.
Le tarif (pour un pro) dépasse la valeur vénale de la moto réparée.
Message cité 1 fois
rolandl
  1. Posté le 03/01/2018 à 10:54:01  
  2. answer
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Fabrice-Lyon a écrit :

Bonjour,

Peut-être une usure anormale / excessive des crabots / pignons de boîte.
Mais si c'est ça, la seule solution valable consiste à déposer le moteur / ouvrir et inspecter la boite : très cher pour une moto de presque 20 ans.
Le tarif (pour un pro) dépasse la valeur vénale de la moto réparée.
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 :coucou:

Une bonne année 2018 :)

Je comprend bien qu'il faille déposer, j'ai l'habitude de la mécanique, démonter ne me pose pas de soucis. Je cherche le pourquoi du comment pour savoir si cela est réparable sans frais exessif en pièces. Comme je ne connais pas bien les boites de vitesse des motos, je pose la question sur le forum :) .
Si poar exemple pour solutionner le soucis il faut changer un arbre de la boite de vitesse je pense que ce n'est pas judicieux en frais.


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Hein?
stetson
  1. Posté le 04/02/2018 à 11:20:31  
  2. answer
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Bonjour,

C'est une fragilité connue des boîtes de fazer 600.
Pignons de 1ère et 2ème à changer, donc demontage de boîte (sortie du moteur du cadre obligatoire).

Ça commence par sauter en 1ère (comme si la chaîne sautait des dents) lors des acceleration franches, puis ça empire et arrive même en seconde sur les accélérations douces.

J'avais eu le cas sur mon modèle 2000.

Grosse manipulation, et des frais importants (pignons, joints, huile,...).

Courage.

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