Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Test Pneus été et comparatif


Mr Eddie

Messages recommandés

Le Touring Club Suisse (TCS) et ses partenaires ont testé 33 pneus d'été de deux dimensions différentes (185/60 R 14 H et 225/45 R 17 W/Y).

 

Seuls quatre candidats ont obtenu la note maximale. Ce test comparatif a été effectué sur chaussée sèche et mouillée en tenant compte des critères confort, consommation de carburant et longévité.

 

Cliquez sur le logo pour aller voir le test:

http://www.tcs.ch/main/fr/home.Logo.gif

 

Cliquez sur la photo voir les résultats du test:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/publikationen/sommerreifen.ZoneContenu.0001.ProductImage.gif

 

Enfin un comparatif récent qui puisse nous aider à faire notre choix au milieu de tout ce choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win474Jr

rès bizarre ce test :

 

Pour la catégorie été 185/60 R 14 pas un seul pneu michelin

 

et puis il déconseille Bf goodrich Profiler 2. Pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win474Jr

Ceci j'ai moi même des profiler 2 à mes roues avant je concède qu'ils ne sont pas les meilleurs au niveau aquaplanning mais il ne sont pas du tout dangeureux, car je me vois mal rouler à + de 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Malheureusement je dirais que tout les test le sont un peu, en effet il ne faut pas oublier un facteur qu'aucun test ne peut prendre en compte, le conducteur ;)

 

En effet selon qui conduit les appreciations seront differentes, de plus il y a des " illogiques " dans leur test :p

 

Donc pour moi les test c'est bien pour passer 5 minutes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais plus on a d'informations sur les pneus et meilleur sera notre réflexion sur le choix de pneu. Beaucoup de posts traitent de "quel choix de pneus" ou "tel pneu vs tel pneu" mais fasse à ses dilemmes nous avons peu d'information.

Le comparatif TCS à le mérite d'exister et c'est déja très bien.

Sinon il y a aussi www.pneu-test.com qui permet d'avoir un avis sur le type de pneu recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Concernant le TCS :

 

Tests du Tcs : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

Acceuil pneumatique :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/zubehoer.html

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

Test été :

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autres.Par.0142.File.tmp/Sommerreifentest_fr.pdf

http://apc.epfl.ch/webdav/site/apc/shared/2005/PneusEteTest.pdf

 

Nouveau test des pneus d’été 2007 du TCS: (rappel)

"Le TCS a testé les plus importants pneus du marché, de la dimension 155/70 R 13 T et 205/55 R16 V. Les résultats des tests pour d’autres dimensions se trouvent dans notre nouvelle brochure "Pneus d’été 2007..."

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Pdf : http://www.tcs.ch:80/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/S%E9rie%2055_70_fr.pdf

 

Nouveau PDF du TCS: (nouvelle présentation colorée :) )

Série 55 et 70 :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Serie%2055_70_fr.pdf

 

Test hiver :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/winterreifentest%202006_fr.pdf

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autres.Par.0145.File.tmp/Test_w2005_fr.pdf

 

Conseils pour l'hiver :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/Wintertipps.html

 

Chaines à neige :

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autres.Par.0007.File.tmp/cha%EEnes_%E0_neige_fr.pdf

 

Un fichier PDF du TCS, vieillissement et conseils d'achat:

http://www.tcs.ch:80/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/alterung_fr.pdf

 

Un dossier du TCS :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen/zukunft.html

 

Toujours sur les tests :

 

Résumé de quelques tests Adac ... : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1 (Hors TCS et autres...)

http://www.elektrony.cz/?PHPSESSID=ef5bbc22c14e36c4de6dc6e3ba&volba=Testy&PHPSESSID=ef5bbc22c14e36c4de6dc6e3ba

... http://www.oeamtc.at/index.php?type=menu&id=17

http://www.autobild.de/test/reifen/

 

205/55 R 16 / Preis* in EUR / Trok-ken / Nass / geräusch / rollwiderstand / verschleiss / ADAC-Urteil

Dimension / prix en euros / Sec / Humide / Bruit / Résistance roulement / Usure / Avis de l'ADAC

 

Tirerack US : http://www.tirerack.com/tires/tests/testSearch.jsp

 

+ Un petit comparatif sur les distances de freinage l'hiver, entre les pneus été et les pneus hiver :

http://www.touring.be/fr/vie-quotidienne/circulation-permis/securite/articles/pneus-hiver/freinage.asp

 

Rapport de tests Continental sur le freinage en fonction de l'usure des pneus : (routes mouillées)

 

http://www.adam-touring.ch/fr/tipps_wissen/reifenlexikon.htm

 

Sanstitre5.jpg.d84473d8d74fbe203851622d338d98e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Et sur route seche peu peu importe je crois bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Et sur route seche peu peu importe je crois bien ...

 

Théoriquement sur route sèche, + le pneu est en contact avec la route + il accroche (pneus slicks)

mais qui dit "usure" dit "interdiction" + danger sur routes mouillée + pneu vieilli donc carcasse parfois fatiguée ... + risque d'apparition de la toile donc , déchirement, éclatement ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Théoriquement sur route sèche, + le pneu est en contact avec la route + il accroche (pneus slicks)

mais qui dit "usure" dit "interdiction" + danger sur routes mouillée + pneu vieilli donc carcasse parfois fatiguée ... + risque d'apparition de la toile donc , déchirement, éclatement ... :ange:

 

 

 

Sur la théorie tu as raison... sur la pratique ça dépend des cas. J'ai eu des michelin energy (pneu classique quoi :bah: ) qui était très bien usés (c'est rare que je les garde jusqu'au témoin) et qui était de vrai savonette sur sec (je vous raconte pas sur la pluie...)... parce que la gomme avait 6 ans :D ... donc attention, faudrait que le pneu soit usé, mais pas vieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

UN petit résumé des dernier tests : Attention je n'ai pas mis les pire pneus chinois particulierement les Wanli jugé dangereux:

175 :

http://uploads.imagup.com/04/1210323965_175t.JPG

 

===============

 

195 :

http://uploads.imagup.com/04/1210324047_195t.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw
Bizarre les pneus testés sont IDENTIQUEMENT les mêmes pneus testés par Test-Achats mai 2007, les deux mêmes tailles, mes marques, memes modèles... Etrange tout ca ! On dirait que vos amis Suisses pour cette année n'ont pas renouvellé de tests et ont biens pompés des tests autres parts puisque en 2006 les tailles testées étaient 14 et 17" et voilà que mtn la page arrive sur des tests 13 et 16"...http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/sommerreifen_2007_fr.pdf

 

Exact, en raison des coûts très élevés pour la mise en place de tests de pneumatiques, le TCS (cf : tests 2008), le Touring et d'autres magazines ... reprennent les tests réalisés par les organismes spécialisés comme par exemple l'ADAC, mais l'avantage c'est qu'ils sont traduits ...

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2008 - 195/65 R15

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15/tab.asp?ComponentID=209311&SourcePageID=209308

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15/

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2008 - 175/65 R14

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/175_65_R14/tab.asp?ComponentID=209310&SourcePageID=209307

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/175_65_R14/default.asp?ComponentID=209161&SourcePageID=8762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

Sur la théorie tu as raison... sur la pratique ça dépend des cas. J'ai eu des michelin energy (pneu classique quoi :bah: ) qui était très bien usés (c'est rare que je les garde jusqu'au témoin) et qui était de vrai savonette sur sec (je vous raconte pas sur la pluie...)... parce que la gomme avait 6 ans :D ... donc attention, faudrait que le pneu soit usé, mais pas vieux :D

 

Sur le mouillé c'est classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...