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Motard au quotidien

Le topic des debutants en sportives.


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §Tho260WX

 

Non mais je parlais de l'exemple à suivre ou ne pas suivre. Pas forcément l'exemple d'une personne qui a une sportive sans se foutre au tas.

 

 

Oui, mais ce qui ne va pas, c'est le fait que justement c'est un exemple à ne pas suivre... Il ne s'est pas fait de mal pour plein de raisons dont on a déjà débattu (c'est une tanche quoi, en résumé :ddr:) qui ne sont, a priori, pas applicable à tous!

 

Bilan, on se retrouve avec des newbs qui lisent un conseil de quelqu'un qui :

1) N'a "que" 3000km d'expérience, autant dire aucune...

2) Ne doit sa survie qu'au fait qu'il est celui qu'il est, ce qui n'est pas forcément le cas des autres qui hésitent.

 

Le jour ou un newb va se prendre sa sportive en se disant "j'vais faire comme Jeje, ya pas de raison qu'il y arrive et pas moi" et 5000km plus loin va se bouffer une borne kilométrique parce qu'il se sera foutu par terre, il réalisera que c'était un mauvais conseil, mais ca sera trop tard.

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Invité §spi110tq

 

Oui, mais ce qui ne va pas, c'est le fait que justement c'est un exemple à ne pas suivre... Il ne s'est pas fait de mal pour plein de raisons dont on a déjà débattu (c'est une tanche quoi, en résumé :ddr:) qui ne sont, a priori, pas applicable à tous!

 

Bilan, on se retrouve avec des newbs qui lisent un conseil de quelqu'un qui :

1) N'a "que" 3000km d'expérience, autant dire aucune...

2) Ne doit sa survie qu'au fait qu'il est celui qu'il est, ce qui n'est pas forcément le cas des autres qui hésitent.

 

Le jour ou un newb va se prendre sa sportive en se disant "j'vais faire comme Jeje, ya pas de raison qu'il y arrive et pas moi" et 5000km plus loin va se bouffer une borne kilométrique parce qu'il se sera foutu par terre, il réalisera que c'était un mauvais conseil, mais ca sera trop tard.

 

 

C'est bien ce que je disais, on peut le prendre comme un cas à déconseiller (sportive pour rester zen, certains trouveront cela envisageable, d'autre pas du tout).

Mais dans la situation d'un jeune qui vient ici demander conseil mais s'assoiera dessus pour finalement prendre une sportive quand même, là je recommande vivement qu'il ai la bécane que pour la gueule et qu'il soit zen ou tapette ou ce que vous voulez comme jejensr31, plutôt qu'il roule dés le départ à coté de ses pompes.

 

 

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Pauv' CBR... Autant prendre une ninja250r a ce rythme là... :bah:

 

Surtout que se trainer la bite a 4500trs/min sur un 600, c'est vraiment lent... :blague:

 

Ne pas monter a plus de 10000trs/min traduit simplement une absence complete d'expérience dans la gestion des gazs d'une moto...

A 10000trs/min, le CBR600FS doit developper a peine 80cv environ, soit la puissance max d'un Bandit (meme pas) ou ER6... :oui:

 

Quand on ne sait pas rouler... on ne sait tout simplement pas rouler, on ne roule pas "cool"... Sinon, les 125 roulent tous cool a ce rythme.

Quand on ne sait pas rouler, on ne sait pas freiner, tourner, accelerer/gerer les gazs, se mouvoir dans la circulation... et cela soit dans l'absolu, soit sur la moto que l'on possede car son maniement /comportement n'est pas adapté a rouler "cool".

