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Installation de l'ouverture à distance sur une E36

 

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Installation de l'ouverture à distance sur une E36

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2006 à 19:30:27  
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Salut à tous,

J'ai acheté, sur eBay, une centrale de vérouillage à distance (de marque Autostar), pour l'installer sur ma BMW E36 disposant déjà du vérouillage centralisé.

Ayant rencontré quelques difficultés (:D) lors de l'installation, je vous ai rédigé un petit manuel afin de vous simplifier la tache :D

Matériel Nécessaire:

- La centrale
- 2 relais universels à 5 broches (5€ l'unité chez Norauto)
- Du cable et des cosses

Le montage se fait dans le coffre, sur la gauche, derrière le truc très facile à retirer ( :mad: )

Il faut tout d'abord repérer les fils dont nous auront besoin.


  • rouge-vert (fin)
  • bleu-marron
  • bleu-vert
  • blanc-vert-jaune (fin)
  • blanc-bleu (fin)



Tout d'abord, relier les fils jaune et jaune-noir au fil rouge de la centrale (avant le fusible tant qu'à faire)

icemoule_1​142534012_​100_1601


Ensuite placer un domino au bout du fil violet de la centrale. De l'autre côté du domino, placer les deux LEDS (la bague grise en direction des clignos, pas vers la centrale). Puis reliez le fil bleu-marron à une led et le bleu-vert à l'autre.

icemoule_1​142533436_​clignos
(la photo est pas de moi, j'ai oublié de la faire et maintenant que tout est remonté..... :D )

Maintenant prendre un premier relais que nous appellerons.... relais 1 :D :

icemoule_1​142535224_​scan10005

Couper le fil vert-rouge. Relier l'extrémité côté avant au rouge de la centrale et à la borne 3 du relais 1.
Relier le fil vert de la centrale à la borne 1 du relais 1.
Relier la borne 5 du relais 1 au fil blanc-vert-jaune.


Prendre le relais 2:

Relier la borne 4 du relais 1 à la borne 3 du relais 2.
Relier le fil bleu de la centrale à la borne 1 du relais 2.
Relier la borne 5 du relais 2 au fil bleu blanc.
Relier la borne 4 du relais 2 à l'extrémité côté cul du fil rouge-vert.


Enfin relier les bornes 2 des deux relais ainsi que le fil noir de la centrale à la masse (vis des feux pour moi)


Voilà il ne reste plus qu'à relier la centrale et à tout ranger

icemoule_1​142533799_​montage


Voici le schéma électrique de la modification:

http://www.mezimages.com/image​/icemoule/voiture/6nfans/minia​ture/mini_schma-lectrique.jpg
les fils gris-kekchoz sont en fait des blanc-kekchoz :D


Maintenant, ENJOY :D
Message édité par Ice71va le 28/03/2006 à 20:38:32
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ced-46
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  1. Posté le 16/03/2006 à 21:16:03  
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:bien: icemoule,

Il y aurait moyen que tu fasses un petit schéma électrique de ta modif pour mieux visualiser le fonctionnement ?

En tout cas je suis content que tu ais réussi !!

Invité
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  1. Posté le 16/03/2006 à 21:30:37  
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:jap: Tout le monde, :bien: icemoule pour le montage et le photoreportage.

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Invité
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  1. Posté le 16/03/2006 à 22:18:27  
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Merci :)

Je ferai le shéma électrique demain :)

Invité
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  1. Posté le 17/03/2006 à 06:23:57  
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Et maintenant tu vas dire mais c'est super facile à monter.

Non en faite c'est super chiant et grace à ton topic, il y en a plus d'un qui ne va pas s'arracher les cheveux.

Pense à faire un MP à KASOUILLE en lui donnant le lien pour qu'il puisse le référencer dans son topic.

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Invité
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  1. Posté le 17/03/2006 à 11:46:23  
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Bah c'est assez chiant à monter, mais avec toutes mes indications le plus dur sera de bien faire les raccords et de tout ranger :D

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 17/03/2006 à 21:26:48  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 17/03/2006 à 21:28:07  
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Merci chef :bien:

Invité
  1. Posté le 18/03/2006 à 11:21:43  
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Salut Icemoule, tu as mis ta cle de BM dans la telecommande ou pas ?
Merci pour ton photoreportage, moi je vais monter ma centrale ce week end grace a toi...

