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gilet air-bag .


Invité §Bie055wz

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Invité §Bie055wz

Salut,

 

je suis en train de me renseigner au sujet des gilets air bag, j'étais parti pour un modèle dit filaire comme ici :

 

http://boutique.protairbag.com

 

j'étais intéressé par le modèle airy à 460 euros pour l'été, mais en allant monter mes nouvelles gommes ( sporsmart, très collant et rassurant malgré le rodage en cours ! ) jen ai profité pour aller voir un revendeur dainese juste à côté, il me propose lui un modèle non filaire càd avec des détecteurs sur la moto et une centrale qui communique soit avec un gilet air bag qui se met par dessus un blouson, ou alors déjà intégré à un blouson ( pas cher 1500 $ buzz.gif.5bf09e5f91d085f01b592e21c8eeb85f.gif ) la centrale coûte 500 euros et le gilet 700 euros ! ( alors que le airy, gilet filaire qui a aussi un air bag donc et déjà intégré dans un blouson, coûte moins de 500 euh pour rappel ! ) bref l'ensemble dainesse coûte au minimum 1200 euh et sans le blouson !

 

http://www.dainese.com/fr_fr/d-air/d-air-street

 

il existe aussi une version racing intégré dans une combi cuir à 2800 euros .

 

 

Bering serait moins cher, avec un ensemble équivalent au dainesse mais pour 800 euros .

 

 

 

avez vous testé un de ces gilets ? Une opinion sur ces gilets air bag ( filaire ou pas ) ?

 

je pense qu'il n'est pas raisonnable de ne compter que sur ses talents de pilotes pour esquiver tout ces vilains teubés en caisse qui ont réussi à décrocher un permis de conduire ( ou pas :o ) .

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Invité §fin634ma

Y a le gilet bering sans fil. Je m'étais renseigné sur celui ci l'année derniere mais comme les capteurs sont mis sur la moto et que je pensais changer de bécane, j'ai laché l'affaire.

 

 

http://www.youtube.com/embed/KckxCz8F5M8?feature=player_detailpage

 

http://www.youtube.com/embed/LatFCCsq0lc?feature=player_detailpage

 

C'est 590€ pose comprise :)

 

Le filaire c'est bien mais contraignant et de plus, si tu restes accroché a la bécane, il ne se déclenche pas!

 

Le sans fil, c'est via le dégré d'inclinaison et l'accéléromètre :)

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Invité §Bie055wz

Le système doit pouvoir se démonter pour se remonter sur une autre moto à mon avis ! ( il y a une promo chez mon concess pour un CBR 1000 noire neuve de 2012 qui passe de plus de 15 000 à 11 000 euros, je revends ma brêle et zou je roule un truc vraiment trop beau et inutile sur la route buzz.gif.ed7ed8fa4df1bb23a638131a2fcb89f1.gif )

 

Il est noté dans la seconde vidéo promotionnelle du bering : " fiabilité optimisée " alors que les premiers modèles se déclenchaient très facilement ( genre tu arsouilles un minimum et pan ! tu te retrouve en bibendum assis sur ta moto ddr.gif.99812ab43d5d2e212f86797b2dc40981.gif ) ; ces bugs ont obligé la marque à un rappel de ses produits et l'ont également obligé à revoir la conception de son gilet ; le dealer de chez dainesse n'a pas manqué de communiquer au sujet des défaillances du bering buzz.gif.ed7ed8fa4df1bb23a638131a2fcb89f1.gif , renchérissant sur le fait que le dainesse a lui reçu une certification allemande indépendante : TUV .

 

Le bering n'est plus à 590 euh, il est passé à 1000 euros ! ( le nouveau modèle qui serait viabilisé donc ) .

 

Le système filaire ne m'intéresse plus vraiment, car peu pratique et se déclenchant parfois trop tard, notamment si choc contre une voiture, le corps a le tps de toucher la voiture avant que le fils soit en tension et que le gilet se gonfle ( vidéo que m'a montré le dealer dainesse ) ; j'ai très envie de craquer pour le dainesse, mais ils se font une marge de cochon sur le produit ! ( surtout le blouson air bag a 1500 euros ! sur lequel il faut rajouter 500 euros de résistances et bidules électroniques chinois :o ) bref il faut que je me fasse à l'idée de me faire enfler pour avoir une protection décente sur ma brêle :/

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Invité §cv7665JB

Combien coute une remise à neuf en cas de choc ? J'imagine que c'est le revendeur qui s'occupe de remettre du gaz dans les bouteilles, etc. et que ca ne doit pas être donné !