 

A 4000km (ma deuxieme meule, un 500GSE), je prennai regulierement 170km/h (a donf quoi :fier: ) a n'avait pas (trop peur) d'y aller, y rester et me familiariser... Maintenant, sur une sportive 600, je me traine la bite au meme rythme (sensation hein ;) )

 

Jenjens là, il se chie dessus car il sait qu'il y en a encore sous la poignée et qu'il ne sera pas comment faire au dela... :bah:

Super la progression quoi, comme repousser ses limites si on se chie dessus avant meme de les avoir atteintes? :???:

 

La différence, c'est que quand je suis passé d'un Bandit 600 a une CBR600F, je roulai taquet (de la moto et moi aussi) avec le bandit quand j'etais juste un poil rapide sur la CBR... J'ai pu progresser ainsi car j'ai vu que mes limites etaient repoussée de fait pas le changement de moto... Ca se voit tout de suite et s'appréhende mieux...

 

Débuter sur une sportive, c'est progresser lentement et n'importe comment... :bah:

 

C'est bientôt noël, ça va sentir le sapin bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Euh! les mecs ? y a pas de flics chez vous?

moi je roule en région Toulousaine et le bleu, chez nous, c'est un vrai tueur de permis

derrière chaque buisson t'en a un a coup sur

 

donc ca fait réfléchir, enfin moi ca m'embêterai de me retrouver coincé en 50cc parceque je suis interdit de permis pendant 10 ans

je n'ai en aucun cas peur de la vitesse, mais du cout que peut engendrer un imprévu

 

pour la petite histoire j'ai 27 ans

j'ai eu ma belle 205 le jour de mon permis, et je lui en ai mis plein le gueule pendant 4 ans: des que j'avais 15 euros, ca partait en essence et j'envoyais tout ce que je pouvais dans tous les sens

 

bilan : train de pneus 1500km plaquette 5000km disque 10000km 2 embrayages, une boite de vitesse et un bon 13l/100 de moyenne

puis j'ai rencontré ma femme, et la j'ai tout abandonné de cette conduite marrante, mais plus tout a fait dans l'esprit ou je voulais continuer ma vie

 

donc la voiture est partie a la casse, la pauvre elle voulais plus demarrer le matin, elle avait 120 000km j'avais fait 40 000 avec elle

depuis j'ai une ibiza, un turbo mazout de 100ch, une fois je suis allé en Vmax a 200km/h mais bon juste pour voir

 

la vitesse ne m'interresse plus comme avant, par contre les économies de carburant oui !!

3 ans avant de passer le GC j'ai roulé en 125 NSR, c'était bien, surtout dans la circulation toulousaine ou atteindre 57km/h est un exploit parce que tout le monde a decider enfin d'appuyer sur la pédale de droite

enfin bon j'ai pris la main sur la bete, un bon 140 en pointe un peu d'angle, toujours rouler entre 9000 et 12000 tr/min et hop, ca consommait pas, ca allait

 

la CBR maintenant, c'est pas la même histoire, ca tire fort quand tu t'en sert

 

en première ca atteint 120 a l'heure donc j'imagine qu'en condition normale de circu vous roulez tous en 1ere, 2 eme des que la route se degage, c'est ca??

en bien moi non j'enroule doucement entre 5000 et 7000 (100 - 140) et ca va bien

 

alors c'est sur, quand j'aurais les moyens de m'offrir un peu de circuit (15€ les 10 minutes, c'est trop cher pour moi) je tirerai plus fort

j'ai envie aujourd'hui mais je n'ai ni la piste, ni le permis extensible, ni les moyen d'acheter une nouvelle moto quand un sanglier aura choisi qu'il ne m'aimait pas...

 

tous les jour je fait 100borne pour aller bosser et revenir

depuis lundi (on est jeudi) j'ai fait 8 manœuvres d'évitement, une bonne 15aine de coups de klaxon et autant d'appel de phares (et deux bras d'honneurs, :p )

je ne sais pas comment sont vos routes, mais par chez moi, un motard qui sort sans une armure de chevalier en metal ne survit pas plus de 3km a vos allures

 

ayé, fini de raconter ma vie, j'aime bien partager, et le fait d'avoir acheté cette moto n'est pour moi en aucun cas une erreur, je ne vois aucune autre moto qui m'aurais plus convenue

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C’est le fait de ton utilisation (trajet boulot, autres déplacement) forcément dans ces conditions tu enroule

