Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le passage des vitesses à la volée


Invité §taz206We

Messages recommandés

Invité §taz206We

Tout est dans le titre, le but de ce sondage est de savoir qui pratique le passage des vitesses à la volée, de connaître les risques qui en découlent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Il marche pas ton sondage, et après avoir essayé, je suis sûr que monter les rapports à la volée de manière correcte ne ruine pas la boîte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait et à vrai dire, en conduite quotidienne (même quand tu tappes l'arsouille avec les potes d'ailleurs), je vois pas trop l'intérêt :bah:

Maintenant, surement que quand tu t'acharnes sur piste à essayer de grapiller le moindre centième, ça présente un intérêt, mais la, il va falloir demander à des gens plus compétents que moi sur le domaine.

 

En plus, il parait qu'il y a des risques d'abimer la boite ... Après, certains disent que quand la bécane est bien chaude, monter les rapports à la volée, c'est pas un drame. Par contre, en général, il est plutot déconseillé de rétrograder à la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Jamais fait et à vrai dire, en conduite quotidienne (même quand tu tappes l'arsouille avec les potes d'ailleurs), je vois pas trop l'intérêt :bah:

Maintenant, surement que quand tu t'acharnes sur piste à essayer de grapiller le moindre centième, ça présente un intérêt, mais la, il va falloir demander à des gens plus compétents que moi sur le domaine.

 

En plus, il parait qu'il y a des risques d'abimer la boite ... Après, certains disent que quand la bécane est bien chaude, monter les rapports à la volée, c'est pas un drame. Par contre, en général, il est plutot déconseillé de rétrograder à la volée.

 

J'avais fait quelques recherches sur le net, il y a les gens qui disaient que ce faisait rien, ceux qui disaient que c'était dangeureux pour la mécanique et effectivement il y en avait pas mal qui disait que ça ne faisait rien à part au rétrogradage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Sur circuit toujours. :bah:

 

 

Au rétrogradage, tu les rentres à l'aide de l'embrayage ou t'arrives à les passer aussi à la volée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum872wa

Renseignez vous sur l'utilisation d'un shifter et son fonctionnement complet et vous repondrez a vos question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Au rétrogradage, tu les rentres à l'aide de l'embrayage ou t'arrives à les passer aussi à la volée?

 

Si tu veux manger de la salade de pignon c'est exactement ce qu'il faut faire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Renseignez vous sur l'utilisation d'un shifter et son fonctionnement complet et vous repondrez a vos question!!!

 

On ne pas mettre un shifter sur toutes les motos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Si tu veux manger de la salade de pignon c'est exactement ce qu'il faut faire. :W

 

 

C'est bien ce qui me semblait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

n importe quoi

 

Mais encore ? :W

 

Tu veux nous dire quelque chose peut-être ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

n importe quoi

 

 

Vas-y, explique, on est entre grands pilotes en plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Il voulait dire

 

 

Il y a des bécane ou le shifter n'aurai vraiment rien a faire, comme par exemple une HD full origine :D

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Merci pour l'ignare que je suis de préciser ce qu'est le "shifter" même si le nom peut exprimer le but. :jap:

 

Perso je me dis que si nos motos sont équipées d'embrayage se n'est peut être pas pour rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Merci pour l'ignare que je suis de préciser ce qu'est le "shifter" même si le nom peut exprimer le but. :jap:

 

Perso je me dis que si nos motos sont équipées d'embrayage se n'est peut être pas pour rien :ange:

 

Bah pour passer de 0 à 10km/h :bah:

 

Tu ne fais jamais patiner l'embrayage au delà, sauf quand t'as un passager pour lui ménager les reins à cause des à-coups aux changements de vitesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à passer les vitesses à la volée quand je me suis blessé à la main gauche et que je devais rentrer du Mans en moto :ange: Même au rétrogradage ça passe sur une boîte Suzuki, mais heureusement la SVS est vendue depuis altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Sinon sur le CB, l'embrayage est un peu usé, alors je l'économise :D Faut bien être en charge et ça passe tout seul. S'il y a des à-coups c'est pas bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Bah pour passer de 0 à 10km/h :bah:

 

Tu ne fais jamais patiner l'embrayage au delà, sauf quand t'as un passager pour lui ménager les reins à cause des à-coups aux changements de vitesse :p

 

 

Même avec un passager mon BANDIT 1200 n'a pas de mal sans faire patiner le tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un passager mon BANDIT 1200 n'a pas de mal sans faire patiner le tout :lol:

 

 

Laisse c'est parce qu'il a un embrayage très dur, il le prend à deux mains... tu m'étonnes que ça fasse des à-coups :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Renseignez vous sur l'utilisation d'un shifter et son fonctionnement complet et vous repondrez a vos question!!!

