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Le contrôle technique moto arrive ?


Invité §Sau124MK

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  • Réponses 59
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Je sais pas comment ils font en tout cas ca doit etre un beau merdier administratif vu le nombre de trucs soumis à démarche pour garder l'homologation en vrac :

 

puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit)

 

remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,

 

 

en cas de modification de la carrosserie : certificat du carrossier, ou si la carrosserie a été modifiée dans un pays tiers à l'Union européenne, le certificat 846A délivré par un bureau des douanes françaises ;

 

en cas de modification du poids à vide : un bulletin de pesée

 

C'est déjà pas mal

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Invité §Sup115Iy

Je sais pas comment ils font en tout cas ca doit etre un beau merdier administratif

 

 

 

merdier <-> administratif :D

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Invité §nco170aG

ben c'est surtout pour éliminer les motos et scooters trop bricolés, trop bruyant etc, ce que les FDO n'arrivent pas à faire par manque de personnels

 

sauf que la politique routière en matière de 2 roues n'égale pas celle pour les 4 roues et plus, y'a qu'à voir en ville tout ces accessoires de voirie qui sont un danger pour les motards en cas de chute ...

 

ok, la route c'est pas un circuit mais y'a néanmoins des choses à faire au niveau collectif avant de prendre des mesures individuelles plus radicales

 

en France, les politiques ont un peu tendance à ne prendre que le moins bon dans les autres pays ... :o

 

exemple, en angleterre, le CT permet d'homologuer des kits-cars du moment qu'elles sont conformes aux réglementations en vigueur

 

en France aussi, c'est possible sur le papier mais dans les faits, bon courage avec la DREAL

 

le dernier exemple en date, c'est les CT obligatoires pour les PL de collection (et la mise en conformité apr rapport à quoi ?) et l'obligation d'avoir des ceintures dans les autocars de collection alors qu'ils n'ont pas le droit de transporter de passagers sur la voie publique

 

bref, faudrait arrêter d'empiler les réglements et autres lois, ça devient liberticide au possible

 

 

Disons que la dessus, nous payons le fait que la sécurité routière édite ses statistique en mettant ensemble tout les 2 roues (oui oui, 50 cm3 et 125 cm3 y compris), donc forcement le résultat est pas très flatteur...

 

Pour les véhicules anciens je vois pas ou est le problème, a chaque fois cette argument est ressorti, hors le CT ne leur demande pas de répondre a la norme Euro 6 et d'avoir le niveau de sécurité d'un véhicule récent...

Le CT leur demande d'être conforme aux normes qui était en vigueur lors de leur fabrication (ex : une voiture produite à son époque sans ceinture de sécurité, passe le CT sans ceinture aujourd'hui), ce qui est normalement tout à fait jouable.

 

Après pour le reste... je préfère ça qu'une autre loi plus stupide, au fond mes 4 véhicules (2 voitures et 2 motos) sont en état de passer le CT, alors après vu les sommes qu'on claque la dedans, on est pas à 50 € prés tout les 2 ans ;)

 

Et puis si ça peut éviter de se faire entuber lors d'une vente... perso il y a 2 ans, ça m'aurait éviter 1300 € de réparation 3 jours après un achat, et un ex-propriétaire qui faisait le mort.

 

Après chacun son point de vu :jap:

 

@+

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Invité §mad877EZ

Justement si! payer 50€ pour rien, je ne vois pas l'intérêt !

 

Et puis pour la vente, rien n'empêche d'aller voir un concessionnaire ou un mécano avec la bécane pour la regarder!

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Invité §Fay367vz

Justement si! payer 50€ pour rien, je ne vois pas l'intérêt !

 

Et puis pour la vente, rien n'empêche d'aller voir un concessionnaire ou un mécano avec la bécane pour la regarder!

 

 

C'est clair !

Perso, je fais faire un check-up avant de signer la vente. moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif

Mais pareil avec une voiture, car le CT, c'est bien, m'enfin... un billet et hop, il est vierge ou presque, hein... :o

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Invité §bmw247kx

Salut , pour le ct des 2 roues attendont 2016 , meme si les enseigne de ct ont fais les travaux pour accueillir les 2 roues ... Apres 2016 la question sera sur la table je pense , a voir.

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Disons que la dessus, nous payons le fait que la sécurité routière édite ses statistique en mettant ensemble tout les 2 roues (oui oui, 50 cm3 et 125 cm3 y compris), donc forcement le résultat est pas très flatteur...