Ceci dis c’est tout en ton honneur ;) mais pour ma par l’utilisation de la moto c’est pour les ballades et la sur les petites routes (je commence) a roulé fort dans les tours, il et pas question de roulé comme cela pour une utilisation utilitaire

 

Perso il m’a fallu 25 000km pour commencer réellement à me faire plaisir (et encore j’ai du chemin à faire) en aient débuté en sportive, la progression et longue et lente si on veut limiter les risques, c’est la raison ou je ne conseillerais pas ce choix, a mes débuts limite j'étais dégouté de la moto

J’ai le souvenir que je n’avais beaucoup moins d’appréhension à prendre les courbes avec la moto de la moto école qui étais bien plus facile et amusante pour débuter

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Invité §blu608pT
Pauv' CBR... Autant prendre une ninja250r a ce rythme là... :bah:

 

Surtout que se trainer la bite a 4500trs/min sur un 600, c'est vraiment lent... :blague:

 

Ne pas monter a plus de 10000trs/min traduit simplement une absence complete d'expérience dans la gestion des gazs d'une moto...

A 10000trs/min, le CBR600FS doit developper a peine 80cv environ, soit la puissance max d'un Bandit (meme pas) ou ER6... :oui:

 

Quand on ne sait pas rouler... on ne sait tout simplement pas rouler, on ne roule pas "cool"... Sinon, les 125 roulent tous cool a ce rythme.

Quand on ne sait pas rouler, on ne sait pas freiner, tourner, accelerer/gerer les gazs, se mouvoir dans la circulation... et cela soit dans l'absolu, soit sur la moto que l'on possede car son maniement /comportement n'est pas adapté a rouler "cool".

 

A 4000km (ma deuxieme meule, un 500GSE), je prennai regulierement 170km/h (a donf quoi :fier: ) a n'avait pas (trop peur) d'y aller, y rester et me familiariser... Maintenant, sur une sportive 600, je me traine la bite au meme rythme (sensation hein ;) )

 

Jenjens là, il se chie dessus car il sait qu'il y en a encore sous la poignée et qu'il ne sera pas comment faire au dela... :bah:

Super la progression quoi, comme repousser ses limites si on se chie dessus avant meme de les avoir atteintes? :???:

 

La différence, c'est que quand je suis passé d'un Bandit 600 a une CBR600F, je roulai taquet (de la moto et moi aussi) avec le bandit quand j'etais juste un poil rapide sur la CBR... J'ai pu progresser ainsi car j'ai vu que mes limites etaient repoussée de fait pas le changement de moto... Ca se voit tout de suite et s'appréhende mieux...

 

Débuter sur une sportive, c'est progresser lentement et n'importe comment... :bah:

 

C'est bientot noel, ca va sentir le sapin bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Ici c'est le post des débutants en sportives, pas des "Joe je ramène ma science" et je crache mon venin sur les noobs antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif alors lachez nous la grappe, nous avons pris comme première meule une sportive et nous venons faire partager nos retours d'expériences, c'est tout.

 

J'ai voté 3 :o

 

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C’est le fait de ton utilisation (trajet boulot, autres déplacement) forcément dans ces conditions tu enroule

Ceci dis c’est tout en ton honneur ;) mais pour ma par l’utilisation de la moto c’est pour les ballades et la sur les petites routes (je commence) a roulé fort dans les tours, il et pas question de roulé comme cela pour une utilisation utilitaire

 

Perso il m’a fallu 25 000km pour commencer réellement à me faire plaisir (et encore j’ai du chemin à faire) en aient débuté en sportive, la progression et longue et lente si on veut limiter les risques, c’est la raison ou je ne conseillerais pas ce choix, a mes débuts limite j'étais dégouté de la moto

J’ai le souvenir que je n’avais beaucoup moins d’appréhension à prendre les courbes avec la moto de la moto école qui étais bien plus facile et amusante pour débuter

 

 

je pense en fait, que mon apprentissage s'est fait sur la NSR, on peut la considerer comme ma moto de debutant

j'ai pas peur de rouler vite, j'ai pas peur de prendre de l'angle, en tout cas bien moins qu'avec l'er-5 de l'auto ecole

ca tirait tout droit, ca rebondissait sur la moindre bosse en courbe, ca mettait pas en confiance ....