Thanks

Invité
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  1. Posté le 18/03/2006 à 13:06:19  
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Salut,

Non je ne l'ai pas fait car ça a l'air assez compliqué à faire: soit il faut sacrifier sa clef, la limer de partout et déplacer le transpondeur dans le nouveau boitier, soit il faut acheter un clef vierge, la faire tailler (les gars ne veulent plus maintenant ...) et déplacer le transpondeur... soit enfin il faut aller chez un serrurier, prendre le pack complet clef+boitier+transpondeur, qui coute dans les 60€ je crois... Donc je préfère m'en servir en porte clef.

Bonne installation, tiens nous au courant, et si t'as des indications à rajouter, n'hésite pas ;)

Invité
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  1. Posté le 27/03/2006 à 19:39:32  
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Légère amélioration du schéma électrique :cyp:


C'est facile à installer... hein Miminess :lol:
Message édité par Ice71va le 28/03/2006 à 20:40:03
Invité
  1. Posté le 29/03/2006 à 07:50:42  
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+1 Pour ICEMOULE  :jap:

Super ton nouveau schema.... Tres reussi, merci encore pour ton aide... (4 jours de soutien  :D  pour brancher ma centrale, est tout compte fais le probleme venais d'une soudure a l'interieur du boitier...)

Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2006 à 13:35:46  
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mim33qj a écrit :
+1 Pour ICEMOULE  :jap:  

Super ton nouveau schema.... Tres reussi, merci encore pour ton aide... (4 jours de soutien  :D  pour brancher ma centrale, est tout compte fais le probleme venais d'une soudure a l'interieur du boitier...)
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Malheureusement c'est souvant le cas avec ces boitiers.
 
Tu n'es pas le premier à le constater et à chercher le problème.

Invité
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  1. Posté le 29/03/2006 à 14:45:21  
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"Un problème a toujours une solution", j'allais pas lacher sans savoir pourquoi ça marchait pas :D

Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 18:56:15  
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Salut

Je voudrai savoir si ces la méme chose sur une 325td car j'ai était chez feu vert mais il n'ont as réussi a me mettre une overtue a distance !!! c'était la marque cobra !!!!

merci d'avance
a++

Invité
  1. Posté le 22/05/2006 à 19:45:58  
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salut à Tous,

Suivant les conseils eclairés de Icemoule, j'ai commandé une centrale sur ebay, nickel. Par contre grosse surprise lorsque j'ouvre le paquet, pas le meme nombre de fils, et pas les memes couleurs. Ensuite en enlevant le cache arriere gauche de ma 316 compact de 1995, plein de fils, mais seulement 2 sur 5 qui semble etre les fils dont tu parles au niveau des couleurs. Du coup je suis paumé, je sais pas relier quels fils entre eux.
J'ai pris des photos de la centrale, du mode d'emploi et des fils de la voiture.

please Help!!!

merci d'avance

mode d'emploi (assez succint et plutot mal fait je dois dire, bourré de fautes de frappe en plus):

mode_emplo​i

quel schema doit on utiliser pour ma E36 compact de 95?

photos centrale :

de gauche a droite : orange - blanc - jaune - orange/noir  - blanc/noir - jaune/noir - marron - marron - rouge - noir

DSC01795

du premier marron, un fusible rouge de 10 une diode, suivi du meme fil marron et d'un deuzieme fil rose
du second marron, un fusible marron de 7.5 une diode, suivi du meme fil marron
du rouge, un fusible bleu de 15, suivi du meme fil rouge

DSC01797

photos voiture :

deux faisceaux, un qui part vers le haut (A - vers la plage arriere), un qui part vers l'arriere (B - vers les feux) . Ou sont les bons fils ?

DSC01794

faisceau A

DSC01792

faisceau B

DSC01793


désolé pour la pietre qualité des photos en gros plan, j'avais que mon telephone sous la main, mais je peux en prendre de meilleures avec mon appareil photo;-)


Invité
  1. Posté le 27/12/2012 à 12:06:14  
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bonjour je suis nouveaux sur le forum j ai une 318i e36 année 94 j ai un probleme avec ma centralisation des portes j ai remarque que les fils du coffre ar son couper sa peut venir de la?

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