 

Pour les véhicules anciens je vois pas ou est le problème, a chaque fois cette argument est ressorti, hors le CT ne leur demande pas de répondre a la norme Euro 6 et d'avoir le niveau de sécurité d'un véhicule récent...

Le CT leur demande d'être conforme aux normes qui était en vigueur lors de leur fabrication (ex : une voiture produite à son époque sans ceinture de sécurité, passe le CT sans ceinture aujourd'hui), ce qui est normalement tout à fait jouable.

 

Après pour le reste... je préfère ça qu'une autre loi plus stupide, au fond mes 4 véhicules (2 voitures et 2 motos) sont en état de passer le CT, alors après vu les sommes qu'on claque la dedans, on est pas à 50 € prés tout les 2 ans ;)

 

Et puis si ça peut éviter de se faire entuber lors d'une vente... perso il y a 2 ans, ça m'aurait éviter 1300 € de réparation 3 jours après un achat, et un ex-propriétaire qui faisait le mort.

 

Après chacun son point de vu :jap:

 

@+

Tu veux dire que les gros cubes plombent les bons résultats des plus petites cylindrées ?

 

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir vu une fois un rapport détaillé, et niveau mortalité, c'était bien plus présent sur les gros cubes...

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J’avais posé la question des stats en section sécu

Et à ma grande surprise c’est même drôlement bien fichu !! Même si on aimerait une séparation entre les 125cc et les plus de 125cc (tout n'est pas parfais)

Malgré tout, cela est mieux fais par rapport à ce que j’avais imaginé

http://www.securite-routiere.g [...] -resultats

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Invité §-Bo370Va

Je suis convaincu que cela va commencer avec le CT uniquement lors de ventes pour finalement être généralisé dans peu d'années à toutes les motos tous les 2 ans par ex.

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Invité §cav028fY

On pourra enfin acheter une moto et pas une poubelle. Sur le boncoin on voit certaines brelles, leurs états et sans nom ...

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On pourra enfin acheter une moto et pas une poubelle. Sur le boncoin on voit certaines brelles, leurs états et sans nom ...

 

 

Tu viens de l'ecrire: "on voit".

Ben quand "on voit", on n'achète pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

Ce n'est pas un CT effectué par un pignouf qui n'y connaît rien et qui est juste capable de te réclamer 50 ou 60€ après avoir jeté un coup d'oeil sur les pneus, l'eclairage et les freins qui t'empêchera de te faire arnaquer.

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Invité §mad877EZ

On peut pas mettre " j'aime" ici! :p

 

mais +100000 Death Rider

 

Il n'y a qu'à voir le contrôle technique voiture... mes disques de freins voilés, ça passe quand même ! (j'ai prévu de les changer hein! mais je n'ai pas eu le temps pour l'instant et ça freine quand même!)

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Pour les motos tout dépend de ce qui sera contrôler, à mon avis cela risque de relever du simpliste

Différent jeux et zouu… voir au pire les décibels

Pour les caisses ce sont des machines, temps qu’il y a pas de déséquilibre au freinage importent idem pour les amortisseurs elle le passera avec brio y comprit si ces pièces sont à bout de souffle…

Enfin cela a permis d’éliminé tout de même des vraies épaves, je me souviens à l’époque où mon père devais tester sur de gros freinage pour voir si la voiture avais un souci

Peu de monde fait et a besoin de faire cela de nos jours

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Invité §mad877EZ

21 novembre, action FFMC 44 contre Dekra Nantes route de vanne et autres! :D

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Invité §Fay367vz

21 novembre, action FFMC 44 contre Dekra Nantes route de vanne et autres! :D

 

 

Je duplique et je coupe le sujet car cela mérite un sujet à part entière pour échanger nos informations, se retrouver, poser les questions etc ! => Cette url n'existe plus

Merci @madguss. ;)

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Bonjour,

 

pour l'instant même si ça reste flou cette affaire, il n'empêche que certains contrôleurs semblent déjà avoir attelé la charrue avant les bœufs.

 

Ayant pris rendez-vous ce matin pour le contrôle d'une de mes petites autos, le logo entête du courriel de confirmation m'a de suite interpellé, il n'est plus le même que ne serait-ce qu'en septembre 2015, il comporte un petit dessin de trop:

 

logo.jpg

 

 

Déjà qu'entre les grèves et les inondations le permis a évolué en loucedé, entre les jeux du stade et les grandes vacances qui arrivent, prévoyez un "festival".

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