 

 

la CBR pour moi, n'est pas du tout difficile a emmener, et quand je regarde les video embarqué des mecs sur circuits je ne trouve rien de vraiment impressionnant entre leurs conduite et la mienne sauf que je sors pas le genou quand je penche.

mais bon quand on voit ces fameuse video, la plupart du temps, les mecs sortent le genou pour un angle a 45°, c'est pas necessaire en fait

 

debuter en sportive c'est possible en aiant la tete froide, et je pense que l'ideal c'est d'avoir un passif de 125 sportive et quelques années de permis voiture dans les jambes.

pour tout dire je pense que j'ai suivi le bon cursus pour pouvoir conduire la machine qui me plait en toute securité

(j'ai bine dit conduire, pas piloter --> je ne fait pas de piste ;) )

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Invité §ice467cQ

 

bientôt un an de permis donc un an la dessus

et même pas mort, faut savoir rouler cool quand on sait pas roule, et ca roule ....

 

un an de permis, 3000km, jamais dépassé 10000tr/min

vitesse maxi une fois sur autoroute sans personne autour 170km/h

j'ai choisi la réponse 3, parce que c'est faisable, mais tout le monde n'est pas capable de s'imposer des limites

 

 

En essayant de pas être aussi "violent" (pardon les gars) que d'autres (dont je partage totalement l'avis pourtant), je ne comprends pas comment tu peux oser fournir comme repère le peu d'expérience que tu as... :non:

 

Et à force d'écumer les différents posts où tu donnes cet avis, c'est pas la première fois qu'on te répond d'arrêter de répandre des conneries dangereuses. Tu as eu droit à toutes les explications possibles, techniques, humaines, psychologiques, mais tu continues... :pfff:

 

Tu es sur un forum généraliste là... le premier noob qui te lis voit dans ce que tu écris un accord tacite pour s'acheter la bombe dont il rêve (au choix Hornet/R6/R1/ZX6/CBR...) le lendemain du permis... T'es sûr de vouloir prendre la responsabilité du crash d'un autre noob parce qu'il aura lu ""j'ai fait 3000 bornes comme une lopette et je suis vivant, donc on peut..."

Comment tu sais s'il va lui aussi être en mode lopette parce que un peu moins barjo que la moyenne??

 

Oui ta bécane est magnifique :love::love: , et je comprend le plaisir que tu peux avoir à poser tes fesses dessus... mais s'il te plaît arrête de dire "je suis vivant, c'est faisable..."

 

Perso quand je parle avec un jeune qui veut passer à la moto, la première chose que je lui dis, c'est "fais pas la même connerie que moi"... et pourtant j'aime ma bécane..

J'ai acheté une machine surdimensionnée par rapport à ce que je peux en faire, oui je prend mon pied, mais chaque kilometre fait avec me montre l'immensité de l'expérience qu'il me manque pour l'exploiter à peu près vraiment. Pour précisions, c'est un Fazer 600 d'à peine 95cv, j'ai 6 mois de permis et un peu plus de 10000km à son guidon. Et j'espère bien en aligner beaucoup d'autres, jusqu'au jour où je me dirai que je peux, peut-être, passer à la pointure supérieure...

