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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le passage des vitesses à la volée


Invité §taz206We

Messages recommandés

Invité §cha364yT

C'est pour moins consommer :o .

 

 

Tu consommes moins en roulant à 8000 qu'à 6000 hein :D

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  • Réponses 104
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Invité §Fab373CB

Tu consommes moins en roulant à 8000 qu'à 6000 hein :D

 

:hum:

 

On doit pas avoir la même façon de conduire alors... :bah:

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Invité §Tit546Hk

Tu consommes moins en roulant à 8000 qu'à 6000 hein :D

 

Tu consommerai moins en disant moins de conneries. :W

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Invité §cha364yT

Tu consommerai moins en disant moins de conneries. :W

 

 

Je me traine la moule toute la semaine entre 5 et 6000 tours, et je bouffe 1 litre de plus qu'en roulant à 8000 tours sur une balade, c'est pas dire une connerie c'est un fait... je parle d'un rythme où on enroule en montant un peu en régime, pas une pissouille "je me traine sur 40 bornes en ligne droite à la même allure" ;)

 

Mais je me suis mal exprimé, en gros pour avancer à 6000 je suis pile dans le creux donc je tourne la poignée comme un âne pour avoir un semblant de poussée, tandis qu'à 8000 je maintien du gaz et ça avance :p

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Invité §Fab373CB

Mais je me suis mal exprimé, en gros pour avancer à 6000 je suis pile dans le creux donc je tourne la poignée comme un âne pour avoir un semblant de poussée, tandis qu'à 8000 je maintien du gaz et ça avance :p

 

C'est plus clair maintenant :p .

 

M'enfin avec un bandit 600, à 6000 ou à 8000 tr/min, tu te traines toujours :bah: .

 

 

:cyp:

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Invité §cha364yT

C'est plus clair maintenant :p .

 

M'enfin avec un bandit 600, à 6000 ou à 8000 tr/min, tu te traines toujours :bah: .

 

 

:cyp:

 

 

Chut :cyp:

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Invité §har632vk

1) tu montes dans les tours, minimun 8000/8500 tours

2) tu coupes les gaz, et aussitôt tu pousses le sélecteur vers le haut SANS TOUCHER AU LEVIER D'EMBRAYAGE

3) tu remet du gaz dès que la vitesse est passée.

 

Super dur, même pour un cerveau reptilien :o

 

 

Moi c'est plutôt :

1) Tu montes au rupteur

2) Tu gardes la poignée en coin et tu montes ton rapport pendant la coupure d'allumage

3) bein pas de 3....

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Invité §mor146jO

Ouais enfin je vois pas bien l'intéret de passer ses rapports à 6000tr sur circuit hein. :hum:

 

 

Non mais sur route, apres en arsouille faut pas descendre en dessous de 8000 sinon c'est mort. C'étais juste pour confirmer que passer les vitesses a la volé ça se faisai pas a bas regime ;)

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Invité §Tit546Hk

Non mais sur route, apres en arsouille faut pas descendre en dessous de 8000 sinon c'est mort. C'étais juste pour confirmer que passer les vitesses a la volé ça se faisai pas a bas regime ;)

 

Passer les vitesses à la volée sur route ça a à peu près autant d'intéret que de passer les vitesses à 6000tr sur circuit avec un B6. :lol:

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1) tu montes dans les tours, minimun 8000/8500 tours

2) tu coupes les gaz, et aussitôt tu pousses le sélecteur vers le haut SANS TOUCHER AU LEVIER D'EMBRAYAGE

3) tu remet du gaz dès que la vitesse est passée.

 

Super dur, même pour un cerveau reptilien :o

 

 

 

Euh ...... :ange:

 

Je te passe les vitesses à la volée à 2000tr.min-1 comme à 12 000 hein :W:ddr:

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Passer les vitesses à la volée sur route ça a à peu près autant d'intéret que de passer les vitesses à 6000tr sur circuit avec un B6. :lol:

 

 

 

Faux, bien pratique quand tu tapes un sms avec le main gauche :o:W

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Invité §Jpe832fA

Achète toi un scooter dans ce cas :o

 

Quitte à avoir l'air ridicule, autant y aller à fond alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

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Invité §taz206We

Achète toi un scooter dans ce cas :o

 

Quitte à avoir l'air ridicule, autant y aller à fond alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

Ouais écoute un spécialiste :D

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Invité §Fab373CB

Achète toi un scooter dans ce cas :o

 

Quitte à avoir l'air ridicule, autant y aller à fond alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

Comment tu passes les vitesses à la volée sur un scoot ?! :voyons:

 

 

 

:ddr:

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Invité §mad830cI

ça existe des kits avec plusieurs vitesses sur un scoot... le système est toujours automatique avec le vario, mais ce kit permet 5 étagements allant de court à long. avoir la 1ère vitesse c'est comme avec les gallets légers (beaucoup de pêche et très vite à plafoner en vitesse de pointe), ou la 5ème vitesse comme avoir des gallets lourds (long à partir mais une fois lancé, ça tire long....)

 

il y a peut-être moyen de passer les vitesses de ce kit pendant qu'on roule, gaz toujours à fonc.. donc ce serait encore du passage de vitesse à la volée :p :p

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Invité §Poi533oy

Me coucherais moins con ce soir, je savais pas du tout que ça existait ce systeme pour scoot.