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Invité §Bie055wz

Le revendeur dainesse m'en avait parlé, mais je n'ai pas retenu les chiffres, ils reconditionnent le gilet mais cela a un coût ( main d'oeuvre + pièces ) ; il existe des assurances dainesse de mémoire 200 ou 300 euros pour 2 ans, comme chez darty . Certaines assurances spécialisées motards assureraient voire aideraient à l'achat de ces gilets, si l'un de vous a le tps de se renseigner en journée ...

 

Ce qui m'agace c'est à la fois la TVA non réduite sur un tel objet de sécurité ( mais ne parlons pas politique, je suis capable de me fâcher ) et également la très grosse marge que se fait dainesse ( bering était capable de sortir son gilet à 590 au début, dainesse c'est minimum 1200 euros ! ) .

 

M'enfin le plaisir de pouvoir pratiquer la moto en limitant les risques pour ma santé doit avoir un coût . J'essaye pour le moment de limiter ce coût en cherchant une offre intéressante, en regardant sur le net où à l'étranger, voire en signant chez bering .

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Invité §cv7665JB

Dainese a toujours vendu plus cher, mais je trouve que qualitativement c'est un cran au dessus aussi. Et puis c'est le début, normal que le prix soit élevé, faut bien qu'ils amortissent le développement d'une telle technologie.

 

Maintenant, au gouv et aux assureurs de faire leur taf pour que ca se démocratise !

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Invité §Bie055wz

Il semblerait qu il n y'a ait pas de version ( dainesse en tout cas ) adaptée à l anatomie féminine ! Je vais me renseigner auprès du revendeur près de chez moi

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Invité §Bie055wz

Ah oui, que le gvt fasse son taf, que c est drôle comme phrase buzz.gif.aaa1629b1aa8d7b64b4e6673adf4767e.gif

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Dainese a toujours vendu plus cher, mais je trouve que qualitativement c'est un cran au dessus aussi. Et puis c'est le début, normal que le prix soit élevé, faut bien qu'ils amortissent le développement d'une telle technologie.

 

Maintenant, au gouv et aux assureurs de faire leur taf pour que ca se démocratise !

 

Ouais alors ça... C'était peut-être vrai il y a 10 ans, voire 15, mais aujourd'hui je trouve que leurs produits sont de plus en plus mal finis, les cuirs de plus en plus fins, les tissus moins épais, la durée de vie de plus en plus faible. On ne paie plus la qualité mais le design.

 

Par contre je suis d'accord pour trouver que ces machins sont encore trop chers pour une fiabilité pas vraiment démontrée. Encore 10 ans et ça sera monté de série dans toutes les vestes...

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Invité §fin634ma

Ouais alors ça... C'était peut-être vrai il y a 10 ans, voire 15, mais aujourd'hui je trouve que leurs produits sont de plus en plus mal finis, les cuirs de plus en plus fins, les tissus moins épais, la durée de vie de plus en plus faible. On ne paie plus la qualité mais le design.

 

Par contre je suis d'accord pour trouver que ces machins sont encore trop chers pour une fiabilité pas vraiment démontrée. Encore 10 ans et ça sera monté de série dans toutes les vestes...

 

C'est hors de prix, je prefère m'en remettre à mon anticipation et mon pilotage :D

 

J'ai failli céder l'année dernière au bering à 590€ et sa fiabilité m'a rebutée. Alors 1000€ ou plus, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §cv7665JB

Par contre je suis d'accord pour trouver que ces machins sont encore trop chers pour une fiabilité pas vraiment démontrée. Encore 10 ans et ça sera monté de série dans toutes les vestes...

 

Comme tout ce qui est nouveau bah.gif.78452eeb37e4838a46a0cd49116c50bf.gif

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Invité §lex820lT

Est-ce que qqn a investi dans l'airbag sans fil Bering (la nouvelle version pas la 1ere) ou Dainese pour nous faire un retour d'expérience ?!