 

 

 

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Invité §cha364yT

la CBR pour moi, n'est pas du tout difficile a emmener, et quand je regarde les video embarqué des mecs sur circuits je ne trouve rien de vraiment impressionnant entre leurs conduite et la mienne sauf que je sors pas le genou quand je penche.

mais bon quand on voit ces fameuse video, la plupart du temps, les mecs sortent le genou pour un angle a 45°, c'est pas necessaire en fait

 

Evite de dire des bêtises et d'étaler ton ignorance du pilotage sur piste, merci :jap:

 

Et sur route, tu pilotes aussi ta moto (répartition du freinage, position du pilote, trajectoires...) ;)

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Invité §ale773DW
la CBR pour moi, n'est pas du tout difficile a emmener, et quand je regarde les video embarqué des mecs sur circuits je ne trouve rien de vraiment impressionnant entre leurs conduite et la mienne sauf que je sors pas le genou quand je penche.

mais bon quand on voit ces fameuse video, la plupart du temps, les mecs sortent le genou pour un angle a 45°, c'est pas necessaire en fait

 

 

Ou : comment perdre le peu de crédibilité qu'on pouvait éventuellement avoir en un seul post :W

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Invité §pos668Pd

C'est clair ... Tant mieux remarque. Si ca peut dissuader les jeunes permis de suivre ces conseils

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Invité §cat428mk

Salut à tous,

Perso, j'ai commençé en 1993 à 17 ans avec une 125 RG-F débridé (belle petite sportive, environ 190 km/h en vitesse de pointe et un moteur cassé tous les 3 mois :ange: ).

Ensuite, j'ai passé mon permis gros cube à 19 ans et là, sans trop d'argent, on me fait une proposition pour un 600 GPZ-R de 1988 pour 17000 francs (environ 2700 euros), on est en 1995 et j'aime les sportives alors je l'achète :) (cette moto n'a rien à voir avec le 500 GPZ que tout le monde connaît). J'avais une petite sportive et je rentre à cette époque dans le monde des 'vrais' motards avec, pour moi, une 'vrai' sportive (235 à fond :p ).

J'ai fais mon expérience avec cette moto (150km/jour pendant 1 an pour aller au taf :( ). Peut-être qu' avec un 500 GSE ou autre CB j'aurai été plus à l'aise dans certaines situations mais bon, j'avais une moto qui me semblait plus valorisante qu'un Naked de l'époque. Je me suis fais plaisir avec mais aussi très très peur, surtout de nuit d'ailleurs :D mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Les sportives de nos jours sont beaucoup plus pointues à tous niveaux. Est-ce raisonnable d'en acheter une dès son permis? Je n'en sais fichtre rien mais il faut avouez, que c'est plus risqué quand même! Il y a tellement de bonnes et belles motos moins puissantes mais tout aussi jouissives qu'une sportive que le choix est tout de même bien difficile pour les jeunes motards qui ont les dents longues pour certains :p , attention qu'elles ne touchent pas le bitume plus vite que prévu :D !

Bonne route à tous.

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z'avez raison, les sportives c'est le diable

c'est inexploitable sur route ouverte

 

faudrait tous qu'on roule en CB 500, au moins on pourrait exploiter les machines a fond

et le week end on aurait le droit de conduire des hayazoupla sur des ovales a 350 a l'heure avec un stopie de 300m tous les 3 tours :sol:

 

 

ECHANGE : cbr 600 FS 36000 km 2003 aucun entretien a prévoir

CONTRE 500CB, faire proposition

cause cbr impossible a conduire sur route ouverte et pas assez d'argent pour faire de la piste

merci :jap:

 

 

qui vote comme moi ? --> les sportive ne devrait pas etre homologuée pour la route mais seulement pour un usage piste :??:

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Invité §mer672Oz
z'avez raison, les sportives c'est le diable

c'est inexploitable sur route ouverte

 

faudrait tous qu'on roule en CB 500, au moins on pourrait exploiter les machines a fond

et le week end on aurait le droit de conduire des hayazoupla sur des ovales a 350 a l'heure avec un stopie de 300m tous les 3 tours :sol:

 

 

ECHANGE : cbr 600 FS 36000 km 2003 aucun entretien a prévoir

CONTRE 500CB, faire proposition

cause cbr impossible a conduire sur route ouverte et pas assez d'argent pour faire de la piste

merci :jap:

 

 

qui vote comme moi ? --> les sportive ne devrait pas etre homologuée pour la route mais seulement pour un usage piste :??:

 

 

Elles devraient être homologuées sur la route pour pouvoir aller sur la piste sans avoir besoin d'acheter une remorque :ange:

 

Celui qui s'achete une sportive et qui ne fait pas de piste, je ne comprend pas pourquoi il a choisi une sportive. Ou alors c'est juste pour faire le kéké et frimer avec une machine valorisante (a ses yeux).