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Invité §zif100OA

Moi c'est plutôt :

1) Tu montes au rupteur

2) Tu gardes la poignée en coin et tu montes ton rapport pendant la coupure d'allumage

3) bein pas de 3....

 

C'est vrai que c'est le seul moyen pour ne pas avoir a bouger ni main droite ni la main gauche. :D

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Invité §non737aD

salut .j'ai acheter une 1200 bandit avec un shifter et sa sert pas a grand chose juste a passer les vitsses lorsque on est dans les tours et faud t'il encors qu'il soit bien regtler car le mien ne l'ais pas et les vitsse ne passe pas en haut . donc si quelqu'un peux me dire comment on y regle . merci

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Invité §har632vk

salut .j'ai acheter une 1200 bandit avec un shifter et sa sert pas a grand chose juste a passer les vitsses lorsque on est dans les tours et faud t'il encors qu'il soit bien regtler car le mien ne l'ais pas et les vitsse ne passe pas en haut . donc si quelqu'un peux me dire comment on y regle . merci

 

 

Avoir une petite lumiére rouge qui s'allume au tableau de bord ne sert à rien pour passer ses vitesse à la volée.

 

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Invité §cha364yT

Avoir une petite lumiére rouge qui s'allume au tableau de bord ne sert à rien pour passer ses vitesse à la volée.

 

 

C'est un shift light ça, pas un shifter :o

 

Je le sais, j'ai dit la même connerie y'a quelques temps :ange:

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Invité §ton064HU

perso j' utilise l' embraye que pour demarrer.

 

j' ai eu du KTM supermot', un SV, un S2R, un 749 et aujourd' hui un R1 j' ai toujours passé les rapports a la volé, en ville tranquillou comme sur circuit, j' utilise l' embrayage au retrogradage pour evité un dribble (sur un virage tres lent) ou pour mettre en travers la moto (beau mais peut efficace mdr).

 

je n' ai pas encore peté de boite, je touche du bois. :jap:

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perso j' utilise l' embraye que pour demarrer.

 

j' ai eu du KTM supermot', un SV, un S2R, un 749 et aujourd' hui un R1 j' ai toujours passé les rapports a la volé, en ville tranquillou comme sur circuit, j' utilise l' embrayage au retrogradage pour evité un dribble (sur un virage tres lent) ou pour mettre en travers la moto (beau mais peut efficace mdr).

 

je n' ai pas encore peté de boite, je touche du bois. :jap:

 

 

Tu les gardes combien de temps tes motos ? :ddr:

 

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Invité §ton064HU

Tu les gardes combien de temps tes motos ? :ddr:

 

 

ça depend, un 1ans en gros, je fais entre 1000 et 2000km par mois en moto (en fonction du nombres de balade dans le mois :sol: ).

 

PS: je roule qu' en moto et a l' année, je viens dans le sub off course.

 

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Invité §uct788uL

Bonjour à tous, j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout, difficile de trouver une info dans tout ce débat.

 

Donc : le passage des vitesses n'abime pas la moto, c'est fait pour, ça permet d'avoir une accélération sans accoup, on évite le transfère de masse sur l'avant. Bien sur, dans certaine situation on va utiliser l’embrayage ( quand on veut doser, par exemple en ville ). Par contre il ne faut surtout pas utiliser cette méthode pour rétrograder, sinon adieu la boîte de vitesse.

 

Sachez que sur piste, sans utiliser cette méthode, impossible d'être bien placé.

 

Perso, je trouve que ça rajoute en confort de conduite.

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Invité §fin634ma

Super topic car je fais systématiquement ciré mon embrayage sur circuit avec le 7R.

 

Quand j'y pense, j'essaie de les monter à la volée et j'ai l'impression de gagner en rapidement et j'ai pas d'accoup, bien au contraire, c'est plus fluide.

 

Je suis rassuré de lire que ca nike pas la boite en MONTANT les rapports.

 

D'ailleurs, d'un point de vue technique, pourquoi c'est pas conseillé à bas régime? Alors que dans les tours on peut voyons.gif.430d60c4d05f88128350be4539d58133.gif

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Invité §fin634ma

Faut juste que le cerveau coupe le neurone qui veut aller toucher à la poignée :o

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il ne faut surtout pas utiliser cette méthode pour rétrograder, sinon adieu la boîte de vitesse.

 

 

Bonsoir

c'est surtout pour évité de bloqué la roue arriere a cause du frein moteur très (trop) présent sur les 4 temps de grosse cylindré

sur un deux temps tu peut sans problème rétrogradé à la volé , c'est même conseillé pour évité de trop descendre dans les tours et perdre la bonne plage de régime

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D'ailleurs, d'un point de vue technique, pourquoi c'est pas conseillé à bas régime? Alors que dans les tours on peut voyons.gif.79311a8fdc23ea5b99c771ff40a86e71.gif

c'est une question de couple

a bas régime la force exercé sur les pignons impose trop de contraintes , alors qu'a haut régime , la vitesse de pignons aidant le glissement pour le vérouillage d'une vitesse a une autre se fait en douceur et très vite

 

voilas pourquoi les shifter ( et pas shift light gadget inutile ) coupe l'allumage une fraction de seconde l'ors du passage de la vitesse , pour réduire le couple moteur exercé sur la transmission

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