Y en a surement beaucoup qui se posent des questions, avant d'investir 1000 (Bering) ou 1200 € (Dainese) !!!!

Et sur le net on trouve pas gd chose sur le sujet en dehors des "publicités produit"

 

Par exemple :

- est-ce que ca va bien sur une sportive : en conduite sportive, les angles de fou, l'accelération barbare et les freinages de trappeurs ne risquent t'ils pas de générer des déclenchements à tort et donc un danger ? sur ce point j'aurai plus confiance en Dainese qui est très influencé par la piste... et l'onglet "POURQUOI D-AIR® EST-IL FIABLE?" est convaincant.

- comment sont gérées les piles/batteries intégrées ?

- le gilet est-il 100% impermeable et compatible avec une utilisation sous la pluie ?

- vaut-il mieux un gilet ou un blouson airbag entier (comme le propose dainese), ne serait-ce que pour avoir des poches

- est-ce compatible avec un sac à dos monté large au niveau des bretelles

- avantages/inconvénients entre le systeme Bering et le Dainese

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Invité §lex820lT

Bon, puisque personne ne s'est lancé, je l'ai fait ! Je suis allé voir le Bering et le Dainese.

Malgré l'écart de prix important (899€ pour Bering vs 1298€ pour Dainese), je me suis laissé tenter par le Dainese qui est plus abouti/performant/high tech, donc plus adapté à un usage "sportif". Le Bering apparait comme un produit plus "routier".

Par ailleurs Dainese a planché plus longtemps, réalisé plus d'essais et a été certifié par un organisme indépendant (TÜV) qui l'a éprouvé dans des conditions extrêmes ce qui est rassurant sur la qualité et la fiabilité du produit.

Autres point positifs sur le Dainese : il me parait plus aéré/confortable, un + plus rouler l'été surtout en PACA! et puis le gilet est rechargeable sur prise USB ou secteur. L'autonomie est de 30h, de quoi tenir plusieurs semaines de trajets maison/boulot... alors qu'avec le Bering il faut changer la pile "par sécurité" tous les ans (+ de 30€!).

Le seul avantage du Bering me semble être qu'il offre une meilleure protection du cou. Par contre le Dainese se gonfle plus vite.

Concernant les poches, il y a aucun pb pour utiliser les poches du blouson (il suffit de défaire la sangle autour de la taille pour accéder aux poches). Et on peut aussi eventuellement porter un petit sac à dos, avec bretelles relachées.

Apparemment ca se vend pas encore comme des petits pains, logique vu le tarif... le prix de la nouveauté. Depuis sa commercialisation en février, il s'en est vendu que 4 dans la région Marseillaise (moi inclus)!

Je l'ai testé en usage sportif sur route viroleuse avec ma CBR RR et le gilet ne gêne absolument pas. Il faut quand meme faire attention à prendre la bonne taille : pour cela il faut venir essayer avec ses blousons d'été et d'hiver + pull (si vous prenez la juste taille avec le blouson d'été vous arriverez pas à le mettre sur un blouson plus épais !)

Voili voilou ce que je peux en dire, je suis satisfait de mon achat (ca va mieux après l'avoir payé, parce qu'avant on est qd meme un peu réticent lol).

V

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Invité §mas443bw

:D

 

Moi j'ai le gilet du "pauvre" : le Helite qui se fixe à la moto. Technologie avec fil quoi ! Pas envie de le tester ;)

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Invité §ed_464NM

Retour d'expérience sur le bering sans fil.

 

Je l'ai acheté il y a environ 2 ans (+/-500€) et n'ai pas encore testé la chute :miam:

Sur la batterie gros points noir... en 2 ans, changé une première fois aux frais de Bering (faible autonomie reconnue) et une 2è fois à mes frais...

 

Niveau confort pas de soucis particulier, je dirai même qu'en hiver ça fait une couche de plus pour se protéger du froid / de la pluie.

 

Pour l'aspect fiabilité, pas de problème de déclenchement intempestif mais bon, je ne roule pas comme un goret sur ma CBF1000F, plutôt un profil route. Et je pense l'avoir acheté après les premiers ratés.