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Invité §cat428mk

 

Elles devraient être homologuées sur la route pour pouvoir aller sur la piste sans avoir besoin d'acheter une remorque :ange:

 

Celui qui s'achete une sportive et qui ne fait pas de piste, je ne comprend pas pourquoi il a choisi une sportive. Ou alors c'est juste pour faire le kéké et frimer avec une machine valorisante (a ses yeux).

 

Comme environ 80% des mecs quoi ;) !

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Invité §ale773DW
[/#ff0000]

 

Comme environ 80% des mecs quoi ;) !

 

 

C'est ça :W Va rouler avec bloodyMary et sa CBR, et on en reparle :W

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Invité §max772JC

 

Elles devraient être homologuées sur la route pour pouvoir aller sur la piste sans avoir besoin d'acheter une remorque :ange:

 

Celui qui s'achete une sportive et qui ne fait pas de piste, je ne comprend pas pourquoi il a choisi une sportive. Ou alors c'est juste pour faire le kéké et frimer avec une machine valorisante (a ses yeux).

 

 

 

Ah bah si tu comprend pas c'est que t'a surement jamais pris le guidon d'une sportive tout simplement :W

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Elles devraient être homologuées sur la route pour pouvoir aller sur la piste sans avoir besoin d'acheter une remorque :ange:

 

Celui qui s'achete une sportive et qui ne fait pas de piste, je ne comprend pas pourquoi il a choisi une sportive. Ou alors c'est juste pour faire le kéké et frimer avec une machine valorisante (a ses yeux).

 

 

Ben c'est une evidence que les mecs en sportive c'est des kekes de bases ! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

C'est d'autant plus joussifs quand nous les vrais pilotes on les depose avec nos guidons droits :sol:

 

 

Mais en fait les pires, c'est ceux qui transforment leur roadster en sportive en installant des bracelets en seconde monte :cyp:

 

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Invité §mer672Oz

 

Ben c'est une evidence que les mecs en sportive c'est des kekes de bases ! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

C'est d'autant plus joussifs quand nous les vrais pilotes on les depose avec nos guidons droits :sol:

 

 

Mais en fait les pires, c'est ceux qui transforment leur roadster en sportive en installant des bracelets en seconde monte :cyp:

 

 

 

Sur ligne droite je me fais déposer moi :ange:

C'est quand ca tourne dans les petites routes de montagne que ca devient réellement amusant...

 

Sinon, non je n'ai jamais essayé une sportive : je ne suis pas intéressé car je ne suis pas un kéké et je ne fais pas de piste.

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Invité §ale773DW

 

Ben c'est une evidence que les mecs en sportive c'est des kekes de bases ! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

C'est d'autant plus joussifs quand nous les vrais pilotes on les depose avec nos guidons droits :sol:

 

 

Mais en fait les pires, c'est ceux qui transforment leur roadster en sportive en installant des bracelets en seconde monte :cyp:

 

 

Marrant, j'ai pas souvenir que tu sois passé devant mes bracelets de seconde monte :ange:

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Marrant, j'ai pas souvenir que tu sois passé devant mes bracelets de seconde monte :ange:

 

 

Ah oui je me rappelle, il a suffit que je te fasse un compliment comme quoi tu roulais mieux que dans le Morvan pour que tu te sentes plus pisser et manquer de te prendre une bagnole (tu sais dans les monts du lyonnais) :W

 

Comme quoi t'es un type qui sait pas rouler proprement :bah:

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Invité §cat428mk

 

C'est ça :W Va rouler avec bloodyMary et sa CBR, et on en reparle :W

 

On va dire qu'il est dans les 20% restant :p .