 

 

n importe quoi

 

 

L'interet de ce genre de topic est d'apprendre quelque chose... et la on en sait pas plus :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

+1, je réitère ma demande, je veux me coucher un peu moins bête (sisi c'est possible :p ) :

 

Merci pour l'ignare que je suis de préciser ce qu'est le "shifter" même si le nom peut exprimer le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

+1, je réitère ma demande, je veux me coucher un peu moins bête (sisi c'est possible :p ) :

 

Merci pour l'ignare que je suis de préciser ce qu'est le "shifter" même si le nom peut exprimer le but.

 

 

Un indicateur généralement lumineux qui t'indique le moment optimal pour passer un rapport supérieur (paramétrable). Sur mon ACEWELL par exemple, c'est le graphique du compte tour qui clignote. De la merde quoi. Sur un vrai shifter, c'est généralement un lampion qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Un indicateur généralement lumineux qui t'indique le moment optimal pour passer un rapport supérieur (paramétrable). Sur mon ACEWELL par exemple, c'est le graphique du compte tour qui clignote. De la merde quoi. Sur un vrai shifter, c'est généralement un lampion qui s'allume.

 

 

Un peu comme sur les volants de formule 1 quoi ?! :o

 

Et ce point de changement de vitesse est paramétrable que l'on veuille rouler pépère en mode totale arsouille ?

 

Si oui en quoi ça privilège le fait de changer de rapport sans débrayer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif non messieurs, ce voyant indiquant de passer un rapport, c'est un shift light :jap:

 

edit : un shifter, c'est un dispositif qui passe les vitesses à la volée à ta place :)

 

 

Ah voui la je comprends mieux l'intérêt :eek: , en gros pour les uni-jambistes ou autres handicapés (respect tout de même, car ça doit être bien pratique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Un peu comme sur les volants de formule 1 quoi ?! :o

 

Et ce point de changement de vitesse est paramétrable que l'on veuille rouler pépère en mode totale arsouille ?

 

Si oui en quoi ça privilège le fait de changer de rapport sans débrayer ? :??:

 

 

Ca privilégie rien, ça t'indique quand il faut relacher les gaz et pousser le sélecteur vers le haut ;)

 

C'est un indicateur, rien de plus... après il s'allume en fonction de la bécane et de son régime moteur (ptet à la PMAX ou après, j'en sais rien, quand ça gueule je pousse, un peu comme avec ma meuf :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

nono en fait c'est un système qui coupe les gaz pendant que tu essaye de passer les vitesses et même que ca marche à l'air comprimé :o

 

Enfin je crois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif non messieurs, ce voyant indiquant de passer un rapport, c'est un shift light :jap:

 

edit : un shifter, c'est un dispositif qui passe les vitesses à la volée à ta place :)

 

Non plus. :D

Ca coupe juste l'allumage un pouillème de seconde le temps de passer ta vitesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono en fait c'est un système qui coupe les gaz pendant que tu essaye de passer les vitesses et même que ca marche à l'air comprimé :o

 

Enfin je crois :ange:

 

 

Pas loin :p

 

Initialement, c'est juste une bonbonne de gaz qui passe le rapport avec un bouton poussoir au lieu du selecteur et c'est fait pour les dragsters

 

 

Ca peut etre couple avec un systeme qui coupe l'allumage (comme en moto GP a ma connaissance :p ) ou la, le passage se fait toujours au pied

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Non plus. :D

Ca coupe juste l'allumage un pouillème de seconde le temps de passer ta vitesse. ;)

 

 

ha merde, je confondais shift light et shifter :/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar407cK

Lors de journée K, un mono m' a dit qu'il etait préférable de passer les vitesses à la volée, et que contrairement a ce qu'il se disait ( si vous les passaient correctement évidemment :o ), cela ne nuisait en rien à la boite, bien au contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de journée K, un mono m' a dit qu'il etait préférable de passer les vitesses à la volée, et que contrairement a ce qu'il se disait ( si vous les passaient correctement évidemment :o ), cela ne nuisait en rien à la boite, bien au contraire...

 

Moi je dis que ça sent l'argument à deux sous pour te faire exploser ta boite et faire marcher le SAV kawa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...