 

En tout cas s'est assez rassurant (ça ne veut pas dire que je fais n'importe quoi), je me suis décidé quand un ami de mon frère a eu un vilain accident avec coma / réa / plusieurs moi en soins intensifs etc... En raison de l'état de ses organes vitaux la jambe n'a pas été considérée comme une priorité et donc 'cuick', raccourci... Alors quand j'ai vu la démo bering expliquant que l'airbag protégeait les organes, je n'ai pas bcp hésité!

 

Bering / Dainese je ne sais pas ce qu'il vaut mieux mais en tout cas je recommande très fortement ce type d'équipement et les assureurs aussi. Mon assureur AXA me le rembourse (entier ou en remise en condition si suffisant) en cas d'accident ou il se déclenche. Bah oui, ils sont pas bête, c'est quand même un équipement qui peut éviter de gros soucis (synonymes de gros frais...).

 

Bon choix !

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Invité §sup100qL

:D

 

Moi j'ai le gilet du "pauvre" : le Helite qui se fixe à la moto. Technologie avec fil quoi ! Pas envie de le tester ;)

 

T'as jamais oublié de le détacher avant de descendre ? :buzz:

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Invité §sup100qL

Si si failli tomber une fois !

 

 

Ca sert à priori.

 

Je parle que : tu t’arrêtes, tu descends de la moto et tu te casses.

 

Et là hop, tu te transformes en bibendum Michelin devant une foule médusée et hilare :buzz:

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Invité §mas443bw

Meme pas ! Il faut heureusement une plus grande force que ma descente de moto pour qu' il se gonfle

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Invité §Tie722Xl

J'ai longuement regardé aussi les gilets air-bag, utilisant quasi tous les jours ma moto.

 

J'avoue que le prix me refroidit. Pas donné l'appareillage quant même

et bon, très peu de retour sur internet.

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Invité §mas443bw

Les gilets avec fil ne sont pas trop chers au regard de ce qu' ils apportent en cas de carton.

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Invité §sup100qL

Meme pas ! Il faut heureusement une plus grande force que ma descente de moto pour qu' il se gonfle

 

Si tu tires sur le leach de tout ton poids, aucun risque ?

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Invité §mas443bw

Je crois qu' il faut 35 kilos de traction. Après je n' ai qu' une légère 125 !

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Invité §sup100qL

Je crois qu' il faut 35 kilos de traction. Après je n' ai qu' une légère 125 !

 

D'accord ! Comme ca c'est clair je comprends mieux :)

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Invité §lex820lT

Attention, quitte à investir dans un systeme onéreux, autant qu'il puisse être efficace. Donc je déconseille l'airbag filaire car toutes les études ont démontré qu'ils sont inefficace en cas de choc. Autrement dit, en cas de choc, l'airbag se gonfle obligatoirement après l'impact, puisque qu'il faut attendre que le pilote soit éjecté, que le cable se tende pour se déclencher, soit plus de 200ms. L'airbag à fil n'est donc efficace qu'en cas de glissade.

Avec le Dainese, l'airbag est gonflé en 45ms maximum après l'impact, et en 80ms pour le Bering.

Ce sont les 2 seuls systemes efficaces puisque les etudes ont montré qu'il fallait au moins être protégé en 80ms pour que ca serve à qqch. Le Dainese a donc un avantage sur ce point, le Bering etant "tout juste".

Côté prix, c'est sûr que ca fait réfléchir mais vous achetez bien des meubles ou des fenetres ou.... à plusieurs centaines d'euros voir plus de 1000€... la vie a t'elle un prix ?

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Avec ton airbag sans fil, tu es obligé si tu veux rouler protégé de toujours être sur ta moto. Que se passerait il si roulant avec un pote, vous échangiez vos bécanes et qu'il se vautre tout prés de toi?

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Invité §mas443bw

Attention, quitte à investir dans un systeme onéreux, autant qu'il puisse être efficace. Donc je déconseille l'airbag filaire car toutes les études ont démontré qu'ils sont inefficace en cas de choc. Autrement dit, en cas de choc, l'airbag se gonfle obligatoirement après l'impact, puisque qu'il faut attendre que le pilote soit éjecté, que le cable se tende pour se déclencher, soit plus de 200ms. L'airbag à fil n'est donc efficace qu'en cas de glissade.