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Ou : comment perdre le peu de crédibilité qu'on pouvait éventuellement avoir en un seul post :W

 

 

ouais mais bon

 

 

gros angles oulala grosse vitesse aussi, y a du pilote de la mort qui a au moins 150000 bornes dans les pattes, c'est sur personne ne peut concurrencer

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Invité §haR737PL

 

Elles devraient être homologuées sur la route pour pouvoir aller sur la piste sans avoir besoin d'acheter une remorque :ange:

 

Celui qui s'achete une sportive et qui ne fait pas de piste, je ne comprend pas pourquoi il a choisi une sportive. Ou alors c'est juste pour faire le kéké et frimer avec une machine valorisante (a ses yeux).

 

Bah on peut aussi faire de la piste sur route :ange:

 

Ben c'est une evidence que les mecs en sportive c'est des kekes de bases ! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

C'est d'autant plus joussifs quand nous les vrais pilotes on les depose avec nos guidons droits :sol:

 

 

Mais en fait les pires, c'est ceux qui transforment leur roadster en sportive en installant des bracelets en seconde monte :cyp:

 

:rs::ddr:

 

Ah oui je me rappelle, il a suffit que je te fasse un compliment comme quoi tu roulais mieux que dans le Morvan pour que tu te sentes plus pisser et manquer de te prendre une bagnole (tu sais dans les monts du lyonnais) :W

 

Comme quoi t'es un type qui sait pas rouler proprement :bah:

 

Kill :lol:

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Invité §cha364yT

 

gros angles oulala grosse vitesse aussi, y a du pilote de la mort qui a au moins 150000 bornes dans les pattes, c'est sur personne ne peut concurrencer

 

Je vois pas le rapport... par contre "pilote de la mort", ouais ça se tient :D

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Invité §ale773DW

 

gros angles oulala grosse vitesse aussi, y a du pilote de la mort qui a au moins 150000 bornes dans les pattes, c'est sur personne ne peut concurrencer

 

 

Et ? Non seulement en cam' embarquée, les sensations sont très gommées (même si tu regardes en GP Moto), et en plus, j'aimerais bien te voir à sa place, voir ce que tu ferais :W

 

Sur piste, tu apprends d'abord les bonnes positions (déhanché, placement sur la moto, genoux, etc...) avant de travailler ta vitesse, hein, sinon, c'est un coup à aller au tas directement.

 

Et même à 45° d'angle, tu as intérêt à bien déhancher si tu veux pouvoir remettre les gaz forts en courbe sans t'éjecter.

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la piste est un truc qui me depasse techniquement, suis un pauvre newby de la moto

enfin bon ,les mecs la ils roule pas plus vite que moi quand je suis sur la route, (enin celui qui a la cam, y en a qui roule trop vite pour moi c'est sur)

je reviendrais poster dans quelque années pour vous faire part de mes progres sans avoir suivi le chemin homologué --> utilitaire puis moto sympa puis enfin sportive

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Invité §Tho260WX
la piste est un truc qui me depasse techniquement, suis un pauvre newby de la moto

enfin bon ,les mecs la ils roule pas plus vite que moi quand je suis sur la route, (enin celui qui a la cam, y en a qui roule trop vite pour moi c'est sur)

je reviendrais poster dans quelque années pour vous faire part de mes progres sans avoir suivi le chemin homologué --> utilitaire puis moto sympa puis enfin sportive

 

 

C'est impressionnant à quel point tu as une haute image de ton niveau de pilotage. :pfff:

 

Tu dis toi même ne jamais dépasser 10000 tours, ben sur piste ils descendent pas souvent en dessous, hormis sur le point de corde, et encore. Pose tes roulettes une seule fois sur une piste, et tu verras s'ils roulent pas beaucoup plus vite que toi. C'est un peu facile de dire "ah je regarde le compteur, il dépasse pas 180 le gars, fingers in ze nouze je les suis", sauf que eux passent environ 50% plus vite que toi en courbe...

 

Alors c'est sur hein, le pilotage sportif, t'en es pas si loin, en ligne droite...

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au contraire, j'aime pas la vitesse, je prefere rester en deca de 140 km/h

mais je passe les courbes assez vite par contre

 

enfin bon, j'ai pas le niveau c'est sur mais ca n'a pas l'air infaisable de suivre les mecs de la video

ou alors la video gomme vraiment beaucoup les sensations

 

je continue a voter 3

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au contraire, j'aime pas la vitesse, je prefere rester en deca de 140 km/h

mais je passe les courbes assez vite par contre

 

enfin bon, j'ai pas le niveau c'est sur mais ca n'a pas l'air infaisable de suivre les mecs de la video

ou alors la video gomme vraiment beaucoup les sensations

 

je continue a voter 3

 

 

Là, il n'y a pas de doute : la vidéo gomme toujours les sensations de vitesse.

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au fait je sais pas si je l'ai deja dit, mais est-ce que vous savez qu'on a le droit de pas rouler vite en moto si on a envie ?

non parce que j'ai l'impression de passer pour le chat noir parce que je suis quelqu'un qui ne veut pas perdre son permis ou mourir ecrasé dans la circulation.

 

comme je l'ai deja dit, la moindre BM ou mercedes atteint 250 km/h comme ma moto

mais c'est quand meme assez rare de voir des mecs avec des voiture aussi puissantes rouler comme des ours

pourquoi ca ne vous choque pas alors que mon cas lui, vous parait incompréhensible ?

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Invité §Mac346yL

Non mais c'est une fausse impression de facilité les cams en circuit .. C'est super technique, c'est autre chose que de rester en dessous de 10 000 tr/min .. :o

 

T'es déjà aller sur circuit, voir tourner des types ? Toujours facile de dire que c'est évident et à la porter de tout le monde, mais après quand tu auras le cul posé sur la selle sur la piste, on en reparlera ! :jap:

 

Pour le reste, je pense que des gens roulent en moto sans pour autant chercher les performances en permanence et se baladent tranquille, ça existe :jap:

 

Ça me saoule un peu toujours, de voir des personnes penser qu'on est obliger de rouler vite pour être un vrai motard .. De pousser sa machine dans ses derniers retranchement, si la personne est dans une mentalité balade tranquille, il s'en tape sévère de taper des chrono sur la route ... ;)

 

Par contre, je suis contre les sportive sur route pour les débutants, trop dangereux même en mode balade

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le point le plus compliqué a gérer je pense est le freinage

autant en roulant comme moi, on a pas grand soucis a se faire sur la puissance et la vitesse

autant un freinage réflexe peut être dangereux parce que ça freine assez fort quand même

 

donc pour ce point la je suis OK, il penser "anticipation", "prudence", "distance de securité",

sinon on peut vite partir en glissade sur une surprise en virage

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Invité §Tho260WX
au fait je sais pas si je l'ai deja dit, mais est-ce que vous savez qu'on a le droit de pas rouler vite en moto si on a envie ?

 

 

 

Ah ben faudrait savoir à la fin! :o

 

En gros, tu prends ton pied à rouler tranquille (ca je le concois très bien), mais tu roules en sportive ( :??: ) et aussi vite que sur piste (re :??: )? On a pas la même notion de la tranquillité...

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ben regarde la vidéo, le mec qui filme on a quand même l'impression qu'il est en mode ballade, non ?

une fois j'ai "suivi" un copain en street R pour rentrer de chez un pote, ben au bout de 500 mètres, mon pote il était bien loin de mon champ de vision

 

j'ai donc une idée de ce qu'une moto peut donner et sur la vidéo j'ai vraiment pas l'impression qu'il est aux limites d'adhérences

pour moi il roule pépère, mais bon on m'a expliquer que c'est la vidéo qui gomme les sensations

 

je roule en sportive parce que c'est cette moto qui me plait

je sais pas pourquoi, c'est comme ça, j'aime ca

certain aiment les filles qui ont les cheveux long, ben c'est pas forcement pour leur tirer sur les couettes ...

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