Avec le Dainese, l'airbag est gonflé en 45ms maximum après l'impact, et en 80ms pour le Bering.

Ce sont les 2 seuls systemes efficaces puisque les etudes ont montré qu'il fallait au moins être protégé en 80ms pour que ca serve à qqch. Le Dainese a donc un avantage sur ce point, le Bering etant "tout juste".

Côté prix, c'est sûr que ca fait réfléchir mais vous achetez bien des meubles ou des fenetres ou.... à plusieurs centaines d'euros voir plus de 1000€... la vie a t'elle un prix ?

 

 

Pas faux mais le rapport est de 300 euros contre 1000 !

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Invité §lex820lT

Avec ton airbag sans fil, tu es obligé si tu veux rouler protégé de toujours être sur ta moto. Que se passerait il si roulant avec un pote, vous échangiez vos bécanes et qu'il se vautre tout prés de toi?

 

 

Qu'il soit à fil ou non, l'airbag est associé qu'à sa propre moto. Ca n'empeche pas d'echanger sa moto exceptionnellement sans l'airbag (sans le porter ou sans l'allumer) pour faire un tour, comme au bon vieux temps.

Enfin perso je n'échange jamais ma moto, de toutes façons j'ai pas d'amis :D

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Invité §lex820lT

 

Pas faux mais le rapport est de 300 euros contre 1000 !

 

 

900 pour le Bering et 1300 pour le Dainese precisement.

Je conviens qu'il faille épargner un peu plus longtemps pour se l'offrir mais à réfléchir c'est pas très différent de prendre des options clim, bluetooth, radars de recul quand on achete une voiture, la facture grimpe vite. L'option ABS sur ma CBR etait à 1000€ aussi... après c'est un choix, on met l'argent la où on pense que c'est une priorité.

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Invité §cv7665JB

 

900 pour le Bering et 1300 pour le Dainese precisement.

Je conviens qu'il faille épargner un peu plus longtemps pour se l'offrir mais à réfléchir c'est pas très différent de prendre des options clim, bluetooth, radars de recul quand on achete une voiture, la facture grimpe vite. L'option ABS sur ma CBR etait à 1000€ aussi... après c'est un choix, on met l'argent la où on pense que c'est une priorité.

 

+1, et quand on voit le nombre de motards à poils, c'est pas gagné anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Cra048Kz

Si j'avais les moyens c'est clairement un truc que j'achèterais. Tant qu'on aura pas de politique pour favorisé l'achat de ce type de matos, ça ne se démocratisera pas et ça restera super cher...

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900 pour le Bering et 1300 pour le Dainese precisement.

Je conviens qu'il faille épargner un peu plus longtemps pour se l'offrir mais à réfléchir c'est pas très différent de prendre des options clim, bluetooth, radars de recul quand on achete une voiture, la facture grimpe vite. L'option ABS sur ma CBR etait à 1000€ aussi... après c'est un choix, on met l'argent la où on pense que c'est une priorité.

 

Si j’avais eu l’ABS sur mon 929 il et quasi certain qu’il roulerait encore

En général on en a pas besoin jusqu’au jour ou…

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Invité §lex820lT

Si j’avais eu l’ABS sur mon 929 il et quasi certain qu’il roulerait encore

En général on en a pas besoin jusqu’au jour ou…

 

 

+1! "le jour où..." il arrive toujours un jour...

J'ai eu le même pb avec ma monture précédente (R1 crossplane) dont la roue avant s'est barrée sans aucune explication en freinant pour prendre un rond-point, exactement comme si je m'étais retrouvé sur du verglas, par 30° ...

Du coup pour plus que ca arrive je me suis tourné vers Honda qui propose un ABS aux petits oignons sur ses sportives !

Je l'ai achetée neuve mais quand j'ai regardé sur le bon coin les 600RR j'ai d'ailleurs été frappé de constater qu'il y en avait meme pas 3% avec l'ABS !!! Par exemple la, sur le bon coin il y a en tout et pour tout que 3 CBR 600RR avec l'ABS!!

Depuis, d'autres sportives s'y sont mis (675 daytona, ZX6R, S1000RR) mais à 1000€ l'option le gens se bousculent pas !?

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